Aller au contenu

un raton prématuré à t il des chances de survie?


lauryne

Messages recommandés

merci pour les liens j'en reviens pas qu'un choc crânien soit plus 'éthique' que l'ether mais apparement l'ether fait souffrir ... rien de mieux que le véto, mais alors pourquoi m'a t il affirmé que c'était sans douleur?? il m'a même parlé que fut un temps ils anesthésiaient des lapins pour faire des test (pour servie les études sur les femmes enceintes j'ai pas tout suivi, j'étais sous de l'impossibilité d'opérer ma ptite).

 

Bref jme pose des questions et je les écris mais bon c'est pas très important j'ai bien compris.

Si elle va pas trop mal tte à l'heure je la poseraii sur mon ventre pour quelle ne soit pas trop stressée et j'irai chez un véto pas loin de mon appart ça ne sert plus à rien que je la trimballe pendant 40 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ah ca me soulage! Je pensais l'enterrer dans la foret apres l'avoir enroule de tissus et c'est ma mère qui m'a dit que c'était interdit (même dans un jardin) en même temps elle a pu me dire des bêtises car c'était par telephone et elle était assez émotive et pour la petite anecdote ma mère avait très peur des rongeurs et en ayant connu en particulier Plexy elle n'a plus peur (enfin si toujours des souris mais elle ne connait pas l'animal), c'est vraiment une rate exceptionnelle calme et câline, j'ai eu beaucoup de chance.

 

BON bha voila j'espere que Wendy qui était souvent contre elle n'en souffrira pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c pas ethique l'ether et en plus c'est une drogue quand tu le respire .... et je peux t'assurer que ca fait super mal a la tete quand tu te reveille

 

 

et une overdise d'ether c'est tres dur a obtenir en plus chez un rat... ca met longtemp longtemps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauryne, pour avoir fait euthanasier une de mes rates le mois dernier, je peux te dire que tu as le droit d'être présente à ce moment là. Je l'ai fait. Et je regrette pas, parce que quand la douleur de ma puce a commencé à partir, elle a craqueté une dernière fois avant de s'endormir pour la dernière fois.

 

Et pour info, en général, c'est une piqure intra cardiaque, donc ils anesthésient avant. Tout se passe sans douleur pour la petite bête. Et je regrette pas les 45 euros, elle est partie sans douleur.

 

Mais j'ai une question: quel est son état général? A-t-elle maigri? Mange-t-elle? Parce que moi, si elle a été eutha, c'est parce qu'on ne pouvait plus l'opérer à ce stade de la tumeur, elle avait perdu trop de poids et ne mangeait plus. Moi, si la rate semble encore suffisemment en forme, je tenterai l'opé. Même contre l'avis du véto.

 

Et je confirme: l'éther, spas bon du tout du tout. Le chloroforme, c'est un poil mieux (mais faut une ordonnance), mais l'idéal, ça reste le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longtemps ils sont résistant? alala heureusement que je vous ai parlé et j'hésitais car ca lui aurait évité les transport en commun et le stress d'un lieu inconnu.

 

Merci à vous!

 

 

je vous tiendrais au courant lorsqu'elle sera au paradis et aussi pour la maman et le raton ( je suis rassurée j'ai l'impression qu'il grossi et surtout sa maman n'a pas eu la vulve mouillée ce matin et mange/boit, saute, et m'arrache le petit des mains lorsque je l'examine). C'est bête mais je me raccroche au raton pour pas tombée trop bas et je crois que c'est un male ce qui serait super pour Kronenbourg mon malou de 5 mois (nom choisi par mon ami...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauryne, pour avoir fait euthanasier une de mes rates le mois dernier, je peux te dire que tu as le droit d'être présente à ce moment là. Je l'ai fait. Et je regrette pas, parce que quand la douleur de ma puce a commencé à partir, elle a craqueté une dernière fois avant de s'endormir pour la dernière fois.

