Aller au contenu
OrGy

"Crise de Maternité"

Messages recommandés

J'expose les faits.

 

Thelma est une ratte que j'ai adoptée il y a un an, elle a toujours vécu avec ses 4 filles et Crickett.

Ca a été une super maman mais une fois les petits sevrés, elle n'y a plus franchement porté d'interrêt en tant que tels.

Thelma c'est un peu la ratte super flippée des humains et mordeuse, y'a rien à faire memr si au fil du temps ça passe.

Sinon c'est pas une ratte dominante ni trop chiante.

 

Il y'a quelques semaines on a eu deux nouvelles recrues Ebola (une pile sur pattes,super proche de l'humain et pas flippée du tout) et Lèpre( une flipette distante mais super cool).

Les premieres semaines ca s'est super bien passé,pas de bagarre, tout le monde mange et pionce ensemble, pas de tentative de domination ni quoi que ce soit.

 

SAUF QUE depuis une semaine ça va de mal en pis, Thelma a commencé à faire un gigantesque nid, elle refuse que les autres rattes sortent de la cage,bougent, viennent me voir et les traine par la peau du cou,cul, par les oreilles au nid.

Et quoi que je fasse, elle ne les lache pas il FAUT qu'elle les traine au nid.

 

Alors elle me vide les trois gamelles pour amener la bouffe dans le nid.Et plus ça va,pire c'est.

 

Alors avec Crickett et ses filles ça passe encore parce qu'elle savent se defendre, Lepre par contre ça l'emmerde,elel epouic à mort mais arrive à mener sa petite vie est est bien plus speed et plus du tout peureuse.Elle se defend.

 

 

Ce qui m'inquiete maintenant en dehors de l'etat de Thelma qui est quand même assez flippant et invivable autant pour elle,moi et les autres rates, c'est Ebola.

Elle a perdu enormément de poid,n'ose plus aller au biberon ni à la gamelle,reste prostrée en hauteur ou dans le nid parce que que Thelma s'acharne particulièrement sur elle pour la garder au nid sous son ventre, du coup Ebo' n'est plus qu'une plaie flippée.

 

Là je l'ai séparée des autres,elle est isolée dans une cage seule et le vit très bien,elle reprend confiance en elle.

 

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce probleme suite à l'arrivée de d'autres rats, et si ca avait duré longtemps?

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a peut être rien à voir, mais moi je me demande si c'est pas hormonal...

les couillus deviennent agressifs, pourquoi les ovariennes deviendraient pas mère poule psychotées après toit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais un tel changement en une semaine c'est effrayant, même avec ses propres petits elle n'était pas aussi chiante, là elle traumatise un peu tout le monde à vouloir les coller sous son ventre et leur tirer la peau du dos,cul & co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grossesse nerveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement mais dans ces cas là il n'y a pas un gonflement des tétines et une prise de bide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes rates fait des grossesses nerveuses depuis qu'elle est asez jeune. Elle n'a jamais eu ce comportement avec sa copine de cage (surement parce qu'elle sont du meme age) mais elle fesait des nids de maniere frenetique ce qui emmerdait et sa copine de cage (car elle dormait dans le meme hamac ) et moi (car la cage est a coté de mon lit, et qu'une rate qui dechire du sopalin toute la nuit c'est relou). Maintenant elle est vieille, 2an et demi et 2 tumeurs, elle est traité au galastop pour ces tumeurs ( http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=74828 )et en parallele cela a un effet apesant sur elle quand elle a ses chaleurs... c'est un medoc que l'on donne au chienne pour eviter les grossesses nerveuses donc tu pourrais peut etre parler a ton veto clindoeil.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même comportement avec ma Hinata qui prenait tout ce qu'elle pouvait dans la cage pour le stocker dans la maison, et maintenant ma Maki fait aussi la même chose : stock de toute la litière dans la maison + tentative d'embarquer les autres par la peau du coup pour les emmener dans la maison (sauf avec ma grosse Moon, mais elle fait son poids tongue.gif ).

