Aller au contenu

Rats avec Yeux crever


Messages recommandés

J'ai récupérer il y a une semaine deux rats nue issue d'un sauvetage.

 

Le sauvetage était: Plus de 50 Rats mélanger des femelles et des mâles ensemble dans une toute petite et ridicule cage. mad.gif

 

La dame qui les avais en FA, les avais séparer car ils se battait, donc je les est eu dans 1cage différente.

Je prend le plus vieux (14mois) et je remarque qu'il avais comme du sang au tour des yeux, mais j'arrivais pas a voir bien se qui fessais cela. Donc après les avoir récupérer je cour rentrer chez moi pour mieux le regarder.

 

Je lui nettoie les yeux et je remarque que sont yeux gauche a été crever. Donc j'appelle directement mon Vétérinaire, il me dit de lui déposer tout de suite.

Les jours passaient, et chaque jours j'appelai le veto, il a attendue 3 jour pour l'opérer car le rats était tros effrayer.

 

Je les enfin récupérer samedi dernier, avec un traitement a lui donner.

Mais Lundi Grosse frayeur, les deux yeux recommençais a saigner. Je cour chez le vétérinaire et la soulagement.

Ils y avais deux fil qui c'était barrer, et que le sang coulai du trous du fil, la paupière toujours fermer. Mais l'autre yeux il ma dit c'etait un liquide rouge, et comme il avais une collerette il pouvais pas se laver.

 

Je savais pour le liquide rouge mais je n'avais jamais entendu que cela pouvais arriver des yeux blink.gif

 

 

J'aimerais avoir des renseignement sur se liquide rouge (dsl j'ai plus le noms)

 

 

 

 

Et en passent voila l'état de cette amour de rats:

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide rouge s'appelle de la porphyrine, ce sont les sécrétions produites par le rat ; ça équivaut chez l'homme à nos larmes ou a notre morve, tout simplement icon_cpasmafaute.gif

 

voilà ce que je peux t'en dire, mais peut-être que d'autres pourront te renseigner mieux que moi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, ou au fait qu'il ne puisse pas se nettoyer avec la collerette.

 

Ce que tu peux faire, s'il se laisse faire bien sûr, c'est lui nettoyer la porphyrine avec du sérum physiologique sur du coton tige en passant doucement sur le contour de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour les réponses.

 

Pour sont yeux opéré Je le nettoie avec de la bétadine diluer avec de l'eau.

Pour l'autre yeux je lui nettoie avec un cotontige avec de l'eau, mes 10 minute après il y a de nouveau de la porphyrine.

 

Je pense pas que se soit normal un tel écoulement de porphyrine.

 

Sinon il se laisse relativement faire, sauf pour se médicament qui n'a pas l'aire tres appétissant (vue l'odeur) .

 

Je m'inquiète beaucoup pour se rats, il me fait extrêmement mal au coeur.

 

Ils a même la queux couper sad.gif et des qu'ont le prend sur nous ils fait les besoin sent s'arrêter.

 

Ils montre aucune agressivité mais ont sent extrêmement sa peur !

 

Se qui ma toucher dans sa réaction chez le veto c'est que des qu'il le lâchait il courais ver moi a croire que je le rassure malgré qu'au final on se connais pas encore.

 

J'ai du mal a le regarder tellement je ressent sa souffrance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre 'ti père, en tout cas, il a eu de la chance de tomber sur toi.

C'est normal qu'il ait peur après tout ce qu'il a vécu, mais je pense qu'au fur et à mesure, il s'habituera à toi et aura moins peur.

 

Pour son oeil plein de porphyrine, je ne saurais te répondre à part de le nettoyer régulièrement. Peut être demander au véto, mais s'il t'as déjà dit que c'était à cause de la collerette icon_cpasmafaute.gif

 

Pour ses médocs, as-tu essayé de les mélanger à quelque chose d'appétissant comme du yaourt, sur un gateau (si c'est liquide) ou quelque chose comme ça ?

 

Pleins de bisoux.gif au courageux bonhomme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre 'ti père, en tout cas, il a eu de la chance de tomber sur toi.

C'est normal qu'il ait peur après tout ce qu'il a vécu, mais je pense qu'au fur et à mesure, il s'habituera à toi et aura moins peur.

