Aller au contenu

mal femel ?


Invité nuts&reglisse

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Pourquoi souhaite tu faire de la repro au juste?

 

(juste pour info, pour avoir des dumbos il faut soit:

-papa et maman dumbo

-soit un des deux dumbo et l'autre porteur du gène

-soit les deux porteurs du gène)

 

 

Mais je suis curieuse de connaitre tes motivations à faire de la repro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les bébés rats que jaurai s je vait les garder come sa je pourrait continuer les porter

et comme il y a un dumdo il y en aura aussi

 

1217585[/snapback]

 

 

 

Ouais tu vas pouvoir reproduire les frères et soeur comme ça tu pouras faire une galerie des horreurs et tout.

 

Je signale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par acquis de conscience, tu as pleiiiiiiin d'articles pour apprendre à bien t'occuper de tes rats .

 

Je serai toi, je lirai en priorité ça, ça, et ça.

 

Jète un oeil aussi à l'alimentation, la santé, l'importance d'avoir un bon véto etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et parce que même si c'est un troll, ca me chatouille : le verbe être ne peut, sous aucune forme, être écrit "éter". Il y a "été", "étais", "était". Non, y a pas "étez".

 

 

 

closedeyes.gif

 

 

 

Rha les jeunes, réapprenez l'orthographe xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ojourdui jai eter a une animaleir et jai acheté 2 rat mal mais je croi quil y a une femele avec coment je fait pour savoir

1217094[/snapback]

 

 

 

Tu passes direct d'une cage avec 2 ratoux que tu n'arrivais pas à sexer à 2 furet pl*s et des projets d'élevage confused07.gifblink.gifscared10.gifwacko.gif

 

Je crois qu'il faudra déjà que tu apprennes à connaître et soigner tes ratoux avant de te lancer tête baissée dans la repro.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes direct d'une cage avec 2 ratoux que tu n'arrivais pas à sexer à 2 furet pl*s et des projets d'élevage  confused07.gif  blink.gif  scared10.gif  wacko.gif

 

Je crois qu'il faudra déjà que tu apprennes à connaître et soigner tes ratoux avant de te lancer tête baissée dans la repro.

 

1217634[/snapback]

 

 

 

Hemera, elle trouve ca trop gros pour être vrai.

 

Ce qui me fait douter là, c'est l'achat express de 2 furet + neuves. C'pas comme si c'était cher, mais quand même un peu quoi... Et vu l'orthographe, je suis pas sûre qu'il/elle soit sorti(e) de St Cyr...

 

Désolée si t'es pas un troll, mais tu sens le troll, tu ressembles au troll, tu parles comme un troll...

icon_cpasmafaute.gif

 

Mais dans le doute, je préfère renseigner.

 

Après, ma foi, ça me regarde plus ce qu'on fait des conseils que je donne closedeyes.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nuts&reglisse, merci de faire un effort de lisibilité. Tu as une fonction prévisualisation pour contrôler tes messages, corriger tes fautes et te demander si ce que tu écris est compréhensible par les autres utilisateurs.

 

Ceci mit à part, attention, topic sous surveillance...

 

Elaphe pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hemera, elle trouve ca trop gros pour être vrai.

 

Ce qui me fait douter là, c'est l'achat express de 2 furet + neuves. C'pas comme si c'était cher, mais quand même un peu quoi... Et vu l'orthographe, je suis pas sûre qu'il/elle soit sorti(e) de St Cyr...

 

Désolée si t'es pas un troll, mais tu sens le troll, tu ressembles au troll, tu parles comme un troll... Je ne savais pas ce qu'étais un troll  drole.gif

icon_cpasmafaute.gif

 

Mais dans le doute, je préfère renseigner.

 

Après, ma foi, ça me regarde plus ce qu'on fait des conseils que je donne closedeyes.gif.

 

1217639[/snapback]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, troll ou pas...

 

-Un mâle et une femelle d'animalerie

(d'ailleurs quand on sait pas sexer des rats de quoi.... 2 mois ? comment tu a faire pour sexer des bébés de qq jours mdr ?)

