Aller au contenu

DHP Hify x DHP 'Trappage


diabolote

Messages recommandés

Litchiko bien réceptionnée sur le LORD happy.gif

 

Elle est belle Freÿlinna wub2.gif elle a l'air douce !

Et ton doudou Lilly wub2.gif

 

 

Le fiancé de Litchiko est à la maison, mais mademoiselle est pas encore décidée icon_mrgreen.gif

J'essaierai de faire de belles photos ce week end.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'peux en remettre une couche ?

 

Linna est réellement neuneu ET chiante en plus ! Elle s'est révélée lors de l'intégration de Livenn et de ses 4 filles. Mademoiselle Freÿlinna a été la première à chercher la bagarre (ça m'a pas trop étonnée ça, c'est tout elle) mais comme c'est Linna, elle fuit si la rate répond ce qui donnait : "pff pff t'as vu j'suis grande et forte et j'vais te taper !" "Ouai ben essaie et j't'en mets une !" "pff pff ok je recule mais j't'oublie pas hein !" icon_mrgreen.gif

 

Par contre, une fois dans la cage, j'ai découvert une Linna-hérisson soufflant et se frottant partout oO Elle a tapé sur Livenn déjà en position de soumission par Blije mais elle ne fait pas la maline si la rate en face se rebiffe, pas même avec les filles de Liv. Comme elle ne voit rien, j'ai eu le droit à des pff pff à travers les barreaux mais là elle a vite compris que moi aussi j'sais faire pff pff et qu'on n'a pas le même gabarit elle et moi glare.gif Du coup elle a fait pff pff en reculant tongue.gif

 

Pas méchante toujours, juste vraiment trop coconne ma Linnette drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma Litchiko va avoir des bébés banane.gifrolleyes.gif

 

La demoiselle a rencontré son fiancé en début de mois. Elle commence a bien s'arrondir du bidou et elle a pris plus de 100gr. J'espère que tout se passera bien maintenant.

 

Je prendrai des photos de ma princesse ce soir, pour vous les mettre ici et puis faire aussi un petit post rien que pour elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Litchiko va avoir des bébés banane.gif  rolleyes.gif

 

La demoiselle a rencontré son fiancé en début de mois. Elle commence a bien s'arrondir du bidou et elle a pris plus de 100gr. J'espère que tout se passera bien maintenant.

 

Je prendrai des photos de ma princesse ce soir, pour vous les mettre ici et puis faire aussi un petit post rien que pour elle.

1287852[/snapback]

 

 

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

 

 

Plein de chance.png

 

ça va en faire du beau lardons wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Litchiko va avoir des bébés banane.gif  rolleyes.gif

 

La demoiselle a rencontré son fiancé en début de mois. Elle commence a bien s'arrondir du bidou et elle a pris plus de 100gr. J'espère que tout se passera bien maintenant.

 

Je prendrai des photos de ma princesse ce soir, pour vous les mettre ici et puis faire aussi un petit post rien que pour elle.

1287852[/snapback]

 

 

bave.gifbave.gifbave.gifbave.gif

hâte hâte hâte hâte de voir ce que ça va donner icon_biggrin2.gif c'est prévu pour quand?? fin décembre... début janvier... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour Litchiko clindoeil.gif

 

 

Freÿlinna, je vais juste finir par la bouffer si elle ne devient pas moins stupide, je sature de prendre des coups de dents parce qu'elle n'est pas capable de renifler plutôt que de mordre directement glare.gif

 

Sinon, elle est contente, elle a plein de copines à retourner/courser/ avec qui se bagarrer/jouer/ avec qui dormir/ qui la papouillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu Freÿlinna, elle a un gros handicap avec ses yeux la pauvre.

ça se passe mieux avec Livenn et ses fifilles?

 

 

Litchiko : + 119 gr hier, dans son 19ième jour, ça y est c'est une bonbonne laugh.gif

Je vais la flashouiller cet aprem avec le super appareil photo à mon père.

Du coup c'est prévu pour à partir de cette nuit.

Je peux lui faire tout plein de calins, elle bouge plus quand elle est dans mes bras wub2.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, Linna est juste stupide icon_cpasmafaute.gif Tous les autres reniflent avant, elle mord d'abord mad.gif

 

Elle est pititre en crise d'ado, elle est sacrément coconne quand même et j'espère que ça lui passera rapidement.

Avec les autres ça va mieux, elle les a toutes tapées/retournées sauf les 2 dominantes, pas folle la blanchette ! Elle est toujours fourrée avec Zoum, elles font la paire, avec Liv aussi d'ailleurs -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litchiko est maman depuis cette nuit.

 

Elle a attendue la fin du 23 ième jour pour pondre 10 bébés. Malheureusement 4 mort-nés.

Il y a donc 6 bébés qui tétouillent en ce moment sous Litchiko wub2.gif

 

Je ferai un post dans la partie appropriée dans la journée, avec plus de détails happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos des soeurettes en cette fin d'année :

 

 

La vie est vraiment difficile....

user posted image

 

 

Pili-Pili qui ressemble beaucoup à Margotte, tant physiquement que dans son amour du casse-croûte :

user posted image

 

Galatée toujours de couleur indéterminée, plutôt discrète mais dominante, sans être en crise d'ado comme sa jumelle

user posted image

 

 

Et toutes les deux plutôt bisouilleuses et affectueuses, alors j'en profite tongue.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Linna et moi on n'est plus copines depuis que je me suis fâchée à cause d'une énième morsure. Dans la cage, elle écrase car les autres en ont eu ras le bol d'elle et l'ont dégagée. Elle cherche, fallait s'y attendre icon_cpasmafaute.gif

Mais c'est positif, elle se calme et sa crise d'ado semble passer donc ça devrait aller mieux d'ici qql temps !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai menacé Galatée de la transformer en descente de lit mad.gif

Hier soir, je mets la main dans la volière, porte grande ouverte pour redresser la maison chinchilla qui était en train de se faire la malle.

