Aller au contenu

DHP Hify x DHP 'Trappage


diabolote

Messages recommandés

Bon j'ai bien merdé ce matin moi et il y a 10 jours aussi.

 

Au final j'ai pas tout compris ce que m'a dis le véto et j'ai décrypté, après multiple appel avec Darhya, son véto et le mien, voila les dernieres nouvelles.

 

J'ai adopté il y a peu un rat d'animalerie qui a fait sa quarantaine a l'extérieur, sauf que ce rat je l'ai touché, que il a été en contact par l'air avec un accessoire utilisé lors de la sortie de mes mâles.

 

Et hop nous voici avec un beau virus.

Comme jeme lave les mains entre chaque groupe, qu'ils n'ont pas la même aire de jeu, les mâles sur le canapé avec moi,les femelles dans le couloir avec sol lavé dès la fin de la sortie, j'ai limité la casse a priori, mais il peux y avoir d'autre déces.

 

Les rats sont sous traitements préventif et sous cocktail de vitamines, j'aurais du faire un test pour savoir ce qu'était exactement ce virus, sauf que financierement ça passe pas et qu'au final savoir pour savoir, la j'ai pas envie je m'en veux de trop.

 

Je me met en quarantaine 3 mois, un peu comme pour un SDA (que j'ai jamais eu lui mais bon j'ai choppé pire)...

Si je dois voir d'autre personne ayant des rats je m'arrangerais pour ne pas être en contact avec les miens pendant 2 jours, mes grands parents acceptant de se charger de mes bestioles et moi dormant chez mon copain.

sinon pas de visites ou autre.

 

Et dire que ce rat c'était un cadeaux que je n'ai pas su refuser ...

 

P.S: La raterie DHP c'est pas finis, non je ne peux pas m'y résoudre, c'est une trop grosse part de moi pour que je l'oublie du jour au lendemain, je voudrais donc te demander Lily, si jamais j'ai une puce suceptible d'être saillie avec Ahoru au alentour de ses 20 mois, accepterais tu de me le preter comme male reproducteur extérieur ?

 

P.S 2: JE copie colle ce message dans mes post de suivis ne soyez pas étonné de le lire plusieur fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bien évidemment !

 

Ahoru est un bonhomme calme, bien dans ses baskets, très sociable. Il vit dans un groupe de 6 (donc lui + 5), avec des rats plus vieux, plus jeunes, et du même âge. Il a vécu plusieurs intégrations. Il se situe plutôt dans le haut de la hiérarchie. Il n'a pas peur du "dominant", donc ne fuit pas et a souvent pris les coups pour les autres parce que c'est le seul qui restait dans le coin. Donc il a eu des petits bobos, des griffures, un hématome à la cuisse petit, je ne sais pas si tu t'en rappelles. Mais jamais de complication. Avec l'homme c'est un rat calme, curieux, facilement manipulable.

Physiquement, les photos parlent d'elles-même : 540gr et toutes ses dents ! Il est magnifique, et encore jeune.

 

Si tu as envie, besoin, il est là. Je n'ai aucun projet pour lui vu qu'il était interdit de repro, donc tu en fais ce que tu veux. smile.gif

 

C'est terrible de perdre un animal, plusieurs en même temps c'est affreux. Mais n'abandonne pas tout pour autant !

On est habituées, avec Darhya, à chaque fois qu'on a un projet, tout part à veau-l'eau. Il faut rebondir, discuter, beaucoup, et d'autres idées apparaissent.

Si tu as besoin, nous sommes là. Je sais combien nos lignées nous tiennent à coeur. Et c'est aussi pour ça qu'on reste "en famille" pour les adoptions, ça permet de sauvegarder un certain pool génétique si, ou quand souci il y a.

 

Je pense bien fort à toi, bisous. bisoux.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La Linna se barre en cacahuètes en ce moment sad.gif J'hésite à la faire stériliser voir si ça peut finir par la calmer glare.gif Mais ça me fait un peu chier de reclaquer 100€ pour la faire opérer sachant qu'elle ne pourra certainement pas vivre avec mes mâles vu qu'il y a déjà Hatvieta et que je ne sais pas si maintenant elle supporterait une femelle stérilisée (avec l'âge elle pourrait se bonifier ma proutasse, l'espoir fait vivre).

 

La semaine dernière, je ne sais si c'est elle ou Zoum (elles étaient les seules présentes, je penchais pour Zoum au début mais je crois que c'est Freÿlinna), bref, ma bébé Oulibka a pris un mauvais coup sur l'œil avec coupure et œil et paupière bien enflés et il y a quelques jours, Linna a déchiré l'oreille de ma bébé Snegourotchka (ça cicatrise lentement, elle l'a pas loupée, l'oreille est déchirée en bas (pas coupée, il y a 2 lambeaux avec un bout manquant au milieu).

 

J'ai déjà pensé au barbecue mais je n'en ai pas alors j'vais pititre tenter de la bouffer crue avec Zmehiny en dessert tongue.gif

J'vais voir avec le véto...

