Aller au contenu

Reproduction consanguine


Invité unisus

Messages recommandés

Invité unisus

Bonsoir à tous !

 

Alors j'explique : La copine de mon frangin me dit qu'une de ses amis a eu une porté de touillette, je ne suis pas certaine d'en reprendre un (problème d'intégration entre deux maloux mais je me dis que ça peut aider d'avoir un petit bout breff..) Donc je me renseignes quand même, j'apprends donc que les deux parents de la portés sont frère et soeur enfin elle le croit c'est genre " bah c'est bébs qui ont eu des bébés et qui eu encore des bébés alors je penses qu'ils sont frère et soeur" Voilà

Donc la je bloques totalement surtout qu'apparament un bébé est malformé, la fille à pas l'air sérieuse du tout, je me demandes si elle laisse pas les frères et soeurs ensembles tout le temps..

 

y a t-il un risque de santé si je prends un ratons ? je me dis que ça serait pas plus mal de le sortir de la.. Enfin je sais pas quoi faiiire !!

 

votre avis ?? mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adoption je sais pas ... c'est à toi de voir...

 

J'ai eu une portée consanguine chez moi rolleyes.gif la consanguinité fait ressortir les gènes récessifs, que ce soient des maladies graves, des couleurs, des caractères, des formes d'oreilles. C'est pas nécessairement négatif.

Par contre ya un bébé mal formé... moi je flipperai d'un raton en mauvaise santé, enfin bon on sait jamais sur quoi on tombe toute façon icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci.. Bah je sais pas du tout je m'intérroges, parce que les conditions de réproduction n'ont pas l'air terrible..

1180979[/snapback]

Bah vu ce que tu dis ça parait clair et net que c'est du n'importe quoi closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Oui et je me dis que peut être que ça serais pas plus mal d'en récupéré un parce que là, limite je culpabilise de le laiisser la bas..

Elle les séparent pas du tout meme quand ils ateignent 5 semaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le truc, c'est que si financièrement tu te sens prête à assumer un raton avec potentiellement des problèmes de santé, et que tu avais l'impression de faire un sauvetage, je te dirais prend si tu en as envie. Là, cette personne ne sépare pas les sexes, ce n'est plus une erreur mais de la stupidité ou du je m'enfoutisme, donc la situation se reproduira, donc je ne vois pas l'intérêt d'aider cette personne (hormis le raton qui n'y est pour rien, mais ça se reproduira). Donc je dirais que si tu veux adopter un raton dans ces conditions (potentiellement faible, ou dans le besoin car issue d'un sauvetage), autant aider un raton et une personne qui le mérite en même temps.

 

Ca c'est mon avis sur cette adoption, après, comme dit loveryl, ça peut faire ressortir du bon comme du mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Tu as peut etre raison.. Je vais y réfléchir au max, déja ja vais voir si véritablement je suis prete a en reprendre un..

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je me dis que peut être que ça serais pas plus mal d'en récupéré un parce que là, limite je culpabilise de le laiisser la bas..

1180985[/snapback]

 

 

Dis toi aussi que le fait que t'adoptes là bas l'empêchera pas de continuer à faire des portées pas terribles...

 

La seule solution de les 'sauver' eux et leurs p'tits frères/soeurs, c'est de faire la morale à la fille.. Ce qui marche assez rarement, je sais bien closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle a l'air de les laisser se reproduire indéfiniement... perso j'adopterai même pas chez quelqu'un comme ça mellow.gif

Si on lui laisse sur les bras, qu'on lui fait la morale, et une sale pub, ça évitera peut être qu'elle continue icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois ça un peu comme avec les animaleries : adopter chez elle, ça sous-entend "vas-y continue, y aura toujours des gens qui te prendront tes ratons", même si c'est pas pour son sérieux, mais au contraire pour sortir les ratons de là.

Alors que si personne n'en veut, de ses petits rats, peut-être qu'elle se remettra en question... surtout quand elle saura plus où les mettre, tous ses rats...

icon_cpasmafaute.gif

Et le mieux c'est de lui dire pourquoi, en plus, t'en veux pas de ses ratons.

