Aller au contenu

conseils pour accueillir Nina


Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de débarquer sur le fofo, j'ai lu pas mal de sujets, mais j'ai besoin d'un conseil pratique...

 

J'ai déjà eu Kikinette (petit nom donné par les enfants, mais qui lui allait bien), il lui avait fallu seulement 2 / 3 jours d'acclimatation.

Elle est décédée cet été bye2.gif , et la semaine dernière mes monstres m'ont réclamé une petite nouvelle ... Bref Nous sommes vendredi et Nina est arrivée samedi dernier à la maison.

 

A l'animalerie ils m'ont dit qu'elle avait 2 mois...

 

Cela va donc faire une semaine que nous l'avons, elle mange peu, boit peu, et est toujours aussi effrayée. icon_cpasmafaute.gif

Je sais qu'il faut de la patience, tous les jours je passe une main dans la cage avec un ptit truc à manger pour l'attirer, je lui parle doucement etc ... glare.gif

 

Mais voila elle se cache dans les coins, je viens même de lui enlever l'une de ses deux cachettes ... bien pas bien j'attends les conseils ... confused07.gif

Il va falloir que je la sorte pour nettoyer sa cage quand même, mais elle couine (hurle dans le langage rat je suppose !) ohmy.gif , saute partout et elle a même failli m'échapper dans la maison ...

J'ai malgré tout très peur de lui faire mal, donc je n'ai essayé qu'une fois de la prendre ... elle a pas aimé du tout ... icon_cpasmafaute.gif

la mettre sur le lit dans la chambre .... si elle descend => impossible de la recup, ya plein de cachettes, et de placards immenses ou elle peut se faire la malle...

Bref, comment faire pour nettoyer la cage sans la traumatiser plus qu'elle ne l'est ?

confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

 

J'attends vos conseils avec impatience,

merci d'avance ! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de fausse manip smile.gif

 

Bienvenue!!!

 

C'est normal, il lui faut un temps d'adaptation, chaque ratou a son propre caractère, certains seront a l'aise très vite, d'autres ont besoin de temps...

Mais une chose est sure, si elle est seule, elle doit être encore plus appeurée... Un rat est grégaire et est souvent pas très bien sans une copine.

Elle risque de s'ennuier toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer la cage, c'est une fois par semaine, et puis faut l'attraper et c'est "tout" tongue.gif

 

Tu peux allé voir dans cette section du fo', il y a pleins d'infos!!!

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

Mais tu comptes lui offrir une pote de cage? Ca peut changer bcp de choses!!! Et puis c'est tellement mieux pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la chance d'adopter 2 sœurs et elles passent leur temps à jouer toutes les 2 et c'est vrai que pour l'instant elles ne me demandent pas plus de temps pour m'en occuper...

Quand je nettoie la cage, je les met en attente dans la cage de transport drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de lire sur ma premiére ratoune, Wendy.

Elle aussi était seule les premiers jours (ben voui, je savais pas non plus que les rats ne vivaient bien qu'en groupe), toujours cachée dans un coin de la cage, souvent celui le moins accessible par nous. Dés qu'on la prenait de force, elle faisait la savonette et se débattait dans tous les sens.

 

On a essayé plein de trucs (vêtement dans la cage, enlever les cachettes, friandises etc...) rien n'a réellement marché....

... jusqu'à ce que sa copine arrive! K-féine, ma deuxiéme ratte, est super sociable, depuis le début. A son contact, Wendy a appris que les humains étaient pas méchants, elle a arrété de rester en boule dans son coin...

 

Maintenant, elle grimpe comme les autres (depuis, on en a pris encore 6!) aux barreaux quand on passe à côté de la cage, même si elle n'aime toujours pas qu'on la tienne.

 

Elle vient, grimpe sur nous, nous léchouille les doigts... mais faut aps l'attraper, la tenir. C'est son caractére, c'est tout.

 

Tout ça pour te dire que même si ça te semble pas vital pour ta ratte, c'est trés important pour elle d'avoir au moins une copine de cage. C'est maintenant qu'elles sont plusieurs que je vois à quel point elles sont heureuses!

Et puis... un deuxiéme rat ne te donneras pas plus de travail. Un peu plus de nourriture... Et tellement plus de papouilles pour toi et ta fille!

Et chui sûre que ta fille se régalera de regarder ses deux rattounes faire les pitres ensemble, se courir aprés, s'épouiller, se faire la toilette.... et le summum, pour moi : dormir l'une contre l'autre (pour ne pas dire l'une sur l'autre!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon cédric qui est à coté n'a pas apprécié le terme de fille happy.gif

Mais c'est vrai que je ne me suis pas étendue sur le sujet !

