Aller au contenu

un raton prématuré à t il des chances de survie?


lauryne

Messages recommandés

(Et bon je veux bien être blonde mais j'ai 20 ans internet des mains et des yeux pour me renseigner avant de prendre un animal^^ donc les choses de base comme pas de regles mais des chaleurs et des chaleurs. Ca va de plus que ma premiere je l'ai eu pour mes 12ans et la on pouvait dire que je faisais du caca et sous les conseils d'un VT!! genre copeaux...)

 

Hé, c'était une question, vu que tu arrêtes pas de répéter ce mot c'est normal qu'on l'interprète de cette manière rolleyes.gif

 

Ouais l'infection va partir d'elle même tranquillou... Hilarant jusqu'au bout, pauvre petite

 

Sinon immi, 105€ pour une visite du dimanche malheureusement c'est le prix, en tout cas ici c'est le strict minimum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'avais payé 150 en uragence pour 2 rats + anesthésie de un + sutures + medocs + visite par la suite.....

 

Mais bon a arcueil ils ont tjs fait de sprix hallucinants, j'avais payé 80e pour un rhume avec un antibiotique a 20e la bouteille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais payé 150 en uragence pour 2 rats + anesthésie de un + sutures + medocs + visite par la suite.....

 

Mais bon a arcueil ils ont tjs fait de sprix hallucinants, j'avais payé 80e pour un rhume avec un antibiotique a 20e la bouteille....

1143997[/snapback]

 

 

oui la bas j'en ai eu pour 59euros la consulte à la va vite par un vt connu pour son inhumanité oui la véto d'aujourd'hui men a parlé ahah et 16euros les 3ml d'ocytocine closedeyes.gif plus 7 euros pour les locaux et les salaries enfin pour le service quoi.

 

et c'était en semaine de plus on m'a fait attendre 1H15....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine devant tant d'incompétence vétérinistique wacko.gif

Bon courage Lauryne et plein de chance.pngchance.pngchance.png à ta rate et son bibou...

(je suis pas sure que les medocs soient nocif pour le bébé , par exemple la marboflaxine qui est un bon traitement contre les infections génitales, à voir si elle peut en prendre ou pas? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miss va chez mon ancien véto demain normalement (ou ptet celui d'ancalimé en tout cas elle a les deux adresses), donc tout va bien chance.png

 

une infection utérine devrait bien tenir 12-24h de plus honnêtement, je pense qu'elle devrait s'en remettre si elle est traitée dès lundi.

 

Mais je suis dégoutée pour elle qu'elle ai claqué autant de fric pour rien, c'est quand même du vol, je veux bien qu'on doive dépenser des sous pour prendre soin de ses animaux (on est tous d'accord là dessus), mais quand y a des arnaques pareil et qu'on a budget limité, bah ça m'écoeure que ça retombe plus sur la gueule de celui qui rame avec son pauvre rat que les professionnels incompétents mad.gif vous avez déjà empoché vous 105€ pour papoter? tongue.giftoobad.gif

 

Moi j'ai l'impression que la demoiselle elle essaie de bien faire, alors faut pas lui tomber dessus icon_cpasmafaute.gif

 

Tu sais, tu devrais faire une lettre à l'ordre des vétérinaires, ça fera peut être rien, mais si d'autres gens se plaignent, bah au moins ils se feront ptet remonter les bretelles icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que la demoiselle elle essaie de bien faire, alors faut pas lui tomber dessus

Il n'y a personne qui lui tombe dessus, Semynona, tout le monde tente de l'aider et s'outrage du prix exhorbitant du véto icon_cpasmafaute.gif

Respiiire smile.gif

 

 

Je pense que c'est bien d'y être allé, c'est juste la véto qui n'a pas fait son boulot.

Une infection de l'utérus devrait tenir 12/24h oui, cela dit si un petit (mort depuis plus de 48h donc) est resté dans l'utérus, il est quand même conseillé de ne pas attendre ce laps de temps.

 

Encore une fois, il aurait fallu une radio, et le problème vient du véto.

 

 

 

Comment va la ratoune ce matin, toujours des saignements ? Et le petiot ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ça me fait chaud au coeur.

 

La maman semble aller bien, il n'y a pas d'écoulement ce matin j'y retourne dans une heure à moins qu'on m'appelle pour me rendre en cours wacko.gif

 

Le petit toujours aussi menu mais vivant ... j'aurai aimé lui donner du lait une ou deux fois par jour moi même mais ça risque de déplaire à ma rate...

 

Puis allez chez un véto qui va encore me couillonner pour du lait ^^ah ah

 

Bon je vous tiens au courant pour ma fille (elle avait la vulve mouillée mais d'urine) donc à suivre... je lui colle aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si vous connaissez des remedes pour accelerer une mise bas à part les pic pic d'hormones je veux bien savoir car mon autre loute n'accouche pas (décidemment) et demain VT (encore) sinon ça pourrait lui couter la vie et comme en plus c'est ma petite reine adorée jme le pardonnerais jamais.

