Aller au contenu

problemes


marlene

Messages recommandés

voila j'ai ecrit a propos de mon rat sky qui etai enrhumer et je l'ai emmener au veto comme on me lavait conseiller mais même avec le traitement sa ne va pas mieu que dois-je faire.répondez svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle a été le traitement?

pendant combien de temps a-t-il durée?

depuis combien de temps ton rat est-il malade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle a été le traitement?

pendant combien de temps a-t-il durée?

depuis combien de temps ton rat est-il malade?

1174861[/snapback]

au début je le soignait avec 7 gouttes pour affections boccopharyngées des laboratoires boirons et sa ne guérissait pas. et sa a durée un moment. j'ai perseveré pendant au moins deux mois. une semaine de traitement, une semaine rien, une semaine de traitement,rien .......

et j'ai emmener mon rat o véto mardi 9 après avoir demander conseil ici.maintenant il est sous Mycolicine O.S laboratoire virbac

molécules chloramphénicol 20 gouttes matin midid et soir avec inhalation de pérubore mais j'ai l'impression que c'est pire il fait caca partou parsqu'il a une espece de disenterie et il fait des trucs comme si il voulait vomir.je sais pas quoi faire.surtou que j'en peut plus de le torturer pour lui donner ses gouttes qu'il ne veut pas toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai le même soucis que toi.

Ma rate tiens un bon rhume depuis le début de l'année.

 

Après l'avoir emmenée chez le véto une 1ère fois et en être repartie avec une cure de 7 jours de Marbo en comprimés, aucunes améliorations.

 

Il y a une semaine, je l'ai de nouveau emmenée chez le véto.

Cette fois ci, elle est sous Marbo en injection orale.

 

Son traitement dure 10 jours a hauteur de 10 unités/jours

 

Ma véto, a dit que si rien ne s'améliorais, c'est qu'il devais y avoir un autre soucis (germe dans les poumons...)

 

Le problème que j'ai c'est que ma rate refuse de prendre ces gouttes d'antibios..

Elle "crie", bouge dans tout les sens, mords, s'énerve...

 

Je sais pas comment faire pour lui faire prendre sa dose ...

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec les rats, par contre il s'avère que je viens de lire dans un site sur les rats qu'il y avait un truc qui marchait bien pour faire prendre un traitement à un rat : c'est prendre une petite seringue de 1 ml(petite et très fine ), y aspirer la dose d'antibio requise puis continuer en aspirant quelques gouttes de sirop (prendre de la bio ce sera mieux, car c'est sans colorants et conservateurs).

La personne qui faisait ça disait que c'était le seul moyen qu'elle pouvait utiliser pour faire prendre le traitement. Car le rat prend dabord le sirop (en mettre peu), puis elle poussait sur le piston de la seringue pour faire prendre les antibios.

Enfin, j'ai pas essayé personnellement, mais ça me semblait très judicieux en tout cas, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connait pas du tout le Mycolicine, donc j'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai trouver que c'était un antibio toxique et utiliser principalement sur les oiseaux. J'ai lu aussi qu'il a été retirer de la vente pour les chiens.

 

si ton rat fait des truc comme s'il voulait vomir, c'est qu'il cherche son air pour respirer.

 

faudrait que tu revois ton véto car les détresses respiratoires sont mauvais signe

 

Les antibiotiques qui sont principalement utiliser pour les rhumes sont l'enrofloxacine ou marbofloxacine.

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps attendre deux mois pour des problèmes respiratoires pour un rat, c'est sacrément dommage.

 

On ne le dira jamais assez: un rat est FRAGILE, les infections respiratoires s'aggravent extrêmement vite et peuvent avoir des conséquences dramatiques si ce n'est pas traité rapidement.

 

Ensuite, pour les gouttes, si tu fais une recherche sur mon pseudo, tu pourras trouver un post où j'ai fait des photos sur comment tenir un rat pour lui donner ses médocs, où il y a différents avis et méthodes usitées par les srfaiens.

