Aller au contenu

Vacances et rat malade...


Shet

Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

 

Bon ben voilà, une fois de plus j'ai de la chance...

 

Je suis rentrée hier d'un festival (deux jours) et mon gros ratou siffle en respirant, éternue et a un oeil qui ressort un peu... Véto ce matin évidement, et il est sous antibios pour 10 jours + une pommade pour dégager ses bronches (pour l'oeil elle est pas sure que ce soit lié, ça va ptetr dégonfler si c'est une sinusite, mais si pas, c'est que c'est plus grave...)

 

 

Mais voilà, dans 3 jours, je pars une semaine à Londres, et mes ratous devaient rester chez moi avec une visite tous les deux jours de mon frère! Je suis complètement perdue je ne trouverai jamais quelqu'un qui va passer deux fois par jour chez moi, et qui plus est saura administrer les médocs sad.gif

 

Et je suppose que de donner 4 jours de médocs, suspendre une semaine et continuer ce n'est pas indiqué... sad.gif

 

 

Je suis perdue, j'ai même failli annuler direct mes vacances (mais ma copine va me tuer......)

 

 

Quelqu'un a une idée de ce que j'ai comme solutions?confused07.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solutions : soit comme tu le dis tu ne pars pas en vacances, soit trouver quelqu'un qui puisse s'occuper du loulou et donc qui s'y connaisse en rats. Mais bon après ça peut être compliqué avec le risque de transmission de maladie wink.gif

Les soucis respi ne sont pas à prendre à la légère, et comme tu le dis le traitement antibio ne doit pas être arrêté, puis repris, il ne faut pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mmmm oué donc ma seule chance de partir en vacances est de trouver quelqu'un de disponible, qui s'y connait un minimum en rats mais qui n'en a pas wacko.gif

 

 

Sur le coup j'ai pas pensé à demander au véto si je pouvais faire le traitement en deux fois avant et après mes vacances, mais je me doutais que ça ne doit pas être terrible sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis vraiment embêté pour toi... C'est vrmt pas évident comme situation...

je suppose que le faire voyager est pas super évident non plus?

T'as pas une amie? tu lui dit que t'es même prête à la payer, elle comprendra l'urgence, ou alors quelqu'un de ta famille...

explique la situation à ta véto elle pourra peut-être te le garder ou te trouver une solution...

Courage!

dommage que tu sois si loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que j'ai pas pensé à ma véto, je peux toujours lui en parler!

 

Ce qu'il y a c'est que j'ai bien sur pensé mettre une annonce pour un rat-sitter, mais j'ai du mal à croire que quelqu'un que je ne connais pas va prendre le risque de garder un rat malade... Enfin peut-être que je me trompe et qu'il existe des gens assez gentils pour ça icon_mrgreen.gif

 

 

Sinon c'est ce que je fais, le tour des amis.... j'ai peu-être une possibilité, mais c'est quelqu'un qui n'a jamais manipulé de rat et qui a 4 chats^^ Cette personne est prête à le soigner, mais ça veut dire 0 sorties pendant une semaine pour mes loulous (parce que y a son pote de cage avec hein smile.gif ), et une vie dans une chambre à l'étage sans passage pour les protéger des félins...

 

SI c'est tout ce que je trouve j vais dire oui hein j'ai pas trop de choix... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben elle peut pas fermer la porte quand elle rentre/sort ? Je suppose qu'il y a une porte à cette chambre.

Et elle peut les laisser gambader sur le lit pendant 30 min au moment où elle donne les médocs à ton malade. A moins qu'ils soient peureux, elle devrait vite avoir envie de passer un petit moment avec eux clindoeil.gif Même si c'est pas longtemps et même si c'est 3 -4 fois dans la semaine, ça devrait le faire je pense smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu trouves quelqu'un qui peut donner les médicaments (j'ai rarement eu du mal à trouver, mais j'étais à Paris, donc grosse densité de ratouphiles), soit tu emportes le malade avec toi pour veiller à ses soins et tu laisses les autres chez toi comme prévu. Ça oblige à emmener une petite cage et à pouvoir, logistiquement, transbahuter tout ça et installer le rat sur place, mais un rat seul est quand même plus facile à transporter qu'une troupe, et tu pourras veiller toi-même à ce qu'il soit soigné comme il faut.