Après tu fais comme tu veux, moi je donne juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle a l'air de les laisser se reproduire indéfiniement... perso j'adopterai même pas chez quelqu'un comme ça  mellow.gif

Si on lui laisse sur les bras, qu'on lui fait la morale, et une sale pub, ça évitera peut être qu'elle continue  spamafote.gif

1181025[/snapback]

+1

 

 

Tu n'en sortiras qu'un et elle continuera avec les autres. Les femelles surtout me font de la peine, elles vont devenir mères trop tôt et passer leur vie en gestations.

Dis-lui de séparer par sexe tout ce joli monde, car que fera-t'elle de 5 portées de 10 bébés chaque, par exemple ?

Elle va se laisser déborder, fera appel au bon coeur des gens, on va retrouver des annonces urgentes dans quelques mois, et ce seront les rats et les autres ratouphiles qui paieront ses idioties glare.gif

 

Fais-lui un rapide calcul sur la prolifération qui la menace, ça devrait calmer ses ardeurs de repro. happy.gif'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais clair, dis lui pourquoi tu ne veux pas adopter et surtout, si c'est quelqu'un que tu peux aller voir, bah explique lui ce qu'il faut faire toussa toussa.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Merci pour vos avis smile.gif Je vais tenter de lui expliquer mais ça va pas être simple..

J'ai bien réfléchis, si j'avais a en reprendre ça sera surement pas chez elle.. Le truc c'est qu'elle fait ça depuis une bon moment je penses et ça a pas l'air de la dérenger plus que ça d'avoir des portées très souvent car elle a que 3 ratons par portée en moyenne..

Bref tout ça pour dire NON je ne veux pas de ses ratons !! (Mais c'est dommage pour eux..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEULEMENT TROIS ratons par portée ?!

 

Je ne veux pas m'avancer, mais ça sent l'eutha à la naissance (ou un ami qui a un jeune serpent). Ou alors, la lignée est tellement consanguine que même ses gênes ne veulent pas la voir proliférer wacko.gif

 

Elle a combien de rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci.. Bah je sais pas du tout je m'intérroges, parce que les conditions de réproduction n'ont pas l'air terrible..

1180979[/snapback]

 

d'après ce que tu dis, on ne peut même plus appeler ça des conditions de reproduction ... pauvres ratounes

 

Merci pour vos avis  smile.gif Je vais tenter de lui expliquer mais ça va pas être simple..

J'ai bien réfléchis, si j'avais a en reprendre ça sera surement pas chez elle.. Le truc c'est qu'elle fait ça depuis une bon moment je penses et  ça a pas l'air de la dérenger plus que ça d'avoir des portées très souvent car elle a que 3 ratons par portée en moyenne..

Bref tout ça pour dire NON je ne veux pas de ses ratons !! (Mais c'est dommage pour eux..)

1181192[/snapback]

 

effectivement, mieux vaut dire non, la demoiselle a l'air d'être une habituée du "n'importe quoi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les meres sont jeunes

Il y a les mères des mères des mères, si cela fait un moment qu'elle a des repros, mais ouais, peut-être pas la grande forme effectivement chez ses rats glare.gif

 

Ou alors, les mères sont stressées et tuent leurs petits à la naissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bah je sais pas combien de rats elle a actuellement, je sais qu'elle a une porté de 3 rattons agés de 3 semaines environ ( je cites ) et une portée de 3 ratons encores agés de quelque jours seulement.. Alors que la copine de mon frère m'a dit au départ qu'il y en avait au moin 6 a la base.. Bref j'ajoute qu'elle m'a demandé mon avis pour savoir d'après moi a quel age ils sont seuvré a peu près... Donc c'est qu'elle ne s'y connait pas du tout mais je sais pas réèllment depuis combien de temps elle fait ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle inconscience c'est incroyable mellow.gif

Même si elle ne s'y connait pas, c'est pas dur de comprendre que mâles et femelles ensemble vont se reproduire sans arrêt et qu'elle va vite se retrouver avec une 50aine de rats mad.gif

J'espère que tu réussiras à lui faire comprendre chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.