Aller au contenu

Demain, Meri passe sur la table d'operation


Delfiini

Messages recommandés

Je comprends tout a fait ce que tu ressens, avant Meri j'ai fais operer 2 de mes rates d'une tumeur (à 2ans et des poussieres et à 20 mois) et elles n'ont pas survecu.

La premiere est morte 2 jours apres et la seconde a fait une reaction allergique a l'anesthesiant et un arret cardiaque. Du coups pour la soeur de cette derniere j'ai eu trop peur de la faire operer de sa tumeur et j'ai du la faire euthanasier quelques mois apres car la tumeur se necrosait.

Le seul regret que j'ai en ce qui concerne les rates operées c'est de pas avoir pu leur dire adieu, mais par contre je m'en veux vraiment de pas avoir pu tenter l'operation sur sa soeur, a la fin j'avais decidé de l'operer mais je n'ai pas reussi a trouver un veto qui accepte (car j'etais deja ici).

 

Cela fait maintenant 3 fois que Meri se fait operer (a 22 mois, et ces 2 fois a 31) a chaque fois je suis totalement stressée et je pleure comme une madeleine. Avant de la laisser au veto, je lui fais un petit aurevoir (en esperant tres fort qu'il ne se transforme pas en adieu) que si elle devait y rester que je ne le regrette pas cette fois. Mais je me dis que je prefere avoir tenter plutot que de la voir deperrir petit a petit...

Mais ca ce sont mes propres sentiments, il n'y a que toi qui peut decider de la faire operer ou pas, si tu preferes tenter avec les risques qu'elle y reste ou qu'elle en ressorte en pleine forme ou bien de la laisser tranquille, avec la possibilité qu'elle vive encore pas mal de temps sans probleme ou bien qu'elle en souffre.

C'est tres dur comme choix mais heureusement les veto son la pour nous guider clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est super pour ta pucette que ça se finisse bien smile.gif

 

Pour la repousse des poils, Chaussette qui s'était fait opérer en Février a toujours gardé une zone où ils n'ont jamais repoussé icon_cpasmafaute.gif

 

Et là Chatouille, après ses 2 premières opérations ses poils avaient bien repoussé, cette fois ça a plus de mal, ça ne repousse pas partout, je crois que quand ils vieillissent le corps préfère s'occuper d'autre chose que de la repousse du poil icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout a fait ce que tu ressens, avant Meri j'ai fais operer 2 de mes rates d'une tumeur (à 2ans et des poussieres et à 20 mois) et elles n'ont pas survecu.

La premiere est morte 2 jours apres et la seconde a fait une reaction allergique a l'anesthesiant et un arret cardiaque. Du coups pour la soeur de cette derniere j'ai eu trop peur de la faire operer de sa tumeur et j'ai du la faire euthanasier quelques mois apres car la tumeur se necrosait.

Le seul regret que j'ai en ce qui concerne les rates operées c'est de pas avoir pu leur dire adieu, mais par contre je m'en veux vraiment de pas avoir pu tenter l'operation sur sa soeur, a la fin j'avais decidé de l'operer mais je n'ai pas reussi a trouver un veto qui accepte (car j'etais deja ici).

 

Cela fait maintenant 3 fois que Meri se fait operer (a 22 mois, et ces 2 fois a 31) a chaque fois je suis totalement stressée et je pleure comme une madeleine. Avant de la laisser au veto, je lui fais un petit aurevoir (en esperant tres fort qu'il ne se transforme pas en adieu) que si elle devait y rester que je ne le regrette pas cette fois. Mais je me dis que je prefere avoir tenter plutot que de la voir deperrir petit a petit...

Mais ca ce sont mes propres sentiments, il n'y a que toi qui peut decider de la faire operer ou pas, si tu preferes tenter avec les risques qu'elle y reste ou qu'elle en ressorte en pleine forme ou bien de la laisser tranquille, avec la possibilité qu'elle vive encore pas mal de temps sans probleme ou bien qu'elle en souffre.

C'est tres dur comme choix mais heureusement les veto son la pour nous guider clindoeil.gif

 

1228071[/snapback]

 

 

 

 

Tu as eu beaucoup de courage, et aussi beaucoup de larmes comme j'en ai eu, j'en ai et j'en aurai encore.

