Aller au contenu

rencontre deux rat adulte


papyisdead

Messages recommandés

bonjours moi et ma copine nous avons chaqun un rat ( un male et une femelle) et nous voulions les faire rencontrée ( il ont tous les deux 1ans et demi , sachant que le male a été pendant 6 mois seul dans une cage.)

 

nous avont essayer plusieur rencontre dont une sur un terrain neutre aprés les avoir lavé tous les deux. le male vas vers elle une fois proche la femelle crie et aprés le male ce tourne sur le coté et s'approche. la femelle a l'aire agressive (elle saute sur le male puis fuis et aprés est toute paniqué ) il ce sont separer puis seconde approche la femelle crie met un baffe au male puis le male lui saute dessus la met sur le coté et la nous avons intervenue et les avons séparer.

 

le male a l'aire tout trankille bien quil et speed surement le fait d'avoir vue une femelle happy.gif.... par contre la femelle est paniqué elle crie dés qu'on la touche pendant environ 10min aprés la rencontre.

 

donc voila tout si vous pouver nous donner quelque conseil pour pratiqué une rencontre ( si c'est possible ). merci d'avance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâle + femelle = bébés. Et votre femelle est beaucoup, beaucoup trop âgée pour porter. Vous mettriez sa vie en danger. Ne les mettez plus ensemble ! Heureusement pour vous, le comportement que tu décris est celui d'une femelle qui n'est pas en chaleurs, donc il ne devrait pas y avoir eu saillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est le meilleur moyen d'être envahis de ratons sous peu, en risquant la vie de la ratte qui est beaucoup trop âgée pour une portée !!

Donc là la seule et unique solution c'est de les laisser chacun dans leur coin clindoeil.gif Les rencontres en rats, c'est de même sexe, sauf si on veut les faire se reproduire, en ayant bien réfléchi avant (notamment sur l'âge des rats pour une portée... ce qui est un minimum).

 

Après si le mâle est castré, ça peut se faire mais c'est pas dit que ça marche non plus. 2 rats adultes ayant toujours vécu seuls et en plus de sexes opposés... c'est pas gagné quoi clindoeil.gif Certains mettent des semaines/mois à intégrer un rat à une troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... pas forcement mais pourquoi pas... mais c'était surtout pour qu'il ce rencontre.. mais des ptit rattounet sa peut etre cool happy.gif

1211695[/snapback]

 

Faut juste savoir que les rats c'est pas comme les hommes hein, c'est plutôt comme les lapins. Tu es quasi certain que lors de la rencontre d'un mâle avec une femelles, si celle-ci est en chaleur (= tous les 4 jours), il va y avoir accouplement et une dizaine de bébés une 20aine de jours plus tard.

(la preuve, même les gens qui n'en veulent pas se retrouvent avec par accident)

 

Donc quand on ne veut pas de bébés, on ne fait pas de rencontres entre sexes. smile.gif

Et si on en veut, il faut que ce soit réfléchi. Là ce n'est pas le cas alors on abandonne smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... pour expliquer clairement on ne savait pas si une rencontre rapide pouver provoquer une portée par contre ous on en veut donc oui c'est réflechie mmais le probleme n'est pas de savoir si on l'en veut mais pourkoi il ce foute sur la geule et comment faire pour que cela ce passe mieu

 

mais en tous cas merci pour tes reponce trés rapide happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... pour expliquer clairement on ne savait pas si une rencontre rapide pouver provoquer une portée par contre ous on en veut donc oui c'est réflechie mmais le probleme n'est pas de savoir si on l'en veut mais pourkoi il ce foute sur la geule et comment faire pour que cela ce passe mieu

 

mais en tous cas merci pour tes reponce trés rapide happy.gif

1211709[/snapback]

 

C'est pas réfléchi quand on ne s'est pas renseigné sur les conditions pour faire de la reproduction clindoeil.gif Or là, vous êtes tout sauf renseignés. Donc comme l'a dit Amalia, on stoppe les rencontres. Qu'ils se battent ou pas, là n'est pas le problème, ils n'ont pas à se rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki dac merci encore pour votre sympatie et pour ce super site ...

 

juste une derniere question poukoi ce sont til agreesser comme cela et quelle et lage max pour fair une portée chez une femelle.... et quand et'il pour le rat male...

 

merci encore

 

et n'oublier pas : MORT AU CHAT happy.gifhappy.gif(viva la revolution des rat)happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole de ne pas etre des genie de la vie des rat par contre rien de sert de t'exiciter tu a rien a prouver ni ta dopminance sur ce forum ni je ne c'est koi d'autre . donc merci de ne pas agresser les gens qui ce renseigne gentillement en tous cas merci quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se se sont battus parce que c'est ce que font tous les rats lors d'une nouvelle rencontre. Il faut établir la hiérarchie et ça se passe plus ou moins bien. Et entre un mâle et une femelle non réceptive, ça passe encore moins.

 

Sinon l'âge pour une femelle c'est entre 5 ou 8 mois (grand max je dirai) et pour le mâle après 1 an. Pourquoi ? Pour avoir du recul sur sa santé, sur le bon passage de la crise d'ado etc.

 

Mais on ne fait pas se reproduire comme ça 2 rats sortis de nulle part hein. Le mieux est d'avoir un minimum de recul sur la lignée (donc connaître au minimum les parents et grand parents), pour ne faire se reproduire que des rats qui n'ont pas de problèmes de santé parmi les frères/soeurs/parents.

Bref c'est réfléchi, et pas juste "parce qu'on veut des bébés". Mais fait des recherches sur les sites phares sur les rats, tu y trouveras plein d'infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole de ne pas etre des genie de la vie des rat par contre rien de sert de t'exiciter tu a rien a prouver ni ta dopminance sur ce forum ni je ne c'est koi d'autre . donc merci de ne pas agresser les gens qui ce renseigne gentillement en tous cas merci quand meme...

1211727[/snapback]

 

Je ne m'excite pas mais il y a tout plein d'éléments qui montre que vous ne vous êtes pas renseignés pour un sous sur la situation. D'ailleurs un rat ne vit pas seul. Bref, du coup ça donne pas envie d'être très gentil, alors qu'il y a pas mal de sites très bien faits qui donnent tous les renseignements nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la prochaine fois qu'il va parler japonais!

 

 

je plussoie Mayya** happy.gif

 

femelle bien trop vieille, pas de connaissances sur les deux rats en question etc, c'est jouer avec le feu. Mais visiblement, et c'est très bien, les remarques ne sont pas mal prises et y'a de l'écoute (ca change de certains)

 

 

le soucis la, c'est que le male, en gros, il est en chaleurs tout le temps. Y'a pas de période, ça marche tous les jours.

 

Donc il voit une femelle la devant lui,.... Il va pas s'empecher de commencer à tenter.

 

Mais la femelle, elle, a des périodes de chaleurs. En dehors de ces périodes, elle n'est pas receptive, et va repousser le male.

 

Si elle n'est pas en chaleur, il tente, elle repousse, ca se bat happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nous en sommes fières, moi et moi même, pauvreS que nous sommes.

 

J'espere que ça t'aide à un peu mieux comprendre pourquoi ils se chamaillent papyisdead.

 

 

Surtout n'hésite pas à lire ces sites:

 

Ratlala

 

Abracadab'rats

 

Ratoupedia

 

Ratibus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme on arrête de dévier ... Et puisque la réponse a été donnée et comprise, pas la peine de continuer. Je verrouille !

 

Maintenant vos gueguerres agressives vous vous les passez en MP , merci !

 

 

 

Virginie pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.