Aller au contenu

nouvelle maison pour les wysti'ti


wystitie

Messages recommandés

Après des heures de bricocage acharné, avec les aléas de raté et mcgyverisme.... c'est finit les pourrit sont dedans et ils ont l'air malheureux toobad.gif

 

En gros c'est une grosse cage de 170 cm sur 60 cm sur 104 cm. les portes et le toit sont fait avec le grillage de feux ma volière.

Il y a 5 etages, ont peut au choix tous les isolés les un des autres ou tous les faire communiquer entre eux e fonction des besoins.

Elle est evidement sur roulette pour pas qu'on meurt quand il faut la deplacer, et tout est entièrement demontable, même si a priori on est pas prs d'avoir besoin de la demonter.

 

 

le monstro-cage

 

user posted image

 

sur les coté on voit ça c'est trop bien de les voir sans la vision barreaux tongue.gif

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

 

 

Le duplex de ces messieurs

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Le triplex de ces dames

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous montrez que ça sert a rien de se decarcasser pour ses ingrats icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Chez les filles c'est l'heure du test qualité:

 

Bettie en avant poste, qui verifie que rien ne se ronge

user posted image

 

Bimbo qui est heureuse de trouver le bout de plexi pour se poser et respirer mieu

user posted image

 

Gavotte, ayé bouffe trouvée ! tout va bien !

user posted image

 

Joomla, moi j'ai trouvé un truc a ronger ? quoi ça compte pas c'etait déja comme ça ?

user posted image

 

Les super testeuses, si on arrive a dormir on dit que c'est bon ok ?

user posted image

user posted image

 

(vous aurez reconnu les gracilles samoa et zhée qui utilise plumtree comme oreiller merveilleux)

 

puisque c'est ça moi aussi je m'en va dormir dans mon coin !

user posted image

 

Chapka quand a elle fait des test d'agilité en testant la solidité des nstallations

user posted image

user posted image

 

et la coucougnette qui se demande ou est sa frangine ?

user posted image

 

pour tout vous dire elle l'a chechée un moment, vu que zhée non contente d'écraser plumtree, s'en prenait aussi a fruikipik

 

 

 

Et pendant ce temps là .... chez les mecs ....

 

toonboom ....

user posted image

 

Swap...

user posted image

 

scapy ...

user posted image

 

Gnu et gnome

user posted image

 

et plugin ...

user posted image

 

vla a quoi ça sert de se cassé le tronc ...

 

 

en bref on peut dire qu'ils en ont rien a carrer de la nouvelle maison tsss bande de moules !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des accès, via des trous, protéger avec des petits tuperware pour pas que la litières degouline.on en voit un sur la première photo sur le 3 ème etage a droite de la maison bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre icon_biggrin2.gif (oui oui j'ai deja merdé avec la mienne,donc...)

 

Le plexy c'est dommage il est une chouille bas, tu vas avoir de la projection à gogo sage.gif peut etre un mettre une petite barre en U en alu, si les tiens le bouffent (moi ca va, Moon elle s'est retrouvé avec des moitiées de plexy scared10.gif )

 

T'as siliconé entre le fond de tes étages et les bords? Car je l'avais pas fait et a force la pisse passe... Impossible a laver wacko.gif mais comme ces pourritures mangent le silicone (du moins arrachent bof.gif) le best c'est silicone + par dessus une reglette en coin

|_ (les belles images faites au clavier!!)

 

 

C'est vraiment des trucs que je regrette de pas avoir fait sur la mienne, qui apres 3 ans va dégager car completement dead.....

 

Ah si autre chose, le fond vertical c'est quoi? JAMAIS de trou dedans, ou alors de suite recouvert a vie, sinon zetes morts icon_biggrin2.gif (hein les bébés pourris qui m'ont fait des trous énormes à partir de trous de....clous)

 

 

sinon je suis admirative des portes qui sont géniales!!!!!!! (oui oui fétichiste de sportes) et ca me donne encore plus envie de refaire la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre icon_biggrin2.gif (oui oui j'ai deja merdé avec la mienne,donc...)

 

Le plexy c'est dommage il est une chouille bas, tu vas avoir de la projection à gogo sage.gif peut etre un mettre une petite barre en U en alu, si les tiens le bouffent (moi ca va, Moon elle s'est retrouvé avec des moitiées de plexy  scared10.gif )

 

 

le plexi on l'a volontairmeent mis assez bas pour pouvoir acrocher les gamelles assez bas et faire lescendre les biberon assez bas pour les vieux qui sont coincés du cul...

