Aller au contenu

Gestante ou pas?


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et désolé mais je flood facilement vu que je ne peux pas éditer mes messages xD en tout cas merci à la communauté d'être la pour répondre aux questions de ma puce clindoeil.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi mon chéri sur le forum! wub2.gif

 

Bon des nouvelles de miss Aerith ce matin... Quelqu'un a utilisé le papier pour tapisser le fond de la maison puzzle, je la soupçonne car elle dormait dedans ce matin.

Pour le moment pas plus, vu qu'elle a fait que dormir depuis que je suis levée!

 

Pour la cage vais aller voir le prix exact en magasin (hey chouchou, on a 10% au magasin de ma coupine!). Suivant je verrai. scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra!

Une amie de l'école a une cage a hamster en plastique dont elle se sert plus!

Elle peut me l'apporter mardi, je vais prier pour que la puce ponde pas avant!

Par sécurité je vais la mettre dans la boiboite de transport en attendant.

 

Je vais ce week end chez mon zamoureux, vous pensez que je peux la prendre avec moi pour pas la laisser sans surveillance? On voyagera de nuit, tranquillou.

Je voudrait pas qu'elle ponde alors que chui pas là... Si jamais y'a probléme, ma mére saura pas quoi faire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeter un coup d'oeil, oui, s'en occuper et l'emmener chez le véto si ça se passe mal, non.

 

En gros soit elle doit rester seule soit elle vient avec moi...

J'ai quand même plus peur de la savoir seule. 2h de trajet, faudrait être malchanceux pour qu'elle ponde à ce moment là wacko.gif

 

Je sais vraiment pas quoi faire pour faire au mieux pour elle unsure.gif

 

J'ai aps l'impression qu'elle soit sur le point de pondre vu son comportement, mais bon, on sait jamais...

 

Dur dilemme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est peut être pas le mieux, mais je fais comme je peux... Je vais prendre la loute avec moi car personne ne peut agir en cas de probléme, ici. Je préfére galérer si elle pond sur le trajet plutôt que la trouver morte a mon retour.

 

Ceci dit, elle fait pas son nid, là.

 

Au fait, j'ai investit (pas beaucoup, 20 euros grace a une amie qui bosse dans un magasin) dans la cage mater! Elle y est installée!

 

Photos de la dondon :

user posted imageuser posted imageuser posted image

 

Et la cage vu de haut :

user posted image

 

Dites moi si vous voyez des trucs qui vous choquent dans la cage, hormis le sparadra pour tenir le biberon, avant que je capte qu'il y avait deux ptits trous pour passer le fil de fer! drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post et je vois que tu te prépare pour accueillir les futurs lardon ce qui est bien smile.gif

 

Cependant j'ai juste plusieur chose à te dire ( et aux autre personnes suceptibles de passer par là qui se disent qu'une portée c'est troooop bien, trop mignon et que ça donne envie). Je vois que niveau budget c'est limite quand même, il faut que tu saches qu'en cas de pépin ça peut facilement dépasser les 200 euros ... sans compter la douleur de perdre les petits... Donc je croise les doigts pour que tout se passe bien et (je ne sais pas si on te l'a déjà dit) pense à l'avortement la prochaine fois dans le doute, c'est sans doute moins cher et plus approprié lorsqu'on a pas l'expérience/l'argent ou autres clindoeil.gif

 

Bon pour en revenir au sujet...

 

La litière n'est pas top top du chanvre/lin ou litière de maïs serait mieux. Je te conseil de retirer la maison, elle va te géner pour vérifier que la maman et les bébés vont bien et tu aura plus de difficulté à les manipuler!! (pense à le faire très tôt pour qu'ils s'habitue à toi, généralement je le fait vers les 2 jours). Autrement c'est top comme cage elle sera bien dedans clindoeil.gif

 

Pour le trajet en voiture chez ton zhom une situation de stress peut déclencher les accouchements , alors bof bof... Tu peut pas reporter ton séjour? Surtout que en générale les mises bas se font tôt le matin ou tard le soir (en général hein), donc si tu voyage de nuit bof bof bof.

 

*Croise les doigts pour que tout se passe bien* chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on s'entende bien, j'aurai jamais fait une portée volontairement, hein. Surtout sur une rate que je connais même pas. Mais maintenant qu'elle est pleine, ben comme j'estime que c'est moi qui ai pris le risque qu'elle le soit, j'assume. Et les tits loupiots ils auront tous une belle vie, je m'y engage!

 

L'expérience, ça s'acquiert et l'argent je peux trouver (elle ira chez le véto si ya besoin ça tu peux en être sûre, même si je dois manger des patates ou revendre des trucs pour combler le découvert aprés!).

 

Pour le trajet, je peux pas reporter. J'ai un rdv important. Et la laisser seule serait trop risqué pour elle et ses loustics. En plus elle a même pas fait de nid, elle roupille et mange smile.gif Je pense pas que ce soit pour ce soir.

 

Pour la litiére, je changerait dés que je serait chez mon chéwi (c'est lui qui a le sac de chanvre/lin).

 

Merci beaucoup pour tes conseils, et pour le croisement de doigts wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : On ne conseille pas d'habitude de ne pas mettre de litière avant un accouchement, juste du sopalin? Pour éviter que la litière ne se colle tout ca tout ca?

 

Sinon bonne chance à toi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila on est bien arrivé et la loupiotte a rien pondu!

Elle a d'ailleur pas fait de nid, encore, j'ai l'impression. Elle dort beaucoup, le ventre en l'air, qui dépasse de partout drole.gif

 

J'ai l'impression que son ventre a grossit mais sur les côtés, comme si elle avait une bouée, maintenant.