 

Et forcément, la pipette c'est nettement plus facile pour les filer, tu utilises quoi pour les lui donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cela fait 7mois que ma touille fait atchoum!dès les premiers signes je l'ai ammener chez le véto qui ma donner une poudre a diluer dans l'eau!il m'a dit 6jours!ok!6jours passés et pas d'amélioration!retour chez le véto une semaine après il me dit de refaire la même chose durant 10jour!pareil pas de résultat!nouvelle cure refaite et rien encore!

bref pendant 3semaine je ne lui ai pas redonner d'antibio (car boire constament des médoc c'est pas terrible)!et cela s'est un peu calmé tout seul...elle atchoum toujours mais moins souvent et moins violamment!j'ai fait 3traitements identiques + un autre et cela n'a rien fait mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumbo: rassure toi, pour ma part les photos s'affiche. tongue.gif

 

 

nin's: si tu es toujours aller voir le meme véto, change s'y. Il m'a pas l'air tres compétent.

Déja un médoc a mettre dans l'eau de boisson, je trouve sa nul car jamais ton rat boira tout un biberon d'eau, donc n'aura pas la quantité d'antibio préscrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, les trucs dans l'eau euh.... jamais été très efficace ici.

 

Comprimés, gouttes, injection ont eu un effet plus rapide. Cela dit, quand c'est très avancé bah....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les truc dans l'eau c bien pour la phophylaxie ou le traitement des troupes.... ca peut etre tres efficaces dans certains cas, notament quand ce sont des vrais rhinites avec infection... mais si ca touche les bronches faut autre chose....

 

 

la mycocyline ca provoque des diarhees et serieusement cet antibio est une saloperie, il faut mettre des gants pour le donner car il est dangeureux pour l'homme...

 

change de veto trouve en un autre qui donnera un traitement plus adapter.... il n'aurait pas fallut attendre si longtemps quand on voit qu'un traitement ne fonctionne pas au bout de trois ou 4 jours il faut reconsulter, les antibio generalement fonctionnent tres rapidement....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué je suis en train d'en cherché un bien sur mont de marsan...si quelqu'un en connait un hein... smile.gif

1175166[/snapback]

demande a un modo, ils ont une liste de véto tres bien.

sur la page d'acceuil en bas, ils sont écrit en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça ya pas de photos? t'as attendu que les photos chargent? Elles s'affichent très bien ici.

1175155[/snapback]

Bah oué, mais y'a des photos qui s'affichent pas. Ca arrive des fois, genre la technique du poulet et et 3 photos avec plaf le chien chai pas saybizarre confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor moi j'ai pas pu repondre tout de suite car j'ai pas d'ordi.mais je vois que je suis pas la seule a gualèré.alor je tien à dire tout d'abors qu'effectivement mon rat a une diarhé de fou.j'ai eu mon veto il m'a dit d'arreter la prise mais ma dit que sa servait un rien de revenir le voir qu'il fallait que j'attende encore 6 à 7 jours rien qu'avec les inhalations!!! glare.gif et je tien déjà mon rat en lui bloquant la tête et mon homme tien les pattes, mais il garde tou dans sa bouche et nous le ressort sur le tee-shirt.pas tout heureusement mais on a un rat qui crache apparement.

et pareil mon veto je devrait changer.mais je suis se qu'on appelle une gourde et je ne sais pas comment faire pour en trouver un pres de chez moi.j'habite vers pontarlier si quelqu'un veut bien m'aider. merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un mp (message personnel) à un modérateur. Leurs pseudos sont écrit en rouge en bas de la page d'accueil du forum (l'index). Clique sur le pseudo, tu tomberas sur le profil et il y a un lien "envoyer un message personnel". Clique dessus et demande-leur une liste de vétérinaire près de chez toi. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi, depuis mi-janvier je soigne un de mes rats pour une pneumonie qui n'en fini pas...

