Aller au contenu

Ma puce Maya, énorme tumeur


Damone

Messages recommandés

Alors voilà son histoire:

 

J'ai récupérée Maya et l'une de ses copine lors d'un sauvetage de rates de labo, destinées à être disséquées par des étudiants en bio et qui étaient en surplus.

Ça fait de cela 2 ans.

 

Kitty, la copine, nous a quitté en aout, d'un AVC.

 

Maya a développé une tumeur péri-anale en novembre.

 

La boule a grossit petit à petit. Je pensais qu'elle ne passerait pas l'hiver.

Mais Maya est bien là, avec sa boule ENORME. Je me demande comment la peau à pu s'étirer autant.

 

Je pense à l'euthanasie depuis plusieurs mois, en guettant les signes de blocage des selles ou urines.

 

Maya ne peut presque plus marcher, elle traine sa boule. Elle est si grosse qu'elle ne peut plus poser sa patte arrière droite par terre.

 

A a fort maigrit ces derniers temps.

 

J'ai décidé de lui rendre sa liberté, de lui permettre de s'échapper de son corps qu'elle traine tel un boulet, demain, à 16h45...

 

 

Kitty a du être euthanasieé, je n'ai pas souhaité rester, je ne sais pas comment ça se passe.

 

Pour Maya je ne sais pas, j'ai envie de l'accompagner jusqu'au bout, car j'ai vraiment l'impression de l'abandonner. En effet elle pourait surement tenir 1-2 semaines de plus, mais dans quelles conditions...

 

Mais si je reste pour Maya, j'ai l'impression de trahir Kitty...

 

Je pense que je vais rester quand même, quitte à inonder le cabinet du veto avec toutes les larmes de mon corps...

 

Voilà j'ai lu les topics qui parlent d'euthanasie, j'ai lu le déroulement...

 

Je voulais juste vous parler de mon histoire, de ma tristesse. J'ai personne avec qui en parler, ma famille se fout d'une bête comme ça, mon copain aussi... Je suis seule avec elle.

 

Voilà, ma puce je suis désolé de décider ça, de prévoir ta mort... bye2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une décision extrêmement difficile à prendre, et tu as su le faire, par amour pour ta puce.. Tu n'as rien à te reprocher.

 

Et tu ne trahiras rien du tout si tu restes avec elle jusqu'à la fin, chaque cas est unique, tu n'as vraiment pas à culpabiliser.

 

Tes bouts de choux ont de la chance, vraiment, d'avoir une môman qui prend soin et se soucie d'elles autant que toi... chance.pngchance.pngchance.png

 

Courage, c'est dur d'aimer autant des bébêtes qui n'intéressent que rarement notre entourage.. Je pense qu'on est tous passés par là, ici.

 

bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage damone chance.png

Je ne pense que tu en trahisses une en restant car ton coeur et ton amour y sont dans les 2 situations. Et c'est ça le point primordial. Juste y'en a une tu n'étais pas présente physiquement mais peut être moins prête et moins forte aussi et l'autre tu seras là physiquement.

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de subir la mort lente de ma zippy mais j'ai voulu être près d'elle jusqu'au bout et lui faire des câlins et bisoux jusque son dernier souffle. Comme c'était la nuit pas de véto, sinon le mien lui met un petit masque pour l'endormir et lui fait la piqure après pour qu'elle ne souffre pas du tout.

Courage a toi bisoux.gif et pleins de caresse a ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma puce est partie.

 

Ca c'est passé mieux que je ne le pensais. Il en lui a fait qu'une piqure en intra abdominal, de l'anesthésiant, pour l'endormir dans un premier temps, surdosé, donc son coeur s'est arrêté de battre ensuite.

 

Ma puce n'a même pas pouiké quand il l'a piqué, elle s'est laissé faire, une vrai championne.

 

Ce qui m'a fait bizarre, c'est qu'elle a gardé ses yeux ouvert, et je les ai vu se décolorer en direct (comme elle était albinos, ses yeux étaient rouges vifs). Ca fait vraiment bizarre.

 

Elle a rejoint ses copines là-haut.

 

Bisous ma puce, je t'aime bye2.gifjapan04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.