Aller au contenu

Litchie & Mak Makroud


pti_ange2

Messages recommandés

alors l'épopée de la journée tongue.gif

elles ont pas passés la nuit dans la même cage, et re tout le tralala

 

comme d'hab tout est impec jusqu'au moment où on va dans la cage.

cette fois je les ai laissé Looooongtemps seules avec moka et j'ai mis l'autre tarée dans la cage des bébés

ba MERCI quoi heureusement que j'en ai une sur les 2 grosses qui a un peu de bonne volonté !

Moka elle joue, elle fait la loutre qui écrase les bébés pi après elle fait le pousse-crotte du tuyau et elle fait dodo dessus les bébés wub2.gif

 

Une fois Tam (la tarée) dans la cage c'est mort elle attaque ! mais moins qu'hier ya même eu un bref instant ou je l'ai vu lecher la tête de criquette, donc mine de rien ca progresse icon_mrgreen.gif

après elle a fait la technique du phoque échoué.... elle se retourne dans le tuyau, pousse sur ses pattes arrières discrétement et dégage les petites pour les faire tomber et mieux leur sauter dessus après... bof.gif

J'ai juste halluciné (pi j'ai bien rigolé aussi sur le moment)

 

enfin pour aujourd'hui c'est beaucoup moins hard qu'hier vu que Tam supporte leur présence a coté d'elle pendant plus d'une minute sans les attaquer

elle s'est même endormi fesse-à-fesse de quelque poils avec Criquette (donc elle les aime bien drole.gif )

 

et sinon pesée du jour > 170gr pour les 2 puces smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Intégration cet aprem : pour le moment, ça se sent tranquille.

La chaleur aidant, les gros sont posés.

Pépino est en haut, à l'aise, avec voodoo et carensac. Pomelo lui s'est foutu derrière la gamelle drole.gif

 

On va se balade, on verra au retour ce que ça donne smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au retour de la balade, j'ai enlevé la gamelle, car les deux étaient prostrés dessous.

Et nouveaux+kirikou+bouffe, ça me paraissaient pas un combo gagnant drole.gif

 

 

J'ai entendu grave couiner toute la nuit. Ce matin, tout le monde dort.....Pépino et pomelo à l'endroit de la gamelle, sauf qu'il n'y a plus de gamelle drole.gif le pouvoir de l'esprit ....

 

 

Pas de griffures, donc point positif car mon dominant a les griffes piquantes closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici tout le monde est ensemble smile.gif

 

forcément elles se frittent toujours et Siouxsie joue à devenir calife à la place du calife donc ca énerve passablement les grosses happy.gif

mais sinon ca dort en gros tas de rats icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles de monsieur Hapax tongue.gif

 

Il va très bien, il a bien grandit et grossit, il deviendra certainement un beau mâle bien robuste vu qu'il rattrape à grand pas mes mâles adultes.

Je suis sans balance actuellement mais je serais bien curieuse de le peser ce gros pépère.

Sinon, c'est un vrai fripon, il adore jouer et courir partout. Il a seulement cette mauvaise habitude de tirer sur mes manches quand je mets ma main de la cage, il m'a déjà faits des trous dans deux pull laugh.gif ...Pfff en plus, avec sa bouille d'ange, j'arrive même pas à le disputer glare.gif

 

Avec ses copains, c'est l'entente parfaite, vraiment rien à redire , une intégration à en faire jalouser plus d'un.

Enfin bref, tout va super bien bien pour lui.

 

Je vous met une petite photo que j'aime beaucoup: monsieur adore aller se balader dans le pot de fleur en sortie sur la table laugh.gif

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voici quelques nouvelles d'Hapax.

Il grandit plutôt bien avec un poids actuel de 400 Gr wub2.gif .Niveau caractère, il est encore très jouette, c'est un vrai plaisir en sortie de le voir courir partout. Il est très proche de moi et réclame beaucoup de caresses.