 

Et pour info, en général, c'est une piqure intra cardiaque, donc ils anesthésient avant. Tout se passe sans douleur pour la petite bête. Et je regrette pas les 45 euros, elle est partie sans douleur.

 

Mais j'ai une question: quel est son état général? A-t-elle maigri? Mange-t-elle? Parce que moi, si elle a été eutha, c'est parce qu'on ne pouvait plus l'opérer à ce stade de la tumeur, elle avait perdu trop de poids et ne mangeait plus. Moi, si la rate semble encore suffisemment en forme, je tenterai l'opé. Même contre l'avis du véto.

 

Et je confirme: l'éther, spas bon du tout du tout. Le chloroforme, c'est un poil mieux (mais faut une ordonnance), mais l'idéal, ça reste le véto.

1146581[/snapback]

 

 

Le traitement par l'ocitocyne la énormement fatiguée, elle ne tiens pas debout, mais plus du tout. toobad.gif le vétérinaire m'a dit que l'anesthésie générale la ferait certainement partir.

Payer n'est plus un soucis j'ai appeler ma banque il comprenne que je puisse être dans le rouge et m'ont même remercié de les prévenir, donc vraiment j'aurai payé surtout que le 5 j'ai mon versement, c'est vraiment le véto qui m'a dit que "voila" et depuis hier elle ne mange pas beaucoup voir plus... Je lui donne de l'eau avec mon doigt, elle n'a pas touché à sa compote maison, ni aux tomates... juste un peu de jambon mais elle ne l'a pas terminé. Alors que en temps normal c'est une sacrée goulu, elle avait même pris du poids pendant un moment, je surveillais en fait elle piquait les bonnes choses que je donnais à ses copines, une filoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme: l'éther, spas bon du tout du tout. Le chloroforme, c'est un poil mieux (mais faut une ordonnance), mais l'idéal, ça reste le véto.

1146581[/snapback]

 

pas de chlorophorme non plus ici il est dans les produit dangeureux et on met un masque pour le manipuler alors qu'on le met sous sorbonne tellement ca agresse les voies repiratoires....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la deuxieme celle qui va mourir, elle est faible pour toi? Ou son état s'est dégradé en une journée?

1146594[/snapback]

 

 

Oh oui je l'ai prise après sa journée en clinique , j'ai dit au vétérinaire "mon dieu elle a l'air faible" il m'a dit oui elle a été tranquilisée pour l'écographie... mais la on dirait un vieux rat même le véto était étonné car hier matin c'était pas le même rat. Je ne sais pas si le produit (ocitocyne ) agit sur le coeur mais elle en a eu vendredi , une samedi, et hier "toute" la journée + celle que j'ai du lui faire en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors peut etre que je me plante complètement, je n'ai jamais eu une telle situation chez moi mais perdu pour perdu vous (toi et le véto) n'auriez pas pu tenter quand même l'opération, au cas où il y ait une chance de la sauver.

 

Parce qu'apparemment, soit tu l'euthanasie et elle meurt, soit opération et de grandes chances qu'elle meurt aussi MAIS il y aurait peut être eu un espoir que tout ne soit pas pourri à l'intérieur et que ta ratte puisse s'en remettre.

 

Enfin, personnellement, perdu pour perdu je pense que j'aurais quand même tenté l'opération, ou alors il y a un truc qui m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors peut etre que je me plante complètement, je n'ai jamais eu une telle situation chez moi mais perdu pour perdu vous (toi et le véto) n'auriez pas pu tenter quand même l'opération, au cas où il y ait une chance de la sauver.

 

Parce qu'apparemment, soit tu l'euthanasie et elle meurt, soit opération et de grandes chances qu'elle meurt aussi MAIS il y aurait peut être eu un espoir que tout ne soit pas pourri à l'intérieur et que ta ratte puisse s'en remettre.

