Aller au contenu

Grosse chaleur!


$øμη

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis une petite nouvelle et j'ai pas trop l'habitude des forum alors ne m'en voulez pas si je fais des conneries smile.gif

 

Alors voila se qui m'inquiète : il commence a faire très chaud et j'ai un appartement sous les toits, il faisait 35°C a l'intérieur!!! Je change l'eau de ma rate plusieurs fois pas jour pour la fraîcheur mais j'ai l'impression que ma puce se sent pas très bien, elle est toute patraque, elle reste dans son coin toute la journée alors que d'habitude elle fout toujours le bordel!!!

 

Aidez moi svp, je sais pas quoi faire pour qu'elle passe son premier été sans souffrir de la chaleur sad.gif . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis une petite nouvelle et j'ai pas trop l'habitude des forum alors ne m'en voulez pas si je fais des conneries  smile.gif

 

Alors voila se qui m'inquiète : il commence a faire très chaud et j'ai un appartement sous les toits, il faisait 35°C a l'intérieur!!! Je change l'eau de ma rate plusieurs fois pas jour pour la fraîcheur mais j'ai l'impression que ma puce se sent pas très bien, elle est toute patraque, elle reste dans son coin toute la journée alors que d'habitude elle fout toujours le bordel!!!

 

Aidez moi svp, je sais pas quoi faire pour qu'elle passe son premier été sans souffrir de la chaleur sad.gif . Merci d'avance

1166293[/snapback]

 

Met lui un petit récipient d'eau dans sa cage que tu changera souvent pour qu'elle puisse faire trempette dedans et se rafraichir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met lui un petit récipient d'eau dans sa cage que tu changera souvent pour qu'elle puisse faire trempette dedans et se rafraichir.

1166305[/snapback]

 

J'ai déjà essayer mais elle arrête pas de le renverser et je me vois mal lui changer sa cage 3 fois pas jours parce que il y a de la flotte partout... Mais merci clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tenté la bouteille d'eau congelée, posée sur la cage ou dans le bac pour éviter qu'elle crèvent de chaud.

Le brumisateur... mais elles détestaient ça et pensait que je les punissais laugh.gif

Tu as aussi l'option grosse gamelle d'eau, genre une sauteuse ou une grosse poêle, bien lourde avec un fond d'eau.... J'avais fait ca pendant la canicule, ou j'avais la bonne idée d'être à Nice.... (bon je l'avoue elles aimaient pas et s'en foutaient royal.... mais bon certaines si on leur met des friandises à force elles pourraient comprendre et apprécier!)

Pour le ventilo c'était pas mal et ca me servait bien aussi laugh.gif mais dans ce cas attention aux courants d'air, pas le mettre en direction de la cage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à surveiller quand on met un fond d'eau à leur disposition. clindoeil.gif Qu'ils ne se noient pas.

 

Ici, je met un carreau de carrelage dans la freddy, sans succès aussi, et je vais tenter de mettre un bloc réfrigérant (le truc en plastique qu'on met dans la glacière en été) pour voir si ils apprécient un peu plus.

Quand ils sont dans la volière, étant donné que le bac de fond est en fer et qu'il est tout le temps frais, ils y vont quand ils ont vraiment chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ouvre pas la fenêtre la journée, ouvre le soir.

Serviette humide devant la fenêtre si celle-ci est chaude. Un ventilo avec une serviette humide dessus, ou un bol de glaçon/bouteille congelée devant (pas dirigé vers les rats).

Ca, c'est pour toi aussi : 35°c, c'est irrespirable (déjà à 25°c chez moi, mes rates sont patraques - certaines ont pris froid avec le temps qui a joué au yoyo ces 2 dernières semaines glare.gif , une m'a fait un AVC suite à un déplacement chez le véto malgré les précautions prises).

 

Pour le reste, tu trouveras des infos dans le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle d'un fond d'eau c'est de quoi avoir les papattes recouvertes hein..... même s'il est possible de se noyer dans une flaque d'eau là les risques sont limités je pense clindoeil.gif

 

et je te déconseille le truc de la glacière au profit d'une bouteille en plastique.... c moins chiant quand tu te rends compte qu'elles l'ont percé avec leurs petites quenottes mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à surveiller quand on met un fond d'eau à leur disposition.  clindoeil.gif Qu'ils ne se noient pas.

 

1166343[/snapback]

 

a moins de mettre un bac qui fait 30 cm de profondeur avec 25 cm d'eau dedans, et que les rats ne puissent pas en sortir je me demande comments ils pourraient faire pour ce noyer...

 

ce sont des rats pas des bébés.... ils savent tres bien nager, et savent tres bien qu'il faut sortir de l'eau pour pioncer...

 

si tu met un fond d'eau de deux cm trois cm, un pategoire il n'y a aucun risque...