Niveau santé, j'ai remarqué il y a quelques semaines qu'il avait des croutes au niveau du menton et du cou. Dans un premier temps, j'ai cru à une cause parasitaire ( bien que cela soit le seul mâle à présenter ce problème), je l'ai donc traité mais sans succès. J'ai eu par le passé un autre rat bleu Us qui a présenté ce même type de croutes, j'avais été à l'époque chez le VT qui m'avait diagnostiqué une dermatite ( due sans doute à la peau fragile des rats bleu). Il me restait de la crème anti-bactérienne - cicatrisante , Hapax est donc sous ce traitement depuis 5 jours et je constate une nette amélioration.

Voici une photo :

user posted image

 

Pour le reste, il est en pleine forme.

Avec ses copains, cela se passe toujours bien même si j'ai l'impression qu'il s'impose de plus en plus , cela ne m'étonnerait pas qu'il devienne le dominant de la cage.

Une photo du pépère :

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites news flash

les mistinguettes vont super bien elles ont passés un peu de temps chez mes parents car je suis maintenant à Brussels pour mes études ! donc le temps de trouver un appart toussaaa et voilà j'ai retrouvé mes puantes d'amour happy.gif

 

je mettrais des photos quand j'aurais internet (nan parceque la je suis posée dans ma salle de bain pour capter le wifi du voisin et c'est pas le truc le plus pratique au monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques photos (pas toutes fraîches) de Tipiak, il était temps !

 

Après avoir stagné en taille et poids assez longtemps, je pensais qu'il resterait petit et garderait une bouille de bébé, mais contre toute attente, il a eu un pic de croissance très spectaculaire en octobre, et atteint bon pied bon œil 480 grammes. Aucun problème de santé. Son poil reste bien ondulé et trèèèèès doux. Il a de petits moments de nervosité ces temps-ci, crise d'ado normale, rien d'inquiétant. Il est toujours mou en main et mon seul rat à rester si longtemps dos dans la paume, et jamais le dernier à sortir de la cage. Il a très bien accepté l'arrivée de Super Timor. C'est un chouette rat, qui fait son charme à tout le monde et sait faire remarquer qu'il est là smile.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

J'en profite pour signaler que je suis inscrite sur le LORD sous le même pseudo qu'ici innocent.gif J'ai vu que ni Litchie ni la portée n'étaient encore enregistrés, donc j'attends sagement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez moi, Hapax va toujours super bien.

Fini les petits problèmes de peau tongue.gif .

Il a bien grandi, je ne l'ai pas pesé dernièrement mais à vue de nez, il doit être dans les 450 Gr.

C'était un peu le boxon avec ses potes tout un moment mais depuis quelques temps, cela va beaucoup mieux, il a trouvé sa place ( plutôt dominé d'ailleurs).

 

user posted image

 

user posted image

 

Comme artefact, je me suis inscrite sur LORD et j'ai aussi cherché pour inscrire Hapax mais bon, comme la portée n'a pas encore été enregistrée , j'attends aussi sagement tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

hello

alors quelques petites nouvelles fraiches

la miss va toujours très bien, elle est toujours aussi parfaite, gentille curieuse, sociable...

elle a acceptée les 2 dernières arrivées sans aucun prb

bref, nickel tongue.gif

photo du matin

avec Miss balabala

user posted image

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hapax drole.gif

il a hérité du velour léger de sa mère, mais en mâle miteux !

Tant mieux qu'il est se soit bien remis de ses problèmes de peaux.

 

 

Tipiac est bave.gif

On dirait makrouuuuuuuudinouuuuuuuu wub2.gif

 

 

Et ta chose agoutie makkara drole.gif cte tronche de cake! wampeeeee ça lui va très bien closedeyes.gif

(balabala houuuuuu miam)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

des nouvelles !

alors les 2 pupuces vont très bien, toujours adorables, collantes, et aussi très speed d'où les 3h que j'ai passé à tenter une photo potable laugh.gif

user posted image

 

Siouxsie c'est la plus collante des deux, un bout de chamalow smile.gif

user posted image

 

user posted image

 

Criquette c'est le SOSIE de Moka, en noir. Dans pas longtemps j'aurais 2 cachalots au lieu d'un.

