Aller au contenu

La correction...?


Magali7413

Messages recommandés

Lola : le seul soucis, c'est qu'on voit tellement de nouveaux qui font n'importe quoi, que bah voilà, on s'agace vite.

Et on lit de travers. Ou pas forcément tout. Ca n'excuse rien mais bon....  happy.gif

 

Désolée  blush.gif parce qu'en plus, c'est un truc que je reproche aussi parfois...  wacko.gif je ferais attention.

 

Désolée Magali ...  blush.gif

1209966[/snapback]

 

 

Il n'y a pas de mal, je comprends tout à fait votre réaction, comme je disais vous aimez tellement ces animaux que ça vous agace de voir certains faire n'importe quoi, je l'avais compris.

 

Ce n'est pas grave vous avez répondu à mes questions? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tiens Magali ta vété t'a dit pourquoi elle ne laisse que deux semaines pour voir si la testicule descend?

 

Je demande ça parce que je sais que quand ça arrive chez les chevaux on attend en général qu'ils soient presque adulte pour opérer.

 

Juste une question pour ma culture personnelle  smile.gif

1210088[/snapback]

 

 

Bein elle laisse 15 jours oui... tous les jours je regarde (et prie!!!) pour qu'elle soit redescendue mais...ce n'est pas le cas. J'aimerai vraiment éviter l'opération... je ne voudrais pas perdre mon adorable loulou sad.gif . Mais bon tout le monde m'a dit que les pratiques de mon véto sont les meilleurs alors...

 

Tout ce que je sais c'est que si rien n'a changé d'ici 15 jours ils lui enleveront la testicule qui pose problème... pauvre loulou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ratou agressif vient d'être opéré avec cette méthode. C'est la meilleure... il était en pleine forme dès son réveil !

Plein de bonnes choses à tes loulous !

1210136[/snapback]

 

 

Merci beaucoup!!! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiéte pas!

Ton bibi est jeune, en pleine forme.... T'as un super véto...

Tout se passera bien et tu récupéreras ton loulou plein de vitalité!

 

Par contre, il me semble qu'il faut pas le faire jeuner avant l'opé comme les chiens... A confirmer par des "pros"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pu prendre deux photos de Rémi, ou plutôt de sa "testicule" qui dit M***e à l'autre... Si ça peut aider quelqu'un à l'avenir.

 

Ici c'est pas évident à voir, mais un rat qui gigotte dans une main et l'appareil photo dans l'autre...enfin, pas besoin de vous faire un dessin!

post-15271-1250959193_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pu prendre deux photos de Rémi, ou plutôt de sa "testicule" qui dit M***e à l'autre... Si ça peut aider quelqu'un à l'avenir.

 

Ici c'est pas évident à voir, mais un rat qui gigotte dans une main et l'appareil photo dans l'autre...enfin, pas besoin de vous faire un dessin!

1210418[/snapback]

 

 

Et là c'est déjà un poil plus remarquable... voilà, y a plus qu'à attendre malheureusement.

post-15271-1250959330_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là c'est déjà un poil plus remarquable... voilà, y a plus qu'à attendre malheureusement.

 

1210419[/snapback]

 

 

 

 

La photo semble mauvaise comme ça mais faut cliquer dessus pour la voir nettement. Et pour la testicule, c'est le deuxième "bourelet" en partant de la gauche lol. Le premier "bourelet" c'est une cuisse de Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

J'ai lu attentivement ton petit topic. Je flâne un peu sur le forum pour obtenir des informations et des conseils qui pourraient m'être précieux à l'avenir ...

 

Malheureusement, je ne peux pas t'aider (même si je pense que les gens t'aillant répondu t'ont pas mal donné de conseils avisés), mais je viens te laisser un petit message pour souhaiter bon courage à ton petit Rémi. C'est normal que tu t'inquiète, mais ton véto a l'air compétent et ça n'a pas l'air trop grave ... donc tâche de rester sereine =) je pense très fort à ton raton, en tout cas.

