Aller au contenu

souris et rats?


proRata

Messages recommandés

Il y a plusieurs sujet, suffit de faire une recherche.

 

Globalement non, un rat est territorial et va tuer la souris. icon_cpasmafaute.gif C'est valable pour tous les rongeurs. Je suppose qu'il y a des exceptions, mais je tenterais pas le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans des cages différentes, et des sorties alternées (et ne laisse pas la possibilité aux souris ou rats de monter sur la cage des autres).

 

Si tu songes - bizarrement - à les mettre vraiment en contact, je dirais que tes rats te remercieront du casse-croûte = effusion de sang à plus ou moins court terme.

Les exceptions existent mais c'est vraiment tenter le diable pour pas grand chose.

 

 

pourquoi ? On t'a donné un rongeur d'une autre espèce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les gens qui ne disent pas bonjour pour poser une question closedeyes.gif Donc bonjour à toi aussi!

 

Le contact rat/souris faut éviter. Je me base sur ma propre expérience pour te répondre, j'ai eu des rats et des souris en même temps, je faisais attention à ne pas les sortir en même temps, que les cages ne soient pas accessibles, quand je les sortais je mettais un drap différent afin d'éviter les poils qui s'hérissent et d'éventuelles bastons entre eux (rat vs rat et souris vs souris hein ils n'ont jamais été en contact).

Mais au final cela n'a pas vraiment suffit car l'odeur dégagée par les souris énervée les ratous, ils ne cherchaient qu'à aller vers la cage des souris icon_cpasmafaute.gif

 

Le conseil que j'aurai à te donner, si tu as plusieurs pièces chez toi, alors mets les cages sans des pièces différentes. Si tu n'as pas le choix alors espace les le plus possible et pense à mettre des protection lors des sorties.

 

Si tu penses à les faire se rencontrer c'est une très mauvaise idée clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.gif Bonjour... Je suis désolé pour ma question "garochée"... tu as raison ça manquait de tact... Vous me pardonnez j'espère confused07.gif

Pour ce qui est de la raison de ma question; simple curiosité car j'adore ces deux petits rongeurs mais jamais au grand jamais je ne ferais volontairement "rusher" l'une ou l'autre espèce par pure caprice jpshakehead.sml.gif J'aime trop mes petites chéries pour ça!!!

J'ai commencé par de mignones petites souris car mon conjoint n'était pas tres enclin à avoir des rats ds la maison. C'est donc purement psychologique laugh.gif Il se fait à l'idée tranquillement et ne démontre aucun signe d'allergie (ouf!!!) car c'était une de ses grandes peur wacko.gif ! En plus, j'avais prévu le coup et j'avais déjà quelqun qui était prêt à adopter mes petites cocottes si ça avait été le cas clindoeil.gif

Donc, quand le triste moment sera venu de dire aurevoir à Coraline et Emily:angel: , je pourrai chérir de jolis et gentils rattounets d'amour! Je continu donc à en apprendre sur ses amours en attendant wub2.gif Bye Bye et encore désolé pour mon intro de l'autre jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision clindoeil.gif

 

Par contre sur le forum, tu vas péter un boulon, moi je n'ai plus de rat pour le moment pour différentes raisons, et tout les jours j'me dis " 'tinn aller on s'en fou, 'vais chercher des rats chez un éleveur lol, font ch*er ces SFRAniens à avoir tous des rats qui donnent envie" laugh.gif

 

Le forum tant apprendra beaucoup, c'est pas plus mal avant d'en adopter clindoeil.gif

 

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision clindoeil.gif

 

Par contre sur le forum, tu vas péter un boulon, moi je n'ai plus de rat pour le moment pour différentes raisons, et tout les jours j'me dis " 'tinn aller on s'en fou, 'vais chercher des rats chez un éleveur lol, font ch*er ces SFRAniens à avoir tous des rats qui donnent envie"  laugh.gif

 

Le forum tant apprendra beaucoup, c'est pas plus mal avant d'en adopter clindoeil.gif

bisoux.gif

1231311[/snapback]

 

 

 

Merci! T'es bien fine smile.gif Je sais, c'est de la torture de venir voir toutes ces jolies bouilles wacko.gif Faut croire que je suis sado-maso fessee.gif C'est comme une drogue blink.gif Un jour, un jour ce sera mon tour!!! A+ smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j't'invite !!! icon_mrgreen.gif

 

Mais c'est Haute-Savoie, on mélange pas les torchons les serviettes.

 

 

ahahah .. Je rigole bien sur icon_biggrin2.gif

 

 

Une 'tite femelle wub2.gif

 

 

Non non et non Ziel pas pour le moment .. toobad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien j'en ai deux  tongue.gif

Haute ou pas, tant que y'a des montagnes et de l'air non pollué, moi, ça me va  drole.gif

1231864[/snapback]

 

Oui je pense bien xD

 

Tu viens quand tu veux =)

 

Ouais proRata, même si ça donne envie, on est bien sur ce forum blush.gif

Même si perso' ça me coûte chère en salive drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien j'en ai deux  tongue.gif

Haute ou pas, tant que y'a des montagnes et de l'air non pollué, moi, ça me va  drole.gif

1231864[/snapback]

 

en suisse aussi ya des montages et du non pollué tongue.gif en plus y a du bon fromage et du bon chocolat bave.gif aller, tous chez moi!

 

(en fait, je me sens solitaire parmis tout les francais que vous êtes unsure.gif c'est le syndrome du suisse romand happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est valable pour à peu près tous les rongeurs et autres bébêtes.

 

-autres petits rongeurs, hamster, chon ect, même les lapins, ça se bat (voir pire)

-chats chiens furets ect des fois ça passe, souvent ça casse... et quand ça se passe bien on sait quand même jamais au cas ou un accident, en jouant par exemple

 

>> vie en cage séparée pour nos loulou, sorties séparées ou surveillées de trèèèèès près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.