Aller au contenu

j'ai trouver une bonne animalerie et oui sa existe


Shider

Messages recommandés

Il y a de bon élevages (en disant élevages, je parle des pro, ceux qui sont déclarés comme tel) chez les chiens... en général ce sont les élevages qui ne refourguent pas leurs chiots à 8 semaines tout juste (âge légal) en animalerie...

Transposé dans le monde ratounesque, ça équivaudrait à des rateries, mais qui seraient déclarés légalement.

 

Chez les rongeurs, les élevages pro, c'est principalement de la production POUR animaleries.

Si on était dans le monde canin, ça équivaudrait à des élevages "marchands de chiens" (moult races, vente en animalerie, aucun suivi, origine douteuse des reproducteurs, etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Quand aux éleveurs professionnels qui fournissent les animaleries, là ben même s'ils voulaient faire ça avec autant de sérieux qu'une bonne raterie, ils pourraient pas, ce serait pas rentable et pour certaines choses même, contraire à leurs obligations législatives... genre ne pas faire porter une rate plus de deux fois, attendre qu'elle ai 5 mois et arrêter quand elle a 1 an... impossible, pas rentable. Faire reproduire que les meilleurs sujets, impossible aussi, ou alors il faudrait qu'ils se débarrassent des autres pour pas avoir à les loger et nourrir... et les soigner quand ils sont malades, euh... pas le temps ni l'argent pour ça. Etc, etc...

1220710[/snapback]

 

Faux, ici ca se fait donc si en france ca se fait pas c'est juste que les eleveurs preferent se faire plus de fric sans respecter l'animal. L'eleveuse chez qui j'ai prise mes dernieres rates et je dis eleveuse et pas particulier car en colaboration avec une autre eleveuse (Pour eviter les consanguinités)elles font des portées tres tres souvent (Eleveuse finlandaise Myynnissa=portée a adopter)

Enfin bref la bas une femelle n'a qu'une seule portée dans sa vie et ensuite elle est gardée ou donnée a des adoptants (genre moi j'en prendrais une quand ma Meri m'aura quittée mais j'espere pas tout de suite quand meme).

Chez elle, les rats sont dans des cages propres et spacieuses et forcement separées male/femelle/bébé+maman... Je me rappelle pas exactement mais je pense qu'il y avait une vingtaine de cage. Leur regime alimentaire est equilibré (on voit d'ailleurs les proportions dans la meme page que les adoptions car elle vend son melange 1,20€/kg).

 

Lors de l'adoption accompagné de chaque rat, on recoit un papier avec la genealogie jusqu'au grands parents avec leur immatriculation.

 

La grande difference avec les eleveurs francais je crois, c'est que les rats sont reproduient afin d'avoir une bonne lignée sans tare (le dernier onglet montre meme les prix que ses rats ont gagné en concours) et pas des dumbos bleus a poids verts qui sont a la mode icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ses rats elle les "produit" pour "vivre" (c'est son métier quoi), donc en ayant des "papiers" pour le faire (comme chez nous un Alain Caron par exemple)?

 

Ou ca reste une particulière qui fait pas mal de portées mais de manière euhhhhh non pro, c'est a dire pas dans un cadre légal précis?

 

Car ici la collaboration entre particuliers existe aussi sans soucis, mais ça reste absolument pas dans un "cadre pro"

 

( ca m'intéresse happy.gif si ca peut donner de bonnes idées chez nous!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner pour avoir plus de details clindoeil.gif ce qui est sur c'est que c'est fait dans la legalité, les finlandais font tres rarement quelque chose d'illegal lol par contre non elle a un metier a coté. Apres il se peut que la loi soit differente ici et qu'elle permette de cumuler, metier + elevage lucratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfaçon les finlandais c'est des gens bien ! Ils font des chiens que c'est les meilleurs du monde, que jvais traverser l'Europe "juste" pour adopter mon poro là bah un jour ! Certes dans qq années... mais un jour, ça viendra ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci happy.gif

 

J'aime bien voir ce qui se fait chez les voisins, des fois c'est nul, et des fois on ferait mieux de prendre exemple!

 

Je connais pas du tout la gestion du rat la bas, et forcement les sites sont moins faciles d'approche :/

 

Ce qui est drôle c'est que je regardais un truc ce matin, et je suis tombée sur une raterie qui faisait du down under.... en finlande xD

 

Je suis pas contre allier voyage et adoption, mais ça risque d'être compliqué lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte ramènerais des rats finlandais quand j'irais chercher mon chien mdr !

1221169[/snapback]

 

En plus finnair pose aucun probleme pour le transport de rats clindoeil.gif

 

Sinon par contre de moins cool c'est qu'il y a aussi des eleveurs de chien de combats (ca par contre c'est illegal mais bon voila quoi icon_cpasmafaute.gif ) qui fournissent toute l'europe glare.gif

 

Pour illustrer mes propos voila les photos que j'avais prise a l'animalerie:

 

3 grands aquariums avec 2 ptits males, 2 males adultes et 2 ptites femelles (y'a les dates de naissances de chacun), super bien amenagés et avec litiere de cellulose.