 

Enfin, personnellement, perdu pour perdu je pense que j'aurais quand même tenté l'opération, ou alors il y a un truc qui m'échappe...

1146658[/snapback]

+10000!!!

 

j'ai voulu le dire et j'ai fermé le sujet sans faire gaffe avant de répondre, mais j'aurai répondu exactement la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement j'ai pris RDV demain pour aller encore voir le véto soit pour l'eutha... ou soit pour l'operation (il m'a gardé une place en chirurgie au cas ou smile.gif ) car elle remange!!! Voila en esperant qu'elle ne s'endorme pas durant. Au moins la j'aurai tout essayé pour ma belle louloute qui m'a encore léchouillé toute à l'heure ptite mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'espère que le véto sera ok pour une opération, comme je l'ai dit, autant tenter plutôt que de l'euthanasier tout de suite!

 

Pleins de bonnes ondes pour ta puce! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'espère que le véto sera ok pour une opération, comme je l'ai dit, autant tenter plutôt que de l'euthanasier tout de suite!

 

Pleins de bonnes ondes pour ta puce!  chance.png

1147051[/snapback]

 

 

Oui mais comme le véto n'était pas spécialement pour jme suis laissée décourager mais jmen voudrais trop de pas avoir au moins essayé. J'en profite un maximum ce soir et on verra demain... mais y'a encore une chance! hein!!

 

Le véto veut bien tenter mais semble pas super à l'aise car il m'a vu dans tous mes états et j'ai l'impression qu'il s'en veut :/

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette petite rattoune arrêtera de souffrir, que ce soit par une opération pour la débarrasser de l'infection, ou pour le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette petite rattoune arrêtera de souffrir, que ce soit par une opération pour la débarrasser de l'infection, ou pour le reste....

1147084[/snapback]

 

Tout pareil ... icon_cpasmafaute.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

bisoux.gif lauryne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée j'ai pas eu le courage de venir ni de rien d'autre ... elle n'a pas survécue.

Bon elle n'a pas souffert le vétérinaire m'a dit qu'elle s'est endormie et qu'il lui était impossible de la réanimer pourtant l'opération se passait bien sad.gif

 

Elle est partie samedi, je l'ai enterré près de chez mes parents. bye2.gif

 

Merci d'avoir pris de ses nouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post depuis le départ sans participer mais là j'avoue que je suis révoltée !! Un véto qui ne fait pas de radio, ensuite donne un "traitement" douteux et perds du temps précieux. Je trouve ça assez honteux quoi. Je sais pas mais le véto en agissant plus tôt et en pratiquant l'opération plutôt que se borner à attendre et proposer des produits innefficace aurait peut être permis à la puce d'avoir de meilleure schance sde survie. Désollé si mon psot est un peu cru mais franchemen ça me sidère ! mad.gif

 

Je te souhaite du courage lauryne et puis à ta ratoune aussi. J'espère que ça va aller. chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur en veux beaucoup. Et a moi aussi en tapant du poing sur la table j'aurai peut être pu la sauver. Mais je ne l'ai pas vu souffrir j'aurai que des bons souvenirs avec elle. Mais j'ai perdu la ratoune dont j'étais la plus proche, c'est dure. toobad.gif

 

Heureusement que mon autre mémére n'a plus d'infection, elle est hors danger et son petit grossi et commence à ouvrir les yeux . En plus c'est bête mais je le vois un peu comme mon petit sauveur et il est du même pelage que ma disparue. C'est étrange.

 

En tout cas, je remarque que je ne suis pas tombée sur des vétérinaires assez réactifs, d'ailleurs si j'avais écouté la véto de garde que j'ai vu dimanche (clinique spé sur Paris) pour la maman (perte de sang, et vulve humide après mise bas) ben je l'aurais peut être perdu aussi!!!

 

Alors je vous remercie! Car j'ai été chez un véto que plusieurs membres du forum m'ont conseillé (le lendemain) et lui, il m'a donné un traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.