Je pense quand même la faire opérer avec les risques que ça comporte, mais finalement, je préfère tenter l'opération, plutôt que de la voir dépérir à petit feu.

 

Lorsque l'on s'est aperçus mon copain et moi de la tumeur de Vanille, je suis allée chez un véto dans ma ville qui pensait que c'était dû à une grossesse nerveuse. Du coup, il m'a donné un traitement, des gouttes qui auraient dû faire diminuer puis disparaître cette boule. Mais ça grossissait à une vitesse folle et quand j'ai vu que ça commençait à, comment dire, "sortir" et qu'il y avait du sang, je me suis inquiétée et je m'en suis surtout voulu de ne pas être allée chez un autre vétérinaire avant.

Je suis donc allée chez un autre véto qui a immédiatement préconisé l'ablation, vu la grosseur et l'état de sa tumeur. 3 jours plus tard, je lui faisais mes adieu ... comme je l'ai dit, son petit coeur n'a pas supporté, elle a fait un arrêt cardiaque 2 heures après son réveil.

 

Alors je me dit que revivre tout ce stress et avoir mal au coeur comme j'a eu mal, j'en ai pas le courage. C'est bête à dire, mais comme c'est la "première", ça me fout encore plus les boules.

 

Ca fait du bien de mettre tout ça par écrit en tout cas. Merci pour ta réponse et merci de m'avoir lue.

 

A bientôt et léchouilles à ta puce smile.gif (trop mignonne en plus happy.gif)

Au bout d'un mois, elle bougeait difficilement mais mangeait normalement. On l'a opérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pour ta pucette que ça se finisse bien  smile.gif

 

Pour la repousse des poils, Chaussette qui s'était fait opérer en Février a toujours gardé une zone où ils n'ont jamais repoussé  icon_cpasmafaute.gif

 

Et là Chatouille, après ses 2 premières opérations ses poils avaient bien repoussé, cette fois ça a plus de mal, ça ne repousse pas partout, je crois que quand ils vieillissent le corps préfère s'occuper d'autre chose que de la repousse du poil  icon_cpasmafaute.gif

 

1228096[/snapback]

 

 

 

 

ca doit etre ca car ca repousse pas vraiment meme 1 mois apres. Enfin ce qui est vraiment etrange c'est que les zone noires elles ont repoussées (quelques milimetres) alors que les zones blanches niet. C'est plus dur de faire des poils noirs que blancs blink.gifdrole.gif

 

Loudginette bon courage dans ce qui t'arrive bisoux.gif mais n'hesite pas a faire un message sur le forum, en tout cas moi ca m'a beaucoup aidée a garder le moral clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca va bien, c'est bien propre et ca se referme petit a petit, car c'etait quand meme bien profond.

Ca fait le 3eme abces a cet endroit que je soigne (intolerance aux points de sutures resorbables)et j'ai en effet pu remarquer a quel point l'argile c'est super icon_mrgreen.gif

1224755[/snapback]

Miasme faisait un gros oedème avec les résorbables : du coup, pour les opérations suivantes, la véto avait utilisé du fils non résorbables pour les points externes. Mycose faisait également des abcès post-op'.

 

 

Loudginette : ton premier véto a trop fait trainer avant d'opérer : quand la tumeur est grosse , l'opération dure plus et donc il y a plus de risque (pour qu'une tumeur saigne, c'est qu'elle devait en être à un stade avancé, donc même sans l'arrêt cardiaque suite à l'anesthésie, je ne pense qu'elle aurait vécu beaucoup plus longtemps ; tu n'as rien à te reprocher : tu as suivi les indications du premier véto).

chance.gif pour l'opération : pas de jeûn surtout, fais-la manger, et au retour, laisse-la au calme (pas de stress, pas d'excitation), si sa température est un peu basse, mets-lui un pull pour qu'elle s'y blottisse. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miasme faisait un gros oedème avec les résorbables : du coup, pour les opérations suivantes, la véto avait utilisé du fils non résorbables pour les points externes. Mycose faisait également des abcès post-op'.

 

 

Oui c'est pour cela que pour la deuxieme operation 3 semaines apres, il a utilisé du fil non resorbable et en effet y'a eu aucun abces cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.png pour l'opération : pas de jeûn surtout, fais-la manger, et au retour, laisse-la au calme (pas de stress, pas d'excitation), si sa température est un peu basse, mets-lui un pull pour qu'elle s'y blottisse. Bonne chance.

