Aller au contenu

Nos deux petits ratoux


Takami

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Moi et ma chérie sommes fiers de vous annoncer la venue de 2 petits ratoux dans notre famille. Nous avons finalement craqué sur deux petits mâles noir et blanc. Je posterais des photos très prochainement ils sont tellement choubi !

 

Filou est très calme et ultra câlin mais reste toujours à l'affût pour chiper des trucs.

Glouton comme son nom l'indique passe son temps à ce goinfrer. C'est un explorateur né. En dehors des visites dans l'appart qu'il découvre petit à petit, il passe la plupart de son temps à sentir le pissou de son frère ce qui a le don de l'énerver. (Lute de dominance ?)

 

J'espère publier de belles photos très prochainement.

 

Amicalement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais....

Mais c'est QUOI ce travail???  scared10.gif

 

Sont où les photos qu'on peut baver dessus confused07.gif 

Rhalala "prochainement", on aura tout entendu!!!  glare.gif

1241186[/snapback]

 

Je comptais sortir le reflex et l'objo macro pour faire des beaux clichés, mais devant tant d'impatience voila quelques petites photos prise avec mon portable :

 

user posted image Le Filou

 

user posted image Encore le Filou

 

user posted image Et le Glouton

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou les ptits mignons... wub2.gif

 

Par contre à votre place je ferai gaffe à l'échelle et aux étages en barreaux comme ça...

'fin moi j'ai failli perdre la patte d'un loulou comme ça. Il se l'est coincé dedans et paniquait à fond en tirant dessus comme un malade.

Ca arrive fréquemment avec les rats qu'ils se coincent leurs grandes pattes fines, alors méfiance et sécurité, autant anticiper! (sorry on dirait un slogan lol)

C'est quoi comme cage?

 

En tout cas ils ont déja l'air relativement à l'aise avec vous. Ils boivent et mangent devant vous, à découvert, c'est plutôt bon signe. tongue.gif

 

Bon, sinon maintenant on attend les photos faites avec le reflex. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nos loulous sont adorables, ils mangent devant nous, passent la soirée en dehors de leur cage à nous papouiller les oreilles.

 

A se sujet là Filou m'a mordu à l'oreille. C'est une partie où la peau est très tendre et qui saigne beaucoup :-S Il a la facheuse tendance à découvrir avec sa bouche. Il n'abime rien mais mordille un peu tout. Il devait être tellement exité de fourer son museau dans mon oreille qu'il a du se laisser aller, rien de bien dramatique mais sa surprend...

 

Par contre je me pose une question qui ma empeché de dromir cette nuit :

quand je croise mes loulous le matin, ils sont en parfaite forme, par contre le soir, en rentrant du boulot, Glouton tyranise Filou, je m'explique :

 

Filou a un naturel très pot de colle et câlin, il se laise faire et est tres tactile. Il passe de longues heures à pioncer sur son soigneur.

 

Glouton est plus actif et joueur et le soir, il passe son temps à tyraniser le Filou. dès que l'on porte un peu d'attention à Filou, il lui saute dessus, lui sent le pissou et le mordille, ce qui finit en bagare. Je pense que la position de dominant ce met en place le problème c'est qu' a chaque fois le petit teigneux de Glouton ce retrouve sur le dos, mais il ne laisse aucune seconde de répit à sont petit frère.

Ca m'inquiete énormement car le soir le Filou n'ose vraiment plus rien faire, n'a plus d'appetit pour une friandise et passe son temps dans un tuyau, seul endroit où est à l'abris des assauts de son collocataire.

J'ai vraimment peur qu'il déprime et qu'on n'arrive plus à lui inculquer la maoindre info tellement ca a l'air de le renfermer et de le stresser.

 

J'imagine que c'est un processus normal, mais j'ai vu une réelle évolution dans le tempérament du pauvre petit ratou qui passe de filou à martyr...

quelqun à une idée pour la marche à suivre ? comment donner autant d'affection au deux sans que ca finisse en bagare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage que tu as c'est la cage hamster a laquelle je pense ??

C'est juste pour une quarantaine je suppose... sinon sache que ce n'est même pas assez grand pour un rat. La ils sont petits donc ca passe mais change des que possible. Pour savoir combien ta cage peut contenir de rats, tu fais (Largeur X Longueur X Hauteur) (en cm) / 50 000.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage que tu as c'est la cage  hamster a laquelle je pense ??

C'est juste pour une quarantaine je suppose... sinon sache que ce n'est même pas assez grand pour un rat. La ils sont petits donc ca passe mais change des que possible. Pour savoir combien ta cage peut contenir de rats, tu fais (Largeur X Longueur X Hauteur) (en cm) / 50 000.

 

smile.gif

1242114[/snapback]

 

Oui un changement est prévu, cependant selon ta règle de cacluls je peux encore loger 0.9 ratoux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bastons, il faut que tu regardes les choses évoluer.

Si tu vois des morsures, des blessures sur l'un d'eux, dans ce cas c'est déjà plus embétant.

Si Filou ne mange plus rien, maigri ou reste vraiment tétanisé il faudra peut etre songer à refaire une inté confused07.gif

 

Je ne m'y connais pas en maloux mais peut etre que s'ils viennent d'animalerie, ils ne connaissent pas les codes des ratoux, peut etre qu'ils n'ont pas été en contact avec des males plus vieux.... D'autres sauront surement mieux te repondre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.