 

Je voulais dire aussi aux fameuses personnes qui sont agacées par les "nouveaux" que, comme elles, on démarre avec peu de connaissances sur les rats. Avant d'acheter le mien, j'ai bien entendu passé des heures et des soirées (voire des nuits) sur des sites à la recherche d'informations et de conseils pour ne pas commettre d'erreur. Mais cela ne nous empêche pas de faire quelques impairs ... Il ne faut pas trop nous en vouloir. Ce forum est justement là pour que nous puissions échanger nos connaissances, il ne faut donc pas jeter la pierre aux "débutants" dans le domaine. Nous nous tournons vers vous pour avoir de l'aide, pas pour que l'on soit pris pour des ignorants ...

J'ai été confronté à une personne qui s'est ouvertement fichu de moi pour mon premier topic. Je ne l'ai pas trop mal pris, mais je me suis dit "Ouah, génial pour une première réponse ! Merci de l'accueil !"

 

Effectivement, acheter un animal, quel qu'il soit, nous engage à assumer des responsabilités sérieuses. Mais cela ne nous empêche pas de parfois commettre des petites erreurs ... Elles nous servent à ne pas les commettre de nouveau plus tard.

 

Alors soyez un peu plus patients et aimables, même si parfois c'est tentant d'envoyer bouler un petit nouveau ... clindoeil.gif

 

Bref, désolé d'avoir pollué ce topic.

 

Papouilles à ton Rémi et à ton Enzo, Magali7413 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

J'ai lu attentivement ton petit topic. Je flâne un peu sur le forum pour obtenir des informations et des conseils qui pourraient m'être précieux à l'avenir ...

 

Malheureusement, je ne peux pas t'aider (même si je pense que les gens t'aillant répondu t'ont pas mal donné de conseils avisés), mais je viens te laisser un petit message pour souhaiter bon courage à ton petit Rémi. C'est normal que tu t'inquiète, mais ton véto a l'air compétent et ça n'a pas l'air trop grave ... donc tâche de rester sereine =) je pense très fort à ton raton, en tout cas.

 

Je voulais dire aussi aux fameuses personnes qui sont agacées par les "nouveaux" que, comme elles, on démarre avec peu de connaissances sur les rats. Avant d'acheter le mien, j'ai bien entendu passé des heures et des soirées (voire des nuits) sur des sites à la recherche d'informations et de conseils pour ne pas commettre d'erreur. Mais cela ne nous empêche pas de faire quelques impairs ... Il ne faut pas trop nous en vouloir. Ce forum est justement là pour que nous puissions échanger nos connaissances, il ne faut donc pas jeter la pierre aux "débutants" dans le domaine. Nous nous tournons vers vous pour avoir de l'aide, pas pour que l'on soit pris pour des ignorants ...

J'ai été confronté à une personne qui s'est ouvertement fichu de moi pour mon premier topic. Je ne l'ai pas trop mal pris, mais je me suis dit "Ouah, génial pour une première réponse ! Merci de l'accueil !"

 

Effectivement, acheter un animal, quel qu'il soit, nous engage à assumer des responsabilités sérieuses. Mais cela ne nous empêche pas de parfois commettre des petites erreurs ... Elles nous servent à ne pas les commettre de nouveau plus tard.

 

Alors soyez un peu plus patients et aimables, même si parfois c'est tentant d'envoyer bouler un petit nouveau ... clindoeil.gif

 

Bref, désolé d'avoir pollué ce topic.

 

Papouilles à ton Rémi et à ton Enzo, Magali7413 <3

1210966[/snapback]

 

 

Merci pour ton soutient, j'essaye de rester sereine...mais pas facile! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

 

Voilà, je voudrais revenir sur le sujet INITIAL de ce post : "la correction" (je mets entre guillemets car j'ai pu voir que ce terme ne plais pas beaucoup : à moi y compris, mais je n'ai pas trouvé de synonyme)...

 

Primo, je remercie tous ceux qui m'ont donné des trucs sur ce sujet, et ce qui revient souvent c'est le "NON" ou souffler sur le visage...