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG on aurait dit des photos de chez moi, j'ai le même couvre lit drole.gif

 

Ces bouilles de gentilles !

 

 

Faut que je vous fasses des photos des gros.

Enfin pepino est gros surtout, pomelo est plus piti...ce sont des amours wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG on aurait dit des photos de chez moi, j'ai le même couvre lit  drole.gif

cui de un magasin suédois de meubles orange ?

on l'a tous drole.gif

elle ressemble vachement à sa soeur Siouxie smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Grosse crise d'ado chez Tipiak... Après une accalmie au niveau de sa nervosité, ça a repris de plus belle et il vient de m'offrir deux points de suture à la main glare.gif (Aucun nerf ni tendon de touché, ouf). A surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse crise d'ado chez Tipiak... Après une accalmie au niveau de sa nervosité, ça a repris de plus belle et il vient de m'offrir deux points de suture à la main  glare.gif (Aucun nerf ni tendon de touché, ouf). A surveiller...

1320845[/snapback]

 

 

jai quelque soucis avec quinoa aussi wink.gif il est adorable avec nous mais il attaque sans cesse les autres malou, j'ai du le séparer car cela ne passai pas ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

erf j'avais pas vu artefact, il s'est calmé ? ta main va bien ?

 

Emina, il n'arrivais pas à prendre la dominance ou il est chef et tyranique ?

Et il s'ennuie pas tout seul ? unsure.gif

je veux bien en savoir un peu plus.

 

 

 

 

Ici j'ai deux gros bébés icon_mrgreen.gif

pepino est un peu speedouille et son frère plus posé, les deux sont très intéressés par l'homme, bisouilleurs.

Bien intégrés avec les autres, depuis que voodoo est parti on sait pas très bien qui est le chef, mais ça a pas l'air de les déranger happy.gif y'a une coalition whopper/ pepino qui domnie gentiment je pense closedeyes.gif

 

 

user posted image

 

user posted image

 

Je les adooooooore wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'est bien calmé !

 

La situation était particulière. Le groupe était franchement déstabilisé (j'avais dû isoler le dominant pour cause de gros vilain rhume, Tipiak en a profité pour devenir calife à la place du calife, mais Kebab ne l'a pas tout de suite entendu de cette oreille à la réintégration) et en plus, Tipiak était acculé au moment où il m'a mordu, il ne pouvait pas battre en retraite et je pense qu'il n'aurait pas mordu s'il avait pu fuir.

 

En tous cas depuis il n'attaque plus qu'à grands coups de langue, je suis prudente mais la confiance est quand même bien revenue, et c'est beaucoup plus détendu dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Coucou,

 

Des nouvelles de gros Hapax :il va très bien : il devient un beau jeune homme très costaud, il a approche des 600 gr mais sa longitude en fait vraiment un rat très bien proportionné wub2.gif .

Niveau caractère, je suis un peu étonnée de voir les forts caractères dans sa fraterie parce qu'ici, plus mou et soumis que ça, y a pas drole.gif .. Il se laisse vraiment fort dominer, même pas par les jeunes de 2 mois !! Et pourtant, physiquement, il a de quoi pouvoir répondre avec sa taille ( c'est le plus gros de tous mes rats) ...mais non, monsieur préfère s'isoler en cas de dispute entres les autres ou fuir quand il est concerné tongue.gif

Avec moi, c'est une boule d'amours par contre, très câlin smile.gif

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens prendre quelques nouvelles des fortes têtes de la fratrie...

 

Tipiak est reste imprévisible. Il a à nouveau mordu à sang hier (mon compagnon glare.gif forcément moi je le connais par cœur donc je sais à quels moments ne pas le chercher. Pas de gros dégâts heureusement). Il est souvent mignon, mais aussi souvent très nerveux, et ne supporte pas d'être contrarié. Hier il a mordu parce qu'on lui refusait un deuxième morceau de fromage spamafote.gif Il domine dans la cage, heureusement les autres sont très cool et ne le cherchent pas, mais il faut avouer qu'il prend très vite la mouche. Je le trouve globalement vraiment bagarreur.