 

je mettais un gros plat a gratin dans la voiliere a l'epoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc donc j'ai entendu parler mais pas encore testé : prendre un essuie, le mouiller puis le laisser un peu au congel pour qu'il soit bien froid et le poser sur le dessus de la cage et un côté en leur laissant de la place pour aller ailleurs s'ils veulent. A remplacer régulièrement et à faire avec de vieux essuies pcq s'ils le choppent ils vont trouver très drôle de te le trouer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi essayé le carrelage dans la cage mais pareil, sans succès. la bouteille d'eau je pense que c'est le mieux et la petite piscine. je leur mettais aussi une goute de miel dans leur eau pour qu'elles boivent plus que d'habitude ou alor du lait de soja.

Moi j'habitais à Perpignan et mes puces n'ont pas eu de problèmes l'été dernier si tu t'en occupe bien et que tu vérifies si elle ne se déshydrate pas, tout devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe ou il est marqué dessus non toxique (après dans quelle mesure, ça c'est toujours la colle)

Moi j'en utilise lorsque je les transporte en train, je les met contre la boite à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite piscine. je leur mettais aussi une goute de miel dans leur eau pour qu'elles boivent plus que d'habitude ou alor du lait de soja.

 

Euh.... moi je dirai à éviter absolument hein.... si c'est une piscine, elles y mettent leurs pattes qui traînent dans la litière / pisse (quand elles pissent pas directement dedans!), je les inciterai pas à la boire! Pour les motiver à s'hydrater le concombre, les cerises, le melon, la pastèque.... etc... seront largement plus hygiéniques et en plus carrément meilleurs!

 

 

Et pour le truc à congel, oui il existe du produits qu'on utilise en agro alimentaire mais bon ca veut seulement dire que c'est pas néfaste sur la santé si y a un accident et que ca coule sur la bouffe... mais ca veut pas dire qu'on peut en boire comme ca...

La bouteille verre qui craint rien c'est le bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... moi je dirai à éviter absolument hein.... si c'est une piscine,

1166870[/snapback]

 

Il y avait un point entre "piscine" et le reste de la phrase. En gros chez moi elles avaient la piscine avec un fond d'eau pour se tremper un peu (sans succès). De plus, dans leur gamelle d'eau pour boire, je rajoutais du miel pour qu'elles boivent plus et éviter la déshydratation. clindoeil.gif

 

Après oui des fruits ca marche aussi super bien. mais j'habitais en solo et n'étant pas très fruits, acheter une pastèque juste pour les puces c'était un peu galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un point entre "piscine" et le reste de la phrase. En gros chez moi elles avaient la piscine avec un fond d'eau pour se tremper un peu (sans succès). De plus, dans leur gamelle d'eau pour boire, je rajoutais du miel pour qu'elles boivent plus et éviter la déshydratation.  clindoeil.gif

 

Après oui des fruits ca marche aussi super bien. mais j'habitais en solo et n'étant pas très fruits, acheter une pastèque juste pour les puces c'était un peu galère...

1166916[/snapback]

 

mea culpissima blush.gif

j'avais pas percuté du tout le point j'avoue clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Comme je l'ai dis précédemment je viens d'acquérir deux p'tits ratous (depuis deux jours) j'habite un appart sous le toit et comme il y fais très chaud mes ratous on eus un coup de chaleur (ils etaient tous mous) alors je suis venue sur le forum et j'ai un peu fureter partout concernant ce problème.

j'ai suis vis les divers conseils que j'ai trouver et ce qui pour mes ratous, ce sont les fruits (pommes)

Je voulais juste remercier tout le monde pour les judicieux conseils...

 

Encore merci et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'habitais chez mon copain (appart sous les toits), je recouvrais la cage d'un tissu humide, ré-humidifié à chaque fois qu'il commençait à sécher. C'est super efficace. En prime elles avaient droit au ventilateur, pas juste à côté mais qui soufflait dans leur direction, et une piscine en sortie (ma Minute adoooorait l'eau blush.gif elle mettait même la tête sous l'eau (et elle s'est jamais noyée hein tongue.gif )

 

Voilà pour les trucs qui marchent chez moi. Là je suis en rez-de-chaussée un peu enfoncé dans le sol, c'est archi-humide en hiver mais au moins en été il fait frais.

Et puis dans la cage que je suis en train de construire, y a deux piscines "intégrées" (on peut les enlever pour les laver et remplir, mais il y a un système qui les bloque histoire qu'elles ne puissent pas être renversées ni même déplacées). Deux : une pour les filles, une pour les mecs. Et comme on peut les enlever, elles n'y seront qu'en été.

Une idée comme ça pour ceux qui font leur cage eux-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans la cage que je suis en train de construire, y a deux piscines "intégrées" (on peut les enlever pour les laver et remplir, mais il y a un système qui les bloque histoire qu'elles ne puissent pas être renversées ni même déplacées). Deux : une pour les filles, une pour les mecs. Et comme on peut les enlever, elles n'y seront qu'en été.

Une idée comme ça pour ceux qui font leur cage eux-même...

1185731[/snapback]

 

Bien vu clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, la pataugeoire, pour ne pas qu'elles la renverse, je met des trucs au fond... Genre, des pieces un peu lourdes (2€, si elles ne sont pas trop crados), ou un caillou, ou un morceau de carrelage, etc... Depuis, elles ont compris !

 

Sinon, le doudou mis au frigo, c'est pas mal, mon ancienne rate n'arrêtait pas de s'y frotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.