 

toute façon avec les filles c'est mort vu comme elles projettent la litière pour faire leur nid drole.gif

on a encore de quoi en refaire si ils se mettent a le bouffer, c'est du plexi qu'on m'a donner il est super fin, on voulait déja voir si il tiendrait sans peter quand les mosntres s'appuit dessus avant de faire plus complexe.

 

T'as siliconé entre le fond de tes étages et les bords? Car je l'avais pas fait et a force la pisse passe... Impossible a laver  wacko.gif  mais comme ces pourritures mangent le silicone (du moins arrachent bof.gif) le best c'est silicone + par dessus une reglette en coin

|_ (les belles images faites au clavier!!)

C'est vraiment des trucs que je regrette de pas avoir fait sur la mienne, qui apres 3 ans va dégager car completement dead.....

 

les étages sont en parquet clipsé a pas cher, on avait déja tester dans la volière... niveau rongeage c'est trop dure pour eux, pour l'empissage ça va aussi a peu près en ' ans dans la volière on en les a changé 1 fois et encore pas tous me semble.

 

et vu le prix de revient et la rapidité de fabrication le jour ou c'est trop imbibé (en général juste sur le trou de passge d'un etage a l'autre les bord s'imbibait pas dans la volière) bah paf on en refait un neuf...

 

il nous reste plein de parquet dans la botte qu'on a acheter pour faire ceux là. Pi les gens qui me connaissent me refile leur parquet chut ou en rab maintenant glare.gif

 

on avait penser silicone tout ça mais ça enlevait le coté hypermodulable qui pour nous est primordial donc les etages sont juste posé sur les cornières

 

Ah si autre chose, le fond vertical c'est quoi? JAMAIS de trou dedans, ou alors de suite recouvert a vie, sinon zetes morts icon_biggrin2.gif (hein les bébés pourris qui m'ont fait des trous énormes à partir de trous de....clous)

 

 

 

ouai le fond c'est le truc qui nous a fait le plus hésiter niveau choix, c'est du mélaminé tout con, on a juste foutu des cornières metales pour proteger les arrêtes du rongeage et on fera aucun trous dedans on se doute de la rapidité d'action des ptits pourris sinon

 

 

sinon je suis admirative des portes qui sont géniales!!!!!!! (oui oui fétichiste de sportes) et ca me donne encore plus envie de refaire la mienne!

 

ouai les portes me rendent heureuse a un point tongue.gif

on est parti des dimension des pans de ma volière pour les faire, je voulais absolument des barreaux galvanisés comme ça happy.gif

pareil pour le toit .

 

 

l'experience des autres nous a bien servit on aurait surement fait encore plus de conneries sans ça tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait la pisse, elle passe entre le plexy et le bord blanc de ton étage (comme on voit sur le coté)

 

 

en gros meme si c'est collé, elle coule entre les deux..... Et c'est pas possible a laver :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui a cet endroit là, j'avais mal compris, on y avait pas penser mais vu qu'on a tout penser en demontable, je peut enlever les barres qui soutiennent les etages au besoin

 

ça nous permettra de nettoyer derrière de temps en temps (je pense qu'on fera pas le grand nettoyage a tout les coups mais de temps en temps pouf on mettra la cage toute nue tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en total admiration devant ta cage O_______O Dire que j'ai galeré a faire de deux cages une xDDD (avec meme largeur & tout! attention !)

 

& je trouve tes rats particulièrement chou x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! smile.gif

 

Je vais pas oser vous montrer la mienne (quand elle sera finie) du coup, tellement la tienne elle est trop bien faite quoi.

Mais bon la mienne c'est du mini budget pour maxi cage. On verra bien combien de temps elle durera... heureusement du côté rates elles vivent déjà dans une cage en bois (au fait un garde-manger vieux d'un siècle retapé et aménagé) et pas de dégâts importants... (quand je vois les rates de mon amie que j'ai en pension, elles sont dans une volière avec étages en parquet, ben à force de pisser dessus, les bords du parquet... wacko.gif ).

Et mes mâles, à part les deux frères que mon voisin m'a abandonnés, ce sont les rois de la propreté.

Mais avec des rats destructeurs ou qui pissent partout genre les rates de mon amie, je lui donne pas 2 ans à vivre à ma cage.

 

Enfin bref, elle est vraiment super, j'ai toujours trouvé que les cages maison étaient plus sympa, que ça faisait moins "cage" justement, plus "abris", "maison", enfin chais pas si vous voyez ce que je veux dire...

