Aller au contenu

Cohabitation rat/etudiant :)


aftershave

Messages recommandés

Bonjour tt le monde smile.gif

 

Je viens de souffler ma vingtieme bougie et suis etudiant en deuxieme année, une partie de mes cours se deroule a la fac.

Je vis ds un 30m² plutot sympa, je bosse comme il faut, ni trop ni trop peu et ai du temps a consacrer a une petite bete smile.gif

 

J'ai vu ds un post plus bas que beaucoup d'entre vous, les étudiants surtout, possèdent des rats ds leur 20m²; ma question (enfin!), au risque de passer pour quelqu'un qui n'aime pas les animaux ( ce qui n'est absolument pas vrai!), est-ce que vivre avec un rat dans 30m² est envisageable? Je parle bien sur des douces odeurs de la cage mais aussi du bruit, surtout pdt la nuit; j'ai eu plusieurs hamsters etant plus jeune, et vasy que je fais tourner ma roue a 2h du mat... et vasy que je me fais les dents sur les barreaux de la cage!! icon_mrgreen.gif

 

Ok je sais bien que les rongeurs sont tous pareils smile.gif

 

Question temps, j'en ai a revendre tous les jours, et amour pareil!

 

J'attends vos reponses multiples et variées smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour, et bienviendu =)

 

En ce qui concerne l'odeur, franchement, pour moi, 2 rats en appart', ça ne sent rien. Ca sent la 'ptite bête' si tu colles ton nez à la cage, quoi, parce qu'il s'agit d'un animal et que tout animal a une odeur, mais ça ne sent pas mauvais, si la cage est correctement entretenue.

 

Pour le bruit, ben, c'est la loterie happy.gif s'ils décident de faire une course poursuite à 4h du mat' en faisant voler la litière tout partout pasque c'est plus fun, concrètement, tu peux pas y faire grand chose. Ha, si, les sortir beaucoup dans la journée pour les crever happy.gif

 

Ceux qui dorment dans la même pièce que leurs rats s'acclimatent en général très bien de ce bruit, qui est souvent ponctuel. Certains disent même regretter ce bazar nocturne quand leurs rats disparaissent happy.gif

 

Et si ton sommeil est trèèès léger, ben, hop, dans la salle de bain pour la nuit, les sales bêtes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'habite dans un 30 m² et ait le sommeil assez léger.

 

Niveau odeur : si tu changes la cage une fois par semaine, y'a pas de soucis. Il faut prendre une bonne litière (le chanvre) qui absorbe bien les odeurs.

 

Niveau sonore : bah... le rat est un rat qui vit le matin et le soir. Il ne fait pas de roue, mais mange, s'agite, se dispute avec ses copains.... Boules quiès ! laugh.gif

 

Et sinon, c'est pas UN rat qu'on adopte, mais DEUX. (deux males, deux femelles...) C'est un animal qui vit en groupe clindoeil.gif

 

Lit cet rubrique avant de te lancer dans l'aventure, tu sauras tout sur le B.A. BA: http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

 

y'a aussi ce site : http://www.paratsite.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dirais a priori pas de soucis...

Pour le bruit la nuit on s'y fait très vite... puis comme dit plus haut hop dans la salel de bain si ca en fait trop mais jte conseille de bien les sortir le sori avant de te coucher de les crever comme ca tu sera tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponses smile.gif

 

Concernant le nombre de rat, on m'a dit qu'avec un seul rat le rapport entre l'animal et l'homme se faisait plus facilement et que le fait d'en adopter deux les rend plus "sauvages", est-ce vrai?

Est-ce que le fait d'avoir deux rats au lieu d'un change bcp de chose? (hormis le cout de la nourriture, litiere,...?)

 

Merci encore clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question la réponse est non, carrément pas.

 

la deuxième, oui et non, parce que plus tu as de rats et plus tu peux acheter en grande quantité et moins c'est cher.

Après ca peut changer niveau véto mais si tes deux loulous ont la même maladie, tu payes (normalement !) pas plus cher.

