Aller au contenu

est-ce que vos rats pus?!


marlene

Messages recommandés

bon petit résumer de la situation

 

j'ai 3 mâles et 17 femmelles. ils sont tous dans la même pièces. je ne lave pas mes rats. je change et nettoie les cages tous les week end. sans compter les nettoyage le soir quand il y a des caca à coté du bac a caca!!!! blush.gif

 

 

mais y a un truc, c'est que tous le monde et d'accord (sauf moi evidemment), pour dire que mes rats pus. et moi sa m'énerve. après je gueule après tous le monde!!! mad.gif ben c'est pas vrai!!! mad.giflaugh.gif

 

alors je ne sais pas ce que je peux encore faire, si je dois me faire opérer pour me faire deboucher le nez!!! distribuer des bourres pifs!!!! faire manger de l'airwik a mes kiki!!!

 

je rigole mais sa me met en petard quand même drole.gifmad.gifdrole.gifmad.gif

 

vous en dites quoi?

vous avez dejà eu ce genres de réflexions?

peut'etre est-ce du au fait qu'ils n'aiment pas mes kiki pour me dire sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force, on est moins sensible à l'odeur de nos rats, donc quand pour toi ça ne sent rien, les autres sentent une odeur quand même....et puis si effectivement ils ne les aiment pas, il y a en plus une grande part de psycologique là dedans.

 

Je crois que même si tu changeais la cage tous les jours, ils leur trouveraient toujours une odeur alors te prends pas la tête...de toute façon 20 rats ça sent inévitablement donc ya pas de miracle tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as des accessoires en bois ou en tissu dans ta cage ?

Quand tu nettoies les cages, penses-tu à lessiver aussi les barreaux ?

Les rats ont évidemment leur odeur corporelle contre laquelle on ne peut rien faire, mais une odeur excessive d'urine ou d'excréments a souvent à voir avec la cage (accessoires imbibés, urine accumulée à des endroits qu'on nettoie moins bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non au début j'avais des ponts et des maisons en bois mais j'ai constater que effectivement sa sentais de plus en plus malgrés que je lavais. blink.gif du coup j'y ai ranger dans la poubelles!!!!!!! drole.gif

 

et tissus: j'ai le hamak qui au bout de 2jours fini a la machines pasque c'est super fatiguant de descendre du hamak pour aller faire ses besoins drole.gifdrole.gif

 

et les barreaux sont lessiver a chaque nettoyage de cages donc tous les week end. je l'ai même laver au jet d'eau pour etre sure que sa venait pas de la malgrès que je savais que non!!!! wacko.gif

 

 

malgrès tous c'est super pénible d'entendre toujour la même renguaine et toujours les mêmes réflexions alors je voulais savoir si j'était vraiment la seule a subir sa. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens qui passent chez moi c'est plutôt l'inverse "ah ça sent pas tellement en fait", ils s'attendent à bien pire quand je leur dis que j'ai des rats. Mais je n'en ai que 6. Passé la dizaine, je crois que l'odeur est vraiment inévitable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que bizarrement à hygiène identique (changement intégral tous les 5 jours en moyenne + lavage intégral de la cage / volière et des accessoires à chaque fois), tous les rats n'ont pas du tout la même odeur. Je m'explique : Mes Toupoutoux ont une intensité d'odeur tout à fait correcte, ils sentent plus fort lorsqu'ils s'entassent tous dans le même bac à litière, mais rien de méchant.

Par contre, j'ai un groupe de 5 rats en F.A (entre autres) et qui eux par contre ont une odeur absolument terrible. Cage propre lavée à grande eau, le jour même ils sentent très fort, les jours suivant j'ai même des difficultés à respirer dans leur pièce et si j'attend une semaine c'est atroce. closedeyes.gif Et je ne me l'explique absolument pas icon_cpasmafaute.gif .

