Aller au contenu

Animalerie


iiiinaya

Messages recommandés

Bonjours a tous !!

 

J'ai une nouvelle petite question à propos de l'animalerie ou j'ai chercher mon petit

ratou ..

Je voudrait juste savoir si cette animalerie a une bonne réputation ou pas confused07.gif

 

" L'exotus " je croit que sa s'écrit comme ça mais je suis pas sur ..

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'animalerie n'est surement pas la solution idéale...

 

Mais puisque c'est déjà fait:

 

Faut voir le type de litière utilisé, si les sexes sont biens séparés, la taille des cages, les connaissances des vendeurs, le nombre de rats par cages etc, etc...

 

Puis Je ne sais pas si ils peuvent te renseigner, mais faut savoir si il n'y a pas eu de consanguinité et tout ça... Mais ca ca risque d'être impossible à vérifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas... mais tu as déjà adopté ton ratou là-bas où tu vas y aller?

parce que c'est fait c'est un peu tard...

 

1202977[/snapback]

 

 

 

 

Moi j'ai compris qu'il l'avais déjà,

 

Sinon si c'ets pas encore fait, c'est sur qu'il faudrait plutôt aller jeter un oeil dans la rubrique adoption, il y aura surement un raton qui le fera craquer et qui lui aura été élevé directement par un passionné.

 

 

PS: Désolé pour double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ce n'est pas l'enseigne de l'animalerie qu'il faut voir, car les employés sont différents dans chaque animalerie. Prenons une enseigne X : l'enseigne X de la ville 1 peut être très mauvaise, alors que celle X de la ville B aura une bonne réputation.

Ce sont les personnes qui y travaillent qui font la réputation. Et sans savoir où tu habites, on ne peut pas te répondre. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris qu'il l'avais déjà,

 

Sinon si c'ets pas encore fait, c'est sur qu'il faudrait plutôt aller jeter un oeil dans la rubrique adoption, il y aura surement un raton qui le fera craquer et qui lui aura été élevé directement par un passionné.

PS: Désolé pour double post

1202984[/snapback]

 

 

C'est déjà fait justement .. Mon Tito ma tellement fait craquer que je n'ai pas pue résisté ..

Mais j'ai poser cette question justement parce qu'il a un comportement bizarre .. =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon...

de plus jcomprend pas pourquoi on adopte dans une animalerie alors que y'a pleins de particuliers qui ont des ratons qui leurs reste sur les bras...

1203010[/snapback]

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et de prendre son rat là où il le souhaite. Adopter en animalerie n'est pas une tare. clindoeil.gif C'est juste déconseillé. icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la décision de chercher un rat dans une animalerie parce que a chaque fois que je passe devant leurs minable cage sa me fait énormément mal au cœur .. je voulait juste donner la chance a un petit être de vivre normalement et être heureux ..

Je c'est que beaucoup de particulié donne des jolies petit rat mais je voulait juste offrir une chance a un rat qui n'en aurai peut être jamais eu .. toobad.gif

 

Mais je pense que son comportement est normal enfaite, il a vraiment très très peur de moi et me mordille d'ai que je tente de le prendre près de moi . mais je vais lui laisser plus de temps pour lui donner confiance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, seulement en donnant de l'argent à cette animalerie (quand tu achète ton rat), tu leur permets de prospérer, d'en acheter d'autres...

 

Si personne n'achète chez eux, ils ne commandent plus de rats puisqu'ils leur restent sur les bras. Alors que si plein de gens achètent, même si c'est pour "les sortir de là", et bien le commerce marche (puisqu'en plus tu leur donnes des sous), et donc ils commandent plus de rats, pour répondre à la demande icon_cpasmafaute.gif

C'est la loi de l'offre et de la demande, tout simplement. Après je comprends qu'on puisse craquer et se dire "lui au moins il sera bien, chez moi", mais il faut savoir que "sauver" un rat en animalerie, c'est en condamner d'autres en faisant marcher le système icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu l'a adopté il y a peu de temps c'est normal qu'il soit effrayé, laisse le un peu tranquille au début puis habitue le progressivement à toi, à ta voix, à ton odeur, à ton contact etc... si il ne veut pas venir sur toi au début c'est normal mais si il ne veut toujours pas ensuite tu peux doucement le forcer et le mettre dans ton cou où le mettre sur ton lit et le laisser t'explorer clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, seulement en donnant de l'argent à cette animalerie (quand tu achète ton rat), tu leur permets de prospérer, d'en acheter d'autres...

