Aller au contenu

rates mordeuses


tintamar

Messages recommandés

bonjours a tous!

je vous écris car mes rates mordent (pas tout le temps heureusement), au début elles ne faisaient que gouter mais maintenant que cela soit a travers les barreaux (je ne le fait plus) ou dans la cage (beaucoup moins a l'intérieur qu'a travers les barreaux), quand je veut leur faire une gratouille ou autres elles niack! mais a chaque fois a sang, si je ne faisait pas attention ma main serait prise de cicatrice, j'ai essayer de dire non, souffler, retourner mais sa n'a pas l'air de leur passer.

bon se ne sont pas des montres elles sont sympa, en sortie elles ne sont pas agressives du tout (essayes juste de rentrer dans cage assez rapidement).

je signal que je les ai depuis 5 6mois et que quand je suis a la maison (je travaille) leur cage est toujours ouverte.

j'ai l'impression qu'elles ont encore peur de moi, elles ne veulent pas se laisser prendre (du moins pour keiko) pourtant je les manipules souvent leur donne a manger a la main et tout.

mais sa m'embette, maintenant quand j'approche le doigt pour une gratouille ou autre, je doit surveiller et faire super gaffe pour ne pas me faire choper, limite la trouille maintenant de les caresser en surté, de toute façon je ne recul jamais et recommence souvent pour leur montrer que ce ne sont pas ELLES qui commande mais moi.

enfin bref quelqu'un saurait d'où sa peut venir ? a par la patience quoi faire ? c'est l'adolescence ? elles ne le fesait pas avant... et je suis fou d'elles!! wub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que parfois, nourrir à la main peut inciter les rats à mordre. Moi je ne le fais pas. Je pars du principe que, comme entre eux, les dominés laissent les dominants prendre leur nourriture dans la bouche, donc pour moi, donner à manger à la main, à moins d'avoir une totale dominance sur son rat, ça revient à lui dire tu es mon dominant.

Après, peut-être qu'elles croient que tu as à mangé dans ta main, d'où la morsure par erreur, ou alors tu as une odeur sur tes mains qui leur fait croire que c'est tout, sauf ta main (odeur d'autres animaux, de bouffe, parfum ou savon).

Après, pour faire passer cette manie, je ne sais pas, le seul mordeur que j'ai est un castré ex AH territorial qui bouffe les mains qu'à l'intérieur de la cage, en extérieur j'en fais ce que j'en veux.

Je laisse les spé te donner plus de conseils/avis, bon courage clindoeil.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends elles ne te mordent que lorsqu'elles sont dans la cage ? Les rats sont assez territoriaux, peut être qu'elles n'acceptent simplement pas que tu entre sur leur territoire icon_cpasmafaute.gif

Si ça se passe bien en sortie, laisse les sortir d'elles même et évite de les toucher dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bêtise mais en mettant un tissus (à sacrifier) avec ton odeur dans leur niche, peut être qu'elle te sentiront comme un membre de leur troupe et arrêteront peut être de te mordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ouvres la cage, est-elle en contact avec autre chose que le sol ?

Les miens ne sortaient pas sur le carrelage, je mettais la cage près du canapé ou du lit et là ils allaient et venaient. Mais ils paniquaient si je les posais par terre (froid ? glissant ?). Tu peux essayer comme ça si ce n'est pas déjà le cas.

 

Maintenant que j'ai du parquet, ils descendent seuls de la cage au sol. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une mordeuse, et je sais pas si c'est représentatif, vu que je l'ai eu enceinte, et là elle a ses bébés...

 

Jusque là je lui soufflait sur le pif.... elle s'en fou... La retourner et dire non.... pareil... J'essaye de lui donner une tape sur le museau.... ça a pas l'air de plus marcher.

J'ai pas trop envie de la faire chier alors qu'elle a ses bébés, donc j'évite un peu le contact.

 

Sinon, depuis quelques jours, je la prend 10mn, 2mn où je la laisse seule dans le lavabo (en surveillant de loin), je la laisse stresser et je reviens... Du coup elle me grimpe direct dessus et se cale contre moi. Je sais pas si ce sera efficace pour les morsure, mais déjà elle viens me voir plus facilement en sortie. Ca l'empéche hélas pas de me mordre si elle croise le bout d'un doigt (elle mord pas les bras ou autre, que les doigts).

 

Je pense que comme les autres animaux, certains n'arréterons jamais de mordre... Faut les prendre comme ils sont et éviter les situations à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est-ce qu'il serait possible que cela soit due a l'adolescance ? je commence a être a court d'idée, chez un mâle je peut comprendre mais chez des femelles qui ne sont ni en mauvaises santé ni enceinte !! scared10.gifwacko.gifunsure.gif !!

de plus avant elles ne mordaient pas elles ne faisaient que "gouter", je rappelle qu'elles ont 5 6 mois, sa serait due a l'âge ? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends elles ne te mordent que lorsqu'elles sont dans la cage ? Les rats sont assez territoriaux, peut être qu'elles n'acceptent simplement pas que tu entre sur leur territoire  icon_cpasmafaute.gif

Si ça se passe bien en sortie, laisse les sortir d'elles même et évite de les toucher dans la cage.

1195351[/snapback]

 

Je m'auto quote parce que bon closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki d'oki happy.gif lol j'ai retrouvé keiko hier soir elle s'était cacher dans mes vétement la coquine wub2.gifwub2.gifwub2.gif , enfaite j'ai l'impression qu'elles ont encore peur de moi et qu'elles ne se sont pas encore habitué assez a moi!

ça va faire 2 mois que je les ai, il vous a fallu combien de temps pour que vos rates vous acceptent totalement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.