Aller au contenu

les pipettes bonjour la galère


phil26

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes smile.gif

 

les pipettes c'est moi qui ais la guigne avec ou quoi?

a moins que je ne sache pas m'en servir....

ou ça coule au goute a goute et me pouri la litierre ou ça

retiens l'eau et les rats ne peuvent pas y compter dessus....

j'ai essayé plein de modèlles et me demande si je ne vai pas

revenir a la mangeoire a oiseaux( because voliere).

j'aimerais vos avis chers confrères :-)

 

merci d'avance phil26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif à bon? moi j'en ai 4 dans ma cage et j'ai jamais eu de soucis.

 

une fois, un des biberons de mes furets ne coulais pas. j'en ai acheté un autre. depuis aucun soucis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les remplir bien a fond et faire attention à pas presser dessus avant de les retourner!

Perso ils marchent bien aussi, j'ai remarqué que les Fer....ast (je sais pas si on a droit de citer les marques) marchaient trés bien, et en plus étaient trés silencieux!

 

Le probléme de la gamelle d'eau, c'est que si tu pars le matin et qu'elles (ou ils) la renversent, y'a pas d'eau jusqu'au moment où tu rentres... En hiver ça passe, en été ça peut vite être dangereux, si tu rentres pas le midi comme moi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as la guigne, chez moi j'ai (pratiquement) jamais eu ce genre de soucis...

 

Pis les gamelles, bonjour la galère : ça se renverse, et même celles qui s'accrochent, c'est vite plein de litière/pipi/caca, et du coup tes rats ont plus rien à boire (boivent pas l'eau pleine de pipi/caca, et je les comprends...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais ça glare.gif j'ai eu aussi quelques soucis de biberons (coule trop ou pas du tout...)

Alors, mon remède de grand-mère:

- pour éviter qu'il ne coule trop, bien le remplir à fond, faire aller la bille manuellement une ou deux fois (histoire de vérifier qu'elle est pas coincée par un brin de foin ou autre) avant de le refixer à la cage. Si c'est un fixé avec fil de fer, veiller à ce que le fil n'écrase pas le biberon (la moindre pression dessus, et ça coule en continu!)

- pour ceux qui restent bloqués -> hop, poubelle rolleyes.gif et essai d'une autre marque.

Pour le reste, suis d'accord avec ce qui est dit plus haut: la gamelle d'eau est à éviter, pour cause de renversement intempestif, souillage immédiat (c'est pas des rats, c'est des piti cochons tongue.gif ) et transformation de la cage en marécage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bizarrement, je ne remplis jamais à fond comme cela est préconisé et ça ne fuit pas beaucoup au final (plus sur l'un mais c'est parce que le joint a été rongé).

 

Quelle sorte de biberon as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'en ai deux, un fer**ast et un autre super gros. Ils ne fuient pas, tout va bien sauf que mes ratons de 6 semaines et ba ils ne poussent pas assez la bille. Ils ne font que la lécher donc ils n'y mettent pas assez de force et donc ça ne coule pas. Pour l'instant ils ont une gamelle d'eau, mais comme dit précédemment, si elle se renverse ou quoi, ça m'embete.

 

Quelqu'un a une solution ? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous et toutes.... je vais essaye le remplissage a fond...et si ça va pas une autre marque... phil26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je ne remplissais pas toujours a fond et quasi jamais de fuite.

Par contre oui pour que ça fonctionne bien au debut il faut "armé' le biberon . pour ça on remplit; on ferme , on retourne le bib et avec le doigt on fait tourner la bille jusqu'à se que l'eau coule, (si ça ne vient vraiment pas on presse un petit peu le reservoir en continuant a faire tourner la bille)

Parfois ça goutte un peu quand on vient de remettre le bib en place mais ça s'arrete rapidement normalement.

 

 

Apres il y a des marques bien (ceux presentés sont excellents! jamais aucun soucis et silencieux, j'utilisais quasi que ceux là!) et d'autre où la moitié (au moins)des specimens fonctionnent mal! globalement ceux d'hyper sont mauvais et en animalerie faut selectionner, helas il faut souvent prendre le plus cher icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une solution ?  glare.gif

1193074[/snapback]

 

La gamelle pour oiseaux, qui se fixe aux barreaux : elle peut être souillée, mais au moins pour la renverser, faut en vouloir.

Sinon il m'arrive d'utiliser des pots en grès, en verre ou en porcelaine, ils sont assez lourd, avec une base bien plate et des rebords droits (très important les rebords droits, c'est à dire perpendiculaires au sol). Posés dans un coin de la cage, contre le grillage, et si possible loin de la litière (!), ils ont jamais été renversés. (Bazil en a un depuis hier, j'ai cassé son biberon en le refermant, j'ai vissé, et crac ! Mais Bazil c'est Monsieur Propre, il souille jamais rien d'autre que son bac à litière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.