Après si toi tu sent objectivement que tes rats ne sentent pas mauvais, il y a certainement en effet une part de psychologique chez tes amis du à la légende du rat-c'est-sâle-et-ça-pue. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tout le monde s'accorde à dire qu'il y a une odeur, c'est probablement qu'il y en a une, même si tu y es habitué. Ceci dit, il est possible que l'aversion de tes amis pour tes rats exagèrent un peu leur perception... rolleyes.gif

 

Pour ma part, mes amis - qui aiment tous mes rates - trouvent toujours que ma cage ne sent pas mauvais. Cela ne commence à sentir -et je suis la première à le dire- que lorsque le jour du nettoyage approche. Ceci dit, je n'ai que trois rates ; tout serait peut-être différent si j'en avais une douzaine voire plus encore ! glare.gif

 

Par contre, j'ai un accessoire qui ne sent pas très bon ! C'est un mini aquarium de 2 litres en verre que je maintiens dans l'étage le plus haut, où elles aiment bien dormir. Dés qu'elles urinent un peu dedans, ça commence à sentir du fait de l'absence de litière. J'ai bien essayé d'en mettre, mais elles s'efforcent de tout éliminer minutieusement, jusqu'à ce qu'il soit dépourvu du moindre copeau de chanvre icon_cpasmafaute.gif

 

Pour ce qui est de mes rates en soit, je trouvent qu'elles sentent très bon, surtout la plus jeune qui sent vraiment très fort, ce dont je ne me plains absolument pas. C'est une curieuse fragrance mêlant le musc, le miel et le tilleul que je trouve très agréable wub2.gif D'ailleurs, serait-il possible que la différence d'intensité d'odeur soit liée à la place hiérarchique de la rate dans sa tribu ? confused07.gif

 

Pour en revenir au problème des rats qui sentent, à part un nettoyage de la cage plus fréquent encore, l'élimination des accessoires "à risque" et l'aération régulière de la pièce (sans que les rats ne prennent de courants d'air, hein !), je n'ai pas d'idée. Désolée. closedeyes.gif

 

Bon courage et bonne soirée,

Mirrim.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les odeurs dépendent surtout de

-la concentration en rat

-du type de litière

-des accessoires et

-des supports.

 

J'ai une grande cage à cochons d'Inde où j'ai 3 rats.

Cette cage où je mets

5 litres de litière peut facilement supporter 2 semaines et parfois

3 sans dégager d'odeur.

 

Par contre j'ai une petite cage (plutôt cage à hamsters

mais à 3 étages quand meme ) qui me sert de dépannage.

Quand j'y mets des rats elle pue très vite

car ils pissent sur les supports (étages) de plastique.

 

Certains rats sont plus ou moins propres.

Certains vont dans leur litière. D'autres pissent et

crottent systématiquement sur le plastique.

 

Les supports de bois comme on l'a vu vaut mieux oublier.

 

L'odeur d'urine des rats mâles est plus forte

que celle des femelles.

 

19 rats dont les litières meme régulièrement changées

ont qqs jours pueront plus qu'un seul rat juste

après son changement de litière.

 

En ce qui concerne mes rats ils s'imprègnent vite

de mauvaises odeurs dès que la litière a un

peu besoin d'etre changée et pourtant

j'en ai un qui sent régulièrement

le foin (meme quand il n'y a pas de foin dans

sa cage) et le bon petit pain chaud.

Ce qui prouve que les rats n'ont pas tous

la meme odeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 grandes volières + 2 cages individuelles = 30 rats (dans mon salon !) et objectivement ça ne pue pas. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'odeur, je dis juste qu'on n'est pas asphyxiés icon_cpasmafaute.gif

 

JE nettoie tous les jours les étages et les accessoires, en même temps, je change les hamacs et tissus. Une fois par semaine je démonte tout et je lave les barrreaux à l'intérieur et à l'extérieur. Pour les cages individuelles c'est facile : elles passent dans la baignoire. Je ne suis pas avare de vinaigre blanc pour désinfecter/désodoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 20 rats, ça se peut que ça sente.

 

Je sais que la veille du nettoyage de cage, la cage des mes 8 pupuces sent l'urine. Objectivement.

Et pourtant, je ramassent les cacas chaque jour et je passe un coup d'éponge plusieurs fois par jour sur les étages. Surtout en été : il fait chaud, elles boivent plus, et elles urinent plus.