-Qui ont le même age à peu de choses près (sachant qu'une femelle se repro vers 6 mois, le mâle vers 2 ans, va y avoir un soucis chronologique ! )

-Qu'ils sont surement frères et sœurs, les petits que porte ta femelle seront donc consanguins, si tu les repro ensemble consanguin sur au moins 2 générations d'affilé sachant qu'en animalerie il est probable qu'ils aient déjà été mélangés dans cette même famille... bref tu multiplie les risques d'avoir des portées mal formées, malades ect

 

Donc oui il est possible qu'y ait du dumbo, mais du dumbo consanguin, dont tu ne connais rien... de la repro de merde quoi^^ !! Pour faire simple happy.gif (habituellement je mâche mes mots mais là ça traduit bien ce que j'en pense du : un mâle, une femelle paf ! et ça fait des chocaratons ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas un troll tu es un maître irresponsable ce qui n'est guère mieux... Avant de faire de la repro il faut acquérir des connaissances que visiblement tu n'as pas ( il faut déjà savoir faire la différence entre un mâle ou une femelle..) et tu veux reproduire des rats dont tu ne connais rien, ta femelle est trop jeune, si elle décède pendant la mise à bas ou qu'elle n'a pas de lait et qu'elle n'arrive pas à s'occuper des petis... On ne fait pas de la reproduction comme on va faire ses courses... Imagine qu'un de tes rats soit porteur d'une maladie génétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas un troll tu es un maître irresponsable ce qui n'est guère mieux... Avant de faire de la repro il faut acquérir des connaissances que visiblement tu n'as pas ( il faut déjà savoir faire la différence entre un mâle ou une femelle..) et tu veux reproduire des rats dont tu ne connais rien, ta femelle est trop jeune, si elle décède pendant la mise à bas ou qu'elle n'a pas de lait et qu'elle n'arrive pas à s'occuper des petis... On ne fait pas de la reproduction comme on va faire ses courses... Imagine qu'un de tes rats soit porteur d'une maladie génétique...

1217749[/snapback]

 

Je suis d'accord avec TitiRatounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aftershave : icon_cpasmafaute.gif non je trouve pas moi.

 

La repro ca s'improvise pas.

 

Et les furet + neuves ça coute 160 € pièce.

 

Et la gestation d'une rate dure 21 jours, donc dire que dans 3 4 jours elle va mettre bas alors qu'elle a été en contact juste le jour même avec un male..

 

Ca tient pas debout son histoire, on y peut quoi nous ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai acheté 2 rat mal

1217094[/snapback]

Sans dire que ce n'est pas un troll...

 

Il ou elle les a pris ensemble à priori, en animalerie, donc la femelle pouvait être avec des mâles, donc cela peut être possible qu'elle soit à 17-18 jours de gestations. icon_cpasmafaute.gif

 

Maintenant, oui, c'est bizarre que dans ce cas, il ou elle est douté(e) du sexe de la femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nuts&reglisse

Mais , je vous jure que c'est la veriter.

Peut etre que mon veto c'est tromper et jai bien acheter 2 furet plus .

j'ai echangé mes dunas contre 2 furet plus vu que j'ai eu un suplement comme il se sont tromper dans le sexe.voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu n'es pas un troll comme tu le dis, Titi ratounet à raison, tu es un maitre irresponsable.

 

Tu n'es visiblement pas au courant de comment se passe une repro, comment et avec quels rats il est "judicieux" de la faire, l'âge convenable pour cela, et bien d'autres paramêtres qui entre en compte, comme le prix d'une portée, ou le prix d'une mise bas qui tourne mal, la difficulté de placer des bébés sans généalogie, qui plus est venant d'animalerie, et possiblement des huskys voir hooded qui (même si je les adorent wub2.gif ) non pas vraiment la côte si j'ose dire.

 

Donc, déjà, la situation dans laquelle tu es actuellement, risque potentiellement de t'amenr une quinzaine de bébés, qui, si ça se passe bien, grandiront, mangerons, demanderons à ce que leur litière soit changé souvent, demanderont du temps, de l'argent etc.

 

Es-tu prêt(e) à assumer tout cela, à devoir garder de nombreux bébés si les adoptions ne se font pas, de leur offrir la bouffe, les cages et tout ce qui leur est necessaire?

 

 

Je pourrais epiloguer des heures sur ce sujet!

Ce qui est à en retirer c'est "Soit responsable, et tu seras respecté en tant que tel, si tu cherches des noises, bien t'en fasses, mais il ne faudra pas te plaindre..."

 

SI tu es prêt à prendre de bonnes décisions, de nombreuses personnes ici feront en sorte de t'aider et te conseiller au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Moi là j'atten que Reglisse ai ses bébés, puis je garderais obligatoirement (si il y en a ) une femelle et un male : la femelle pour reglisse et le male pour nuts .

Donc 4 rats diviser dans les 2 Furet plus .

peut etre que je garderait un autre male et une autre femlle pour etre a 6.

et les autre bébés je les placerais et si je n'arrive pas je les garderait et les assumeraient.

voila , c'est juste que je ne savait pas que la reproduction etais aussi dur mes la je me susi renseigner et jai bien tous compris donc je n'en ferais pas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.