Aller au contenu

mal femel ?


Invité nuts&reglisse

Messages recommandés

Invité nuts&reglisse

ojourdui jai eter a une animaleir et jai acheté 2 rat mal mais je croi quil y a une femele avec coment je fait pour savoir jai acheter la cage en plexis D*u*n*a et je les ai mi dedan ya nuts un gris et blan et reglisse un blanc alors je croi que reglisse est une femel .

alor comen on fai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

On écrit en français d'abord. scared10.gif

 

Mais commence par les séparer de toute façon sinon tu vas te retrouver avec 15 bébés en moins de temps qu'il faut pour dire "ouf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nuts&reglisse

Ok merci

je pense que reglisse est une femmele mais je ne suis pas sur .

en animaleri ils mont di que cetait deux mals mais je ne pense pas .

sinon je peux aller voir un veterinair ? et il fau que je rachete une cage alors je reprend la meme que jai ?

 

voila jai essayer de m'apliquer pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cache le nom de la marque mais tu écris pas en français? drole.gif Fais attention au langage sms en général c'est pas apprécié sur les forums...

 

Bon pour ton soucis un mâle ca peu pas se louper ca a deux grosse paires de coucougnette qui dépassent... Si tu vois que y'en a sur un mais pas sur l'autre sépare les de suite mais ta femelle sera surement déjà enceinte.

 

Je te conseille d'aller voir ton vétérinaire (demande aux modo un pour ta régions, ils t'en donneront un bien) qui fera un avortement préventif et qui t'évitera d'avoir 15 bébés, les complications que ca entraine et l'argent que ca coute! (sans oublié que après faut réussir à les donner les ptits loups!)

 

Sinon jte conseille de potasser ce site : ratlala

quie st uin des sites incontournables pour commencer à tout savoir sur le ratou... ou encore de fouiner dans le forum, dans les rubriques articles et info qui sont ici

 

donne nous des nouvelles! bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage dont tu parle est bien pour les rats malades, les femelles qui ont des portées ect. Tu peux la garder pour la femelle car si elle était déjà avec des mâles à l'animalerie, il est fort probable qu'elle soit déjà pleine, et sinon elle aura été prise par son copain de cage... (le mieux pour un rat c'est une cage asser grande, avec barreaux car il adorent grimper, des accessoires et de la litière type chanvre, lin ou maïs)

 

Il faut les séparer en urgence au cas ou tu aurait eu du bol et qu'elle ai pas encore été prise.(ah bah les animaleries sad.gif ).

 

Le mieux à faire est d'aller voir un véto le plus vite possible et de demander à faire avorter la rate (même si c'est pas sur qu'elle soit pleine, c'est mieux de le faire en préventif, car quand on est sur c'est quelques jours avant la mise bas et il est trop tard pour agir ! ).

 

Je suppose qu'ils sont jeunes... elle pourrait ne pas survire à l'accouchement. De plus gérer une portée de 15 bébés (chiffre parmi les plus courants) et les faire adopter... c'est pas gagné surtout si tu n'y connais pas grand chose. Il faut savoir qu'une portée ne coute pas moins cher qu'un avortement, en bouffe litière cage et soin divers...

 

Après, un rat est mieux en groupe (du même sexe évidemment). Si tu eux garder les deux il vaut mieux prendre un 2e mâle et une 2e femelle avec 2 cages. C'est du boulot en plus, et il y a des risques d'évasions et de portées non voulues. Le mieux dans ta situation est surement de faire adopter un de tes rats, et reprendre un rat du même sexe pour tenir compagnie a celui que tu aura choisis.

Et pis si tu ne eut plus ce genre de mauvaises surprises, regarde les annonces du forum, il y a des particuliers sérieux qui ont de belles portées, généralement en meilleure santé, une meilleure longévité, un meilleur caractère, et pas de risque qu'une femelle soit pleine à l'adoption !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSl du doublon j'avais pas vu que t'avais rpdu entre temps...

Au pire va voir un véto si t'es pas sur pour les sexes si t'as un male et une femelle tu devrais soit donner l'un ou l'autre soit avoir deux cage séparé et reprendre un autre male ou une autre femelle pour pas qu'ils soient seul et jamais les mélanger...

un conseil évite de prendre tes animaux en animalerie, va plutôt voir sur la partie adoption du forum y'a pleins de bébés à donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux peut-être nous faire des photos de tes ratoux pour qu'on t'aide à les identifier clindoeil.gif

Si tu as un mâle et une femelle tu pourras peut-être t'arranger à l'animalerie pour avoir deux ratoux du même sexe (échange)

autrement si tu veux garder tes ratoux (mais chacun dans son coin c'est triste et pas conseillésad.gif )

oui il te faudra 2 cages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nuts&reglisse

merci de vos reponces.

 

alors jai eter acheter deux furet p*us pour remplacer les d*u*n*a .

jai aussi eter voir le veterinaire c'est bien une femelle et c'est trop tard pour lavortement

donc je suis obliger d'avoir les bebes ratoux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux furet plus ôO c'est tout à ton honneur, mais.. T'es riche, toi tongue.gif

(et le véto dans la même journée... Que de zèle!)

 

Il t'a dit pour quand était prévue la mise bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nuts&reglisse
Ouah mise bas dans 3 4 jours ? C'est une gestation expresse dis moi ! Et deux furet plus ? Neuves j'espère ??  drole.gif

 

1217437[/snapback]

 

 

 

*Bas mon veto ma dit 3/4 apres moi j'en sais rien du tous

bas oui elle sont neuve les furet plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais

 

 

Bon pour ton soucis un mâle ca peu pas se louper ca a deux grosse paires de coucougnette qui dépassent...

 

1217117[/snapback]

 

 

 

 

Sont bizzares les males chez toi Chun rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais

Sont bizzares les males chez toi Chun  rolleyes.gif

 

1217579[/snapback]

 

 

 

 

J'avais même pas tiquer, mais ouai scared10.gif

 

Ptit Hood, quand tu l'a adopté chez moi, il n'avais qu'une paire hein laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nuts&reglisse

et les bébés rats que jaurai s je vait les garder come sa je pourrait continuer les porter

et comme il y a un dumdo il y en aura aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les bébés rats que jaurai s je vait les garder come sa je pourrait continuer les porter

et comme il y a un dumdo il y en aura aussi

 

1217585[/snapback]

 

 

 

scared10.gif Quoi ?!! Tu comptes faire de la repro ?

(ah, et c'est pas parce qu'il y a un dumbo qu'il y en aura forcément)

 

 

*KMiye s'en va vite vite vite*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.