 

 

Seul bémol... j'ai essayé ces deux techniques ce week-end (mon loulou s'amusait à ronger ma tunique morgane !En plus Monsieur se prive de rien lol! qui vaut la peau des fesses) enfin tout ça pour dire que le soufflage comme le "NON" n'ont remporté aucun succès... En effet, il ne m'a même pas regardé, et à continué son affaire tranquillement... mad.gif

 

Alors que me conseillez vous? Je dirais que c'est sont seul défaut, il a tendance à bouffer mes vêtements (mais pas tous, Non, non Monsieur est sélectif!) et je voudrais l'en empêcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des rats qui sont têtus spamafote.gif

Déjà, ne laisse pas trainer tes affaires. Ensuite, si tu le prends sur le fait, tu ne le retournes et tu prend une voix sévère pas aimable. A chaque fois.

 

Il ronge peut-être car il s'ennuie : s'il est seul, joues-tu avec lui ? a-t'il des choses nouvelles à explorer (des cartons d'emballage, etc) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des rats qui sont têtus  icon_cpasmafaute.gif

Déjà, ne laisse pas trainer tes affaires. Ensuite, si tu le prends sur le fait, tu ne le retournes et tu prend une voix sévère pas aimable. A chaque fois.

 

Il ronge peut-être car il s'ennuie : s'il est seul, joues-tu avec lui ? a-t'il des choses nouvelles à explorer (des cartons d'emballage, etc) ?

 

1211029[/snapback]

 

 

 

 

 

Je ne laisse pas trainer mes affaires, mais je ne peux pas rester toute nue quand je le sort lol!!! C'est les vêtements que je porte qu'il ronge quand il vient sur moi! Et il a son petit module dans une boîte en carton... j'ai pris un gros carton dans lequel j'ai mis d'autres petits cartons reliés par des tubes de papier sopalin ou des bouteilles, enfin tout un truc avec des étages et tout pour qu'il s'amuse quoi... Il y a accès quand il veut, mais quand il est sur moi, suivant ce que je porte (les matières) il ronge...

 

Ouai, il faut peut-être que j'insiste, à force ça marchera peut-être je vais tester! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois le genre de ratou laugh.gif

Morve et Visqueuse me broute aussi la laine sur le dos (et c'est pareil : cela dépend des matières... il y a des vêtements que je ne mets plus au quotidien à cause de ça laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois le genre de ratou  drole.gif

Morve et Visqueuse me broute aussi la laine sur le dos (et c'est pareil : cela dépend des matières... il y a des vêtements que je ne mets plus au quotidien à cause de ça laugh.gif )

1211044[/snapback]

 

 

Je rentrais de vacances, avec un nouveau haut avec du voile en bas... je l'ai porté une fois, et j'avais deux jolis trous en bas mad.gif , ma mère m'a dit "je ne peux rien faire, si je fais un point le trou se vera encore plus..." donc je l'ai gardé tel quel...

 

C'est les joie des ratous, mais qu'est-ce que je l'aime wub2.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite parenthèse pour revenir sur ce que j'avais dis, je comprends que certains disent de grosses conneries et que ça peut agacer les "pros", mais je sais qu'en lisant les 1ers topics j'ai mm hésité a oser poser une question par peur des réprimandes et des jugements, alors que tout ce que je veux c'est juste le bonheur de mon rat.... enfin le sujet est clos!

magali as-tu essayé le truc de claquer des doigts ou de frapper ds tes mains (comme si tu applaidissais), souvent les jeunes ras sont très sensibles aux bruits, personnelement j'en joue et ça marche^^

 

courage avec ton p'ti bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi des pulls qu'il faut arrêter de porter quand on a un rat drole.gif , perso, j'ai des fringues "rats" que je met quand ils sortent, c'est pas toujours évident, mais ça tranquilise l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite parenthèse pour revenir sur ce que j'avais dis, je comprends que certains disent de grosses conneries et que ça peut agacer les "pros", mais je sais qu'en lisant les 1ers topics j'ai mm hésité a oser poser une question par peur des réprimandes et des jugements, alors que tout ce que je veux c'est juste le bonheur de mon rat.... enfin le sujet est clos!

magali as-tu essayé le truc de claquer des doigts ou de frapper ds tes mains (comme si tu applaidissais), souvent les jeunes ras sont très sensibles aux bruits, personnelement j'en joue et ça marche^^

 

courage avec ton p'ti bout!

1211183[/snapback]

 

 

Humm glare.gif pas encore essayé, écoute je vais tester ça aussi! Merci clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi des pulls qu'il faut arrêter de porter quand on a un rat  drole.gif , perso, j'ai des fringues "rats" que je met quand ils sortent, c'est pas toujours évident, mais ça tranquilise l'esprit.