N'interromps surtout pas le traitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu trouves quelqu'un qui peut donner les médicaments (j'ai rarement eu du mal à trouver, mais j'étais à Paris, donc grosse densité de ratouphiles)

1191852[/snapback]

 

Héhé ben oui c'est ça de vivre dans la campagne belge, je ne connais PERSONNE qui ait des rats icon_mrgreen.gif

 

 

soit tu emportes le malade avec toi pour veiller à ses soins et tu laisses les autres chez toi comme prévu.

1191852[/snapback]

 

 

Ben je pars à Londres, je pense que ça risque d'être difficile, il faut des papiers pour transporter ce genre d'animal, non?

 

 

 

Bon, je vais continuer ma recherche, sinon ben ils iront chez ma maman et ses 4 chats, je suppose qu'elle finira par craquer sur leur bouille et qu'elle aura assez pitié d'eux pour les laisser courir sur un lit, porte fermée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso ça m'aurait pas gêné, je l'ai déjà fait et du moment qu'ya respect des mesures d'hygiène et de quarantaine je vois pas où est le soucis

 

mais t'es une chouille très loin happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hum....

 

Et bien mon problème s'est peut-être solutionné tout seul, enfin si je peux dire...

 

 

J'ai perdu tous mes papiers cette nuit, sans carte d'identité je ne peux pas rentrer en Angleterre... mellow.gif J'étais sensée partir après demain, mais je ne crois pas que ça va être possible, donc je serai surement là pour m'occuper de mon rattou...

 

Si jamais le miracle arrive et qu'on retrouve mon porte feuille demain, j'ai bien briefé ma mère pour les rats, je pense que ça devrait aller... Peu de sorties, mais au moins il sera bien soigné!

 

Par contre pour l'an prochain, je penserai à organiser une garde bien à l'avance, je pensais pas que ça se faisait smile.gif En plus dans mon appart je pourrais rendre la pareille en échange, c'est un chouette système!!

 

 

 

Par contre.... JE SUIS DEGOUTEE POUR MES VACAAAAANCES!!!! (désolée, j'avais besoin de crier...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas faire une déclaration de perte en commissariat, on te donne un papier qui remplacer tes papiers d'identité le temps de les refaire (ou retrouver). Ça suffit peut être pour passer la frontière icon_cpasmafaute.gif Essaie de te renseigner là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas faire une déclaration de perte en commissariat, on te donne un papier qui remplacer tes papiers d'identité le temps de les refaire (ou retrouver). Ça suffit peut être pour passer la frontière  icon_cpasmafaute.gif  Essaie de te renseigner là dessus.

1192884[/snapback]

 

Moi ca avait pas marché... mais c'était juste après les attentats aussi alors va savoir...

ba dsl pour tes vacances ma pauvre!

barf c'est le destin ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....

 

Et bien mon problème s'est peut-être solutionné tout seul, enfin si je peux dire...

J'ai perdu tous mes papiers cette nuit, sans carte d'identité je ne peux pas rentrer en Angleterre...  mellow.gif J'étais sensée partir après demain, mais je ne crois pas que ça va être possible, donc je serai surement là pour m'occuper de mon rattou...

 

Si jamais le miracle arrive et qu'on retrouve mon porte feuille demain, j'ai bien briefé ma mère pour les rats, je pense que ça devrait aller... Peu de sorties, mais au moins il sera bien soigné!

 

Par contre pour l'an prochain, je penserai à organiser une garde bien à l'avance, je pensais pas que ça se faisait smile.gif En plus dans mon appart je pourrais rendre la pareille en échange, c'est un chouette système!!

Par contre.... JE SUIS DEGOUTEE POUR MES VACAAAAANCES!!!! (désolée, j'avais besoin de crier...)

1192802[/snapback]

 

Ah la poisse ..

Bon ça résous plus ou moins ton problème, mais bon .. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wé j'ai bien sur les papiers temporaires, mais l'Angleterre est une contrée aux règlement particuliers, et ils n'acceptent pas les cartes temporaires...

 

J'ai appelé l'immigration anglaise, hyper sympa, ils m'ont dit de tenter le coup avec mon permis de conduire (refait aujourd'hui même par des employés communaux forts sympathiques également) et mon plus beau sourire!!!

 

 

inch allah... On verra demain smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.