Aller au contenu

Croutes Oranges persistantes


Messages recommandés

Bonjour, Une de mes rattes a depuis quelques temps 2 petites croutes oranges au milieu de son dos.

 

Au début j'ai pensé à des croutes de sang classique, mais elles n'ont pas disparu même en désinfectant à l'homeoplasmine. Et si je tente de les enlever, elles ont l'air bien accrochées encore, pas justes aux poils. mêmes mouilliées.

De plus elles sont vraiment oranges et pas rouges sombres ou rouges tout court :s

 

Est ce que ca pourrait être autre chose ? Et que dois je faire.

 

Elle n'a pas l'air du tout affectée par celles ci mais bon...

 

Merci d'avance

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh ça me fait penser à l'impétigo que j'avais eu (= staphilocoques = super transmissible aux animaux par contact) sad.gif Mais je n'en ai jamais vu sur un animal et il peut y avoir tout plein de problèmes de peau et de parasites qui peuvent causer ce genre de choses...

 

==> Véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je ne sais pas ce qu'est le "Fucidin", mais si c'est un médicament ou un traitement quelconque, sache qu'il est irresponsable de traiter son animal sans avis véterinaire lorsque l'on a aucune idée de ce qu'a son rat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un antibactérien pour infection urinaire...

 

C'est un médicament pour humain, pas pour animal. rolleyes.gif

 

Va chez ton véto, surtout que ça se trouve c'est pas du tout ça. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en désinfectant à l'homeoplasmine

1199531[/snapback]

 

L'homéoplasmine n'est pas un désinfectant...

 

La fucidine est un antibiotique, donc on évite en auto-médication, prends un avis véto ! Et en attendant, tu peux désinfecter avec de la bétadine jaune (2 fois par jour, en débordant d'un centimètre autour des zones lésées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fucidine est un antibiotique.

et c'est surtout un médicament sur ordonnance destiné a l'humain, de poids moyen 50 kg. Si tu veux tuer ton rat de 500 g tu peux lui en donner oui rolleyes.gif

 

Moi je mettrai rien du tout dessus en attendant d'aller voir le véto par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez vous, mais c'était pas possible aujourd'hui car elle avait des chirurgies donc ce sera vendredi matin car je ne suis pas là demain.

 

Mais elle se porte vraiment bien donc ca ira jusque là smile.gif

 

 

 

Sinon, Il y a quelques semaines, un de mes mâles avait comme de fines peaux devant les yeux et le contour irrité. Le véto m'avait conseillé de nettoyer ses yeux avec des fleurs de camomille infusées et ensuite de traiter avec de l'Aureomycin.

 

Apres le traitement, les yeux étaient parfaitement rétablis. Mais depuis 1-2 jours le contour de ses yeux est à nouveau légèrement rouge, donc je recommence le traitement aujourd'hui.

 

Mais est ce normal que ca revienne ? dois je prolonger le traitement plus longtemps même si ses yeux semblent parfaits ?

 

 

 

Sinon aussi, rien à voir mais vous le payez combien votre véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge c'est la porphyrine. Equivalent chez l'homme du mucus nasal et des larmes.

 

Rien de très grave, sauf si c'est vraiment persistant et qu'il y en beaucoup.

 

Les rats en ont souvent au réveil. happy.gif Et ils le nettoient ensuite clindoeil.gif

 

Pour le véto, moi je paye 27 € la consultation. J'ai vu un autre véto ou c'était 40 € icon_biggrin2.gif

Et y'en a d'autres, c'est 20 € glare.gif

 

icon_cpasmafaute.gif y'a pas d'règles a part celle de faire casquer drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là ou je vais aller c'est 18 le 1er rat puis 9 par rat de plus. mais je vais voir ce qu'elle vaut. si jamais ca me plait pas trop, irai voir un autre. (26€ l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du véto...

 

Elle a fait des prélévements et j'en saurai plus après le w-e.

 

Elle pense que ca peut être plusieurs choses :

 

-Soit du sébum séché danss les pores qui est ressorti avec la pression de la glande (Pas grave)

-Soit de la galle de peau (A traiter évidemment)

-Ou encore mais ca l'etonnerai très fort : tumeur de la peau (mais facilement traitable comparé à une mammaire donc ca va...)

 

Et la elle à enlever ces 2 "croutes" et a "gratter" très légérement la peau pour avoir un peu de sang de l'endroit pour échantillons.

 

je dois juste en attendant mettre une creme sur la blessure que ca a laissé pour cicatriser.

 

Et elle m'a dit que même si c'est la galle, vu la vitesse à laquelle cela progresse (Elles sont la depuis pas mal de semaines les croutes) je peux sans aucuns risques les laisser ensemble jusqu'au résultat car pas contagieux pour encore un bon moment sauf évidement le temps que la pommade soit bien rentrée après chaque application, pour éviter que l'autre ne la lave sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la véto. pas au début, tant que ce n'est vraiment que localisé sur la ratte à un seul endroit ce n'est pas encore contagieux mais faut faire attention dès que ca se propage sur elle, c'est apres que ca devient contagieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.