 

On en a parlé ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=77074

 

Potasse les sites que je t'ai donné clindoeil.gif notamment PARatsite y'a tout le B.A BA a savoir bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis dans 25 mètres carrés... avec neuf rats ! Et ils sont dans la même pièce que moi. Mais bon ça fait 5 ans, j'ai eu largement le temps de m'habituer au bordel nocturne ! Maintenant je les entends plus (ça m'aide même à m'endormir, de les entendre grignoter et se chamailler, ça me rassure...), mais mon copain qui a un sommeil très léger et est un peu insomniaque, a du mal à s'endormir, et surtout à rester endormi, quand il dort chez moi...

 

Tout dépend donc de ton sommeil.

 

Quand à l'odeur, moi je la sens pas puisque je vis dedans, après quand ma mère vient chez moi, il n'est pas rare qu'elle me dise "ça sent le rat", mais bon, elle ne dit pas "ça pue", et elle a un sacré bon odorat, qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon le rat. wub2.gif

 

Par contre, je trouve que la cage de rats males sent plus fort au bout d'une semaine que la cage de rats femelles. (avec le même nombre dedans hein)

 

Les rats font plus de marquages que les femelles en plus. Pi ça dépend tellement de ta litière aussi, je sais que avec le chanvre l'odeur est beaucoup moins forte qu'avec du lin. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sommeil est très lourd, et j'ai donc jamais été réveillé par les bestioles. Ma compagne qui a le sommeil très léger s'est vite habituée, et elle n'est réveillé que lorsqu'elles ont décidé de se fighter au milieu de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nombre de rat, on m'a dit qu'avec un seul rat le rapport entre l'animal et l'homme se faisait plus facilement et que le fait d'en adopter deux les rend plus "sauvages", est-ce vrai?

1217180[/snapback]

les 2 premières ratounes que j'ai adoptées ensemble sont très différentes là dessus : l'une est plus sauvage, la 2e est carrément caline !

mais par la suite, la 3e est un peu sauvage aussi, et la 4e devient caline avec le temps.

 

Il suffit de ne pas faire de différence de traitement : tu t'occupes bien de chacun, sans délaisser l'autre.

 

Un rat, ça a un caractère propre, et peut importe s'il est adopté seul ou non. Par contre, avec un copain, il sera moins déprimé et s'ennuiera moins, et votre relation sera améliorée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de ne pas faire de différence de traitement : tu t'occupes bien de chacun, sans délaisser l'autre.

Je plussoie. On a fait l'erreur de moins s'occuper de notre deuxième, parce qu'elle est plus sauvage, et elle faisait, volontairement je pense, plus de bêtises, et allait embêter plus souvent l'autre rate (par jalousie ?).

Depuis qu'on essaye de s'occuper autant des deux, elle est moins sauvage et plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des rats qui vive a 1m de ma mésanine donc j'entend tout.

 

Bah mes rats ne m'ont jamais réveillé ou empecher de dormir.

Par contre ce sont mes voisins qui me dérangent.

 

Perso, j'habitue mes rats a vivre a mon rythme. Donc dès que j'éteins la lumière, ils mangent, boivent puis vont dormir.

 

Prend des males, je trouve ça plus calme que les femelles qui font souvent un foin terrible a cause de leurs chaleurs

 

 

aftershave : ici j'ai des rats qui ont toujours vécu a plusieurs en tribu. Bah ça leur empeche pas de me faire des calins, et de jouer avec moi. Certes ils sont moins pot de colle, mais ça c'est parce qu'ils s'ennuient pas, et qu'ils ont l'affection des autres rats.

 

Bref si chez toi ça puera et que c'est le bordel, c'est que t'as pas tout fait comme il faut icon_mrgreen.gif

 

Et conseil : n'adopte pas n'importe ou... prend des rats faciles a vivre et en bonne santé clindoeil.gif .moi ça s'est tjrs bien passé parce que je n'ai pas adopté n'importe ou glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que les petites bêtes ne fassent pas fuir mes nombreuses courtisanes...  wink.gif

1217782[/snapback]

 

drole.gif

 

C'est un peu HS, mais moi en général, ça me permet de faire le tri: les gens qui rentrent chez moi, regardent la cage et, après m'avoir demandé ce que c'est comme bête, ont un mouvement de recul et/ou une grimace de dégout avec ce genre de commentaire: "han mais c'est dégueulasse!", "ouais, ben tu laisses la cage fermée, einh!" .. etc... Je les catégorise systématiquement (mea culpa blush.gif ) comme gens peu ouverts d'esprit (et que ce soit lié ou pas, je m'entends jamais bien ou lontemps avec ceux-là, tfaçons tongue.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué de tte façon je pense prendre deux rats, puisque c'est ce qui est le mieux pour eux smile.gif