 

Si personne n'achète chez eux, ils ne commandent plus de rats puisqu'ils leur restent sur les bras. Alors que si plein de gens achètent, même si c'est pour "les sortir de là", et bien le commerce marche (puisqu'en plus tu leur donnes des sous), et donc ils commandent plus de rats, pour répondre à la demande icon_cpasmafaute.gif

C'est la loi de l'offre et de la demande, tout simplement. Après je comprends qu'on puisse craquer et se dire "lui au moins il sera bien, chez moi", mais il faut savoir que "sauver" un rat en animalerie, c'est en condamner d'autres en faisant marcher le système icon_cpasmafaute.gif

1203047[/snapback]

 

 

Oui je c'est sad.gif comme on dit " sauver une vie en condamnant des autres " .. mais ses si dur de les voir derrière cette vitres, les voir se marcher les uns sur les autres ses horribles toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et de prendre son rat là où il le souhaite. Adopter en animalerie n'est pas une tare.  clindoeil.gif C'est juste déconseillé.  icon_cpasmafaute.gif

1203028[/snapback]

 

 

 

Mais je ne dis pas qu'on à pas le droit d'adopter en animalerie, chacun fait en effet ce qu'il veut mais je dis juste que je comprend pas ce comportement justement alors que y'a pleiiiins de petiots trop mimi qui sont chez des gens qui ont besoin de les donner justement...

 

Puis ce qui dit Suze est vrai, plus t'achète là bas plus y'en a...

 

Jvois j'y suis allé cet aprem, j'ai vu des truc gore et au milieu ce ptit husky troooop adorable... Bien sur que j'aurai aimé le sauver mais ca sert à pas grand chose de l'acheter au final, je préfère prendre un husky à maki qui elle à vrmt besoin qu'on adopte ses loulous... Donner du fric à des gens pour qu'ils maltraitent les animaux ca non...

 

Après je blame pas les gens qui achètent en animalerie, c'est encore juste mon point de vue, mon idée, je comprend que quand on à pas de personne ayant une portée à coté de chez soi, ou quand on connait pas trop cet univers on craque devant les ptites bouilles qu'on y voit parfois...

 

Sans oublié que je pense (ou du moins j'espère) qu'il y a des animaleries très bien!

 

Enfin bref, c'était pas le sujet dsl du HS

 

Pour ta question initiale je pense que lili y a bien répondu smile.gif tkt pas, ca prend du temps de se faire adopter par un ratou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvois j'y suis allé cet aprem, j'ai vu des truc gore et au milieu ce ptit husky troooop adorable... Bien sur que j'aurai aimé le sauver mais ca sert à pas grand chose de l'acheter au final, je préfère prendre un husky à maki qui elle à vrmt besoin qu'on adopte ses loulous... Donner du fric à des gens pour qu'ils maltraitent les animaux ca non...

 

 

Je suis tout a fait ok avec toi .. je suis moi même diffuseuse d'une association donc je c'est ce qu'il faut faire ou pas faire .. mais beaucoup de gens disent " n'achète pas dans une animalerie a cause de toi d'autre rat vont subir le même sors " .

Mais est ce que ces gens là se sont demander se que vont devenir les ratous qui sont déjà derrière ses vitres ? que deviennent t-il si les gens ne veulent plus d'eux ?!

Mourir sans jamais avoir eu une seule petite caresse, ni un seul petit mot doux ...

Désolé mais je pense au rat actuel qui sont en se moment même derrière des vitres entassés les uns sur les autres ..

mais après comme tu dis, chaqu'un sont avis clindoeil.gif

 

Excusé moi de sortir du sujet toobad.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avc shad'y...

de plus jcomprend pas pourquoi on adopte dans une animalerie alors que y'a pleins de particuliers qui ont des ratons qui leurs reste sur les bras...

 

1203010[/snapback]

 

 

 

Peut être tout bêtement parce que les gens ne savent pas ? Moi j'ai adopté ma 1ère en anim parce que pour moi ça a toujours été : rongeur = anim.

 

j'étais à 1 000 milliards de lieues de m'imaginer qu'on pouvait faire de l'élevage de rat. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Quad j'ai adopté les miens je venais juste de me renseigner et j'aiappris qu'il y avait des particuliers passionnés et éleveurs. Mes loulous sont donc issus d'un sauvetage pour les deux premiers et d'un particulier pour le Troisiemme.

Mais pour revenir au sujet : ton lou te mord souvant ? depuis combien de tps tu l'as ? il est seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... dpoublon... j'ai lu ton autre post... tu ne l'as pas depuis longtemps... alors avec de la patience et du tmpsje te souhaite que ça ailles !  chance.png

1203153[/snapback]

 

 

Merci beaucoup pour vos conseil .. Je vais lui offrir tout se qu'un rat peut avoir au monde smile.gif c'est à dire de la patience, du respect et beaucoup d'amour .. Et oui je l'ai depuis vraiment pas longtemps mais je l'aime comme si je l'avait déjà depuis 3 ans smile.gif

Merci a vous tous et de vos conseil !! bisoux.gif

Et bien sur je vous remercie aussi de la part de mon adorable petit Tito smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvois j'y suis allé cet aprem, j'ai vu des truc gore et au milieu ce ptit husky troooop adorable... Bien sur que j'aurai aimé le sauver mais ca sert à pas grand chose de l'acheter au final, je préfère prendre un husky à maki qui elle à vrmt besoin qu'on adopte ses loulous...

1203064[/snapback]

 

HS on>> De toutes façons mon bibou il est plus beau que tous les autres husky tongue.gif <<HS off

 

Pour la peur, pas d'inquiétudes, on a une rate qui commence à peine à avoir confiance, on l'a depuis plusieurs mois...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.