Aller au contenu

des croutes un peu partout sur le dos


Messages recommandés

Voilà en résumer :

 

J'ai 2 rattes. Ivo, blanche, la plus grande (je l'ai depuis janvier 2009) et Djama, noire, donc la plus petite (je l'ai depuis fin mars.

 

J'ai fais l'intégration depuis début avril et tout se passait bien. Bon, des cris de la petite parce que la grande la mettait sur le dos... Depuis 1 semaine elle cris beaucoup + et beaucoup plus fort ! Je pense qu'elle veut être la dominante mais que la grande ne se laisse pas faire.

 

Voilà 2/3 jours que j'ai remarqué que le grande avait des petites croutent un peu partout sur son dos. Je me suis dis que c'était surement la petite qui lui faisait mais je n'en suis pas sur alors j'aurais voulu avoir votre avis.

 

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème avec vos rats ? maladies ou blessures ? icon_cpasmafaute.gif (c'est vraiment des petites croutes, quand on touche le corps on sent des boules mais bon, de plus près c'est bien des petites croutes) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes mâles dominés ont quelques croûtes aussi, j'ai même vu à deux reprises des balafres assez impressionnantes mais pas vilaines ni dangereuses pour le tounet...

 

tant que tu ne constates pas de boucherie, ne t'inquiète pas.

 

pour le commentaire de gaston-et-robine : tu ferais mieux de lire le sujet avant de répondre des âneries!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à ça les croûtes ?

article Ratoupedia sur la dermatite

(si ça ressemble à ça, bah euh, suffit de lire du coup tongue.gif)

 

(quant à la réponse de Gaston et Robine, sans vouloir me faire l'avocat du diable, ça peut être une théorie - une fois gale radfordia, autres parasites et champis, bagarres écartés - envisageable. Une nourriture trop riche a une influence sur la peau, ce qui peut amener démangeaison et croûtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quant à la réponse de Gaston et Robine, sans vouloir me faire l'avocat du diable, ça peut être une théorie - une fois gale radfordia, autres parasites et champis, bagarres écartés - envisageable. Une nourriture trop riche a une influence sur la peau, ce qui peut amener démangeaison et croûtes).

1153521[/snapback]

vi ce que je lui reproche c'est de ne rien préciser (de ne rien savoir ?) ... on plante pas une réponse vite fait comme ça... c'est une question de respect vis à vis de la personne qui demande des conseils/réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les photos, non ça ne ressemble pas à ça, il n'y en a pas autant, il y en a quelques unes réparti un peu partout sur le dos et je ne pense pas que c'est du au "grattage".

 

Pour ce qui est de la nourriture je leur donne une poignet de graines (en général le soir, si le matin le mangeoire est retourné j'en rajoute un peu pour la journée), sinon je leur donne de la salade ou une "grosse graine" que je considère comme gourmandise. Quand je leur donne autre chose, c'est à dire fromage ou pain brioché c'est des tout petits bout pour pas les gaver de ces "bêtises".

 

En fait, pour l'instant, la blanche (la blessé) est la dominante mais tout à l'heure j'ai vu ça :

 

La grande a retourné la petite et pour se défendre la dernière s'est mise à mordre la grande pour la repousser (ho mon dieu ça m'a retourné le coeur !!! d'habitude je n'interviens pas mais là ça m'a trop fais mal de la voir comme ça) mais quand je l'ai ausculté il n'y avait aucune blessure, aucune goute de sang ou quoi .. Et je ne la vois pas se gratter non plus icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal impressionnant les combats de dominance... si ça devient trop agressif pour ta sensibilité, essaye une nouvelle intégration progressive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je ne sais pas si c'est normal mais au début de leur intégration elles se battaient (c'est un grand mot !) dans la cage uniquement, après ça c'était calmé et dehors elles étaient super copines, maintenant c'est dehors qu'elles se battent le plus (toujours un peu dans la cage mais vite fais) et dehors la petite pousse des cris !! les cris je m'y étais habitué on va dire, mais de voir la blanche apeuré et se faire maîtriser comme ça ça m'a trop fais mal ! faut pas que je les regarde en fait wacko.gif

 

C'est possible que la petite ai attendu de grossir pour défier à nouveau la grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible, ma petite s'est rebellée lors de sa crise d'adolescence (genre 2-3mois après son arrivé) en poursuivant la grande dans tout l'appart (la vraie course-poursuite effrénée) et en lui faisant la misère.

Ca a dû duré 2 semaines et désormais c'est elle la dominante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques uns ont des petites route aussi chez moi (j'ai deux groupes)

 

Bagarres ou parasites, seul le véto pourra te le dire.

 

Mon Gulliver il s'avère qu'il a des acariens, donc je m'en vais traiter tout le monde avec le produit adéquat icon_cpasmafaute.gif

Par contre c'est galère parce que sur le canapé tout le monde y va : rats, chats, chien et moi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques uns ont des petites croutes aussi chez moi (j'ai deux groupes)

 

Bagarres ou parasites, seul le véto pourra te le dire.

 

Mon Gulliver il s'avère qu'il a des acariens, donc je m'en vais traiter tout le monde avec le produit adéquat  icon_cpasmafaute.gif

Par contre c'est galère parce que sur le canapé tout le monde y va : rats, chats, chien et moi  tongue.gif

1153635[/snapback]

Désolée pour la faute d'inattention blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.