 

Dernièrement ils ont été quasi en liberté, avec la cage ouverte sur le canapé presque tout le temps, et je crois qu'il s'y considère maintenant comme chez lui, et non plus chez les humains. Alors qu'avec tous les autres ça se passe impec, sans bêtises ni changement de comportement...

 

Je n'ai vraiment pas envie de le faire castrer, ce n'est pas non plus invivable à condition d'être toujours en alerte... mais c'est un peu fatiguant de ne jamais pouvoir abaisser la vigilance et être simplement tranquille. J'aimerais tenir jusqu'au cap des 1 an bien dépassés. Mais mon compagnon a assez mal pris la morsure + les moments très fréquents de tension, et on ne veut pas non plus vivre dans la peur ou priver les autres des longues sorties dont ils ont l'habitude. J'hésite vraiment. Il nous complique la vie, c'est sûr, même si je l'aime fort et qu'il a des moments de câlins spontanés que j'apprécie. Pour moi la castration est un dernier recours, j'y fais appel que quand ça devient impossible autrement, mais je dois dire que pour Pousse-Café, ça a vraiment simplifié la vie à tout le monde...

 

A part ça, il a la grande forme spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPfff c'est chiant les rats mordeurs.

 

Il a tout l'air d'être territorial ...

 

Ecoutes, je ne sais pas ce que je ferai à ta place, comment je l'analyserais...Y'a des fois des virages qui ne sont pas redressables même s'ils ne sont pas hormonaux, parce qu'ils ont structurés le rat...J'ai eu quelques chieurs mordeurs, je n'en ai fait castrer qu'un, ça a pas été un franc succès mais il ne m'a plus mordu et parfois c'est tout ce qu'on demande !

 

Alors je te laisse juge de la situation.

C'est vrai que je préfèrerais qu'il n'ai pas à subir une opération, mais bon, que sera ...

 

 

Désolée pour toi et pour tes rats, et pour tipiak qui vit pas dans le stress permanent j'espère bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je rajoute des détails sur mes couillus happy.gif

 

Pepino a eu un passage un peu zarb, où il était pas tranquille, avait peur des dominants. C'était comme si il gérait pas son gros gabarit...En plus j'avais un chieur Kirikou qui n'arrangeait rien.

Pomelo lui il a toujours été droit dans ses pattes drole.gif

 

Quand voodoo est mort y'a peu, j'ai eu peur que le chieur kirikou en question refoute le wild et que du coup pepino soit de nouveau fragilisé, que neni happy.gif

Pepino a supplée avec fermeté son frangin et whopper dnas l'action.

 

Donc voilà, c'est vrai que pepino a eu un passage délicat à l'adolescence, mais maintenant il est encore plus posé que son frère smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tipiak est quand même moins territorial que Pousse-Café que j'avais dû faire castrer (et qui est devenu un bonne patate, ça avait été vraiment radical), il n'en est pas là. Il n'a pas de postures agressives du genre rat qui crache, souffle, fait serpenter sa queue. Par contre c'est sûr qu'il y a des moments où je sens qu'il ne faut pas que je le touche sinon gare aux doigts.

 

Là je touche du bois, depuis hier Super Timor semble avoir fait un coup d'état fulgurant et calmé les ambitions de Tipiak, qui se réfugie à côté des mous de la cage et semble faire un peu profil bas. Avec l'anniversaire qui va passer, j'espère vraiment passer le cap. Aujourd'hui il m'a même fait un câlin spontané, en étant détendu comme je ne l'avais pas vu depuis des mois. J'espère vraiment qu'il va se poser avec le temps.

 

Merci pour les news et tant mieux si les autres sont bien dans leurs pattes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.