Aller au contenu

CHOCOLAT !


iiiinaya

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors j'ai un gros petit problème, Mon Tito a manger du chocolat, beaucoup de chocolat mais a mon égard !

Je l'ai laisser même pas 5min tout seul, il et allez sur mon bureau et a manger une grande quantité de chocolat que j'avais exprès posé là pour pas qu'il tombe dessus !

Oui je c'est je suis la responsable ce n'ai pas de sa faute toobad.gif

Mais maintenant j'ai très peur pour lui, vous seriez pas par hasard si un aliment pourrais le soulager un petit peu ? le désintoxiquer drole.gif nan bref c'est pas marrant ..

Il refuse les légumes que je ui donne glare.gif je ne c'est apsolument pas quoi faire

Au Secourrrrrrr scared10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme chocolat? noir, au lait?

 

Si c'est vraiment une grand quantité de chocolat noir, si c'est dangeureux, y'a des petits chiens qui en sont mort malheureusement. Au pire tu peux toujours telephonner a ton veto pour connaitre les symptomes a surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la quantité?

si c'est un peu c'est pas très très grave du moment que ca ne se reproduise pas. L'important c'est surtout de ne pas en donner régulièrement.

 

Après tout dépend de la quantité qu'il à avalé je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clindoeil.gif

Comme vous le savez peut être, il est fort déconseillé de donner du chocolat à son chien.

Il se dit donc aussi sur les forums rats qu'il ne faut pas donner de chocolat à ses rats. Mais personne n'en sait rien, aucune étude sérieuse n'a été faite sur le rat et le chocolat.

 

Dans tous les cas, sachez qu'il ne faut pas penser que tous les animaux fonctionnent pareil, un médicament pour chat peut etre mortel pour un chien, etc.

 

Par mon expérience, j'aurais tendance à vous dire que le chocolat n'est visiblement pas toxique pour mes rats à petites doses. Sinon je n'en aurais plus smile.gif

Mais ils n'ont pas de chocolat noir (parce que je n'en mange pas) et n'ont jamais une tablette par rat, et je ne peux garantir quel serait l'effet d'une 'overdose' de chocolat sur un rat.

 

En conclusion, je vous dirais modération et méfiance, mais pas de maléfisation du chocolat sans rien en savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait une bouillon de tes légume que tu mets dans un petit récipiant . Tu le laisse venir et obligé il margera smile.gif

 

 

Bon courage, j'espére que ça ne va rien lui faire, tu nous tiens au courent happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait une bouillon de tes légume que tu mets dans un petit récipiant . Tu le laisse venir et obligé il margera smile.gif

Bon courage, j'espére que ça ne va rien lui faire, tu nous tiens au courent happy.gif

1215493[/snapback]

 

 

une bouillie, rolalala, je ne sais plus écrire moi. Faut que j'arrête le taff, ça me monte au cerveau :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire, si ce n'est arrivé qu'une fois et en plus avec du chocolat au lait c'est pas bien grave. Par contre il peut être un peu malade car comme dit plus haut c'est pas facile à digérer. Faudra juste éviter de lui en redonner par la suite. Il me semble que c'est surtout le chocolat noir qui est toxique à cause de la forte concentration en cacao qui peut se révéler mortel à haute dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez peut être, il est fort déconseillé de donner du chocolat à son chien.

Il se dit donc aussi sur les forums rats qu'il ne faut pas donner de chocolat à ses rats. Mais personne n'en sait rien, aucune étude sérieuse n'a été faite sur le rat et le chocolat.

 

Dans tous les cas, sachez qu'il ne faut pas penser que tous les animaux fonctionnent pareil, un médicament pour chat peut etre mortel pour un chien, etc.

 

Par mon expérience, j'aurais tendance à vous dire que le chocolat n'est visiblement pas toxique pour mes rats à petites doses. Sinon je n'en aurais plus smile.gif

Mais ils n'ont pas de chocolat noir (parce que je n'en mange pas) et n'ont jamais une tablette par rat, et je ne peux garantir quel serait l'effet d'une 'overdose' de chocolat sur un rat.

 

En conclusion, je vous dirais modération et méfiance, mais pas de maléfisation du chocolat sans rien en savoir...

 

Moui, enfin, on sait que c'est toxique pour les chiens, les chats, les chevaux, les oiseaux... donc y a quand même plus de chance que ça le soit pour les rats que de chances que ça ne le soit pas icon_cpasmafaute.gif

 

Mais en effet, le chocolat noir est bien plus dangereux, parce qu'il y a peu de cacao dans du chocolat au lait, et donc peu de théobromine... et oui, ça arrive à tuer des chiens... (première cause d'appel vers les centres antipoisons vétérinaires : le chocolat.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend aussi des individus...

Mon chien, étant petit, chez son éleveuse, avait engloutit un gâteau au chocolat entier (celui qu'elle avait fait pour ma premiére visite chez elle pour voir mon futur loulou drole.gif ), et il n'a jamais eu un seul symptome lié à cela. Même pas une bonne chia....e... !

 

Par contre, comme ce qui est dangereux est l'accumulation de théobromine dans l'organisme, depuis je fais trés attention au chocolat qui traine à portée de museau, car il a déjà une bonne dose qui circule en lui, mon loulou!

 

Faut pas dramatiser dés qu'un animal mange un carré de chocolat, mais surveiller et téléphonner au véto, puis se tenir prêt à y aller d'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dramatiser dés qu'un animal mange un carré de chocolat, mais surveiller et téléphonner au véto, puis se tenir prêt à y aller d'urgence...

1215818[/snapback]

 

C'est pas une blague quand je dis que ca peut tuer. Le chocolat c'est exactement comme une drogue pour les animaux, a petite dose ca nique le foie au fur et a mesure qu'il en consome et en grande quantité d'un coups ca peut faire une sorte d'overdose et tuer direct.

C'est mon veto qui m'a parlé de cas de petits chiens decédés suite au partage de la boite de chocolat de noel avec le maitre. Donc un carré de chocolat noir pour un rat c'est une enorme quantité.

 

Apres c'est sur que dans les barres chocolatés y'a peu de cacao mais surtout de la graisse et du sucre, donc dans ce cas y'a pas trop d'inquietude a ce faire si ca arrive par acident.

 

Mais bon dans tous les cas le chocolat c'est niet pour les animaux, y'a tellement de choses inofenscives que les rats adorent que pour moi leur donner du chocolat c'est de faire de l'anthropomorphisme deplacé icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je me permets de venir ajouter mon grain de sel.

Pétri vient de manger un demi chocolat noir, j'ai donc appelé le véto de garde qui m'a rassurée: le chocolat est loin d'être aussi dangereux pour les rats que pour les chats et les chiens. Aucun danger vital pour Pétri, soit il ne verra rien passer, soit il en sera quitte pour une grosse diarrhée. Donc à surveiller mais pas de grosse urgence, pas de danger vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.