Aller au contenu

Bidule & Pixel


Pancakes

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai découvert ce forum il y a peu, j'avais besoin de conseils pour réussir au mieux l'insertion d'une nouvelle petite ratoune dans la cage de ma grosse trouillarde...

La cohabitation semble réussir à merveille!

 

Je viens donc vous présenter ma nouvelle merveille: wub2.gif

 

Pixel, une petite husky dumbo d'environ un mois, toujours partagée entre sa curiosité dévorante et sa grosse trouille.

user posted image

 

user posted image

 

 

Les photos ne sont pas terribles, j'essayerai d'en avoir des meilleures des que ma bestiole aura pris un peu plus d'assurance!

 

 

Et bien sur, Bidule, ma grosse ratoune couleur creme, froussarde, qui ne s'éloigne jamais trop loin de sa maman!

user posted image

 

 

Quant à moi, je suis Bordelaise, bientot 19 ans, et completement gaga de mes petites boules de poils! blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, pour l'age de Pixel, c'est plutot 3 mois smile.gif

Le mec qui me l'a vendue a commencé par me dire "3 semaines", puis s'est repris et a dit "euh, 3 mois", devant mon air dubitatif. Depuis, je m'embrouille tout le temps!

 

Enfin de toute façon, n'ayant jamais eu de portée, je ne sais absolument pas quelles tailles font une ratte de 3 semaines et une ratte de 3 mois...

 

 

 

 

3 mois, ca vous parait cohérent avec la taille de ma ptite bete? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidule était couleur creme quand elle était bébé, et elle l'est resté.

 

Pixel, la petite nouvelle, a le poil gris clair sur le corps, et gris plus foncé au niveau du cou et a la base de la queue...

Tu parles de décoloration... mellow.gif Tu penses qu'elle va devenir blanche, a terme? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je me suis souvenue récemment de l'existence de ce post, et en le relisant, pfouuuuh ! C'est fou le peu de choses que je savais il y a à peine plus d'un an, et c'est fou le nombre de choses que j'ai apprises en une année entière de fouinage sur SRFA...

 

Maintenant je peux reconnaitre un raton de 3 mois, et je sais qu'un husky décolore avec l'age ! happy.gif

 

Bidule approche des deux ans sans avoir jamais vu un vétérinaire. A part un beau bidou à papouiller et une trouille perpétuelle, rien à signaler.

Pixel a déclaré une tumeur à moins d'un an (opérée comme une formalité), mais elle s'en fout, elle a des graaaandes oreilles, ça rattrape tout.

 

 

 

Bref, pour la peine, quelques photos des poilues d'amour prises aujourd'hui après le nettoyage intégral! wub2.gif

 

 

user posted image

Bidule il y a un an, effrayée par le bruit de l'apn

 

user posted image

Bidule aujourd'hui, toujours aussi effrayée par ce même bruit

 

user posted image

C'est tout une technique de manger en restant incognito !

 

 

 

user posted image

Pixel il y a un an, elle a bien décoloré depuis...

 

user posted image

Pixel aujourd'hui... "J'ai l'air con (avec mes gros yeux globuleux)"

 

user posted image

"J'ai l'air con (avec mes oreilles panoramiques)"

 

user posted image

"J'ai l'air con (avec ma petite langue qui dépasse)"

 

user posted image

"J'ai l'air con (avec ma facheuse manie d'essayer d'enfoncer mes narines dans le trou du pot de fleurs)"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuuuu si, elles sont très mignonnes tes loulouttes wub2.gif

 

Bidule n'a pas bougé d'un poil en 1 an tongue.gif , je trouve sa couleur très jolie, tu dis crème mais ne serait-ce pas beige ?

J'adore la dernière de Pixel aussi blush.gif

 

Et puis arrête de dire qu'elles ont l'air con , elles ont la dumbo attitude, c'est tout closedeyes.gif tu m'étonnes qu'après elles se cachent glare.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaan encore des ratounes craquantes wub2.gif

Bidule a une super bonne tronche, elle a l'air toute douce et toute délicate wub2.gif

Pixel, c'est... une dumbo en puissance, j'adore drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, elles sont magnifiques, de vraies bonnes bouilles. J'aime bien l'aménagement de ta cage aussi  tongue.gif

1416220[/snapback]

 

Merci !

Ma cage est en réalité un terrarium réaménagé. J'avais ouvert un sujet pour montrer la première salve d'aménagement dans la partie "questions, idées & problèmes", mais il y avait beaucoup de choses qui laissaient à désirer que j'ai résolues ensuite (du genre recouvrir l'étage de lino et le modifier un peu pour pouvoir le remplir de chanvre histoire d'éviter les infiltrations de pipis au maximum, entre autres...).

 

Meuuuu si, elles sont très mignonnes tes loulouttes  wub2.gif

 

Bidule n'a pas bougé d'un poil en 1 an  tongue.gif , je trouve sa couleur très jolie, tu dis crème mais ne serait-ce pas beige ?

J'adore la dernière de Pixel aussi  blush.gif

 

Et puis arrête de dire qu'elles ont l'air con , elles ont la dumbo attitude, c'est tout  closedeyes.gif tu m'étonnes qu'après elles se cachent  glare.gif

1416232[/snapback]

 

Je n'arrive pas bien à cerner la différence entre crème et beige, en fait. Comme je trouve bidule assez claire, j'aurais tendance à dire crème. Mais ça peut très bien être du beige. (J'en sais rien en fait tongue.gif )

 

Quant à la dumbo attitude... c'est pas le fait d'avoir l'air con, justement ? tongue.gif

 

Haaaan encore des ratounes craquantes  wub2.gif

Bidule a une super bonne tronche, elle a l'air toute douce et toute délicate  wub2.gif

Pixel, c'est... une dumbo en puissance, j'adore  drole.gif

1416313[/snapback]

 

 

Oui, Bidule c'est une calme, un peu flippée, pas très caline, mais toujours greffée à mon épaule. wub2.gif

Quand je lui tend une graine de tournesol, elle la prend entre ses dents, mais elle ne tire pas. Elle attend sagement que je lache la graine pour aller la manger...

 

Pixel, c'est... autre chose ! Elle choppe la graine, elle donne des grands coups de cou pour l'arracher, et si ça marche pas elle pose une, deux voire trois (!) patounes sur mes doigts pour pouvoir prendre appui et arracher la graine plus efficacement.. Et évidemment, en faisant tout ça, elle a l'air con ! drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.