Aller au contenu

rip courgette


zorel

Messages recommandés

tout d'abord je m'escuse de créer un topic pour ma question, j'ai un peu cherché sans trouver de reponse...

ma petite courgette vient de mourrir, elle avait meme pas un an et demi.

elle etait malade , je m'y attendais plus ou moins parce que la semaine derniere je l'avais amené au veto qui m'a donné un medoc en me disant que si avec ca ca n'irait pas mieux, enfin il falllait s'y attendre quoi.

bref c'etait ma premiere rate (qui laisse sa fille tte seule dans sa cage mtn sad.gif )

et je suis vraiment bouleversée de l'avoir regardé pdt ses derniers souffles sans savoir quoi faire...

enfin voila ma question, peut etre idiote mais qd mm... je voulais savoir comment ca se passe qd ca vous arrive, si vous mettez votre animal dans une boite en carton pour l'enterrer qqpart, si c'est autorisé, ou si on peut faire ca aupres d'un veterinaire, combien ca peut couter etc...

merci d'avance pour vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement enterrer un animal c'est soumis à certaines règles: y'a une profondeur de trou, une distance d'avec des habitations/point d'eau/etc à respecter, me semble qu'il faut mettre de la chaux par dessus etc.

 

Après en pleine campagne hein....

 

Par contre pensez à la nature quoi, on enterre oui, mais juste l'animal dans la terre, pas de boite pas de trucs qui se dégradent mal.

 

le véto peut aussi te prendre le corps: La il va être incinéré, soit individuellement (et tu peux récupérer les cendres) mais c'est très très cher (plus de 100e), soit en collectif (avec d'autres corps), et la tu récupères rien et ça reste pas très cher (certains le font gratuit, d'autres pas ça dépend mais ça tourne dans les 20e).

 

 

Désolée de dire ça de manière un peu "froide" ou "détachée", juste je donne les infos quoi smile.gif

 

Bon courage, c'ets jamais facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'enterrer chez toi si tu le souhaite.

Pour ce qui est dans endroits publics, normalement, ce n'est pas autorisé, faut être discret.

Sinon, tu peux aussi l'emmener chez ton vétérinaire qui la fera incinérer, je ne connais pas le coup par contre.

 

 

J'ai créer un topic là dessus il y a quelques temps:

 

ICI

 

 

Bon courage, un décès n'est jamais facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi et ta ratoune.

 

Personnellement, je récupère le corps (quand euthanasie chez le véto), je le met dans une boite en carton avec des friandises, et je l'enterre bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage bisoux.gif

 

Euh perso', j'enterre chez moi, que ça soit autorisé ou non ..

 

Après, avec une de mes rates, j'ai eu un souci, le véto' était archi con, j'étais en pleure, et il ne m'a même pas proposé de la récupérer, alors je suis partie avec mes larmes.

 

Appel dans une clinique véto', ils te diront si c'est possible (vu que ta louloute n'est pas morte chez eux) et si ça coûte quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage...

 

Hier j'ai aussi dit au revoir à Tika. Je l'ai récupéré et je vais l'enterrer dans le jardin de mes parents dans une petite boite. J'aime bien ton idée des friandises hamadryade !

 

Courgette et Tika doivent bien s'amuser sur le nuage de gruyère et veilleront sur nous même si on aurait préféré qu'elles restent encore un peu bye2.gif

 

Encore une fois bon courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût ça peut varier d'un véto à l'autre je pense.

 

Qd mon petit Canabis est parti (euthanasie) le véto m'a demandé si je voulais l'incinérer seul ou avec d'autres animaux. J'ai pris la deuxième option, car pas de jardin et je voulais pas qu'il parte tout seul. Cela m'a coûté 10 euros, pour l'incinération je parle, car pour le reste je ne me souviens plus.

 

Bon courage... GroupHug.sml.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour toi, courage chance.png

 

Pour te répondre, j'ai voulu à tout prit faire incinérer mon premier rat Kenny, à l'époque je n'avais pas de jardin et on parlait de déménager, donc je voulais l'avoir prés de moi et ne pas le laisser.

 

Mon véto m'a prit 60€ ...

Seulement, j'ai voulu faire pareil pour Lenny et là surprise, c'était au minimum 100€ et la madame qui s'occupe de ca à dit à ma mère de ne pas me le dire mais qu'un rat, quand on veut l'incinérer seul, c'est trop petit pour qu'il reste quelque chose et que l'on puisse récupérer les cendres ... Et quand j'ai pris sur moi pour ouvrir l'urne, il y avait plus de cendre que pour un rat ...

 

Alors vrai ou pas, cette femme qui avait l'air sérieuse à dit ca.

Ce n'est pas pour te décourager, mais je dis ce qu'on m'a dit.

 

Pour ma part, comme beaucoup, je les met dans une tite boite avec un tit quelque chose et j'enterre dans le jardin.

Dans un lieu public c'est interdit en général, mais bon si tu es discrète et que tu creuses un trou assez profond ...

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi et ta Courgette (j'aime bien ce nom, c'est rigolo blush.gif ).

 

La plupart du temps, je laisse le petit corps chez mon véto, qui l'incinère (souvent, ils partent là bas...). Une fois, je n'ai pas pu l'enterrer (j'étais en appartement). Donc boîte à chaussure, sopalin. Son petit corps dedans.