Elle se frotte, s'ébouriffe, souffle, gratte le sol comme un mâle. C'est bon, j'ai Zmey déjà, mais LUI est couillu et au moins ça lui sert d'excuse. Donc je me dis que la stérilisation pourrait les calmer tous les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news des soeurettes : ça se passe plutôt bien la preuve en image

 

 

 

de gauche à droite Brigantine, Nénette, Galatée et Grosse Pili au deuxième plan, Catimini, Vodka

 

user posted image

 

 

 

même si de temps en temps il y a des bagarres avec Vodka qui de toutes façons se fâche régulièrement avec tout le monde.

 

Elles sont au régime (enfin surtout Grosse Pili, mais comme c'est difficile de la restreindre toute seule, tout le monde y a droit tongue.gif )

 

Grosse Pili en train de larviser

 

 

user posted image

 

avec la frangine en bouillotte et les bourrelets qui débordent blush.gif

user posted image

 

 

 

 

Galatée très soigneuse de sa blancheur

 

 

user posted image

 

 

Elles s'apprêtent à fêter leur anniversaire et on va quand même faire une exception pour le gâteau biggrin.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

new_birthday[1].gif

Je souhaite un très heureux anniversaire à toute la portée et j'ai une pensée spéciale pour Igloo sur son nuage.

 

On fêtera ça ce week-end avec mes dindes !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire à la bourre !

 

C'pas la forme en ce moment, ça a perturbé mes rats le changement des meubles de place et j'ai pas beaucoup de temps pour eux mais j'vais essayer d'arranger ça rapidement...

Foutu boulot sad.gif En tout cas Linna reste bizarre, le véto ne lui a rien trouvé, elle est juste bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison c'est comme d'habitude : Pili Pili s'empiffre et Galatée dort avec Vodka pendant une semaine et le lendemain la course en soufflant et fait des trous dedans... Mais à moi elle fait des bisous tout le temps wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Je viens donner quelques nouvelles pas très bonnes de Litchiko sad.gif

 

Il y a peu, sa tumeur est revenue, elle est ressortie d'un coup ... Donc zoup re véto pour retirer ça , et même cata que la dernière fois : tumeur très inflammatoire, ça a énormément saigné et re hématome de folie. Sauf que ce coup ci ça a nécrosé et ça s'est infecté, mais heureusement en suface. Actuellement ça cicatrise bien et c'est tout beau, comparé à ce que c'était.

Cet aspect hyper réactionel est assez génant, mais actuellement ça n'est pas ça du tout qui m'inquiète le plus : à la suite de son opération elle a commencé à mal respirer, et ça a empiré malgré les traitements. Elle a passé le week end en boite à oxygène, il n'y a que là qu'elle respire correctement et qu'elle est vive et bien. Aujourd'hui mon véto l'a ressortie de la boite, et quelques heures après elle re-respirait mal, par la bouche. Donc reboite à oxygène. Ce soir ou demain matin elle aura droit à une radio, c'est pas normal que ça dure aussi longtps.

 

Ma princesse toobad.gif , j'espère qu'il va pas m'annoncer qu'elle a des choses moches dans ses poumons, ou un coeur qui marche pas bien ou je ne sais quoi encore.

 

Je vous tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Je viens d'avoir le véto et donc les résultats de la radio, et c'est pas beau du tout toobad.gif

Il y a une grosse masse dans le thorax, et son coeur est un peu plus gros/rond. D'où les difficultés à respirer ...

Pour la masse il n'est pas possible pour l'instant de savoir ce que c'est (tumeur, abscé ??). Demain nos vétos doivent voir ensemble ce qu'il est possible de faire et proposer. Elle est entre de bonnes mains et on fera ce qu'il est possible de faire dans tous les cas. Elle est trop jeune encore, elle doit guérir ma choupette.

J'irai la voir demain et puis on verra.

toobad.gif je suis vraiment dégoutée.

 

La suite demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles de Litchiko ?

 

Ici, après s'en être prise sans arrêt à Snegourotchka, cette dernière en a eu assez et a mis une sacrée raclée à Freÿlinna ! Depuis, c'est calme dans la cage, tout va bien, Linna est zen, même avec moi ça va mieux, elle dort avec les autres, etc. On dirait qu'elle a enfin compris qu'elle ne dominait pas, qu'avoir été dominée et tabassée par une nimbote lui a "ouvert les yeux". En tout cas, je suis ravie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohh cette bouille sur la deuxième photo wub2.gif

 

C'est super que Linna se soit enfin apaisée happy.gif

 

 

Les nouvelles de ma princesse Litchiko :

Nous n'avons pas pu faire de ponction de la masse pulmonaire puisque elle est trop proche du cœur et il y a une chance sur deux de piquer le cœur. Elle a donc un traitement antibio (à forte dose) + cortico, pendant au moins 15 jours. Le but étant de freiner la progression de la masse.

