Aller au contenu
moona

allergie ou pas?

Messages recommandés

salut tout le monde.

 

alors oui, je sais, y a eu plein de topics sur le sujet et je suis allée les consulter, mais j'arrive pas à trancher.

 

voilà. mon z'homme a pour seule allergie connue le rhume des foins. j'ai eu un peu peur qu'il soit allergique aux rats mais depuis qu'on a notre lilith, y a eu aucun signe. seulement hier soir, il a pas arrêté d'éternuer et le nez qui coule (comme un rhume des foins, sauf qu'à cette saison, c'est pas habituel mellow.gif ). j'ai pensé que c'est pasque j'avais fait la poussière. mais ce soir, il a de nouveau un peu le nez qui coule (pas d'éternuement). Lilith lui est monté un peu dessus et là il a une plaque rouge vers l'épaule qui le gratte quand ya frottement d'habits ( mais pas de boutons).

 

j'ai peur que ce soit une allergie aux rats, sauf que de ce que j'en ai lu, c'est souvent du aux griffures que ya des plaques rouges (hors il a été bien griffé l'autre jour sans qu'il y est aucune complication) et il a pas eu de détresse respiratoire, juste des éternuements.

 

vous pensez que c'est une allergie aux rats scared10.gif ? je lui ai demandé d'aller voir un médecin pour faire des analyses, mais il me dit que ca coute trop cher et que ca changerait rien glare.gif

 

merci et désolée pour le pavé, mais je préfère mettre des détails qu'oublier des trucs importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Mon homme est allergique au rat, allergie respiratoire : yeux qui coulent, rhinite allergique, éternuements violents...

Sans appel.

 

Pour le détecter : un rendez vous chez l'allergologue,ou elle lui fera un test cutané. Le test donnera la réponse.

Et c'est remboursé.

 

Le rhume des foins, en octobre...

 

Il n'existe malheureusement pas de traitement sad.gif, des médicaments pour soulager mais s'il est très allergique, le seul traitement c'est l'éloignement de la source allergène.

 

chance.png (fais une recherche avec allergie + mon pseudo si tu veux en savoir plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai tendance à avoir des plaques rouges aux griffures, mais aussi à l'urine au niveau des poignets. Peut-être l'a-t-elle marqué au niveau de l'épaule ? icon_cpasmafaute.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas l'urine. elle le marque souvent mais ca lui a jamais rien fait.

 

merci Hemera pour ton expérience. vais essayer de le persuader (mais lui a une franchise trop élevée, donc pas remboursé pour le depistage)

 

si c'est vraiment en allergie, j'espère que ce sera pas trop grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vai pas créer un poste juste pour ca, pasque je me fais souvent des films, mais ma Lilith a un léger (très léger) dépoilement sur une partie de son dos gauche. c'est comme ca depuis un moment, en tout cas je vois pas de changement.

 

je trouvais ca normal et pas voyant, mais ca fait déjà deux ou trois personnes qui me font remarquer qu'elle est plus rose à cet endroit glare.gif est ce que ca pourrait être du à une carence ou est ce que ca arrive que les rats aient un peu moins de poils à certains endroits qu'à d'autres? ( en plus ma rate est rex-velours, donc c'est peut etre juste que ses poils frisent un peu plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle perd ses poils, c'est peut ètre a cauce de l'age?

moi, ma lilith smile.gif , qui va sur ses 1an et demi perd un peu ses poils au niveau de l'arrière train.. pourtant elle n'a pas de parasite, ni rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est pas l'urine. elle le marque souvent mais ca lui a jamais rien fait.

 

merci Hemera pour ton expérience. vais essayer de le persuader (mais lui a une franchise trop élevée, donc pas remboursé pour le depistage)

 

si c'est vraiment en allergie, j'espère que ce sera pas trop grave ...

1244017[/snapback]

Une allergie, si elle existe, ne se soigne pas. Elle peut se limiter, avec force médicaments (traitement très lourd, quotidien !!), le temps que tu replaces ou que tu attendes de ne plus avoir de rats mais il n'y a pas de guérison possible.

