Aller au contenu

ronflement


dredie

Messages recommandés

Bonjour !

 

depuis qq jours, on a obsevé un ronflement dans la cage, qu'on attribuait à Chipie, mais difficile à voir vu que nos 4 ratounes sont toujours très entassées. Ce ronflement ne survenait que lors du sommeil des filles. On a rendu visite à la véto avec 3 d'entre elles, puisqu'on avait éliminé la 4e qu'on avait vu éveillée lors des ronflements.

La véto n'a rien entendu en examinant les filles, et a donc penché pour Chipie, la plus âgée (1 an et 2 mois) et aussi la plus grosse (qu'on cherche d'ailleurs à faire maigrir un peu, suite à ses conseils)

 

or ce matin, j'entend ce même ronflement, alors que Chipie est éveillée ..

et là, il me semble que ça vienne d'Hiisi, la plus jeune (9 mois) qui ne présente aucun souci en dehors de ce ronflement : elle mange bien, dort bien, boit bien, bouge correctement ..

 

avez vous déjà observé ce ronflement chez vos loulous ?

dois je m'inquiéter ? je sais qu'un rat ne fait pas de bruit en respirant, mais il n'y a vraiment aucun autre symptôme, et la véto n'entend rien ..

si oui, que dois je faire ?

 

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, Hiisi a été auscultée aussi avec 2 autres, et aucun bruit perçu chez aucune.

c'est pour ça que la véto a pensé à Chipie qui est plus grosse que les autres, mais vu ce qui s'est passé ce matin, et par élimination, j'ai vu que le souci venait d'Hiisi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dredie c'est super bizarre. Tu as rappelé le veto pour lui dire que ce n'était pas Chipie ?

Désolé je peux pas beaucoup t'aider mais courage a toi et a ta puce chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à envoyer le son de mon portable au pc, si besoin je demanderai au chéri ce soir.

en attendant j'ai ça, même si son pourri et qu'il faut monter le son pour entendre wacko.gif

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

à savoir que la respiration est parfois accelérée quand elle s'agite dans son sommeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas visionner ta vidéo sur mon ordi, mais si elle ne ronfle qu'en dormant je me demandais si une rhinomalacie n'était pas possible chez le rat confused07.gif

 

C'est récent les ronflements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite erreur de ma part, la vidéo devrait être visible maintenant  blush.gif

 

elle a commencé il y a peu de temps, je saurais pas dire combien, mais c'est récent, et c'est de plus en plus souvent et de plus en plus fort  wink.gif

1144681[/snapback]

et tester un coup le L52 ça serait nocif ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh quelle joie c'est le bruit que fait malibu quand il dort mad.gif

Vaut mieux pas laisser courrir à mon avis... en fait, le véto m'a expliqué que le bruit apparait quand le rat se relache, entre autre quand il dort, d'où le ronflement... en dehors de ça rat en pleine forme....

Jusqu'à ce que ça se termine en Bronchopneumonie comme Malibu m'a fait, et 3 mois de traitement et 400 euros plus tard c'est un peu passé, il ne ronfle pas tout le temps mais ça continue encore un peu closedeyes.gif

Je serais toi j'irai au véto avant que ça ne dégénère. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis déjà allée, elle a rien entendu, c'est justement ce qui m'embête icon_cpasmafaute.gif

et j'ai pas su la joindre aujourd'hui wink.gif j'essairai demain à la première heure en transmettant vos idées.

 

L52, c'est un traitement je suppose ? je connais pas du tout, n'ayant jamais eu de souci de santé avant .. donc de là à dire si c'est nocif ou pas .. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je comprends pas bien pour ton Malibu ..

en gros, il ronflait parce qu'il avait déjà sa bronchopneumonie, ou alors la bronchopneumonie a été causé par le ronflement répété ? (mais là je vois pas trop comment ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quasiment le même bruit que fait zara, sauf que elle c'est plus long,et dont j'ai fait un post (ici: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=74686) et je sors du véto de cette après-midi. Il m'a dit infection respiratoire avec brulure des voies respiratoires, ce sont ces brulures qui provoquent le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je suis allée au véto car il faisait ce bruit de plus en plus, mais qu'en dormant. J'ai expliqué au véto, il l'a trituré et l'a écouté et il faisait comme un bruit de clic quand tu approchais l'oreille de lui. Il en a déduit que c'était sur les poumons, donc pas top pour faire un prélèvement, que j'allais bien me marrer pour qu'il expulse son mucus parce que tant que c'est au niveau des voies hautes, passe encore, dès que c'est plus bas, c'est plus chaud.

Le L52, je crois que c'est de l'homéo glare.gif

Pour malibu il a eu d'autres problèmes en même temps, vers la fin il était tellement encombré que même éveillé il faisait du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, avant je la prenne chez moi vendredi, elle ne faisait du bruit que la nuit (mais je sais pas si elle dormait, j'étais pô là icon_cpasmafaute.gif ) et depuis qu'elle est chez moi c'est aussi bien la nuit que le jour, aussi bien quand elle court que lorsqu'elle dort.

Je sais pas si le symptome est similaire mais en tout en cas, le bruit de ronflement/raclement ressemble plus que beaucoup. Mais c'est vrai que le véto aurait surement repéré.

en fait, je t'avance pas beaucoup glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais pensé des inhalations ça peut pas lui faire du bien ?

Pour le L52 mon rat en a eu lorsqu'il était petit mais je sais pas trop se que c'est.

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie déjà de voir si c'est pas tombé sur les poumons. Tu la prends, tu la malaxe un peu, 'fin je sais pas trop comment expliqué comment il avait fait le véto... en tout cas après il l'a mis près de son oreille, m'a fait écouté, et il faisait une source de clic quoi. Apparemment ça serait le signe que c'est sur les poumons. Si elle fait pas ce bruit, c'est que pour l'heure ça va... enfin je me comprends quand je dis que ça va closedeyes.gif

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les inhalations, pareil que pour le L52, si je connais pas le produit ni l'effet, je tente pas clindoeil.gif

 

j'peux essayer le malaxage lol, mais je pense que j'expliquerai tout ça à la véto, elle doit mieux connaitre les gestes que moi happy.gif

dans tous les cas je vais pas laisser trainer wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rhinomalacie

 

Définition

Terme issu de larynx et du grec malakia : ramollissement. Flaccidité (ramollissement) de la partie supérieure du larynx, ce qui provoque le stridor des nouveau-nés. Le larynx est la partie des voies aériennes supérieures située entre la trachée (conduit cartilagineux amenant l'air oxygénée de l'extérieur vers les poumons, et le gaz carbonique rejeté par les poumons vers l'extérieur) qui lui fait suite, et le pharynx qui le précède. Le larynx permet la phonation, c'est-à-dire la production des sons par les organes vocaux.

 

Source le VM.

 

Je ne sais pas si ça peut exister chez le rat, mais ça m'y a fait penser, car le bruit surgit quand l'enfant/l'adulte se relâche (donc particulièrement en dormant)

 

Sachant que mon mari et ma fille en sont "atteint" souhaitez moi bonne nuit laugh.gif

 

En tout cas j'espère que ça ira pour ta rate clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.