 

Pour son oeil plein de porphyrine, je ne saurais te répondre à part de le nettoyer régulièrement. Peut être demander au véto, mais s'il t'as déjà dit que c'était à cause de la collerette  icon_cpasmafaute.gif

 

Pour ses médocs, as-tu essayé de les mélanger à quelque chose d'appétissant comme du yaourt, sur un gateau (si c'est liquide) ou quelque chose comme ça ?

 

Pleins de  bisoux.gif  au courageux bonhomme !!

1160485[/snapback]

 

Demain j'ai RDV chez mon vétérinaire pour un contrôle et pour enlever les fils, je lui poserais la question.

 

Enfaite sont médoc est un anti inflammatoire en injection je doit lui donner 0.05 ml, mais j'ai pas essayer encore de lui donner avec un autre aliment mais j'essayerais avec de la vache qui ri. Je c'est que les rats en raffole lol

 

Je vous redonnerais part la suite des nouvelles du ti pepere en espèrent qui reprenne du poils de la bête smile.gif

 

En tout cas merci pour vos réponse, cela me rassure un peut car le moindre ti truc me fait inquiéter pour lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, la majorité des histoires que j'ai lues ici concernant un problème d'oeil (abcès et tumeur mis à prt, car ils ne touchent pas QUE l'oeil) ont bien fini.

 

HS, mais je pense que c'est utile que tu le saches, rien que pour discuter avec ton véto.

En français, on dit UN OEIL, au singulier, et DES YEUX, au pluriel.

 

C'est un pluriel irrégulier, il n'est pas possible de dire UN YEUX ou DES OEILS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, la majorité des histoires que j'ai lues ici concernant un problème d'oeil (abcès et tumeur mis à prt, car ils ne touchent pas QUE l'oeil) ont bien fini.

 

HS, mais je pense que c'est utile que tu le saches, rien que pour discuter avec ton véto.

En français, on dit UN OEIL, au singulier, et DES YEUX, au pluriel.

 

C'est un pluriel irrégulier, il n'est pas possible de dire UN YEUX ou DES OEILS.

1160575[/snapback]

 

Désolée je suis dyslexique Dysorthographique icon_cpasmafaute.gif

 

Pour sa souvent j'aime pas parler sur les forum blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN TOUT CAS BRAVO A TOI c est vraiment bien tous ce que tu as fait

1160796[/snapback]

 

Je me dit aujourd'hui heureusement j'ai appeler cette dame pour prendre c'est rats nu, car je sais pas si quelqu'un l'aurais fait ou aurais le vétérinaire adéquate.

 

La dame chez qui je l'ai est prix n'avais pas remarquer qu'il cettai crever un oeil !

Donc pour moi sa été la surprise en rentrent sad.gif

 

Enfaite c'est une personne qui s'y connais pas du tout cettais la première foi qu'elle prenais des rats en FA.

Cettais soit elle les prenais soit il était tué !

 

Au début elle avais mis que en adoption le plus jeune (6mois), mais je lui est dit au téléphone que cela me dérangeais pas de prendre l'autre qui était plus agé. Donc normalement J'aurais pas du le prendre se ti père, heureusement j'ai insisté !

 

Sinon pour le plus jeune, lui tout vas bien, il a la pêche et est en tres bonne santé. Je peut malheureusement pas le mettre avec mes autre rats mal, car il est très dominant.

 

J'ai essayer mais cela n'a jamais marcher, j'ai essayer en plusieurs façons, toujours endroit neutre !

 

J'espère surtout part la suite réussi a mettre mon ti pepere qu'est malheureusement amoché avec tout mes rats (J'ai pas de dominant smile.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais pas ca mechamment, juste a titre informatif bisoux.gif

 

Et je plussoie, c est genial ce que tu as fait et continues de faire pour le loulou chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais pas ca mechamment, juste a titre informatif  bisoux.gif

 

Et je plussoie, c est genial ce que tu as fait et continues de faire pour le loulou  chance.png

1160849[/snapback]

 

T'inquiète pas je l'es pas mal pris blush.gif

Après 19ans qu'on essaye de m'aider sur mon orthographe, j'ai pris l'habitude qu'on me reprenne laugh.gifblush.gif

 

En tout cas merci a vous aussi d'etre la pour aidé les gens qui on des problèmes avec leur rats !!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

just un question, le titre de ton post dis que le gros a les yeux crever, mais sont il vraiment creuver ou est ce qu il voit kan meme? en tout cas bonne chance a toi et merci a toi de la pars de tous ceux qui aime les rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer mais cela n'a jamais marcher, j'ai essayer en plusieurs façons, toujours endroit neutre !

