Aller au contenu

savoir si mon melange est bon


Messages recommandés

Les croquettes pour chiens (ou chat), c'est riche en protéines, enfin si elles sont à la viande, moi j'en donne de temps en temps, mais pas tout les jours.

 

Après, je suis pas experte en la matière, mais les autres te demanderont surement le taux de chaque aliment pour voir si c'est plutôt pas mal ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu nous dises quelle quantité de chaque aliment tu mets.

Ainsi que la teneur en proteines et lipides de ton mélange pour hamster et de tes croquettes. smile.gif

 

Mais à mon avis, ton mélange est trop riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai plutôt le mélange proposé sur le forum

à base de

maïs

blé

riz soufflé

mélange pour pigeon

croquettes pour chat

pâtes

 

jte conseille d'aller ici tu aura plusieurs mélanges maison et tout... Jpense que que c'est mieux...

Ton mélange n'est pas assez diversifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlerait en verre car je les pas encor fais

1 verre de croquette pour chien

1 verre de riz souffle

1 verre de melange pour hamster

le melange pour hamster il y aboucoup de graine dedans et ne coupte pas cher je ne travail pas et je ne gagne pas bocoup je voudrais arrivez a nourrire ma tribus corectement et pas cher sachant que je n est pas le permis je peut pas me permetre de soulves des sac de 10kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mélange perso, pour 6 rats, pèse, une fois tout bien mélangé, à peu près 6kg et ça me coûte environ 30€ pour 1 mois et demi...

 

Alors pour un seul rat et sur le double de temps, ça te coûterait que 15€ donc je ne trouve pas que le mélange que l'on te propose là, soit bien cher et bien lourd... blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlerait en verre car je les pas encor fais

1 verre de croquette pour chien

1 verre de riz souffle

1 verre de melange pour hamster

le melange pour hamster il y aboucoup de graine dedans et ne coupte pas cher je ne travail pas et je ne gagne pas bocoup je voudrais arrivez a nourrire ma tribus corectement et pas cher sachant que je n est pas le permis je peut pas me permetre de soulves des sac de 10kg

1228570[/snapback]

 

Le truc c'est que là encore, on a aucune idée de la composition du mélange pour hamster ! Suivant les marques, les taux de lipides peuvent aller du simple au double. Mais à mon avis, il y a beaucoup trop de croquettes, qui sont très très dosées en protéines.

 

Regarde les paquets, les taux de protéines et de lipides sont notés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel d'un mélange ça doit être des graines. Pourquoi pas un mélange hamster, faut voir ce qu'il y a dedans. Tu peux rajouter un peu de riz soufflé, et un peu de croquettes c'est bien ! Mais certainement pas un tiers de chaque blink.gif

 

De toute évidence ça n'est pas équilibré. Même sans avoir les chiffres.

 

Tu peux ajouter des pâtes aussi, ils aiment bcp en, général et ça reviens pas très cher.

 

Essaye de lire sur les paquets les %, trouve une recette qui le fait bien, et après seulement en fonction du poids tu pourra arrondir sans peser avec juste des gobelets doseurs.

 

Sinon, pour être économe, essaye les sacs de graines pour pigeon et perroquet. C'est certes un peu plus lourd en général, mais plus économique ! (là aussi les graines pour perroquets sont plus grasses, ils adorent et ça apporte de la variété, mais il faut en mettre un peu moins que les graines à pigeon ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange maison est surtout basé sur les apports en protéines et lipide/matière grasse. Il faut absolument tenir compte de cela, car un mélange équilibré pour un rat est un mélange avec 14% de protéine et 4% de lipide/matière grasse.

 

Ainsi, je te montre mon mélange maison, pas spécialement cher, et je trouve tout au supermarché (sauf le riz expansé/soufflé que je suis allée prendre dans une jardinerie/animalerie, mais tu dois en trouver aussi au supermarché dans le rayon chien suivant ton supermarché).

