Aller au contenu

urgent rat qui étoufe, coeur qui ralenti


natafly

Messages recommandés

menthaleau 1 an a soudainement le coeur au ralenti, elle sort sa langue, elle creuse ses flancs. le panier a salade ne donne pas de résultats.

elle allait très bien cet aprem.

sa copine de cage est morte jeudi, dans des conditions suspecte.

je ne sais pas quoi faire là tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle a les lèvres/(autres parties du corps qui sont normalement roses) bleues? Ce n'est peut-être pas un étouffement! Véto à mon avis. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne semble pas être le SDA, il n'y a eu AUCUN signe avant coureur :S... je l'ai vu cet après midi et elle pétait la forme, vraiment... aucun affaiblissement, rien...

Autre précision, Nat à perdu l'une de ses rates jeudi dernier d'un souci respi, problème au niveau du coeur je crois... c'est louche mais d'un autre côté, ce qu'à Menthe ne ressemble pas à ça...

 

On pense à un étouffement mais elle n'a pas bavé... Nat pense aussi à un empoisonnement, peut être l'eau du robinet ? on ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre sad.gif ...son coeur bat très lentement et elle ferme les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDA n'a pas de signes avant coureur. Le symptome qui se declare le plus vite, aprés le goitre qui ne se declare pas chez tous les rats, c'est la mort subite par cyanose ( pouf tu peux plus respirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord. la mort subite par cyanose c'est long ?

menthaleau est morte à peu près 3h après que les symptomes se soient déclarés.

je vais relire tous les articles sur le sda et me préparer au mieux, car même si je n'ai plus de rats à moi j'ai toujours deux pensionnaires que je garde pour une amie, elles sont arrivées hier et sont dans la même pièce que la cage de menthaleau et honnêtement aucune précaution n'a été prise niveau contamination... il est déjà bien trop tard.

 

donc même si c'est pas sûr je préfère le dire : possible SDA à lyon, soyez prudents.

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui et la trimballer dans Lyon en transport en commun alors qu'elle s'étouffe blink.gif ... je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche avec des "t'aurais pu, t'avais qu'à"... là tout de suite, on a pas besoin de ce genre de commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense que mourir d'une détresse respi dans un taxi ou d'une injection de poison chez un véto ne sont pas qualifiables de morts agréables. à minuit un dimanche le choix était vite fait.

 

et je te dis franchement que je prends très mal ta réflexion. j'ai perdu tous mes rats, ils sont tous morts, en quoi ça m'aide, en quoi ça fait avancer quelque chose ce que tu me dis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse j'ai confondu minuit et midi, je suis en heure decalée par rapport a la france, et je comprenais pas qu'un lundi a midi, tu ne fonces pas direct chez le veto.

Disons que une de mes rates a fait des detresses respi a repetition pendant 2 semaines et j'ai du la faire euthanasier il y a 2 mois car une de celle ci ne passait pas. La veto m'avait "parlé" de ce que pouvait etre une mort par etouffement et c'etait une enorme peur pour moi que ca arrive pendant que j'etais au boulot. Bref je suis desolé si je t'ai bléssée mais c'est encore tres frais dans ma tete et j'ai encore cette image de ce qui aurait pu arriver qui me hante et que je ne souhaite a personne. C'est sur qu'un dimanche a minuit je sais pas ce que j'aurais fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que mourir d'une détresse respi dans un taxi ou d'une injection de poison chez un véto ne sont pas qualifiables de morts agréables. à minuit un dimanche le choix était vite fait.

 

et je te dis franchement que je prends très mal ta réflexion. j'ai perdu tous mes rats, ils sont tous morts, en quoi ça m'aide, en quoi ça fait avancer quelque chose ce que tu me dis ?

1182330[/snapback]

 

désolée pour toi et ta puce

 

 

combien de rats avais-tu ? dans quelles conditions sont-ils morts ? est-ce des morts rapprochées dans le temps ? à quel intervalle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos gentils mots.

 

récapitulatif des décès récents :

 

menthaleau qui avait un an est morte dans la nuit de dimanche de cause inconnue.

 

choco (la tante de menthaleau) est morte dans la nuit de jeudi des suites d'un problème cardiaque.

 

àprès les autres décès sont beaucoup moins récents :

 

toutoune est morte début mai chez le vétérinaire qui l'a euthanasiée car elle avait plusieurs tumeurs qui ont grossi très rapidement et qui menaçaient de nécroser, elle se déplaçait de moins en moins, son état empirait de jour en jour, elle avait plus de 2 ans et demi et elle n'aurait sans doutes pas supporté une chirurgie.

 

minigros est mort mi mars des suites de problèmes cardiaques et respiratoires chroniques, il avait deux ans et demi.

 

cerise (la soeur de choco) est morte début mai de cause inconnue dans une position qui laisse à croire qu'elle est partie dans son sommeil.

 

je ne vais pas remonter plus loin dans le temps et tout bien réfléchi l'hypothèse du sda me parait peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un an c'est précoce pour un rat

 

la tante tu dis problèmes cardiaques, c'est le véto qui l'a diagnostiqué ?

 

elles viennent d'où tes puces ? apparemment les problèmes de santé touchent la même lignée nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, diagnostiqué par le véto, mais tout c'est passé extrêmement vite pour choco également. du jour au lendemain je l'ai trouvée fatiguée, je l'ai amené chez le véto le jour même, dans l'après midi elle a eu un épanchement de liquide dans le ventre et les poumons et les médicaments n'ont pas étés efficaces.

 

menthe choco et cerise viennent d'une raterie, toutoune a été récupérée chez un particulier qui n'en voulait plus et minigros était d'animalerie.

 

je vais reprendre contact avec la raterie pour annoncer les décès de choco et menthe, et savoir si des problèmes se sont déclarés avec des rats de leur lignée.

quand j'ai annoncée le décès de cerise (par mail) je n'ai pas eu de réponse, j'espère en avoir une cette fois.

 

oui un an en effet c'est précoce, surtout pour un rat qui a toujours été en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.