 

un des 2 aquariums des Monsieurs:

user posted image

 

aquarium des Miss:

user posted image

 

Mais si vous passez a helsinki, dites le moi, qu'on se fasse une rencontre ratouphile au pays du pere noel tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pas avant un (trop) long moment, mais je te ferais savoir si je passe dans les parages faire un coucou clindoeil.gif

 

pour les chiens de combat... y a des abrutis partout... toobad.gif

 

ahhh mon poro de combat rolleyes.gif ... *soupir*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non chui farpaite je ronfle pas! Mais je suis friiiileeeuussssseeeeee!!! Donc 14 pulls et 50 chaussettes pour moi lol!!

1221284[/snapback]

Bon ca va alors laugh.gif

Moi aussi chuis frileuse, on s'entendra bien lol chuis une marseillaise d'origine faut pas oublier.

 

Par contre c'est clair que faut mieux eviter fin janvier- debut fevrier car fait souvent -15-25°C closedeyes.gif

 

Le mieux c'est juin-juillet, fait pas assez chaud et puis fait jour 18h/24, j'adoooore!!

 

Bon ca derive le sujet tout ca, alors pour ceux que ca interesse --> mp clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je squatte lol je peux aussi. Non j'ai aussi du monde a helsinki par contre tes vitrines ca me fait penser a mon animaleries rongeurs reptiles a bordeaux ou avec les ptiots t as tjr un male, les ptiots sont manipules 1 a 2 heures par jour enfin pr les rats car les souris gerbilles ils s éclatent tt seules et après les autres rongeurs me suis pas renseignés. C est litière de mais par contre la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais souvent dans les animalerie, rien que pour chiner un peu et pondre une idée pour mon aménagement de cage/terrain de jeu.

Encore hier, en allant me balader près de Bercy Village (happy.gif) je suis tombé, totalement par hasard happy.gif , sur les aquariums des rattoux.

Il y avait quelques rattounes bien curieuses et charmantes auxquelles j'ai dû résister...

C'est normal de craquer en animalerie, et tant que ça fait un raton heureux on peut pas en vouloir à l'adoptant...

Pour en revenir à l'histoire du chocolatier, je pense que c'est un mauvais exemple, mais l'idée est compréhensible.

D'ailleurs des passionnées on en trouve dans tout les domaines, notamment en lutherie.

Bref, le principal c'est que les ratoux et leur compagnon ( siffle.gif ) soit heureux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce que vous ne comprenez pas, c'est que 1 heureux ça fait 10 malheureux....

 

Parce qu'avec la quinzaine d'euros que vous leur donnez en achetant votre rat, eux derrière, ils ne rachètent pas qu'un seul rat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je squatte lol je peux aussi. Non j'ai aussi du monde a helsinki par contre tes vitrines ca me fait penser a mon animaleries rongeurs reptiles a bordeaux ou avec les ptiots t as tjr un male, les ptiots sont manipules 1 a 2 heures par jour enfin pr les rats car les souris gerbilles ils s éclatent tt seules et après les autres rongeurs me suis pas renseignés. C est litière de mais par contre la bas.

1221290[/snapback]

C'est celle qui est au centre de Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle qui est au centre de Bordeaux ?

1221632[/snapback]

 

Ouais enfin vers Tourny, enfin ca fait des années que j y suis pas retourné mais je me souviens avoir parlé des heures avec le proprio avant d adopter mon shiro happy.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'être extrémiste dans mes propos, mais si, on peut refaire le monde...

C'est les petits gestes du quotidien qui font qu'à petite échelle ça semble rien faire, mais à grande échelle, ça bouge....

 

Si tout le monde était consciencieux et bienveillant et que tout le monde prenait le temps de chercher et d'être patient en allant adopter chez un particulier plutôt qu'en animalerie, bah y'a belle lurette que les animaleries ne vendraient plus d'animaux, parce que les "stocks" leur resteraient sur les bras et que ça serait pas bon pour le chiffre.

 

Personnellement maintenant dès que quelqu'un me parle d'adopter un animal, je demande où il souhaite adopter, et s'il veut se diriger vers une animalerie, et bien je l'orienterai plutôt vers un particulier, quitte à faire des recherches pour lui...

 

De même, si les gens n'allaient pas voir les corridas et payaient pour voir ces "spectacles", ça ferait bien longtemps que cette pratique n'existerait plus...

 

Le monde c'est bien nous qui le faisons, et c'est par nos petites actions cumulées que l'on parvient à un résultat visible et concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'être extrémiste dans mes propos, mais si, on peut refaire le monde...

C'est les petits gestes du quotidien qui font qu'à petite échelle ça semble rien faire, mais à grande échelle, ça bouge....

 

Si tout le monde était consciencieux et bienveillant et que tout le monde prenait le temps de chercher et d'être patient en allant adopter chez un particulier plutôt qu'en animalerie, bah y'a belle lurette que les animaleries ne vendraient plus d'animaux, parce que les "stocks" leur resteraient sur les bras et que ça serait pas bon pour le chiffre.