 

 

Pour parer à cela, je nettoie les accessoires où elles dorment dans le milieu de la semaine et je change le hamac en même temps.

La pièce est aérée chaque jour. Et ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tout animal - qui plus est les animaux en cage - ont une odeur. Certains la supporte, d'autres n'aiment pas du tout, et ce indépendamment de l'appréciation de l'animal qui est dedans.

Ma mère par exemple ne trouve pas que ça sente mauvais mais l'odeur la dérange pas mal, pourtant elle adore mes rats (elle se dit être leur mamie...lol). La plupart des gens en fait sentent une odeur mais sans trouver que ça pue pour autant (sauf 2 jours avant de faire le nettoyage complet).

 

Perso, je sais que quand je rentre du boulot, je trouve souvent que ça sent fort. Et au bout de 10 minutes je ne sens plus rien. Donc c'est pas mal une question d'habitude. J'ai une copine qui a un lapin, ben au début l'odeur me dérangeait pas mal, et maintenant je n'y fais plus attention.

 

Et puis en effet ça dépend des animaux. J'en ai un des miens qui sent très très fort de temps en temps. Mais bon, ça va, c'est pas comme si on avait des souris tongue.gif (dire que j'adore ces petites bestioles, mais la cage qui pue la mort quelques heures après l'avoir changé, ça suffit, j'en veux plus !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaaa ! Ce sont des petites malignes alors ! drole.gif

Bon à l'époque internet n'existait ni chez moi ni au collège, et les seules aides étaient celles des bouquins d'animalerie.. et quand je vois ce qu'on lit dans ceux sur les rats aujourd'hui, je me dis que j'ai du faire pas mal d'erreurs avec elles les pauvres happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 grandes volières + 2 cages individuelles = 30 rats (dans mon salon !) et objectivement ça ne pue pas. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'odeur, je dis juste qu'on n'est pas asphyxiés  spamafote.gif

1198214[/snapback]

 

+1, je suis toujours très impressionnée de l'absence d'odeur chez toi ! Honnêtement, pour l'effectif des troupes, je trouve ça hallucinant, ça ne sent absolument rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je nettoie le seul étage en plastique tous les jours, ayant suprimer le 2 autres!!!! c'est celui ou elle aime bien manger alors il est toujours a peu près proprs sauf qand il y a un ti oubli!!!au quel cas leur mamounette passe derière!!! blush.gif

 

et sinon les hamak j'attend même pas la semaine 2jours sa suffit.

 

après j'ai rajouter de la litière dans le bac à dodo en pensant que sa venait de la.

 

je ne met plus de foin car sa s'imbibe. plus de carton non plus. presque plus de papier (ni feuille, ni sopalin)sauf le samedi elles s'amusent et le lendemain s'est parti.

 

les barreaux sa vient pas de la.

 

et je me rend comte que sa sent quand on et style vendredi et que je fait ma cage le dimanche. rolleyes.gif

 

mais on me dis sa pus des le lundi alor que j'ai changer la litiere le dimanche alors bon...

faut pas deconner quand même!!!!! mad.gif

faut pas exagèrer non plus.!!! drole.gif

 

après j'ai remarquer en effet que j'avais des rattes qui sentait plus fort que d'autres mais moi non plus je ne sais pas de quoi sa vient?confused07.gif?

si quelqu'un a la reponse??? confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après j'ai remarquer en effet que j'avais des rattes qui sentait plus fort que d'autres mais moi non plus je ne sais pas de quoi sa vient?confused07.gif?

si quelqu'un a la reponse??? confused07.gif

1198342[/snapback]

 

Je suppose que c'est comme pour les humains hein. Certains sentent plus que d'autres et les odeurs corporelles peuvent être très différentes aussi. Pourquoi ce serait différent chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, les rats ont une odeur particulière, c'est normal (j'adooooore wub2.gif )

après, certaine le remarquent et d'autre pas. C'est sur que si on est pas habitué...