S'il s'avère que ton copain est allergique au rat, il te faudra sans doute de préparer a devoir t'en séparer, car une allergie, si on reste en contact avec l'allergène, peut s'aggraver et déclencher d'autres allergies, beaucoup plus génantes comme le pollen, les acariens, la poussière.

ne pas être en contact avec des rats est quand même beaucoup plus facile qu'avec la poussière.

 

Et les traitements de désensibilisation aux rats ne sont pas "possibles", d'une c'est très long ( 2 ans au minimum) et bien souvent cela ne fonctionne pas a vie.

En tout cas, l'allergologue que mon copain a consulté lui a dit que c'était inutile d'entreprendre une quelconque désensibilisation car le test a été fait sur des gens "obligés" d'être en contact avec le rat pour leur travail, et au bout d'un moment ils redevenaient allergiques.

 

Pour le test, a t'il téléphoné et pris rendez vous avec un allergologue, pour savoir quel tarif il prend, sur quel base est il remboursé ? A voir avec sa mutuelle. Si c'est une question d'argent, dis lui bien que s'il ne se soigne pas, il risque clairement de mourir.

A lui de voir rolleyes.gif

 

Après, il y a une méthode, qui s'appelle le NAET, médecine alternative. mais c'est cher, donc si ton copain ne veut même pas débourser 15 € pour faire un test de dépistage, je doute qu'il veuille entendre parler de cette méthode icon_mrgreen.gif (j'en parle sur mon topic sur l'allergie je crois, sinon en faisant une recherche avec ce mot tu devrais trouver.)

 

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, moi j'ai replacé mes puces en juillet, chez une amie de confiance et je ne la remercierai jamais assez de s'en occuper. Et c'est toujours aussi dur, pourtant je n'ai rencontré les rats qu'en février dernier sad.gif

 

chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle perd ses poils, c'est peut ètre a cauce de l'age?

moi, ma lilith  smile.gif , qui va sur ses 1an et demi perd un peu ses poils au niveau de l'arrière train.. pourtant elle n'a pas de parasite, ni rien...

1244229[/snapback]

 

nan, ma Lilith a même pas 3 mois tongue.gif t'as aussi une Lilith toi?! COPAIN!!! drole.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hemera,

 

Bon, c'est pas du tout sûr que ce soit une allergie aux rats. on attend de voir si ca continue, pasque pour l'instant ca a été que des éternuements et c'est peut être dû à la poussière. s'il est allergique, c'est pas obligatoire qu'on s'en sépare, ca dépend du niveau d'allergie et je connais des gens qui sont allergiques mais qui vivent très bien en étant plus vigilants.

 

Pour les autres allergies, il l'est déjà au pollen et à la poussière, donc ca peut pas tellement empirer. je sais que la désensibilisation n'est pas une bonne solution et qu'il n'y a pas de remède. Pour le dépistage, il s'agit pas de 15euros mais plutôt de 150euros wink.gif (selon mon copain qui s'est déjà fait dépisté pour le rhume des foins)

 

Pour l'instant rien n'est sur, donc je veux même pas penser à un replacement, surtout que deux nouvelles puces arrivent bientôt. Je pourrais pas supporter de me séparer et d'abandonner ma Lilith, alors s'il est allergique, soit je le fait dormir sur le paillasson rolleyes.gif soit je les amène chez ma maman en attendant qu'on aie un plus grand appart.

 

j'attend donc de voir, mais en attendant, j'ai peur sad.gif

 

merci de partager ton expérience avoir moi en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je demanderai combien mon copain a payé, mais il ne m'a pas parlé d'une telle somme confused07.gif et puis c'est probablement remboursé par la sécurité sociale, si le spécialiste ne pratique pas de dépassement.

Le dépistage c'est un simple test cutané, qui ne dure pas longtemps. Donc 150 €, je n'y crois pas trop...

 

Tant que vous n'aurez pas fait de test, tu ne peux pas dire que c'est plus la poussière que le rat.