 

Personnellement maintenant dès que quelqu'un me parle d'adopter un animal, je demande où il souhaite adopter, et s'il veut se diriger vers une animalerie, et bien je l'orienterai plutôt vers un particulier, quitte à faire des recherches pour lui...

 

De même, si les gens n'allaient pas voir les corridas et payaient pour voir ces "spectacles", ça ferait bien longtemps que cette pratique n'existerait plus...

 

Le monde c'est bien nous qui le faisons, et c'est par nos petites actions cumulées que l'on parvient à un résultat visible et concret.

1221655[/snapback]

 

Certes ce sont des "petits gestes" de quotidiens, mais ça cest comme le réchauffement de la planète, c'est un geste qui doit être fait à l'échelle mondiale! Donc même si toi et moi et tous ceux qui sont inscrits sur ce forum font ce geste ça ne sera pas encore suffisant. De plus, là on ne parle que des rats, mais les animaleries vendent aussi des chiens, chats, etc...

 

C'est un combat qui est malheureusement perdu d'avance et j'en suis tout aussi désolée que toi! Et puis, y a aussi la façon de penser des gens, y en a qui refuse déjà d'amener une ratte supposée pleine chez le vétérinaire parce que c'est des frais pour une chose dont on n'est pas certains alors c'est pas tout le monde qui préfèrera faire 1h en voiture pour aller chercher un rat en ratterie plutôt que 10min pour aller l'acheter en animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin vers Tourny, enfin ca fait des années que j y suis pas retourné mais je me souviens avoir parlé des heures avec le proprio avant d adopter mon shiro happy.gif.

1221653[/snapback]

C'est un ratouphile, il me semble. Mes infos remontent à quelques années, ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai comme Choa que le plus important est que le rat et son maître soit heureux, pour le reste on ne peut malheureusement pas refaire le monde...

1221646[/snapback]

Heureusement que tous les humains n'ont pas pensé ainsi depuis l'âge des cavernes tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba perso, si encore y'avait une raterie pas loin... Mais dans mon coin, à part chercher une bonne animalerie, y'a pas grand chose à faire...

 

J'ai cherché, je les ai parcourues les petites annonces.... mais y'a rien. Donc forcément je me suis tournée à nouveau vers une animalerie. Ceci dit j'y ai trouvé que des supers puces, et je regrette rien. Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter, car je préfére savoir mes puces chez moi que chez les gens qui achétent en général dans ces endroits (qui s'en foute de la santé de leur rat, les enferme dans des cages pas adaptées...).

 

Je suis pas contre traverser la france pour aller chercher mon rat... C'est le porte monnaie qui est contre clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ce sont des "petits gestes" de quotidiens, mais ça cest comme le réchauffement de la planète, c'est un geste qui doit être fait à l'échelle mondiale! Donc même si toi et moi et tous ceux qui sont inscrits sur ce forum font ce geste ça ne sera pas encore suffisant. De plus, là on ne parle que des rats, mais les animaleries vendent aussi des chiens, chats, etc...

 

C'est un combat qui est malheureusement perdu d'avance et j'en suis tout aussi désolée que toi! Et puis, y a aussi la façon de penser des gens, y en a qui refuse déjà d'amener une ratte supposée pleine chez le vétérinaire parce que c'est des frais pour une chose dont on n'est pas certains alors c'est pas tout le monde qui préfèrera faire 1h en voiture pour aller chercher un rat en ratterie plutôt que 10min pour aller l'acheter en animalerie.

1221663[/snapback]

 

 

je suis pas du tout d'accord avc toi! Si toi tu commence pas par faire ce ptit geste qui le fera? c'est parce que tout le monde pense comme ca que finalement y'a rien de fait. Alors que si chacun disait allé hop je fais ce petit geste ba au final ca fait un gros geste!

Si toutes les personnes de ce forum faisait ce geste ca ferai 8000 personne qui n'adoptent plus de rats en animalerie! c'est énorme! Sans compter que ces personnes ont des amis qu'elles peuvent influencer!

Alors c'est toujours par des petits gestes qu'il faut commencer!

Jsuis tout à fait d'accord avc yaya!!

 

heureusement que des personnes n'ont pas pensé comme toi pendant certaines périodes historiques sinon on y serait encore (pense par exemple à la résistance lors du nazisme!) un petit geste en entraine toujours un autre et il est important...

 

Après jte juge pas hein ohmy.gif j'essaye juste de te dire que les ptits geste du quotidien que ce soit écolo ou autres sont très important et font qu'on s'accroche à nos convictions. Jamais je n'achèterai d'animal en animalerie, même si je les trouve trop craquant et que des fois je rêve d'en prendre un en passant par là bas... Et ce juste parce que je sais que c'est entretenir un trafique dans lequel je refuse de rentrer...Après je blâme pas les gens qui le font, je dis juste que c'est mes convictions et je les assume pleinement même si ca me coute de pas acheter d'animaux en animalerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.