 

 

Par contre, tu n'aurais pas du deja le mettre en contact avec tes autres rats, car il fallait garder une periode de quarentaine d'au moins 15 jours.

 

Pour son deuxieme oeil tu devrais plutot le nettoyer avec du serum physiologique (en dosette individuelle vendu pharmacie ou grande surface) qu'avec de l'eau, c'est moins irritant clindoeil.gif

 

Sinon tu peux melanger le medicament dans du lait de soja ou de l'actimel parfumé a la fraise, c'est ce qui marche le mieux sur mes rates.

 

Si en plus il a besoin de grossir/reprendre des forces tu peux melanger avec un peux de nutrigel (en pharmacie) malgré l'odeur immonde de ce produit, aucun rat n'y resiste, par contre c'est super calorique, donc a ne pas donner sur un rat deja gras.

Je deconseille la vache qui rit sur des rats, car c'est tres pateux et les rats risquent de s'etouffer avec, vaut mieux leur donner des fromages a patte dure (gruyere, conté...), de la viande, des legumes cuits...

 

Pauvre petit loup il fait vraiment de la peine, il a de la chance d'etre tomber sur quelqu'un qui prend autant soin de lui. J'espere qu'il va vite se remettre chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ai oublié, il vaudrait mieux mettre le loulou sur tapis absorbant (genre de couche pour bébé rectangulaire)/sopalin/serviette changé quotidiennement tant que ses yeux ne sont pas gueris car s'il fouille/dort dans sla litiere ca peut aggraver la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

just un question, le titre de ton post dis que le gros a les yeux crever, mais sont il vraiment creuver ou est ce qu il voit kan meme? en tout cas bonne chance a toi et merci a toi de la pars de tous ceux qui aime les rats

1160908[/snapback]

 

Sont oeil gauche est vraiment crever, le vétérinaire a du lui enlever et lui recolé les paupière, sinon pour l'autre oeil cela va bien, juste des écoulement de porphyrine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu n'aurais pas du deja le mettre en contact avec tes autres rats, car il fallait garder une periode de quarentaine d'au moins 15 jours.

 

Pour son deuxieme oeil tu devrais plutot le nettoyer avec du serum physiologique (en dosette individuelle vendu pharmacie ou grande surface) qu'avec de l'eau, c'est moins irritant clindoeil.gif

 

Sinon tu peux melanger le medicament dans du lait de soja ou de l'actimel parfumé a la fraise, c'est ce qui marche le mieux sur mes rates.

 

Si en plus il a besoin de grossir/reprendre des forces tu peux melanger avec un peux de nutrigel (en pharmacie) malgré l'odeur immonde de ce produit, aucun rat n'y resiste, par contre c'est super calorique, donc a ne pas donner sur un rat deja gras.

Je deconseille la vache qui rit sur des rats, car c'est tres pateux et les rats risquent de s'etouffer avec, vaut mieux leur donner des fromages a patte dure (gruyere, conté...), de la viande, des legumes cuits...

 

Pauvre petit loup il fait vraiment de la peine, il a de la chance d'etre tomber sur quelqu'un qui prend autant soin de lui. J'espere qu'il va vite se remettre chance.png  chance.png

1160911[/snapback]

 

Se ti mâle n'a jamais eu contacte avec mes autre mâles, je ne peut surtout pas vue le problème avec sont oeil, temps qu'il n'est pas guérie !

C'est l'autre mâles que j'ai eu au même endroit que lui, que j'ai déja fait des rencontre après une quarantaine !

 

Oui pour nettoyer sont yeux c'est se que je doit faire, j'ai des médoc a allez chercher j'en prendrais en même temps.

 

Sinon, ils n'est pas fin ni tros gros,, ils se porte a merveille et mange tres bien smile.gif

(heureusement qu'il y a sa de positif !)

 

 

Merci a toi ainsi que au autre pour vos nombreux conseil blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ai oublié, il vaudrait mieux mettre le loulou sur tapis absorbant (genre de couche pour bébé rectangulaire)/sopalin/serviette changé quotidiennement  tant que ses yeux ne sont pas gueris car s'il fouille/dort dans sla litiere ca peut aggraver la situation.

1160914[/snapback]

 

 

HA OUI pas bête je n'y avais vraiment pas penser, je vais lui mettre des alaise

 

Merci pour vos conseil smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.