Aller au contenu

Ratou en avion


Biibou

Messages recommandés

Hello,

Je viens pousser un crie de joie ! Je m'explique smile.gif

Alors je me prépare à partir vivre 1 ans en Égypte et je me renseignais pour prendre mes rats en avion. J'ai lu un nombre inimaginable de post. Et j'en avais conclu que s'était mort pour pouvoir les prendre av moi. J'avais appelé Air France qui me disais que la seul solution était par avion fret.... Un choix que je voulais éviter tout naturellement vu la réputation de ce moyen toobad.gif . Et j'ai appelé la compagnie Egypt Air qui m'a dit que je pouvais prendre les ratous av moi en cabine smile.gif ! Dc pour ceux qui veulent partir en Egypte av leur ratou en cabine c'est possible !

Je voulais savoir pour un certificat de sante il faut que j'aille voir ma véto ? Es que c'est payant ? C'est la seul chose dont j'ai besoin pour partir.

Je suis vraiment vraiment trop heureux ! Bref c'était tout.

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10-15 jours il y avait ce sujet: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=76189 Peut-être que la personne peut te renseigner.

 

Mais je te conseille de toute façon de contacter ton vétérinaire, déjà qu'il sache que tu pars et il pourra certainement te donner des conseils, autant pour le voyage que pour lorsque tu seras en Egypte. Comme dit Cat et Kev, y aura-t-il un vétérinaire compétant, la nourriture, etc. Pense aussi à la chaleur qu'il peut faire là-bas!

 

En tout cas te souhaite bonne chance et suis contente que tu sois si heureux! icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi aussi sur l'importation d'animaux aupres du ministere de l'agriculture egyptien, histoire qu'il ne te bloque pas les rats a la douane et aupres du francais pour ton retour. Je sais que venant d'europe ou du canada y'a pas de probleme mais c'est pas sur du tout consernant le moyen orient. Ce serait con de devoir les laisser a un aeroport que ce soit a l'aller ou au retour.

Apres fais attention a la chaleur, auras tu la climatisation? parce que sinon c'est rapé pour tes rats, deja les mienne sont plutot raplapla ici en été et c'est beaucoup moins chaud qu'en egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors.

Pour la bouffe comme je ferais assez régulièrement des allez retours paris-lecaire donc je pourrais en prendre en stock et si jamais pour une raison ou pour une autre j'en ai plus j'ai déjà remarqué des mélanges pour rat dont j'ai vu les taux que je pense pouvoir équilibrer.

Pour les vétos également je me suis renseigné auprès de connaissances la ba et ils sont bien selon eux, après je dis pas que je vais trouver le véto spécial rat au Caire mais je pense qu'ils peuvent être compétent.

Ensuite pour la chaleur, je dis juste clim smile.gif

Et pour l'importation des animaux en egypte, je cite de l'ambassade de france (en egypte icon_mrgreen.gif) :

"Importation d’animaux domestiques

 

La quarantaine n’est pas imposée aux animaux domestiques lors de leur arrivée en Egypte. Vous devez cependant être muni du carnet international de vaccination ainsi que d’un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire. La vaccination contre la rage doit obligatoirement être faite, dans l’année qui s’achève un mois avant votre voyage en Egypte. Si vous pouvez obtenir un certificat bilingue, cela facilitera les démarches administratives.

 

Pour pouvoir faire rentrer votre animal en France, il vous faudra obtenir quelques jours avant votre départ un certificat de bonne santé et le présenter, accompagné de votre animal, au “ Quarantine Department ” situé dans l’aéroport d’Alexandrie (tel : 42 94 823, fermé le vendredi)."

 

Je pense avoir déjà résolu pas mal de problèmes mais si vs avez des remarques je suis intéressé. Mieux vaut trop préparé que pas assez smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Certains SRFAiens ont déjà pris l'avion en cabine avec leurs rats et aucun d'eux n'a eu les tympans crevés il me semble. =p

Les cabines sont pressurisées donc je pense que si pour nous c'est ok, y a pas de raisons pour que ça n'aille pas chez les rats.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la pression dans l'avion n'est pas mortel pour les ratous?

ca leur explose les tympans parait il??

1195446[/snapback]

 

N'importe quoi! si ca nous explose pas les tympans a nous, pourquoi ca exploserait les leur... icon_cpasmafaute.gif

T'inquiete les rats supportent tres bien l'avion, les miennes pioncent tout le long du voyage clindoeil.gif faut juste penser a retirer le bibreon d'au car avec la difference de pression (meme si elle est legere) il se vide dans la boite de transport.

 

Du coups tu vas les vacciner contre la rage? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi! si ca nous explose pas les tympans a nous, pourquoi ca exploserait les leur...  icon_cpasmafaute.gif

T'inquiete les rats supportent tres bien l'avion, les miennes pioncent tout le long du voyage clindoeil.gif faut juste penser a retirer le bibreon d'eau car avec la difference de pression (meme si elle est legere) il se vide dans la boite de transport.

 

Du coups tu vas les vacciner contre la rage?  blink.gif

1195492[/snapback]

dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai qu'une chose à dire : TU AS DE LA CHANCE ! Je suis trop contente pour toi...

 

Parce que moi, je part vivre à Edimbourgh en septembre prochain et depuis le mois de décembre je cherche un moyen pour les emmener. Pour ce qui est du passage au Royaume-Uni, je n'ai vraiment aucun problème, tout est vu avec la douane et l'ambassade.

 

Le grand problème est le transport. J'ai tout d'abord pensé à l'avion, mais je n'ai pas trouvé de compagnie qui m'accepterait avec mes rates en cabine et comme toi, je n'envisage pas le fret.

J'ai alors penser au train, mais comme l'avion, il n'accepte pas les animaux à l'exception des chiens d'aveugle et je ne suis pas sûr que mes ratounes puissent passés rates d'aveugles...

Alors aujourd'hui je me retrouve à devoir passer en bateau, une amie m'accompagne pour mettre sa voiture dan le bateau sinon elles n'auront toujours pas été acceptées, et arrivée à Porsmouth je vais devoir prendre le car jusqu'à Edimbourgh. Un long voyage nous attend.

 

Malheureusement, les animaux de compagnie ne sont pas encore assez acceptés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.