Aller au contenu

nettoyé un rat


Messages recommandés

alors laver un rat ?

autorisé ou pas ?

je ne sais pas mais en tout cas à l'époque ma kiki avait le blanc qui avait viré au jaune ...

dans le fond du lavabo un peu d'eau tiède, un petit peu de savon noir liquide ... j'en avait et j'ai vu que ce n'était pas déconseillé pour les animaux alors je me suis dit pourquoi pas^^

je lui ai shampouiné le corps mais pas la tète, et puis après un bon rinçage sous le robinet avec un mince filet d'eau tiède.

En tout cas, elle était plus propre, sentait moins mauvais, et a visiblement adoré l'eau happy.gif

Bref, je ne sais pas si c'était bien alors je profite du post pour me joindre à la conversation et demander^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la destinée des rats blanc je te dirais.

 

Je te dirais vu la période de l'année nan pas de toilettes.

 

Puis si t'as des étages les nettoyer tout les jours pour éviter qu'il fasse dodo sur son pipi happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Lun wink.gif

 

pas de lavage de confort esthétique chez moi clindoeil.gif

les seules fois où je les laves c'est quand ils ne peuvent plus le faire eux meme.

 

un rat gourmand trempé à la sauce tomate, je le laisse gérer sa gourmandise drole.gif

j'ai eu le cas d'une rate qui avait eu la bonne idée de jouer avec une fiole d'éosine. je l'ai pas lavée c'est parti avec la salive tongue.gif

 

la dernière fois que j'ai lavé un rat, c'est Nina juste avant l'euthanasie. elle était pas que pleine de pipi, mais surtout elle avait une croute de blédine séchée autour de la queue et des poils du ventre.

 

ce que je fait souvent par contre, je les brosse clindoeil.gif ça permet de retirer les poils morts l'excès de sébum et un peu la saleté du poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups validé trop vite.

 

pour l'éosine j'avais demandé au véto si c'était dangereux. le temps que je rentre du boulot. il n'y avait plus de traces d'éosine wink.gif

 

par contre evidement qu'un rat qui aurait touché un produit toxique. c'est urgence véto. rincage du rat à l'eau un peu moins que tiede wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu fay (mon albinos) aussi comme ça qui avait piqué un rouleau de pq rose. Bah j'ai eu un rat capé rose pendant 2 3 mois happy.gif.

 

Je els laves aussi jamais, mais l'été quand il fait très chaud je les rafraichis. Enfin si une fois j'ai lavé toute mon ancienne troupe pour une intégration qui fonctionnait pas.

 

De plus le rat lavé perd son identité et se retrouve perdu, cela augmente les risques qu'il soit attaqués par ses compagnons de cage, ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laver un rat ?

 

Non un rat doit se laver seul ! A moins qu'il ne soit malade ....

C'est pas une poupée .... On ne peut le laver parce qu'il nous semble crade.

 

Tu as pas une photo ?

 

Il peut se lover dans son pipi, se vautrer dans sa bouffe ou manger trop gras etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je fait souvent par contre, je les brosse  clindoeil.gif  ça permet de retirer les poils morts  l'excès de sébum et un peu la saleté du poil.

1241160[/snapback]

 

 

ça m'intéresse ce que tu dis là ! smile.gif Avec quoi tu les brosse tes touilles?? confused07.gif Ils ont le poil tellement fin que j'ai pas trouvé de brosse adaptée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pymussette j'utilise la petite brosse à poils métalique de Z***x avec le peigne. ce dernier me sert plus a mieux retirer les poils de la brosse que pour les loulous glare.gif

 

et en brosse caresse, j'utilise une vielle petite brosse à poils de soie pour bébés (humains smile.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise une brosse a dents >>

 

1241273[/snapback]

 

 

 

 

J'ai ça en boutique !! Merci pour l'info !

 

 

pymussette j'utilise la petite brosse à poils métalique de Z***x avec le peigne. ce dernier me sert plus a mieux retirer les poils de la brosse que pour les loulous  glare.gif

 

et en brosse caresse, j'utilise une vielle petite brosse à poils de soie pour bébés (humains  smile.gif  )

 

1241276[/snapback]

 

 

 

 

Bonne idée la brosse bébé !! Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laver un rat ?

 

Non un rat doit se laver seul ! A moins qu'il ne soit malade ....

C'est pas une poupée .... On ne peut le laver parce qu'il nous semble crade.

 

Tu as pas une photo ?

 

Il peut se lover dans son pipi, se vautrer dans sa bouffe ou manger trop gras etc ...

1241264[/snapback]

 

re bonjour ben justementy moi non plus je les lave pas sa fait un peux 1 ans et 6 mois que je les lave pas mais lui il sens mauvé et son poil jaune enfin voila la photo desolé la téte et flou mais on vois son poil

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pourtant il on une nouriture special rat et de temp en temp des complément

1241752[/snapback]

 

Oui mais des fois ça ne fait pas tout clindoeil.gif

 

J'ai eu des touilles avec des carences, et j'ai jamais compris pourquoi .. icon_cpasmafaute.gif

 

Enfin, ta photo me fais plus penser à ça qu'à des taches, mais je peux me tromper, une photo reste une photo happy.gif

 

En tout cas, laisse tomber le bain, shampoing etc pour ton rat, il n'en a pas extrêmement besoin, surtout si c'est des carences laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai pas dit qu'il avait des carences, j'en sais rien, c'est pas sur une photo que je peux juger. Mais de toute façon, un conseil de véto ou une visite ne fait jamais de mal smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me demande si les tâches marrons des carrences (et pas jaunes) sont vraiment dues des carences... Perso ils ont une nourriture tout a fait equilibree et 2 ont des tâches. La plupart des rats en ont en fait j'ai l'impression icon_cpasmafaute.gif et beaucoup avec une bonne alimentation.

Donc de ce que j'ai pu voir, c'est pas forcement du a une carence... (on peut perdre les cheveux, les avoir ternes ou cassants sans être carences....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps cru que un de mes avait des carence parce qu'il avait des taches "rousse" sur le dos alors qu'il est bleu...Ce n'était rien de plus que du sébum (Le vétérinaire c'est bien foutu de moi à cause de ça d'ailleurs).

Depuis qu'il à un an on ne voit plus rien...

Les tachouilles sur la photo cela me fait plus penser à du pipi ou du sébum...

 

T'façon, les mâles blancs, c'est salissant drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.