 

Par contre, la différence, c'est qu'ici, mes deux petites se laissent pas faire. ça pouique tout plein, mais bon, rien de grave.

ça lui prend par période, et pis ça s'arrête. ça dure quelques jours, pas plus.

 

J'ai pas de solution, mais si c'est comme chez moi, t'y auras droit de temps en temps. Peut être qu'avec le temps Ebola prendra de l'assurance et ne se laissera plus faire.

 

En attendant, bon courage clindoeil.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au final c'etait une periode aussi.

J'ai séparé Thelma avant de partir, au final ma mère m'a dit qu'elle refusait de boire/manger/bouger, elle a même crû qu'elle etait morte à ne plus bouger depuis qu'elle était isolée.

Au final elle l'a remis avec les autres et il semblerait que ça aille mieux,que ça lui soit passé, là je viens juste de rentrer donc je vais attendre de voir comment ça évolue.

 

 

Pour Ebola ça a l'air d'aller, elle est venue direct me faire "la fete" quand je suis rentrée alors qu'à la base elle ne sortait pas du tout de la niche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi, dans ton dernier post tu as écrit trois fois "au final". tongue.gif

 

Contente qu'au final ça lui ait passé. clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors en fait c'est un veritable cauchemard..

J'ignore si une ratte est capable de sentir ça, mais j'ai entendu des bruits franchement bizarres en me levant, au final ce que je pensais être des piafs gueulards se sont revelés etre dans un nid dans la spoutnik..8 bébés, deux morts et QUI dessus? Thelma et Ebola.

Ce n'est pas Thelma la mère (pas vu de males depuis son achat il y a plus d'un an), ce n'est pas ebola..C'est Lepre blink.gif

 

8 bébés, Lepre totalement stressée qui ne veut pas les voir, et Thelma qui les gardait jalousement, resultat des courses,je ne sais pa sou elle els a pondus à la base, et ils ont le ventre vide, même si j'ai fini par isoler Ebola et les 6 survivants, elle n'en veut pas.

 

 

J'hallucine, j'ai rien vu venir blink.gif

 

Elle est trop jeune et stressée ça va pas le faire, AU MIRACLE Thelma qui les couve et les nettoie pourrait avoir une montée de lait, donc ce serait bien, sauf qu'elle a tres probablement viré la mère pour s'en occuper elle même.

 

 

le lait de maternité la en plus ils sont trop petits? Au secours, j'ai l'impression de revenir X années en arrière avec Eole blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doublon:

 

Ouiiii j'ai un truc avec "au final", et hier avec la fatigue c'était encore pire.

 

Mais "au final" nan ça spasse même très mal. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, quelle histoire !

Tu peux acheter du lait maternisé pour chatons et le leur donner avec une seringue sans aiguille, me semble-t-il. Il y a des posts là dessus sur le forum, mais ça ne va pas être facile, surtout s'ils sont petits.

Sinon essaie de trouver une ratte allaitant ses petits près de chez toi pour prendre le relai ou aider (mais 8 c'est beaucoup !).

 

En espérant que ceux qui ont déjà vécu l'expérience te répondent facilement.

 

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double-post : fais un sujet dans la partie "Naissances" du forum "Vos rats". Tu auras peut être plus de chance de trouver quelqu'un là bas icon_cpasmafaute.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais justement partie en quête de lait.Je reviens de chez le veterinaire.

Là je vais appeller les animaleries du coin voir s'il n'y a pas de rattes en ce moment et s'ils daignent la placer parce qu'ici...il est hors de question que je leur laisse les petits, je connais les fouines.

 

Il n'en reste que 6 en vie,les 2 petites femelles etaient déjà mortes quand je les ai trouvés dans la spoutnik.

Là Lèpre est dessus avec Ebola, elles ont pas encore compris le truc, Ebola couve, et Lèpre attaque quand on approche, elles font le truc à l'envers.