Galatée soudain pète un cable après Vodka, se hérisse, souffle, la poursuit et rentre dans ma main (ben oui, elle court sans regarder où elle va). Ni une ni deux, elle me chope l'index, fort, et ne me lâche pas, tout en continuant à souffler scared10.gif Je retire ma main avec la pétasse toujours cramponnée et là après plusieurs secondes elle réalise qu'il y a erreur sur la personne....

Elle s'est soumise tout de suite, m'a léchée et est repartie chasser Vodka scared10.gif

Bilan, une morsure profonde très mal placée avec une probable lésion du pédicule (mais pas du nerf heureusement), un doigt qui a doublé de volume en 2 heures.

J'ai donc gagné 10 jours d'antibio, d'anti-inflammatoires et d'immobilisation en espérant que cela ne va pas finir en phlegmon des gaines. chance.png

Darhya tu as raison, je vais finir par aller chercher ma pince coupante et couper toutes les dents qui dépassent....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gifdrole.gif Bienvenue au club !! Je n'ai plus de souci depuis la dernière fois, ni avec les rates, ni envers moi. De temps en temps elle s'ébouriffe et pince les ratons mais elle finit par s'isoler et ça passe tout seul smile.gif Elle pèse 348gr (quasi tous mes rats ont maigri, le pouvoir des bouchons et de moins de "friandises" vu que tous mes vieux malades sont morts).

 

Dans sa roue chérie

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi, car à la maison c'est le désastre. toobad.gif

Elle course Vodka en permanence et l'a mordue plusieurs fois au niveau du ventre avec des plaies mettant à nu le muscle sur 2-3 cm.

En plus elle a attaqué Nénette qui n'avait pas non plus besoin de ça, toujours avec une plaie profonde au ventre de 4-5 cm.

Pour finir elle a attaqué Brigantine. sad.gif

Elle s'acharne même quand l'autre rate se soumet et se met sur le dos.

Le plus étrange c'est que c'est par périodes, souvent tôt le matin et tard le soir. Le reste du temps elles dorment toutes ensemble sans problème.

Vu qu'elle a encore pété un cable hier soir et qu'il faut que je protège les autres, j'ai du l'isoler sad.gif

Après avis du véto, je vais la laisser isolée une dizaine de jours, la mettre sous Nerv***l et retenter une présentation en terrain neutre. En cas d'échec, on avisera pour une stérilisation...

Sinon elle va bien, est plutôt câline, et sait bien faire les yeux doux pour demander à sortir. Elle pèse 370 g.

 

Ma grosse Pili va également très bien. Elle me surprend par son agilité et sa vivacité alors qu'elle pèse....455 g ! scared10.gif

Elle me rappelle toujurs autant Margotte sad.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sad.gif

 

Peut on parler d'agressivité hormonal donc ? Ou d'une très forte territorialité ? Ou d'un mix des deux et d'une très mauvaise vue qui n'aide en rien ?

 

A faire attention sur la lignée juste ou bien arrêter les reproductions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sad.gif

 

Peut on parler d'agressivité hormonal donc ? Ou d'une très forte territorialité ? Ou d'un mix des deux et d'une très mauvaise vue qui n'aide en rien ?

 

A faire attention sur la lignée juste ou bien arrêter les reproductions ?

1311692[/snapback]

 

C'est peut-être un peu tôt pour le dire. Le véto a évoqué un chamboulement de la hiérarchie mais ce qui est surprenant c'est le timing : Catimini et Brigantine ont été intégrées sans problème (mais Pimprenelle était encore là) et les premiers jours de l'intégration de Vodka il ne s'est rien passé.

Il m'a dit qu'il n'était pas certain que la stérilisation permette de régler le problème.

Pour la territorialité, vu qu'elles dorment quand même ensemble je ne sais pas trop quoi dire non plus. L'agressivité n'est pas permanente.

 

Je vais voir ce que donne le traitement. Comme de toutes façons il suit Nénette toutes les semaines on en reparlera en même temps et je lui poserai la question pour la repro.

En revanche pour l'instant aucune agressivité anormale chez Pili-Pili même s'il y a eu quelques courses-poursuites avec la nouvelle.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du côté des mâles?? ça se passe comment??

Si les mâles passent leur 1 an sans montrer de signes d'agressivité (et bien d'agressivité pas de dominance) faudra juste faire attention à la lignée en choisissant des ratous cool pour croiser.

 

C'est clair que les yeux rouges ça ne doit vraiment pas les aider.

Ici Litchiko est une ratte qui ne se laisse pas faire, on l'agresse elle répond. Y a eut de vilaines blessures chez moi mais c'est aussi car toutes mes rattes sont dominantes et que quand Litchiko est arrivée, il n'y avait pas eu de nouvelles depuis un bail et elle était déjà grande.

 

J'appréhende un peu le moment où elle va retrouver ses copines avec sa fiflle. J'avais dut la séparer du groupe à 15 jours de gestation car elle se battait souvent et j'avais peur qu'elle stresse et fasse une mauvaise chute ou mauvaise blessures.

J'espère que ça se passera bien mais je m'attends quand même à quelques bagarres, j'ai toujours une collection de casse-bonbons dans la cage rolleyes.gif

 

 

Demain je l'amène au véto d'ailleurs, elle a une boule qui s'est formée pas loin d'une tétine. Peut être une mamite avec l'allaitement ... Je vous tiens au courant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.