Et je l'ai laissé à la Garonne (j'habitais Bordeaux). C'est interdit. Mais je me suis dit tant pis pour cette fois... (j'avais pas pensé à l'incinération chez le véto, j'avoue closedeyes.gif).

 

Courage ! chance.png Courgette s'est trouvé plein de copains et de copines sur le nuage de gruyère clindoeil.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rongeur que j'ai eu quand je vivais chez mes parents, j'allais les enterrés dans la forêt à côté de la maison... une sorte de retour à la nature...

 

malheureusement, mes rates n'ont pas eu droit à cela car je ne vit plus chez eux...

Ma tartine étant morte un soir vers 20h et vu que je vis en appartement, je l'ai enterré dans la nature (la nuit sans lumière et sans pelle pour creuser c'était vraiment la galère), je n'aurais pas pu dormir en sachant ma rate morte dans l'appartement...

la deuxième Gaïa, j'ai du la faire euthanasier, j'ai demandé au véto de garder le corp, il l'a fait insinérer avec d'autre et ne m'a rien demandé comme argent.

la troisième Erèbe, est décédé chez le véto, elle a passé la nuit la bas car elle ne se remetté pas de l'opération, elle n'a malheureusement pas survécu, j'ai appris sa mort au téléphone et j'ai dit au véto de garder le corp...

 

n'ayant pas de jardin c'est la seule solution que j'ai trouvé, et c'est au dessus de mes forces de partir avec un animal vivant et de revenir avec un cadavre...

 

pour les avoir près de moi j'ai des photos sur lesquelles elles sont bien "vivante" et qui me rappelle à quel point elles étaient adorable wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en appartement l'année dernière moi aussi, ma hamster est décédé durant cette année, et ayant fait le post dont je parle plus haut, j'ai pris l'idée qui me semblait la plus adequat.

 

Je l'ai enterrée dans un pot de fleur, avec de la chaux par dessus, comme ça quand tu déménage t'emmène, et toi seul sais ce que ce pot représente.

 

Parce que bon, j'aurais bien pensé dire "attention c'est fragiel, j'y tiens", mais ahhem, peu de personnes aurait pu comprendre sans me rire au nez si j'avais dis "c'est la sepulture de ma hamster"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en appartement l'année dernière moi aussi, ma hamster est décédé durant cette année, et ayant fait le post dont je parle plus haut, j'ai pris l'idée qui me semblait la plus adequat.

 

Je l'ai enterrée dans un pot de fleur, avec de la chaux par dessus, comme ça quand tu déménage t'emmène, et toi seul sais ce que ce pot représente.

 

Parce que bon, j'aurais bien pensé dire "attention c'est fragiel, j'y tiens", mais ahhem, peu de personnes aurait pu comprendre sans me rire au nez si j'avais dis "c'est la sepulture de ma hamster"...

1228585[/snapback]

 

Faut pas que le pot casse =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est fait, je suis allée enterrer courgette cette apres midi dans un coins de garringue, assez eloigné de tout. comme passepartout, je n'aurrais pas pu dormir la sachant inerte juste a coté de moi, je m'efondrais a chaque fois que je passais devant...

alors voila, je l'ai enveloppée dans une de mes chaussettes (elle dormait dessus dans la cage) et je l'ai deposée ainsi dans le trou (osef l'ecologie, c'est bien la premiere fois que je fais un geste "deplacé" a ce niveau la...)

qqpart ca fait du bien, enfin je dis ca mtn, parce que sur le moment j'ai chialé comme pas possible, mais ca permet de faire son deuil comme on dit.

 

c'etait ma premiere rate, et bon sang en si peu de tps je pensais pas autant m'y attacher

 

Je suis désolée pour toi et ta Courgette (j'aime bien ce nom, c'est rigolo  blush.gif ).

je l'ai appelé ainsi parce qu'elle en rafollait. pour l'anecdote j'ai une minette aussi qui s'appelle frite, recup a la spa tt bébé, je l'ai appelé comme ca parce qu'en rentrant du mc do une fois, elle etait monté sur la table, et plutot que de se jeter sur les hamburger, elle a devoré les frites tongue.gif

 

enfin voila, je voulais vous remercier tous (toutes) beaucoup beaucoup pour vos reponses vraiment rapides et vos histoires vecues, ca m'a aidé a prendre une decision que je ne regrette pas.

me reste qd meme 2 de ses petits que j'ai garder, toupie qui sera seule dans la cage desormais, et jacky, le seul mâlou de la portée.

sinon pour le plaisir des yeux, et pour lui faire comme un dernier calin, voila a quoi ma courgette ressemblait:

user posted image

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle etait jolie tout plein la ptite courgette, bon voyage a elle bye2.gif

 

Perso j'ai enterrée toute mes rates, mais par contre pas au meme endroit, je dirais pas au 4 coins du monde mais presque smile.gif Pour moi, cela n'a pas d'importance qu'elles soient pres de moi mais a chaque fois j'ai essayé de trouver un coin sympathique et calme pour leur dernier sommeil. Quand ca m'arrive de passé a coté de l'endroit où elles sont enterrés (car c'est quand meme des endroits ou j'ai des attaches) j'ai une pensée pour elle et j'essaies de leur mettre une petite fleur content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.