 

user posted image

Le prix total est le prix pour les 7,6kg de mélange. Sachant aussi que le riz que j'ai trouvé est très cher : on en trouve pour 1€50 les 2 kilos facilement. Donc le prix pour 1kg de mélange peut descendre facilement à 1€50. clindoeil.gif

 

Mes rats mangent tout, sans faire de tri. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai plutôt le mélange proposé sur le forum 

à base de

maïs

blé

riz soufflé

mélange pour pigeon

croquettes pour chat

pâtes

 

jte conseille d'aller ici tu aura plusieurs mélanges  maison et tout... Jpense que que c'est mieux...

Ton mélange n'est pas assez diversifié...

1228325[/snapback]

 

je t'ai déjà proposé une réponse pas cher sur le forum, avc un lien et tout t'as été voir?

 

rolleyes.gif ca donne vraiment l'impression qu'on post pour rien des fois >_<

 

parce que sur le lien t'as un mélange équilibré et vrmt pas cher du tout (pour 6rats jdois en avoir pour moins de 5euro chaque mois)

bref voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes croquette font pour l instant 30% de proteine et 13% de matiere grasse car ses des croquette pour chiot apres il feron moin je vais voir pour des graine a pigeon ses le sac est lourd car je suis a pied pas de permi je vois que je peut rajouter des coquillete car la nouriture que je donne est speciale rat est a 18,5%proteinr et 5% matiere grasse bocoup trop mes croquette apres serons en a la viande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes croquette font pour l instant 30% de proteine et 13% de matiere grasse car ses des croquette pour chiot apres il feron moin je vais voir pour des graine a pigeon ses le sac est lourd car je suis a pied pas de permi je vois que je peut rajouter des coquillete car la nouriture que je donne est speciale rat est a 18,5%proteinr et 5% matiere grasse bocoup trop mes croquette apres serons en a la viande

1230542[/snapback]

merci a tout le monde et j ai ete voir ,je voudrais savoir obliger de metre dans la ressette les graine pour vollaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans les mélanges spécial rongeur, il y a des graines "pour volaille", en plus cher parce que sur le paquet y a écrit "hamster".

 

Les rats sont des omnivores opportunistes mais il sont avant tout des granivores. Les graines doivent donc être la base de leur alimentation. Une bonne alimentation participe à les garder en bonne santé : donc oui, c'est important.

 

Sinon ce qui est équilibré c'est les bouchons (faudra chercher je sais pu quelles marques sont bien) mais je trouve ça moins sympa a manger pour nos loulous.

 

Là les croquettes et le mélange sois disant spécial rat, ils sont bien trop riches. Y a moyen de s'y retrouver pour moins cher avec mieux. Y a des sacs pas trop gros en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans les mélanges spécial rongeur, il y a des graines "pour volaille", en plus cher parce que sur le paquet y a écrit "hamster".

 

Les rats sont des omnivores opportunistes mais il sont avant tout des granivores. Les graines doivent donc être la base de leur alimentation. Une bonne alimentation participe à les garder en bonne santé : donc oui, c'est important.

 

Sinon ce qui est équilibré c'est les bouchons (faudra chercher je sais pu quelles marques sont bien) mais je trouve ça moins sympa a manger pour nos loulous.

 

Là les croquettes et le mélange sois disant spécial rat, ils sont bien trop riches. Y a moyen de s'y retrouver pour moins cher avec mieux. Y a des sacs pas trop gros en général.

1230572[/snapback]

je vais fair un melange croquette pour chien ,melange pour pigeon, riz souffle, pate je devrais pas etre mal et je vais rajoutes du riz souffle a ma nouritura actuel qui est trop riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Mais respecte bien les dose...

 

Sur le site ratlàlà, il y a un calculateur pour dire si les taux de protéines et de lipides sont bons...