 

La véto m'a dit qu'il n'y avait que l'ocitocyne mais ne lui en pas injecté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu la date exacte de conception? Elle n'est peut être pas encore à terme icon_cpasmafaute.gif . En tout cas j'espère que tout va aller bien maintenant pour tes puces et le petitou, tu n'as pas eu de bol avec les vétos en effet! chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu la date exacte de conception? Elle n'est peut être pas encore à terme  icon_cpasmafaute.gif . En tout cas j'espère que tout va aller bien maintenant pour tes puces et le petitou, tu n'as pas eu de bol avec les vétos en effet!  chance.png  chance.png

1144248[/snapback]

 

 

Ben oui j'ai même joué le photographe fou. blush.gif

 

C'est dans la nuit du 31mars au 1 avril entre 1H30 et 2H3O puis après j'ai dit stop car fallait que jme prepare à dormir pour allez en cours pas trop cadavérique.

 

 

Donc d'apres 2 véto sauf celui d'Arceuil qui voulait me les ouvrir tte les 2 j'ai appris qu'il y'avait qu'un petit et que la gestation durerait plus longtemps mais lundi soir dernier délais pour qu'elle mette bas sinon .... J'hésite a aller chercher chez un VT de quoi faire des pic pic.

 

Car elle n'a aucun signe ni saignement si contraction ni fatigue confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er avril, ça fait 26 jours. C'est trop.

 

Es-tu certaine qu'elle soit pleine ?

 

Tu peux tenter le lait pour chaton pour ton petiot (on en trouve en pharmacie). Ca ne déplaira pas à ta ratte.

Essaie une maman de substitution icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er avril, ça fait 26 jours. C'est trop.

 

Es-tu certaine qu'elle soit pleine ?

 

Tu peux tenter le lait pour chaton pour ton petiot (on en trouve en pharmacie). Ca ne déplaira pas à ta ratte.

Essaie une maman de substitution  icon_cpasmafaute.gif

1144257[/snapback]

 

Ben déjà je ne connais aucune maman de substitution est j'aimerai surveiller le petit ... de plus ma rate a l'air attaché à lui. Peut être est ce que l'instinct ... je ne sais pas. Y'a plus qu'a esperer que le lait pour chaton soit pas trop couteux et je luis donne avec une seringle si je décide de le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi puis pareille elle n'a pas grossi des tété :s

J'ai été lire des trucs sur le lait pour chaton et le hic c'est que faut tomber sur le bon lait sinon colique etc...

 

Ma femelle gestante roupille mais à le sommeil agité je prie!! chaque matin c'est une grande déception encore si elle avait des saignements mais rien!

 

(tu crois que je pourrais prendre chez moi une mere de subsitution? je ne pense pas mais bon sad.gif )

 

En animalerie y'en a tjs mais bon si c'est pour qu'il atchoum puis je suis pas sur que je puisse prendre une mere et ces ratons en magasin lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il faut que tu ailles chez le véto dont je t'ai donné les coordonnées avec tes deux femelles, qui ont besoin toutes deux d'ocytocine à mon avis, je comprends pas que le premier véto n'ai pas gardé ta puce jusqu'à la fin de la mise bas, il peut être nécessaire de redonner de l'ocytocine au cours de l'accouchement ou après l'accouchement pour être certain qu'elle éjecte tous les déchets.

 

Et ton autre puce, sa gestation est trop longue, il faut la déclencher.

 

Donc tu embarques tout le monde et chez le véto, c'est pas un voleur, il est compétent, il fera tout au mieux !

 

Pis le lait pour chaton, ça coûte 12 à 15 euros en pharma. y en a aussi chez le véto (ptet plus cher mais pas forcément).

 

Allez, faut vraiment se bouger maintenant sinon tu risques de perdre tout le monde chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets ici aussi :

Euh j'y pense, vu que ta ratte n'a pas tout expulsé c'est normal qu'elle ai pas de lait, la montée ne peut pas se faire  icon_cpasmafaute.gif

 

Donc si tu l'emmènes chez le véto, il va lui évacuer ce qui bloque dans son utérus, et elle aura sa montée de lait dans les 48h, en attendant tu peux nourrir le petit au lait chaton.

Il a ptet des chances de survivre..

 

Autre option pour le petit, vu que tu es sur paris, dans les animaleries sur les quais ils ont souvent des rattes gestantes  icon_cpasmafaute.gif par contre risques sanitaires évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton autre femelle gestante, elle doit mettre bas quand ?

tu as la date de saillie ?

1144331[/snapback]

 

 

ben le 1ere avril dernier delais pour les veto c'est demain sinon faut l'opérer car c'est normale que ca gestation soit plus lent il n'y a qu'un petit .... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Avril??

 

On est le 27 là c'est plus que largement dépassé.

 

Change de veto, quitte à y mettre plus cher tant pis, parce que là aller chez l'actuelle pour claquer ton pognon pour rien alors que tes rattes sont sûrement en danger, ça sert à rien.

 

J'espère que tout s'arrangera vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.