Aller au contenu

Rwanda


debi03

Messages recommandés

J'ai pas fait de post plus tôt, parce que j'étais même pas sûre de pouvoir la sauver la louloutte. Ma Rwanda wub2.gif

 

Je l'ai récupéré après un appel téléphonique d'un ami qui fait des portées. Rate d'animalerie achetée par l'une des ses adoptantes, petite poupée bleu qui ne grandit pas, éternue souvent et commence à pencher la tête. Lui ne pouvait pas la garder, elle non plus. Je me suis dévouée.

 

Rwanda est donc arrivée il y a 15 jours, un dimanche après-midi. Elle doit avoir 6 semaines à peine, pèse moins de 100 grammes et a une otite et un rhume qui restera surement chronique à vie. 6 semaines et déjà tant de soucis.

 

Rwanda mange, Rwanda a enfin compris qu'on pouvait grimper dans la cage et Rwanda découvre depuis hier soir ses nouvelles copines, après la quarantaine. Rwanda aura sûrement la tête penchée à vie, malgré les 3 visites véto en 15 jours et les inhalations et antibiotiques.

 

Et Rwanda est là, couchée contre moi en sortie pendant que les autres vadrouillent. J'ai découvert que j'avais des rates hyper protectrices dans le lot, qui suivent Rwanda à la trace, qui lui emmènent à manger dans sa cabane et qui la pousse pour descendre (et on remercie Albanie, toujours en douceur celle-ci rolleyes.gif)

 

Parce que j'espère qu'elle s'en sortira ma merveille, parce que je me préoccupe beaucoup de son cas et qu'on s'y attache encore plus vite aux choses frêles et fragiles...

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Sa soif de vivre me fait halluciner. Elle court, elle vole, elle pousse les autres pour accéder au biberon et à la gamelle d'extras. Elle léchouille, grimpe dans le cou et tout ça avec une tête penchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne lui reste que la tête penchée aprè traitement ce n'est pas trop trop grave. Certains ratous restent comme ça toute leur vie et ils compensent très bien. J'ai eu plusieurs fois des ratous comme ça et ils ont vécu longtemps sans problème (bon pas jusqu'à 3 ans, mais disons au moins plus de 1 an et demi avant une rechute d'AVC plus lourde.

 

C'est sur que c'est un syndrôme d'AVC ? C'est pas plutôt un problème de mycoplasme au niveau de l'oreille interne ? Ca peut se loger là et causer des syndrôme vestibulaire (tete penchée) donc comme il y a des soucis respi aussi...

Elle a eu des anti-inflammatoires ? Parfois ça peut faire du bien si le problème est d'origine infectieuse, même si sur une rate aussi petite il faut y aller doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le sujet, je ne vois aps ou deb parle d 'AVC, ile me semblerait que c 'est plutôt son otite qui passe pas ?

 

 

Elle est vraiment magnifique wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'AVC non, une otite qui court depuis un moment et qui a été mal soignée. Depuis que j'ai elle a vu 3 fois le véto, c'est un otite. Elle gardera sans doute la tête penchée toute sa vie, elle sera sûrement chronique aussi. C'est pas tant sa tête penchée qui m'inquiète, mais j'aimerai bien qu'elle reprenne du poil de la bête, qu'elle grossisse un peu parce qu'elle pèse pas lourd la miss et que j'ai peur qu'elle tienne pas le coup malgré la bonne bouffe que je lui prépare...

 

Aujourd'hui je l'ai retrouvé en haut de la XL, ça prouve qu'elle sait monter aux barreaux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être pessimiste mais il me semble que les otites, ça se guérit jamais vraiment... sad.gif

Mais plein de bonnes ondes a ta puce  chance.png

1240008[/snapback]

 

Le véto m'a bien dit que de toute façon elle sera sûrement sous traitement toute sa vie et qu'elle aura la tête penchée comme ça aussi sûrement à vie. Mais elle court partout, a l'air tonique, alors moi ça me rend heureuse glare.gif

Même si elle vit moins longtemps que les autres, tant que je lui apporte un peu de chaleur wub2.gif

 

Merci pour elle bisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on dit merci Palestine qui passe son temps à emmerder la p'tite chose bleue et que ça me fend le coeur toobad.gif Ce soir c'est yaourt/oeuf/céréales (oui, elles aiment les mélanges bizarres mes poussinettes drole.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite Rwanda mignonne va bien smile.gif Elle grimpe comme une furie aux barreaux de la XL, elle court, saute, escalade et c'est la plus active de la cage (la plus jeune aussi). Elle est pas super bien intégrée, mais elle va dormir avec les autres aussi des fois smile.gif

 

Toujours sa tête penchée, toujours un poids plume (faudrait que je la pèse ce soir tiens) mais elle court, mange bien (dès que je remplie la gamelle elle se met dedans et mange pendant une heure comme une affamée happy.gif).

 

Il lui arrive encore de se faire persécuter, elle a pas pigé que pour descendre de l'étage du haut y'avait le tuyau et les barreaux donc elle se jette, et j'ai peur que ça lui fasse du mal, donc il va falloir que j'instaure de nouveau un système de hamac (que j'avais banni parce que ça pue...)

 

Voilà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça, des bisous elle en a ! On a tellement l'impression d'avoir à faire à un raton de quelques semaines vu sa petite taille qu'on est encore plus gaga wub2.gif

 

C'est incroyable la dextérité avec laquelle elle se déplace malgré sa tête penchée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.