 

en note, mon frère puuuue! Malgré douches, aérations de sa chambre, hébin ouai, une odeur de fauve plane dans sa chambre c'est une horreur. Pas sur lui, mais dans sa chambre. Au point qu'on sait si sa porte est ouverte ou pas. Ca me gène, mais apparament mes parents le remarquent pas. Alors tout est relatif! Que ce soit l'odeur du frangin ou de la tribu de rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 8 femelles dans une cage qui sentent 15x moins fort que mes 3 mâles réunis...

Pourtant, je nettoie tous les jours mais les mâles puent.

Autant, quand je n'avais que des femelles, les gens qui me disaient sentir une odeur désagréable exagéraient un peu tongue.gif, autant pour les mâles je réponds "je sais, même moi par moment, ça me dérange"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaa j'espere que ton frangin ne regarde pas se site sinn j'en connait.....youplalaa!!!!! drole.gif

 

ben nan mais sa me rassure quand même ,de savoir si c'est normale ou pas pasque maintenant je me gene pas de dire que si sa derange on a qua s'en aller !!!!!

apres tous je suis chez moi pas chez pierre paul jak si sa pue c'est chez moi donc si sa derange du ballet!!!!!! drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

mais moi je trouve pas qu'ils sentent mes tites boules wub2.gif

plus fin de semaines mais c'est normale faut changer la litiere donc s'est même pas eu qui pus!!!!! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaa j'espere que ton frangin ne regarde pas se site sinn j'en connait.....youplalaa!!!!! drole.gif

1199739[/snapback]

Moi aussi j'espere drole.gif enfin normalement non, et il sait pas que c'est moi!

 

Si l'odeur te gène pas, c'est le principal! Et puis si il y a une bonne hygiène je vois pas ou est le problème. Chaqun son odeur, il y en a qui sentent le chacal (hum...) d'autre le miel (mes ratouuuunes! wub2.gif ) Après une cage ça sent toujours un peut le pipid'rat, normal quoi. Et ceux qui sont pas content c'est le même prix! Te laisse pas faire clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi ça doit êter un cas d'école...: vous explique:

 

4 rats à la maison dans une furet tower séparée:

 

Hudson et Kalajhan qui ont 1 an et 5 mois sont ensemble dans le haut et ils ne sentent rien du tout même pas la pisse car ils ne se sont jamais bagarré pour instaurer la hiérarchie car niveau gabarit et comportement c'est Kalajhan qui domine complétement Hudson et Hudson n'a jamais cherché la merde avec Kalajhan.

 

Mozart et Hayden, 1 an et 2 mois pour Mozart et 1 an pour Hayden, sont ensemble dans le bas de la fufu Tower, là par contre ça pue scared10.gif .

Et oui ça pue car là j'ai des bagarres de dominance surtout depuis qu'Hayden est dans l'âge con et qu'il est assez costaud à peu près le même gabarit que Mozart soit des pépères de 550 et 600 grammes donc pas grand chose comme différence, résultat ça se pisse dessus à tout bout de champs et ils puent à mort au contraire des 2 autres.

 

Même en nettoyant à fond j'ai toujorus une partie de la cage qui pue plus que l'autre glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouai s'est sur j'avais pas penser a la dominance par le pipi!!! laugh.gif

ben oui mes rattes sa doit etre sa aussi pasque avec le nombre qui en a, une qui veut prendre du galon sa doit chambouler tous le monde!!!!!! drole.gif

 

oui je sui chez moi et le cri sur tous les toits!!!!! drole.gif

 

je trouve sa bien d'avoir les experiences de tous le monde, s'est enrichissant et permet de comparer. merci de toutes vos reponses bisoux.gif

 

c'est quand meme dingue que meme une seule cage ne sente pas pareil en haut qu'an bas bas.

 

ya des ratoux qui ont plus de volonté de vouloir bien se tenir !!!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarquer aussi que ca sentais moin fort quand on avais un bon nettoyant...

 

Par exemple avant j'utilisais du liquide vaisselle pour laver mes cages ca sentais vite fort l'ammoniac

 

ensuite j'ai commander un detergent desinfectant au véto (le meme que lui) et maintenant ca sent plus l'amoniac alors que je change la cage pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.