1228299[/snapback]

 

La véto demande qu'elle soit à jeûn pourtant ... je ne vais plus savoir quoi faire !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'habitude d'opérer des rats, ta véto ?

On conseille le jeûn pour els chiens et chats car l'anesthésie peut amener des vomissements et donc un possible étouffement). Les rats ne peuvent pas vomir, c'est physiologique, le jeûn est donc inutile (et pire, il les affaiblit).

 

A moins que la tumeur soit près des intestins et qu'elle craigne que la nourriture en transit ne la gêne elle-même lors de l'intervention. Si non, fais manger ta ratoune.

 

Elle anesthésie en gazeuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fut touchant à lire tout ça!

 

Elle a eu beaucoup de courage . Je trouve ça beau. Je ne trouve pas les mots car une de mes rates s'est en allée dans le jardin blanc, elle avait les mêmes kystes. J'aurai du la faire soigner! Vous comprenez donc pourquoi je suis autant touchée par cette pépette qui a été très courageuse!

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content2.gif oui elle a eu beaucoup de courage et j'ai bien peur qui lui en faille encore, en effet ce matin j'ai encore decouvert une boule (comme un tout petit pois), elle est située a l'opposé du dernier abces toobad.gif Ce qui m'inquiete c'est que cette fois ne n'est pas du coté de l'ancienne cicatrice donc est ce encore un abces? Dans tous les cas pour le moment je prefere ne pas y toucher et surveiller l'evolution, car comme la derniere fois ca roule donc ce n'est pas possible de faire une ponction.

 

Je suis desolé pour ta puce nephilim, mais tu vois c'est dur de savoir quelle est la bonne chose a faire. J'espere agir bien, mais j'ai peur de m'acharner un peu trop là... D'un autre coté quand je la vois, toujours aussi gentille et caline a venir me voir pour faire un calin en creucreutant, toujours aussi gourmande et surtout capable de supporter toutes ces operations et ses soins, je me dis que vue comme elle s'accroche a la vie, je me dois de l'y aider smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne t'acharne pas.

Elle te fait sentir qu'elle a besoin de toi et toi tu ne fais que l'écouter ! Elle a déjà eu beaucoup de courage et je pense qu'elle en aura encore.

 

Ma puce c'est pareil, elle nous fait d'énormes câlins. Elle sent que ça nous fait mal alors elle vient nous réconforter.

 

Et c'est quand je vois tout l'amour qu'elle nous donne que je me dis que j'ai juste le droit de faire le bon choix, en espérant qu'elle soit forte et qu'elle nous reviendra. Si seulement elle pouvait parler et me dire ce qu'elle en pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content2.gif oui elle a eu beaucoup de courage et j'ai bien peur qui lui en faille encore, en effet ce matin j'ai encore decouvert une boule (comme un tout petit pois), elle est située a l'opposé du dernier abces  toobad.gif Ce qui m'inquiete c'est que cette fois ne n'est pas du coté de l'ancienne cicatrice donc est ce encore un abces? Dans tous les cas pour le moment je prefere ne pas y toucher et surveiller l'evolution, car comme la derniere fois ca roule donc ce n'est pas possible de faire une ponction.

 

Je suis desolé pour ta puce nephilim, mais tu vois c'est dur de savoir quelle est la bonne chose a faire. J'espere agir bien, mais j'ai peur de m'acharner un peu trop là... D'un autre coté quand je la vois, toujours aussi gentille et caline a venir me voir pour faire un calin en creucreutant,  toujours aussi gourmande et surtout capable de supporter toutes ces operations et ses soins, je me dis que vue comme elle s'accroche a la vie, je me dois de l'y aider  smile.gif

1229090[/snapback]

 

 

Je ne pense pas que tu t'acharnes. Au contraire , tu donnes beaucoup pour , dirai je, son bonheur. Je trouve ça beau.

Et même ceux qui ne pensent pas aller leur faire une chirurgie, ne pense pas à leur bonheur ... si on s'engage à avoir un rat, c'est lui offrir le meilleur monde possible smile.gif

 

Biz à toi, et continue , courage,

 

Grosse grosse papouille à ta choupette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.