 

En espérant que les petites bêtes ne fassent pas fuir mes nombreuses courtisanes...  wink.gif

1217782[/snapback]

Les gens qui ne connaissent pas ont souvent un mouvement de recul... Qui disparait très souvent après tongue.gif

 

Si ta courtisane te plait vraiment, tu sauras trouver les mots pour lui inciter a dépasser sa peur.... clindoeil.gif

 

Et tu peux aussi lire cette page en cliquant là glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué merci smile.gif

Mais admettons que le femme de ma vie s'enfuit a peine passé ma porte ca m'embêterais icon_mrgreen.gif enfin passons... happy.gif

 

Je pensais prendre deux rats en animalerie, des mâles, comme ca pas de risque d'avoir une portée inattendue et pas de quarantaine happy.gif. Et une cage, aussi en animalerie, assez grande, pour une centaine d'euro... :s enfin le gars m'a assuré que c'est parfait.

 

Par contre les rats étaient sur des copeaux de bois; le vendeur m'a seulement dit qu'il fallait juste s'assurer qu'ils ne soient pas allergiques a la poussière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la ouh la

 

Faut revoir les bases !!

 

Pour les rats en anim, c'est pas ce qui se fait de mieux... Pi en plus y'a pleeeein de portées kinder en ce moment, je suis sure que tu devrais trouver ton bonheur dans la section adoption et dans le topic des naissances.

 

Pour la cage : Occase ! OMG va pas te ruiner dans une cage neuve, a moins d'avoir les moyens... smile.gif

 

Et après la litière SURTOUT PAS les copeaux de bois... Lin, chanvre mais... MAIS PAS LE BOIS !

 

Bois résineux + pipi de rat = phénol = problème respiratoire.

 

Va lire ça, c'est a propos des BA BA de l'adoption

 

et pi ça c'est sur l'installation de tes rats

 

Enfin va lire tout le site avant de te lancer tongue.gif ça te permettra de partir du bon pied.

 

Pi y'a la section articles de SRFA qu'on trouve ici aussi bien sur laugh.gif

 

smile.gif

 

Et je t'assure, si tu aimes les rats, et que tu sais trouver les mots pour convaincre les gens que "non, c'est pas méchant, ça mord pas, ça pue pas, ça transmet pas de maladie...." bah le reste viendra tout seul, c'est tellement attachant.... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki, t'inquiète pas, je faisais juste part de mes expériences en animalerie.

 

Pour ce qui est des rats je vais regarder les annonces, acheter en animalerie me parraissait plus simple, enfin bon...

 

Pour ce qui est de la litiere, j'ai bien compris que les copeaux de bois c'est pas cool, c'est pour ca que j'en ai parlé au vendeur, qui a limite été surpris. Je compte utiliser du chanvre pour le sol et du mais pour le coin toilette; d'apres ce que j'ai lu c'est le mieux.

 

Pour ce qui est de la cage, oui j'ai quelques moyens, mais surtout je voudrais une cage haute a étage plutôt que longue et large, sans pour autant acheter une volière happy.gif j'ai regardé deux trois annonces et ca ne me parait pas très simple a trouver smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que c'est plus simple, mais en fait je te dis ça car en ce moment il y a pas mal de portées kinder et l'avantage c'est que les rats sont manipulés et habitués a l'homme (moi j'ai vu la différence avec mes deux puces, une d'anim et une kinder, c'était hallucinant) tu auras moins de difficultés à les apprivoiser...

 

Pour ce qui est de la cage.... C'est vrai que c'est pas évident. Perso je te conseillerai la Furet +, elle convient pour 5 rats mais les cages pour 2 3 rats sont petites et rarement très peu hautes. (je pense notament à la Mary.)

 

Il me semble que j'ai une amie qui va vendre la sienne très bientot (genre cette semaine) avec pas mal d'accessoires si t'es sur Paris RP guette les petites annonces.

 

Tu peux aussi aller voir sur leboncoin par exemple.

 

En animalerie malheureusement ils sont mal informés sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.