 

Sinon en fait ma première ratoune se suffisait à elle même et était super sociable ... vu mes deux garçons terribles, il le fallait ...

 

Mais bon vu que Nina ... (le petit nom n'est pas de moi, mais mon ainé est accroc à la bd Les Petits Diables, et adore le personnage Nina clindoeil.gif ) ... est beaucoup plus farouche que ma première et beaucoup plus effrayée, il va me falloir rajouter la partie duplex à la cage, et penser à une petite copine.

 

Mais à lire les sujets, je me rend compte que kikinette n'avait pas été achetée au même endroit ... La première fois la vendeuse aimait les rats, les manipulait avec aisance et passait du temps à les bichonner ... La seconde fois, j'ai failli étriper le mec .. il l'a chopé par la queue, et avait pas l'air trop dégourdi toobad.gif

 

Bon, à réfléchir et merci pour les conseils ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif Désolée pour ton fils, je sais pas pourquoi j'avais l'impression d'avoir lu que tu avais une fille icon_cpasmafaute.gif

 

En plus tu as une cage assez grande! N'hésite plus alors! Mais ne la prend pas au même endroit que Nina, je ne sais pas où tu habite, mais peut être y'a t-il des particuliers qui ont des bébés en ce moment à caser!

 

Je t'aurais bien proposé une des miennes, mais je suis au fin fond du sud de la France clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une nouvelle adoption, le mieux est d'oublier les animaleries .. (enfin tu me dira, y a des particuliers qui ne valent pas mieux que les animaleries, mais bon, c'est plus rare =))

 

Va voir sur le forum, je suis presque sure qu'il y a des ratounes à adopter près de chez toi =)

 

Une copine lui serait vital !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien proposé une des miennes, mais je suis au fin fond du sud de la France

 

J'habite pas très loin de béziers ......

c'est tellement grand le sud ... mais je pars à la pêche là .... dit moi pas plus loin que Montpellier^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien avori lu qu'il y avait une portée sur montpellier vas voir dans le post des naissances... poste une annonce "recherche" puis tu sais le covoiturage ca existe smile.gif

je pense que t'as vraiment les moyens de trouvé une petite puce chez un particulier smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

 

J'habite sur Montpellier, et je cherche à donner mes petits ratous !!!!

Il me reste des filles d'ailleurs, (mais plus beaucoup ... wink.gif va falloir se décider vite !!!)

Je t'envoie des photos si tu es interessée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

re moiii

 

alors j'ai des news ....

Nina qui venait d'une animalerie ..... vous vous souvenez ...

cela va faire 3 semaines que je l'ai et je n'arrive toujours pas a l'approcher mm pour lui donner une friandise ... je reussi a juste lui effleurer les moustaches pas plus ... sad.gif

 

Depuis samedi soir elle a une copine . laugh.gif

 

C noiraude ... une tite tout mimi qui vient de chez un particulier, elle est de poil identique à kiki que j'ai mis en avatar pour le moment.

 

Mais nina est toute noire elle c ca qui est rigolo au final tongue.gif

 

Bon, alors elle sont dans le duplex, nina en bas et noiraude en haut. la trappe de liaison est fermée.

 

Tout d'abord je les compare ... nina avait soit disant deux mois quand je l'ai acheté il y a 3 semaines ...

Même taille que noiraude qui a eu 3 semaines dimanche .... c'est suspect nan ?

 

Bon ensuite pour les mettre en contact ... je suis dans l'impossibilité totale de prendre nina pour la mettre dans un lieu neutre avec sa future copine.

 

J'ai ouvert la trappe pour que noiraude descende ... elle a fini par le faire mais je la laisse faire qu'à petite dose car si elle était timide et calme dans son ancienne maison, chez moi elle s'approprie les lieux^^

 

Pauvre nina .... encore plus tapie dans sa cabane .... elle se faisait piquer sa bouffe et réaménager le loft.

 

bref je need un tuyau ..... faut vraiment que je fasse les rencontre ds un lieu neutre mais je peux toujours pas saisir nina pour la déplacer .... scared10.gif

 

La seule fois ou j'ai eu un semblant de réussite elle a failli se faire la malle dans la maison et les portes ouvertes....... je me souviens même pas comment j'ai fais pour la récupérer avant la grande évasion. wacko.gif

 

Bref, j'ai lu beaucoup de vos posts sur les acclimatations, les gestions de rencontres etc .... mais là .... je sais pas quoi faire pour attraper ma puce sans la traumatiser plus. confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.