 

Et ça peut empirer si si, violence des crises, détresse respiratoire, crise d'asthme, et j'en passe. Et il peut devenir allergique a d'autres trucs également.

 

D'autant qu'il a déjà un fort terrain allergique à la base, donc voila, ça ne serait pas étonnant.

 

On peut très bien ne pas être allergique pendant des années puis le devenir. Surtout si on est en contact constant avec l'allergène. Le rat étant très allergène.... sad.gif

 

C'est vrai qu'on ne veut pas y croire mais s'il préfère mourir par peur du résultat, libre a lui hein closedeyes.gif

 

Moi ça m'a déchiré le coeur de me séparer de mes puces mais j'ai du m'y résoudre icon_cpasmafaute.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chez l'allergologue, 60 euros remboursés, sur l'avis de mon médecin. J'ai une allergie sérieuse aux rats, je retourne chez l'allergo en décembre (vive le temps d'attente, on a le temps de crever.. bref glare.gif )

 

J'ai mes rats en appartement avec moi, dans la même pièce. Je suis majoritairement allergique à l'urine, très peu aux poils, mais un peu quand même (en chiffres, sur la prise de sang ca donne plus de 0.10(j'sais plus quoi confused07.gif ) : allergie présente, je suis à 1.57 pour les poils, et environ 14 pour l'urine). Donc gants et masque quand je change la cage, et il faut que je limite (voir que je laisse, mais c'est hors de question) mes rats. Je change la cage plus fréquemment, et avec mon traitement ça se passe pas trop mal. Le docteur a remarqué que j'avais un léger asthme d'effort lié à l'allergie, et que celle ci pouvait s'être développée car contact trop important et trop long à l'allergène en question. (5 rats maintenant, mais j'en ai eu 12 pendant un moment, avec les bébés)

 

Hemera, si son copain est légèrement allergique, pas besoin de se séparer du rat icon_cpasmafaute.gif Il lui suffit de pas y toucher, éventuellement de changer la cage quand il vient, pour limiter la dose d'allergènes présents dans l'air. Si il est juste allergique au rhume des fois, tu peux aussi essayer de changer de litière (si tu as chanvre, essaie lin, vis versa)

 

Le choix de se séparer ou non des rats dépend de beaucoup de choses. Perso au point ou j'en suis, tant pi, j'leur fais quand même des calins de temps en temps et j'évite les griffures (qui me font le même effet qu'un ortie) en gros les rats viennent, mais pas sur mes bras. Pantalon, manches longues... J'ai perdu un rat vendredi dernier, j'ai trop regretté de ne pas lui avoir fait de dernier calin.. mais c'est un choix personnel. closedeyes.gif

 

Et allergologue. C'est clair que sans ça il ne sera pas fixé. Ici à Rouen je n'ai pas pu faire le rat en test cutané, j'ai dû passé par une prise de sang. Ca ça va dépendre de ton allergologue et du panel de tests qu'il propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me renseigner pour l'allerguologue. en fait, ici en suisse, on a des assurances maladies qui remboursent, mais seulement quand ca atteint une certaine somme, et pour l'assurance de mon copain, cette somme devrait approcher les 700euros je crois pour etre pris en charge, donc tout ce qui est en dessous c'est à lui de le payer. mais bon, la question d'argent est pas importante, s'il y a de nouveau des signes d'allergie, il ira faire le test et on sera fixés.

 

nous on a plusieurs pièces et les rats vont pas dans la chambre à coucher, et si on prend un autre appart, on va surement prendre une chambre pour rat (le rêve bave.gif ), ce qui résoudrait en grande partie le problème, mais c'est pas pour tout de suite.

 

courage choupiette. j'espère que t'aura jamais à te séparer de tes rats chance.png

 

et t'inquiète pas Hemera, je laisserai pas mon copain mourrir d'une allergie clindoeil.gif saleté de système immunitaire va...quand je dis qu'on est son pire ennemi rolleyes.gif

 

merci pour vos conseils en tout cas smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.