Aller au contenu

antiparasite litière


tintamar

Messages recommandés

bonjours a tous!

un amis m'a conseiller de traiter la litière de mes touilles au lieu de les traiter elles contre les puces, je pense que je vais faire les 2 mais je voudrais votre avis avant sur ce type d'antiparasite (spray pour environnement).

ce n'est pas agressif ou toxiques pour nos touilles ? scared10.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere bien te conseiller mais les spray ne sont jamais tres bons pour la santé...

Quel type de spray c'est ?

Parce qu'apres si tu enleves tes touilles que tu vaporises et que tu laisses reposer un bon moment sans qu'elles soient dans la piece (j'ai deja eu ce probleme la, t c'est ce que j'ai fais)... Mais il faudrait surement traiter les minettes aussi (le spray serait un complement, enfin je me trompe peut etre !!! )

Mais si c'est pour des puces, poux, ect... Il faudrait aussi traiter "toute la piece" (ex : si elles sont dans ta chambre => traiter la litterie et compagnie sinon ça ne servirais pas a grand chose.)

En tout cas bon courage chance.png

(parce que les parasites glare.gif ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en faite c'est pas un spray type "moustique & co" (pas un aérosol) mais un pchit type lavage de carreaux et tout (mais avec de l'anti para), enfaite c'est a mettre sur litière tissu & co et laisser sécher pendant 15mn, donc pendant que les touilles sont en sortie donc pas de pb a ce niveau smile.gif apres je compte traiter aussi mes louloutes mais il me faut les peser pour ça happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux traiter la litière ? tu as une invasion de parasites chez toi ? ta litière est contaminée ?

 

Perso je ne vois pas l'intéret de traiter la litière, si elle est contaminée par des parasites autant la jeter, et traiter les rats avec un produit adapté, beaucoup moins nocif pour eux.

Je ne sais pas si c'est très bon, imagine même en laissant sécher, le tissu et la litière seront imbibés de produit, si les touilles le mange je me demande si c'est pas nocif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est un ami animalier spé rongeur qui m'a conseiller car une fois que les puces ont piqués la bête elle ne reste pas sur la bête mais s'en vas et entre autre dans la litière, c'est pour ça que j'ai acheter ce produit: le nom est saniterpen, appartement c'est pour tous animaux donc conviendrais aux ratouts ! votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste quelques puces sur mes louloutes (enfin je pense), mais bon sa fais pas de mal de tout traiter si ? comme ça on est tranquil ! enfin je vais appeller mon véto demain je pense pour voir smile.gif , vous pensez vraiment que c'est une mauvaise idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste quelques puces sur mes louloutes (enfin je pense), mais bon sa fais pas de mal de tout traiter si ? comme ça on est tranquil ! enfin je vais appeller mon véto demain je pense pour voir smile.gif , vous pensez vraiment que c'est une mauvaise idée ?

1201513[/snapback]

 

Tu es sure ou tu pense ? Parce qu'avant d'utiliser n'importe quel produit faudrait être sur clindoeil.gif

je pense que c'ets une bonne idée de demander à ton véto ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi traiter la litière?Ca se change la litière suffit de la jeter non?

 

A moins que tu parles de la litière que tu n'as pas encore utilisée.... confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord pour le véto je verrai demain smile.gif

non mais pour la litière le truc c'est que les puce une fois le sang pompé vont dans la litière et pondent ... donc ça permet un traitement préventif pour éviter que ça revienne et éviter de jeter la litière dès qu'il y a une puce x)

sinon je vais voir pour ramener le produit et prendre le frontline pour chat (en ayant demander les dose avant a mon veto icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Frontline et encore moins pour chats (adultes) clindoeil.gif

 

anti-parasitaire pour chatons, une goutte par rat sera bien assez suffisante happy.gif

 

Et si tu souhaites réellement traiter ta litière, plutôt qu'un spray antiparasitaire, je préconiserai plutôt une poudre bien que je ne soit pas tout à fait certaine que les puces aillent dans la litière après avoir mordu pour pondre; elles doivent fonctionner comme les poux et donc pondre directement sur les animaux où elles ont élu domicile.

 

Maintenant je suis pas dresseuse de puces et leur comportement, je n'y connais absolument rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh je me suis faite avoir vous avez censuré la marque!

 

Bon je disais donc pas de Frontline, mais plutôt l'autre qui coûte un peu plus cher et dont le nom commence par S happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le produit actif selamectine (google est ton ami pour trouver le nom du produit) : il n'est pas nocif pour les rongeurs.

 

Par contre, que tes rates aient des puces, je trouve cela bizarre : les miennes n'en ont jamais eu en 5 ans. Seule Albine a eu des poux (des trucs rouges) avant de mourir (ils arrivent sur des animaux affaiblis).

 

Je suis de l'avis des autres : nettoyage de cage (au vinaigre dilué + 1 micro-goutte d'HE de lavande par exemple+ rinçage), et changement de la litière. spamafote.gif

A moins que les puces proviennent de ton nouveau paquet de litière, auquel cas je te conseille d'aller faire une réclamation à l'animalerie en leur montrant les puces et le paquet. Si un lot est contaminé, il faut qu'ils cessent de le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que la personne possède un chien ou un chat qui est lui même "puceux" et qu'il peut se promener près de la cage des rats, c'est bien suffisant pour que les rats attrapent des puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais aussi savoir pourquoi le FRONTLINE est si polymique ? certains veto disent qu'il s'adapte très bien d'autres non et c'est encore pire chez les "passionés" (comme nous tongue.gif )

donc une fois pour toute qu'est-ce qui différencie anti-parasitaire (par exemple) de frontline (a par la molécule)?

certains de ratouts ont déjà souffert du frontline ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà utiliser le friponil j'ai jamais eue de problème ... C'est très toxique pour le lapin mais il n'est pas questions des rats sur la notice.

 

Par contre j'utilise la selectamine (ou l'ivermectine en injection chez le véto) parce qu'elles tuent également les gales et certains vers.

 

J'ai jamais eue de puces chez mes rats mais plutôt des poux. J'ai jamais traiter la litière mais les poux n'ont pas le même cycle de développement que les puces il me semble. Quand mon chat a eue des puces une foi j'ai traiter tout le studio avec un fumigène (extrêment efficace mais très toxique, il faut ensuite faire la vaiselle, mettre tout la nourriture et la litière dans des sacs hermétiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fipronil a été au coeur d'un débat sur sa toxicité en agriculture (c'est le principe actif du Régent, un insecticide agricole qui tuerait les abeilles).

Il n'y a aps d'études sur les rats (ou alors, pas accessibles au public)

 

La sélamectine n'a pas fait l'objet d'une telle polémique sur sa toxicité.

Et on peut trouver des résultats de tests sur des rats de labo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé du fipronil sur mes rats, aucun souci.

 

le fipronil est très connu a cause de la controverse sur son action sur les abeilles ( et a priori, aucune étude n'a montré un lien de cause à effet entre cet insecticide et la surmortalité des abeilles, on parle même d'un virus maintenant ! pour tout dire ! )

 

sinon, une troisième molécule est utilisable chez les rongeurs :

imidaclopride + moxidectine

c'est ce qu' a prescrit ma véto la dernière fois, impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.