Je l'ai récupérée depuis un peu plus d'une semaine et au départ je ne croyais pas qu'elle tiendrai le coup vu ses difficultés à respirer. Puis depuis quelques jours elle respire de mieux en mieux, elle n'a plus le museau tout collé/suintant. Elle respire encore un peu avec la bouche mais de ce côté il y a quand même du mieux. Par contre vous savez sa tumeur/abcès hyper inflammatoire à la con, quand j'ai l'ai récupérée au véto ça ressortait glare.gif mais ça n'était absolument pas une priorité. Sauf que bizarrement depuis quelques jours que ça va mieux, ça a grossit d'un coup ... Bon ça n'est toujours pas une priorité puisque elle a aussi beaucoup maigrit (elle mangeait pas bcp vu qu'elle galérait trop à respirer) et qu'elle est pas encore tirée d'affaire. Faudrait qu'elle reprenne un peu de force, j'ai tout ce qu'il faut pour. Par contre si elle continue à peu s'alimenter faudra peut être chercher si elle a pas mal ailleurs.

En tous cas on sait toujours pas ce qu'elle a.

Sinon c'est vraiment un amour, elle se laisse bien faire pour les soins et après on fait une longue séance de câlins.

wub2.gif

 

J'espère revenir bientôt avec de bonnes nouvelles.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lilly

Il est bien portant le frérot bave.gif Sa frangine est presque aussi grosse que lui rolleyes.gif

 

@Mouss17

Il y a quand même un peu de positif pour Litchiko chance.png

Tu es sûre que c'est la tumeur qui grossit et pas un artéfact dû à l'amaigrissement ?

Je vous envoie plein de bonnes ondes pour que ça continue sur cette bonne voie.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roh, personne ne va dire "Oh qu'est-ce qu'il est propre", tout le monde va dire "Oh qu'est-ce qu'il est gros" ! drole.gif

Il est pas gros, il est engoncé entre les mains de mon chéri. Et Ahoru n'est pas fan des manipulations. Il se laisse faire, comme vous voyez, mais il est plutôt du genre à reculer devant une main ! drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si moi j'vais le dire, il est splendide !

 

Voila et moi j'viens que peu sur le topic parce qu'Igloo me manque de trop mais Litchiko elle a pas interet a faire une bétises sinon j'vais lui botter les fesses !

 

Et lily j'ai eu ton mp je te réponds des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, personne ne va dire "Oh qu'est-ce qu'il est propre", tout le monde va dire "Oh qu'est-ce qu'il est gros" !  drole.gif

Il est pas gros, il est engoncé entre les mains de mon chéri.

Pourquoi propre ? Ils ne sont pas propres tes loulous d'habitude ? glare.gif

Je n'ai pas dit qu'il était gros (en plus venant de moi, ce serait l'hôpital se moquant de la charité), il est juste.... enveloppé ? dejadehors.gif

Et Ahoru n'est pas fan des manipulations. Il se laisse faire, comme vous voyez, mais il est plutôt du genre à reculer devant une main !  drole.gif

On voit surtout qu'il regarde l'objectif de travers sur le premier cliché drole.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit surtout qu'il regarde l'objectif de travers sur le premier cliché  drole.gif

1388163[/snapback]

 

C'est clair ! Je ne sais pas ce qu'il faisait à ce moment-là, mais on le dérangeait clairement !!! drole.gif

 

Propre parce que j'ai été étonnée moi-même en regardant les photos de voir que des bidons blancs ! Il est où le jaune pipi des mâles adultes habituel ?

 

Bon, je reprendrais des photos de lui sur ses pattes, que tu vois closedeyes.gif et qu'on compte l'absence de bourrelets ! Par contre c't'un rat pas très grand et assez compact, c'est vrai. Enfin, je dis ça, je compare aux jeunes de 4 mois qui font déjà 500gr à côté hein ... ! wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, Litchiko est partie hier soir bye2.giftoobad.gif

 

Je comprends vraiment pas. Hier soir elle allait pas trop mal quand on est partit à 20h et en rentrant à 00h elle était plus là ...

En fait la seule chose différente hier soir qu'on a fait c'est la réhydrater avec une injection sous cutanée. On a fait un long calin et en la rentrant dans la cage elle a même mangé et bu un peu.

J'espère que j'ai rien fait de mal, je comprends pas. Je recommencais à avoir un peu d'espoir en plus ...

Je vais quand même demander une autopsie, savoir de quoi il s'agissait exactement et pour le suivi de lignée.

 

Merci beaucoup à toi Diabolote de me l'avoir confiée, elle va énormément me manquer. C'était vraiment une ratte parfaite comme je les aime. Je suis désolée de pas avoir pu faire plus pour la sauver.

J'espère que ses enfants vivront longtps et en bonne santé, ils sont tout aussi parfait qu'elle.

 

Je vous tiendrai au courant des résultats de l'autopsie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.