Tout le traitement est dans ce post : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...l=malibu+suivie

 

C'est un peu long mais disons que je l'avais amené au véto pour des roucoulements. Il lui avait donné un antibio. Puis il en a eu 2 en même temps. Entre temps, il faisait comme s'il voulait vomir, le véto a fait une coproscopie : des levures étaient apparues et lui brulaient les voies digestives, expliquant cet acte de vouloir vomir, et perte de poids.

On a donc stoppé les antibio pour soigner les levures, puis on a repris et là ça va mieux, il n'en a plus.

Il a aussi eu un saignement d'oreille car faiblesse et donc tympan perforé...

Avec un antibio il s'est bien retapé : passé de 150g je crois à 380g.

Puis on est allé chez ma mère dans le 13 et monsieur me fait des allergies à cette région, donc plus de visite chez mamie mad.gif , et il vient de me faire une otite alors qu'il est sous enrofloxacine...

Bref, il les cumule, il va plus sortir de l'appartement, et de prime est devenu chronique, donc antibio quand il aura des passages infectieux... comme maintenant glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooo lala ca me donne le mort se que tu vien de dire. je ne supporte plus de lui infliger sa. j'en pleur la nuit. pi mon copain y comprend rien.pour lui mes rats y me rende heureuse temp mieu mais s'en plus. il y croit pas que je me mette dans des états pareil.surtour qua la base c'est le sien mais je lui ai confisquer il et trop incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte plus le nombre de soirée où j'ai pleuré en le prenant avec moi dans un fauteuil closedeyes.gif ça il m'en a fait sortir des litres et des litres... et par 3 fois j'ai failli l'amené au véto pour la piqure... mais à chaque fois il se remettait. Alors j'attends, on verra bien.

Et l'homme et le beau-père rolleyes.gif "avec le fric que t'a dépensé pour lui franchement, si tu l'avais fais piqué dès le départ tu l'aurais toujours... faut dire qu'il est mal foutu ton rat, tu le soigne et il guérit jamais, et en prime il se rajoute des infections... et quand tu vois son frère qui a claqué d'une otite..."

Bref, ça en dit long glare.gif

Mais bon, moi tant qu'il a la joie de vivre, qu'il mange et tout, bin je le laisse tranquille, on verra plus tard blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil avec mes parents : "tu le fais piquer tu en rachete un c'est 15euros.pi de toute facon t'en as 20 alors si tu as 1 en moins sa se verra pas"

mais sa m'énerve à chaque fois et sa fini toujours en dispute. mad.gifmad.gif

 

alor moi sa me tape sur le systeme parsqu'ils sont tous different et je ne supporte pas de le voir comme sa, alor je le guate à mort avec plein de friandise pour mon gros père. blush.gif

 

ce qui m'énerve c'est que ceux qui ont des chat ou des chiens ils vont au veto dès que leur animal est malade alor pourquoi pas nos rats? ils ne mérite pas tant d'attentions? scared10.gif

 

je dis non non non et non et non.inaxeptable d'entendre sa! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr la marbo en liquide, pas la peine de s'embeter avec une seringue, ça pue pas trop alors suffit de mélanger ds une petite quantité de nourriture sympa ( bout de gateau, blédine, confiture) et hop !

Ici c'est assiette avec le mélange marbo+ aliment sympa + le rat ds la boite de transport et le tour est joué. Jamais eu de souci. A essayer avant de batailler avec la bête la seringue à la main ( c'est moins stressant pr tout le monde)

 

En revanche d'autres antibios st dégueus et là faut passer à la technique seringue directe ds la bouche.

 

Et oui, qd un antibio n'est pas efficace au bout de 10 jours, on change d'antibios (voire de véto s'il dit qu'il n'y a rien d'autre comme médoc au bout de 10 jours ).

 

Et un rat qui fait du bruit on n'attend pas 2 mois en le soignant avec de l'homéo; si pas d'effet positif au bout de 10 jours ( je suis généreuse) ben c'est qu'il faut changer.

Je donne de l'homéo aussi qd elles éternuent, ms si ça dure plus de 2 jours, c'est véto car faut pas attendre.

 

On fait tous des erreurs, le tout est de faire mieux ensuite clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.