1211187[/snapback]

 

Etant donné que j'ai un mâle, donc pissoux à répétition, j'ai déjà opté pour cette solution donc généralement quand je le prend je mets ma tenue spéciale clindoeil.gif . Mais c'est vrai que des fois je le prend pour 5minutes et je prend pas le temps de me changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite parenthèse pour revenir sur ce que j'avais dis, je comprends que certains disent de grosses conneries et que ça peut agacer les "pros", mais je sais qu'en lisant les 1ers topics j'ai mm hésité a oser poser une question par peur des réprimandes et des jugements, alors que tout ce que je veux c'est juste le bonheur de mon rat.... enfin le sujet est clos!

magali as-tu essayé le truc de claquer des doigts ou de frapper ds tes mains (comme si tu applaidissais), souvent les jeunes ras sont très sensibles aux bruits, personnelement j'en joue et ça marche^^

 

courage avec ton p'ti bout!

1211183[/snapback]

 

 

Waouuuuuh laugh.gif !!! J'ai essayé de taper dans mes mains et claquer des doigts ça marche!!! Ca marche même super bien... mais reste à voir si ça marchera avec Enzo (en quarantaine) qui ne vit pas encore avec Rem's... closedeyes.gif

 

Eh eh grosse victoire MILLE MERCI LOLA!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le claquement de main fait effet, ça surprend et très pratique quand on est à distance. Un "non" à voix haute aussi, permet de se faire comprendre. Pas toujours besoin de saisir la bête et de lui souffler sur le museau laugh.gif

Perso, mes rates sortaient dans la salle de bain toute la soirée et je n'étais pas tout le temps avec elle, mais quand j'entendais ou voyais qu'elles faisaient des bêtises un non ! lancé vivement les arrêtaient souvent dans leur élan vers la bêtise.

 

Lola : si tu as des questions et que tu n'as pas trouvé réponse après une recherche, n'hésite pas smile.gif (j'vais finir par croire que c'est moi la méchante glare.gif sans vouloir retourner l'histoire, moi aussi je vais me plaindre tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein voilà le délai de 15jours pour que la testicule de Rémi redescendante arrive à échéance... et rien n'a changé, ce soir j'amène le petit nouveau chez le véto pour ses problèmes de poumons (toujours) et je vais prendre rendez-vous pour opérer mon gros... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite au véto hier, testicules toujours en bas, j'ai donc pris rendez-vous pour samedi => castration de Rémi ohmy.gif

Même si je sais que l'anesthésie gazeuse c'est le top, je reste un peu inquiète...

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après les deux semaines de quarantaine, j'ai présenté hier mes deux ratoux dans les règles de l'art, un quart d'heure à suffit et les présentations étaient faite. Ensuite je les ai pris avec moi sur le canapé et il se posaient déjà l'un contre l'autre blush.gif ... Ils ont dormis ensemble cette nuit trop mignions ils s'aiment déjà wub2.gif . Je suis trop contente qu'ils s'entendent bien. Malheureusement je vais devoir les séparer demain, comme Rémi se fait opérer sad.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Rémi a été castré samedi et ça c'est mieux passé pour lui que pour moi lol... Je l'ai amené à 8h, la véto devait m'appeler quand il serait réveillé, elle a oublié... J'ai attendu, téléphone à la main jusqu'à 14h, réouverture du cabinet, et j'y suis passé parce que j'en pouvait plus...

 

Monsieur, a déjà bouffé tous ces points le jour même, comme un bon rat qui se respecte glare.gif (je ne l'avais pas bandé, d'une parce que la véto m'a dit que ce n'était pas la peine et de deux parce que en voyant qu'il bouffait ses points j'ai essayé de le bander et c'est juste IMPOSSIBLE!.

 

Enfin, le principal c'est qu'il va bien, j'ai acheté une cage neuve, plus grande (car l'autre était plus en trop bon état), Enzo y est déjà et attend impatiemment son copain, que j'ai mis dans une cage séparé jusqu'à ce qu'il ai cicatrisé.

 

Merci à tous de votre soutient clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.