Aller au contenu

Une copine ou pas?


Kirielle

Messages recommandés

Coucou amis des ratous,

 

Suite a mon post sur l'alimentation beaucoup m'ont dit quand ils on su que javais une petite ratoune toute seule, qu'elle devrait avoir une copine. Au début c'était non, car on me l'a offert toute seule, mais maintenant je commence à me poser la question happy.gif,

 

Le soucis c'est que ça va bientôt faire un an quelle vie tte seule, et je sais pas si elle accepterai de voir débarquer dans son petit univers une nouvelle venue (petite en plus).

 

En plus elle a l'air très possessive avec moi (elle vient se blottir dans mes bras pour faire dodo etc...) je voudrais pas qu'elle soit jalouse....=x

 

La deuxieme question c'est que ça cage serait peu être un peu juste pour deux (je viens d'en acheter une neuve en plus, l'autre était cassée) elle fait 50x36x23cm avec sur un coté un étage intermédiaire. J'ai déja vu chez des gens trois rats dans une cage plus petite que la mienne mais bon...je voudrais pas qu'elles soient mal a l'aise. Et acheter une nouvelle cage pour le moment c'est pas possible, celle la est neuve, et dans mon studio d'étudiante j'ai pas vraiment la place pour plus grand...

 

 

Voila j'attends votre avis....

merci d'avance =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un an de solitude, prendre une deuxième rate serait prendre le risque de se retrouver avec 2 cages car intégration impossible à faire. icon_cpasmafaute.gif

 

Pour la taille de ta cage tu fais : H*l*L/50000 et ça te donne le nombre de rats que tu peux mettre dedans clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta toune est de nature zen, la copine est presque indispensable.. Les rats sont des animaux grégaires.

 

Et pour toi, aucun changement, juste deux fois plus de calins =)

 

Et sinon... Sympa ton pseudo drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te décevoir, mais ta cage actuelle est trop petite même pour un rat (et surtout pour une rate, car elles aiment grimper et bouger) -d'après le calcul donné par Hemera, ta cage est prévue pour 0,8 rat wacko.gif -. Donc elle serait vraiment trop petite pour 2 rates.

Je suis aussi étudiante, vivant dans un studio, et j'ai casé ma Freddy 2 (80x50x65) sous le bureau - je ne peux plus y mettre mes jambes, mais cela reste pratique tout de même et mes monstres aiment se blottir sur le dessus de la cage où ils sont cachés par le bureau. Bien sûr pour deux rats, une cage aussi grande n'est pas nécessaire. clindoeil.gif

 

Ensuite, je suppose que ta rate actuelle vient d'animalerie. Je ne saurais te conseiller car je n'ai pas d'expérience avec eux. Elle peut très bien accepter une petite nouvelle plus jeune, comme non. icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la taille de ma cage je pensais que ça suffisait vu que celle d'avant était plus petite et c'était le personnel d'animalerie qui avait dit que ça suffisait.....alors en prenant un peu plus grand je pensais que ça irait sad.gif et la niveau budget c pas possible de changer...=/

 

mais bon en contrepartie elle sort souvent et elle a droit comme grimpette aux canapés, donc bon...

 

je crois que deux ca sera pour plus tard alors... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent le personnel d'animalerie ne s'y connait pas trop. icon_cpasmafaute.gif Il faudra tout de même voir à changer de cage assez rapidement, dès que tu as les moyens financiers (n'hésite pas à aller faire un tour dans les sites d'annonces ou d'enchères, il y a souvent de très bonnes occasions pour pas cher). clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la taille de ma cage  je pensais que ça suffisait vu que celle d'avant était plus petite et c'était le personnel d'animalerie qui avait dit que ça suffisait.....

 

Malheureusement, tu n'aurais pas du les croire (ne t'en fais pas, on fait souvent cette erreur au début, la preuve, tu as vu plus petit ailleurs wacko.gif ).

Les dimensions de cette cage sont celles que j'avais pour ma souris...

 

Si les vendeurs voient que tu n'es pas prête à mettre plus, ou que s'ils insistent, tu ne vas pas leur acheter l'animal, ils te vendent quand même (c'est leur boulot, ils ont des primes sur le chiffre de vente). Et même de bonne foi, il est rare qu'ils soient bien informés sur toutes les espèces en vente.

 

 

Je te conseillerai si ton budget est serré pour la cage (et que tu préfères garder tes économies pour le véto) de regarder sur les sites de petites annonces et sur les forums : on toruve souvent des cages correctes à petits prix.

D'où es-tu ? je regarderai pour toi sur d'autres forums.

 

 

Quant à la copine, c'est difficile de prévoir sa réaction : elle peut se montrer excessivement ravie de voir quelqu'un de son espèce comme avoir des réticences (et dans ce cas, l'intégration sera plus longue à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, les sites d'annonces ou même les enchères, si tu en as la possibilité, j'ai acquis une cage à lapin d'un mètre de long pour 20 ou 25€ comme ça clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignonne ta rate happy.gif, par contre, elle est sur copeaux de bois, on dirait ? Si oui, il vaut mieux changer la litière rapidement car celle-ci crée à long terme des problèmes d'ordre respiratoire (au contact de l'urine, les copeaux dégagent un gaz toxique). Il est conseillé d'utiliser du chanvre, de la litière de maïs (végétale) ou du lin. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la copine je sais pas mais pour la cage, tu en trouve d'occasion des super... Va faire les vide grenier tu trouvera peut être des cages à oiseaux qui feront l'affaire pour une dizaine d'euro...

Après jte conseil les forum ou les sites d'enchères pour en avoir des pas cher, moi j'ai eu ma tower (elel fait 1m sur 1m evoir plus ) à 40euros...

C'est souvant le prix de petites cages en animalerie...

une amie vient de trouver sur lebonco*n une volière à 70euros....

 

smile.gif c'est super que tu pose des questions en tout cas je trouve! gros bisous à ta ratoune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shady:

 

Sur la photo elle est bien sur des copeaux mais c'était le jour où je l'ai eu.

(c'était l'animalerie qui avait mis ça dans le fond...)

Moi j'utilise de la littière aubiose (copeaux de chanvre) maintenant happy.gif

 

Faudra que je vous montre une photo d'elle adulte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.