Aller au contenu

Cohabitation rat/etudiant :)


aftershave

Messages recommandés

Doublon : promo de la nouvelle Jenny KD dans une jardinerie, va voir sur le site de ma copine y'a toutes les infos smile.gif (j'irai pas jusqu'a mettre le lien ici, vu que c'est pas trop autorisé...)

 

Du coup, c'est une cage qui convient pour 6 rats, tu vas pouvoir t'éclater a l'aménager wub2.gifbave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ceci dit, je connais une animalerie qui connaît son boulot : les animaux sont séparés selon leur sexe, litière de chanvre, alimentés avec des produits adaptés et ont quelques trucs pour s'occuper, et surtout les vendeurs ne racontent pas de conneries et demandent de bien se renseigner avant de se décider. Très pro. C'est comme ça que devraient être toutes les animaleries.

 

Bon par contre, c'est quand même plutôt dispendieux comme boutique, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, puisque tu es étudiant: pense aux vacances scolaires et aux grandes vacances, si tu rentres chez tes parents, il faut qu'ils soient prêts à les accepter, ou que tu aies quelqu'un pour les garder.

 

Peut être y as tu déjà pensé, mais au cas où... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, mes parents sont pas trop chaud pour que j'ai des rats, mais bon ca reste mes parents. J'ai un chat chez mes parents mais pas de risque de ce coté. Je pense que le plus simple est d'avoir deux cages non?

 

Par contre le weekend, est-ce que c'est judicieux de les ramener (cage de transport, train...)? Ou bien je les laisse une nuit et deux journée seuls? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis daccord avec Hemera les rats ça sent bon blush.gif c'est la plus bonne odeur du monde wub2.gif ...

 

Et dac aussi avec Neocray, parce que l'animalerie que je connais (où j'ai pris mes rats) n'est pas trop mal, sexes séparés, litière de chanvre dans les cages, nourriture adapté (nourriture qui m'a été conseillée par ma véto) et ils manipule pas mal les petites bêtes... Mais bon après reste le problème que certains sont malades, contaminent les autres, sans compter les autres animaux qu'il y a autour etc... Mais certes, il y a des animaleries moins pires que d'autres, mais pour ma part j'ai pas eu trop le choix car je n'avais pas d'élevage dans les départements voisins de chez moi (74), mais si j'avais eu le choix, j'aurai choisi l'élevage...

 

Bref, je divague... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser tes rats 2 jours sans soucis mais il faudra bien t'assurer qu'ils aient de l'eau et des graines...

Tu vas rentrer tout les we ?

 

Et pour les vacances, une 2e cage chez tes parents oui, c'est le mieux, car une grosse cage dans le train c'est galère wacko.gif

 

Mais parles en quand même a tes parents avant d'adopter. Tu as une source de revenus pour payer véto bouffe etc. ou c'est tes parents qui t'aident ?( et qui donc peuvent dire non... ca s'est vu y'a pas longtemps, bon certes, la miss a 13 ans mais bon.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser tes rats 2 jours sans soucis mais il faudra bien t'assurer qu'ils aient de l'eau et des graines...

Tu vas rentrer tout les we ?

 

Et pour les vacances, une 2e cage chez tes parents oui, c'est le mieux, car une grosse cage dans le train c'est galère  wacko.gif

 

Mais parles en quand même a tes parents avant d'adopter. Tu as une source de revenus pour payer véto bouffe etc. ou c'est tes parents qui t'aident ?( et qui donc peuvent dire non... ca s'est vu y'a pas longtemps, bon certes, la miss a 13 ans mais bon.... )

1218297[/snapback]

 

Oui, vaut mieux prévenir que guérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous inquiétez pas. niveau argent j'ai plusieurs mois de salaire dispo (bien utile pour acheter a boire après la fac glare.gif ), et pour mes parents, ben ils sont pas trop chaud mais bon je vis pas chez eux smile.gif et une fois devant le fait ils seront bien obligés de s'y faire tongue.gif Pour ce qui est des vacances, j'ai un très bon ami qui se fera un plaisir de garder un oeil sur eux smile.gif

 

 

Pour les week end, non je ne rentre pas toujours, ou alors je pars le samedi midi et reviens le dimanche soir. Je pense en effet que le meilleur moyen est qd même d'avoir deux cages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obligés de s'y faire, pas vraiment ..

je trouve quand même plus judicieux d'en glisser un mot avant .. c'est toujours mieux que d'etre pris de court !

 

pour les week end effectivement tu peux les laisser sur place, c'est même mieux que toujours les changer d'endroit (stress, risque de courant d'air etc)

je fais ça quand je pars le week end, et y'a aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15m² à 2 avec une chatte, et 4 rats tongue.gif

Ça reste provisoire donc supportable.

 

Favorise le sauvetage à "l'achat" happy.gif

 

Après nombreux sites pour te renseigner sur les rats, ici-même smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je connais une animalerie qui connaît son boulot : les animaux sont séparés selon leur sexe, litière de chanvre, alimentés avec des produits adaptés et ont quelques trucs pour s'occuper, et surtout les vendeurs ne racontent pas de conneries et demandent de bien se renseigner avant de se décider. Très pro. C'est comme ça que devraient être toutes les animaleries.

1218002[/snapback]

Oh mais oui, il y a quelques animaleries qui essayent de respecter un tant soit peu leur marchandise. Néanmoins, toutes les animaleries sont obligées (par la loi) d'acheter leurs animaux chez des éleveurs professionnels.

Et un élevage professionnel, ça ressemble forcément plus ou moins à ça icon_cpasmafaute.gif

Sans parler du transport (entassés dans des camions, la plupart du temps sans eau ni nourriture, et à l'arrivée, ils trient, histoire de jeter les cadavres...)

 

Moi je suis daccord avec Hemera les rats ça sent bon  blush.gif  c'est la plus bonne odeur du monde  wub2.gif ...

1218282[/snapback]

Ouais, je suis archi d'accord moi aussi, les rats ça sent trop trop trop super bon, ça sent le miel wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.