Aller au contenu

mes louloutes éternues


tintamar

Messages recommandés

voila je vous écris car de temps en temps j'entends mes louloutes éternuer et je voudrais savoir d'où sa pourrai venir et si je doit m'en inquiéter ou non...

dois-je les emmener au véto, les votres éternues souvent?

 

autre question pendant que j'y suis, vers quelle moment je peut comment a faire des balades avec mes pitchounes dehors?

 

merci d'avance happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat éternue, ou, si c'est de temps en temps, pas de soucis.

Par contre, si ça commence à devenir des crises, là faut consulter, de même s'il y a des ronflements, roucoulements et autres (un rat ne doit faire aucun bruit, sauf quand il pouique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles éternuent juste une fois de temps en temps, c'est normal. Par contre, si c'est plusieurs éternuements de suite et plusieurs fois par jour, là ça devient un peu inquiétant.

Par contre, si elles viennent de changer d'environnement, c'est normal, il faut qu'elles s'habituent au nouvel endroit et à "ses odeurs".

 

Moi, j'ai une rate qui fait des crises d'éternuements, une dizaine de suite plusieurs fois par jour et elle est en traitement car c'est peut-être un mycoplasme. icon_cpasmafaute.gif

 

Donc à surveiller.

 

Pour les sorties, tu peux les faire sortir sur le canapé ou ton lit dès les premiers jours. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est juste une fois de temps en temps, pi elles sont arrivées ya 1 semaine donc jsui content, ya pas de risque, je garde tt de meme les oreilles ouvertes happy.gif

 

pour les sorties dans la maison sa se fait deja meme si elles ont encore un peu de mal (elle essaye de rentrer dans la cage vite fait quand elles en sont proches happy.gif'), je parler des sorties dehors, pour les prendre avec moi sur l'épaule quand je m'en vais en balade happy.gif.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te le déconseillerais, en tout cas en balade sur l'épaule : si tes rates ont peur, elles risquent de se sauver/chuter/etc ; et elles peuvent se prendre des courants d'air et tomber malade. En plus, tu ne sais pas sur qui tu peux tomber, ce qui peut t'arriver (imagine que tu tombes par terre, que tu croises quelqu'un qui ne supporte pas les rats et qui te les jette à terre de peur, etc... Ce sont peut-être des scénarios catastrophiques, mais ils sont possible).

 

Pour les sorties dans le jardin/ sur le balcon (à l'ombre, sans vent, pas trop chaud, dans un endroit clôturé, avec cachette, etc) : il y a deux "maisons", les pour et les contre. Pour ça, c'est à toi de voir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balade sur l'épaule oui ms à la maison ! Pr dehors ya de superbes peluches rats, on dirait des vraies sauf que, comme le dit Shad'y, pas de risques de fuite, d'affoler le monde, de choper un rhume clindoeil.gif

 

Pr les éternuements, si ça fait 1 semaine que ça dure, un tit tour chez le véto histoire d'être sûr que c'est rien car ça peut dégénérer rapidement, et devenir très difficile à soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, je me suis inquiétée aussi pour les miens, mais en nettoyant leur litière, à chaque fois je me dit que même si c'est du chanvre, c'est poussiéreux. Ca reste correcte, mais après tout, nous aussi nous éternuons sans pour autant être malade. ET puis, c'est peut-être aussi leur façon de se moucher happy.gif'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.