1231039[/snapback]

est ce que quelqun pourais me donnée les dose en verre car plus pratique pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqun pourais me donnée les dose en verre car plus pratique pour moi

1231877[/snapback]

je ne comprent pas en volume et ses trop compliquer pour moi sa sera plus facile a prepare pour exemple 1/2 verre de croquette

je suis a 13.5 proteine et 3.5 de matiere grasse laisse impeut de plasse pour les frillandise a coter

encore desoler pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour vous faire part de mon mélange et de recevoir vos avis ( au niveau de quantité , je ne peux hélas pas m'avancer car c'est ma copine qui l'a fait donc ils vous faudra seulement vous baser sur les ingrédients désolé sad.gif )

 

- Des pates pas cuites

- Du riz soufflé ( digestif apparement ) pour chien

- Des croquettes de viande pour chats

- Un peu de maïs

- Des petits pois sec ( concassée )

- Un mélange d'hamster ( graines en tout genre )

 

Au niveau des proportions , je dirais qu'il y'a pas mal de riz soufflé car ils en faut pas mal rien que pour atteindre les 100 grammes tongue.gif

 

Nous allons aussi acheter des corn flakes sans sucre et je leur donne du fromage ( Gouda notamment ) a chaque fois quand j'en mange ( midi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pratique pour toi, pas pratique pour toi ... tu crois que c'est facile pour nous de deviner combien ça peut faire en volume tes ingrédients confused07.giftongue.gif Le poids c'est bien plus pratique au moins au début, une petite balance ça coute que dalle icon_cpasmafaute.gif

 

Et pis tu peux dire merci aux gentils gens qui ont conçu ce calculateur "magique" ! Au passage ils ont aussi fait un calculateur pour voir combien ta cage peut contenir de rats max idéalement ! clindoeil.gif On sait jamais

 

On utilise pas tous les même ingrédients et généralement en poids alors pour te le donner en volume pffff... Ca fait un bail que je le fais au jugé... je m'arrange pour vider les sacs de graine et je rajouter trucs soufflés pâtes et croquettes pour ajuster, je l'ai dans l'œil parce que je le fais depuis longtemps (pour te dire à une époque je faisais même 100kg de mélange par mois pour le dispatcher entre plusieurs personnes à prix super intéressant (moins de 1€ le kg mais avec des sacs de 20kg de graines quoi xD et à aller chercher en province)

 

Sinon prends qqch de tout fait, ptet des bouchons, ça au moins c équilibré et pas prise de tête, je crois même que c'est livré. Pis le côté ludique de l'alimentaire sera dans les friandises icon_cpasmafaute.gif Ca évite le tri et le surpoids si tes rats mangent que les meilleures graines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, mon mélange fait à peu près 16,86% de protéines pour 4,04% de lipides, malheureusement, il y a quelques ingrédients dont je n'ai pas les taux car je les achètes sur un marché et ce sont des extrudés de légumes et de fruits ou alors, des légumes et fruits séchés... Donc ces taux sont pour le moment approximatif...

 

Les taux des ingrédients qui me manquent sont :

 

- Les graines de courges non décortiquées (graines blanches qui "ressemble" aux graines de tournesol) que j'achète au dit marché

 

- "Mélange de Base" pour rats que j'achète encore au marché

- Haricots verts séchés que j'achète aussi au marché

- Extrudés de Melon, là encore, provient du marché (je précise, ce n'est pas du melon, ce sont des "graines" à base de melon)

 

Voilà, vous savez tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis tout à fait d'accord, mais j'ai précisé que ce n'était qu'approximatif car il y a des ingrédients de mon mélange dont je ne connais pas les taux... smile.gif

 

Je les ai demandé à mon "fournisseur" et normalement, si tout va bien, j'en saurais plus dimanche... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal. Après faut revoir ce qu'il y a dedans et en quelle quantité, car les taux c'est important, mais y à pas que ça. Ça se travail un mélange^^ jusqu'à trouver ce qui plait à tes rats en étant équilibré et pas trop trié. icon_cpasmafaute.gif

 

Tes taux tu as pu les calculer en pesant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.