 

Simple curiosité : entre le moment où tu as commencé à récupérer de quoi la fabriquer et le jour où t'as installé tes rats, y a combien de temps qui s'est écoulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mienne dans la théorie était démontable, dans la pratique eeuhhh joker xD

 

 

En tout cas j'ai montré a l'homme ce que ca donnait une cage en bon état, bien pensée et bien réalisée toute belle, du coup ca l'a motivé a se lancer dans la notre (bon il m'avait refait les portes deja, mais la cage elle va bientot s'écrouler xD)

 

C'est bien, on va pouvoir dire partout que tu maltraites tes rats dans des conditions insalubres innocent.gif Il manque juste une cuillere en bois qui pend sur le coté, et c'ets bon t'es parée tongue.png

 

N'empeche que je me remet pas des portes..... Je veux des portes aussi bien que ca!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps qu'on y a mis c'est pas evident a calculé... vu qu'on a fait ça par ci par là .....

 

je pense qu'on doit bien être a 8 jours a 2 dessus...

faut dire que le decoupage des montants de la carcasse nous a déja pris pas mal de temps vu qu'on avait ptètre pas le materiel le plus efficace pour decouper tout ça glare.gif

 

 

note sur ma liste de course une cuillère en bois, j'ai pas encore les bons reflexe tss tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

elle est vraiment superbe !!! bave.gif (puis en plus y a plein de rats tout moche ... t'en prête ? wub2.gif )

ça me donne envie definaliser mon projet d'il y a 3 ans d'en faire une comme ça tongue.gif lol

 

 

wistitie, tu saurais me dire (par curiosité, si un jour j'veux faire pareil lol) combien de cm tu as entre chaque étage stp ? merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

en fait en regardant de nouveau les photos je me demandais ... à la base c'est une étagère comme celle qu'ariane avait fait ? ou rien avoir avec l'étagère et ce sont que des "lattes" que vous avez achetez pour faire le contour de la cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que le decoupage des montants de la carcasse nous a déja pris pas mal de temps vu qu'on avait ptètre pas le materiel le plus efficace pour decouper tout ça  glare.gif

 

 

 

on a utiliser des cornière en acier inoxidable, qu'on a decouper et assemblé pour avoir les dimensions qu'on voulait.

 

il y a entre 32 et 35 cm de haut entre chaque etage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !!

 

Ca me donne bien envi de finir ma nouvelle cage (après en avoir fait une sur ce même modèle, j'en refais une plus grande - 2 m 28 x 1 m x 0,60 m).

 

T'as de la chance d'avoir eu une volière à découper pour les portes, car c'est le plus galère happy.gif

J'ai cherché, cherché.. mais j'ai jamais trouvé où serait-il possible de commander des grilles identiques à celle d'une cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial happy.gif

 

J'ai la même en double en construction là (enfin début de construction icon_biggrin2.gif)

 

J'ai juste une question à propos des roulettes, tu les as fixées où ? là où il y avait normalement les pieds ?

Comme la mienne sera en L, je ne pensais pas en mettre, mais le jour où je veux la bouger pour X raison, bennnn nada quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/part voler les plans du hlm toulousain

 

 

 

GG, c'est un beau travail d'équipe ! laugh.gif

 

 

Bon maintenant faut nous inviter avant que j'inonde votre canap' avec mes eaux tongue.gif

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulululu, les roulettes elles sont fixée sur une planche de soutiens qui est cachée sous le planché du RDC.

 

cette planche permet a la strucure de pas trop bouger et en plus on a pas eut a se poser de questions pour le ou mettre les roulettes tongue.gif

 

 

Goot c'est quand vous voulez, on metteras une bache sur le canapé au cas ou drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps qu'on y a mis c'est pas evident a calculé... vu qu'on a fait ça par ci par là .....

 

je pense qu'on doit bien être a 8 jours a 2 dessus... 

1183292[/snapback]

Je voulais dire : en comptant les jours où vous y avez pas travaillé...

 

Parce que mon la mienne ça fait depuis euh....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....octobre 2008 ! closedeyes.gif

Enfin bon là j'arrive sur la fin, et puis dans mon trou du c** du monde, j'ai du attendre un moment avant de trouver le grillage qu'il me fallait sans le payer la peau des miches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh la classe ta cage!!!! tongue.gif J'adore le coté plus obligé de les regarder en mode cage sur les cotés!!!!! C'est trop fun!!!!

 

T'as utilisé du plexi sur tes charnieres en acier sur le coté? Tu les as vissé ou collé?

Bah oui quoi en voyant un palace pareil ça me donne bien envie d'en faire un!!!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.