 

J'essaierai de mettre des photos, si elle montre qu'elle veut sortir, sinon, je préfére la laisser se reposer.

 

To be continued... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de curiosité...

Rate husky dumbo + rat husky (dumbo ou pas) ça donne quoi comme ratons potentiels?

 

C'est ce qu'il y avait dans son box (des husky, dumbos et non dumbo, et un agouti je crois).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réussit à prendre quelques photos de dondon sortie de la cage.

 

Alors, le bidon ce matin :

user posted image

 

Et pour illustrer ce que je disais, du bide qui grossit sur les côtés...

user posted image

 

Et en bonus ma grosse louloute qui dort comme un bébé... wub2.gif

user posted image

 

Et juste parce que chui trop contente : on a reçu et monté la furet XL!!!!! Youpiiiiii! Les louloutes seront trop bien là dedans!

Les trois fifilles qui y sont déjà s'éclatent comme des fofolles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu me fais plaisir wink.gif

J'adore les husky, et comme on peut le voir ma seule rate husky est trés trés loupé (enfin je l'ai présumée husky car sa petite tache à côté de l'oreille s'éclaircit à vue d'oeil).

Je pense que si y'a une jolie husky dumbo elle restera à la maison smile.gif

 

Là la dondon dort toujours... J'ai l'impression que son ventre grossit d'heure en heure, c'est fou, c'est possible ça? wacko.gif Surtout sur les flancs, juste au dessus des hanches.

 

Elle a du mal a dormir sur le côté, elle dort beaucoup le ventre en l'air.

 

Je lui ai mis un peu de paille avec les sopalins, ça a l'air de lui plaire, c'est pas dangereux? J'ai aussi rajouté quelques croquettes chaton à son mélange pour les protéines.

 

Dites moi si je fais un truc mal.

 

Merci de tous vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la paille comment ?

Fais gaffe, c'est poussiéreux.

 

A mon avis, tu as meilleur temps de lui mettre du sop', et un peu de litière comme dit plus haut happy.gif

 

J'aimerais bien craqué ..

Mais pour pleins de raisons, pour le moment, èpapossible .. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la litière tu peut en mettre sans soucis diminue juste la dose. Si tu en met pas est qu'elle fait ses bébés alors que les sopalins sont souillé d'urines c'est pas top clindoeil.gif De plus avant de mettre les bébés dans le nids ils sont nettoyés et généralement les rates virent la litière et ne prenne que le sopalins, même s'il reste un peu litière c'est pas dangereux aie confiance en elle happy.gif

 

Chez moi les bébés se retrouve toujours a même le plastique et sont recouvert de sopalins, et la litière est mise par dessus le sopalin sur les "renfort du nid" donc pas en contact direct. Pour la paille je sais pas mais dans le doute j'en mettrais pas.

 

Un peu de litière et PLEIN PLEIN PLEIN de sopalin/PQ ça devrait suffire happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci des conseils.

Là elle a de la litiére chanvre/lin (un fond de cage) et plein de sopalins (je crois que j'en ai débité 5 feuilles en laniéres!).

 

Je viens de la peser, elle fait 325g wacko.gif (elle en faisait un peu moins de 300 jeudi).

Quand je dis qu'elle grossit d'heure en heure, je suis pas loin du compte au final!

 

Mais elle a laissé le sopa' là où je l'ai posé(dans le coin a coté dla gamelle de bouffe), elle fait rien avec...

 

En tout cas elle a l'air moins agressive que ces derniers jours (elle me mordait si je mettait mes doigts devant elle), elle renifle et goûte, mais mord pas au sang. Soit elle comprend que je suis pas méchante (vu que y'en a que pour elle du coup happy.gif) sois c'était pour se protéger elle et ses bébés.

 

Je languis qu'ils pointent le bout de leur nez et que tout soit fini, que tout le monde soit "hors de danger". Je serais rassurée quand la maman et les petits iront bien.

Je croise les doigts chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, elle grossit d'heure en heure...

J'avais dit hier soir (à 11h du soir) qu'elle faisait 323g. Elle en fait 329 ce matin! Soit 6g dans la nuit! wacko.gif

 

Elle bouge casiment plus, quand elle essaye c'est en se trainant... Je lui ai mis sa gamelle juste à côté de sa maisonnette où elle dort. Elle a mis le dawa dans la cage mais ça ressemble pas à un nid... où alors c'est une maman bordélique (comme sa maitresse!) ma louloute.

 

Je vous donne des news quand y'a de la nouveauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, elle grossit d'heure en heure...

J'avais dit hier soir (à 11h du soir) qu'elle faisait 323g. Elle en fait 329 ce matin! Soit 6g dans la nuit!  wacko.gif

 

Elle bouge casiment plus, quand elle essaye c'est en se trainant... Je lui ai mis sa gamelle juste à côté de sa maisonnette où elle dort. Elle a mis le dawa dans la cage mais ça ressemble pas à un nid... où alors c'est une maman bordélique (comme sa maitresse!) ma louloute.

 

Je vous donne des news quand y'a de la nouveauté!

1188150[/snapback]

 

Lol tel maitre tel rat xD

 

Hâte qu'ils pointent leur bout de p'tits nez happy.gif

chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi surtout qu'elle me fait mal au coeur là.

Elle bouge même plus, juste pour boire (même manger je crois qu'elle a mis sur pause)... Elle a un bide qui fait deux fois sa taille...

 

Je languis qu'elle retrouve son énergie et que la cage grouille de ptits husky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.