Aller au contenu

Vadrouille tchoume u_u


kyrielle

Messages recommandés

J'ai remonté un vieux sujet: pas de réponse.

 

J'ai posté sur le flood: rien u_u

 

En dernier recours donc, j'ouvre un post.

 

Vadrouille a 3 mois, est à la maison depuis 15 jours.

 

A son arrivée, elle tchoumait pas mal en sortie, et plus particulièrement en phase d'excitation. Rien lorsqu'elle était au calme dans la cage.

 

J'ai attribué ça au stress, et c'est finalement passé.

 

Depuis 4 jours, les tchoumages sont revenus, et depuis hier soir, lorsque je mets mon oreille contre son 'torse', j'ai l'impression d'entendre un petit ronflement.. Je sais pas trop si c'est de la parano ou un bruit bien réel, alors je voudrais savoir, de la part de ceux qui en ont l'expérience des rhumes, quelle est la force de ce bruit. Doit-on l'entendre lorsque le rat se ballade à côté, ou quand on se colle à lui?

 

Les moments ou elle tchoume beaucoup sont toujours les sorties, les phases d'excitation. Au calme dans sa cage, elle peut passer 3 ou 4h sans le moindre tchoume. Je dois en conclure quoi?

 

Y a t il des rats qui tchoument plus que les autres toute leur vie et que ça veut pas dire qu'ils sont malades?

 

Eclairez-moi unsure.gif

 

Sa copine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa copine

1194313[/snapback]

 

 

... De cage se porte très bien.

 

(Non, c'était une erreur, pas ma façon de signer tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Puisque ce sont tes 1ères rates, je ne peux que te conseiller une visite vétérinaire.

 

Un rat peut effectivement avoir les muqueuses nasales plus sensibles qu'un autre rat, mais c'est à un vétérinaire de poser ce diagnostic après avoir vérifié que tout était ok.

 

Le ronflement pulmonaire est suspect; je viens de vérifier avec plusieurs de mes rats: la respiration est claire (= sans bruit autre que les battements du coeur) chez un animal en bonne santé.

 

Est-ce que ta rate avait tendance à éternuer plus que la normale chez son éleveuse ?

Les éternuements peuvent être dus aux odeurs de chez toi (tabac, parfums d'ambiance), à la différence d'humidité / sécheresse de l'air par rapport au domicile de son éleveuse, aux produits que tu utilises pour faire le ménage et nettoyer la cage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai envoyé un mail à l'éleveuse pou y voir plus clair. Le rdv chez le véto est pris pour demain matin.. J'aurais bien aimé m'assurer avant d'avoir une vraie raison d'aller le voir!

 

Chez moi personne ne fume, aucun parfum d'ambiance ni d'encens.

 

Par contre, la peinture des murs de la pièce ou elles sont a été refaite il y a une semaine. Nous ne sentons plus rien aujourd'hui (et ça a été bien aéré), mais est ce que ça pourrait encore avoir une incidence sur les tchoumages?

 

Je l'ai gardée près de moi toute la soirée et j'ai écouté sa respiration plusieurs fois. Le bruit suspect ne se produit que lorsqu'elle 'renifle' quelque chose, c'est à dire qu'elle respire par à coup, de façon saccadée. Je sais pas si je suis très claire u_u

 

Sivouplé, allez écouter les cages thoraciques de vos rats pour moi... >_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il des rats qui tchoument plus que les autres toute leur vie et que ça veut pas dire qu'ils sont malades?

1194313[/snapback]

 

J'ai ma Ceylan qui éternue au réveil ou quand elle est stressée (et si il y a un peu trop d'air dans leur pièce), elle n'est pas malade parce qu'elle a été traitée longuement quand elle est arrivée ici, mais je pense qu'elles sera fragile des poumons en vieillissant.

 

Mais elle ne fait pas de bruit de ronronnement, par précaution il vaut mieux en effet voir un véto qui connait les rats, un rhume bénin pas traité peut salement dégénérer.

 

En attendant le véto, tu peux tenter le l52 par exemple. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précieuses infos happy.gif

 

J'ai emmené Vadrouillette pourrite chez le véto samedi, donc.. Pour rien, selon lui, ce serait simplement ma litière de chanvre qui serait trop poussiéreuse.

 

Aucun bruit pulmonaire, j'me suis fait des idées icon_cpasmafaute.gif

 

Mieux vaut trop s'inquiéter que pas assez tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je remonte ce post là aussi, tiens.

 

Bon, au final, Vadrouille est une rate hyper fragile côté respi. Au moindre changement de litière/maman fait le ménage/etc, mademoiselle tchoume/ronflotte.

 

Elle s'est fracturé un doigt la semaine dernière, j'en ai profité pour demander au véto de l'ausculter: selon lui, ses poumons vont très bien u_u Mais depuis 48h, c'est un peu pls que d'habitude.

 

Je donne de l'allium cepa 7CH en attendant mieux, j'vais reprendre le L52, aussi.

 

Je voulais savoir si jpouvais donner ça:

 

Composition du médicament CORYZALIA

Allium cepa 3 CH, Belladonna 3 CH, Sabadilla 3 CH, Kalium bichromicum 3 CH, Gelsemium 3 CH, Pulsatilla 3 CH, aa.

 

Ou s'il vaut mieux une composition allium cepa 7CH + antimonium tartaricum, par exemple, mais en doses plus fortes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smile.gif

 

à la place du L52 (désolée, j'ai toujours le soucis avec le dosage d'alcool dans ce produit tongue.gif meme après avoir été rassurée glare.gif )

tu peux utiliser le PVB troubles respiratoires.

il y a relativement la meme chose que le L52, l'alcool en moins. et l'avantage c'est que tu peux le donner pur.

demande le dosage a ton véto (ça tu sais tongue.gif ) moi je donnait 7 à 5 gouttes à Hermès qui est un male de 400g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer ça, alors! tongue.gif

(N'empêche, à chaque fois que je donne (/donnais) du L52, je repensais à notre discussion sur l'alcool =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer ça, alors!  tongue.gif

(N'empêche, à chaque fois que je donne (/donnais) du L52, je repensais à notre discussion sur l'alcool =)

1425082[/snapback]

 

drole.gif

ça métonne pas , j'avais bien argumenté et longtemps drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.