 

C'est vraiment pas cool, elle me pond dans le dos juste quand je rentre de week end **

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu as essayé d'isoler la mère avec les petits ? Normalement on laisse pas tout le monde ensemble et si les autres ont été trop protectrices/agressives, peut être que la mère a préféré fuir.

 

Si tu peux t'assurer que les petits sont au chaud, ce serait peut être le mieux à tenter mais je suis loin de m'y connaître en portées !

 

Sinon pour trouver une femelle qui allaite, passe une annonce sur le forum ? Pour une ratte d'un particulier. Regarde chez les naissances s'il n'y a pas des gens par chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai aucune expérience en termes de bébés rats et des problèmes qui en découlent, mais si tu enfermais 1h ou 2 la mère et les bébés dans une petite boîte de transport, ça ne pourrait pas la "forcer" à s'en occuper? Ou au moins, elle ne pourrait pas partir loin si les bébés veulent téter, peut être qu'ils arriverait à téter de cette manière?

Sinon lait maternisé pour chaton, mais c'est laborieux, toutes les 3h environ de jour comme de nuit il me semble, donc il faut être bien motivé...

 

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très loin d'être spécialiste en portée, mais je suis de près celles d'une amie quand elles arrivent et la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lèpre est isolée depuis que j'ai trouvé les petits.

 

Je viens de retrouver une petite morte.

Sur les 5 restantes,une seule à le ventre "plein",les autres je ne vois rien.

Une dans le tas a une patte toute noire, un enorme ematome qui vient de je ne sais ou.

 

Là j'ai fait TOUTES les animaleries du coin, et soit disant, aucune souris ni rate lactante en ce moment, du coup je vais effectivement tenter de poster une annonce, mon ami n'a plus aucun rat vu qu'il a stoppé son élevage de reptiles, pourtant à une epoque c'est lui et ses rattes qui avaient sauvés la portée.

 

Là je suis seule comme une andouille avec mon lait de maternité et une ratte qui ne s'occupe pas de ses petits.

 

Ca me stresse..

Ca fait trois petites femelles mortes là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grmpf glare.gif

 

Je disais donc :

Je suis très loin d'être spécialiste en portée, mais je suis de près celles d'une amie quand elles arrivent et la dernière fois, la maman a eu du mal à se mettre en route (bébés coincés dans l'utérus, d'où mal-être et peu d'attentions de la maman) et effectivement, le fait de la bloquer dans une petite boite de transport leur a au moins permis de téter et de prendre un peu de la chaleur de la maman.

 

Je dirais aussi de l'isoler au calme avec ses petits, en restant à proximité pour veiller au grain et pour les garder au chaud, à la limite, mettre une bouteille avec de l'eau chaude collée à l'extérieur de la boite

 

Bonne chance clindoeil.gifchance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait. sad.gif elle a une cage à souris et sa spoutnik, elle se couche dedans maiiis ne semble pas laisser les petites teter, elle les lave de temps à autre et c'est tout.

 

Là elles sont dans la SDB,tout fermé,lumière eteinte,pas un bruit pour justement tenter d'éviter de la stresser et qu'elle "se concentre" sur ses petits, ça pouic mais rien de plus.

 

 

Je le sens mal. toobad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donner les nouvelles en direct, pour le moment ça se passe "bien", Lèpre semble s'occuper des petits et j'entend des bruits de succions, j'espère que ça va durer et qu'il y aura effectivement assez de lait (pourtant c'est pas une nue ma moche =( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts alors chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça en est où? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites ont passé la nuit, Lèpre s'en occupe aparement et ne se lève que quelques rares fois pour boire.

 

Par contre la petite à la patte arrière noire m'inquiète quand même, c'est bien laid.

 

Esperons que ça dure, elles sont vraiment minus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bein pas facile d'être maman ! plein de bonnes ondes pour ces petiots chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.