Aller au contenu

Couvrir la cage en hiver la nuit


lableu

Messages recommandés

bonjour,

comme tout le monde le sais, il fait souvent très froid le matin dans les pièces non occupées pendant la nuit. Donc je me demandais si le fait de couvrir la cage pour la nuit pouvait aider à garder un peu de chaleur à l'intérieur. Cela ne risque t- il pas de les perturber?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais plutôt laisser tes rats s'acclimater au changement de température.

Chez moi les rats sont dans une pièce non chauffée, il y fait en ce moment entre 16°C et 18°C ; l'hiver ça peut descendre à 13°C. Ils s'en portent pas plus mal et ne sont pas malades.

 

Les rats craignent les courants d'air mais peuvent supporter des températures basses (enfin tout dépend de ce qu'on entend par 'bas', hein), du moment qu'ils ont un abri pour se mettre au chaud si ils ont envie.

 

De plus, d'un point de vue technique, y'a de grande chance qu'en les couvrant tu retrouves la couverture/serviette toute machouillée à l'interieure de la cage. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais exactement la meme question, chez moi le matin il fait 15°C Le soir quand on rentre on fait du feu du coup la température remonte doucement jusqu'à 20°c, les murs gardent bien la chaleur.

j'ai surtout peur pour ma nute (delight)....

quelqu'un à des conseils en plus^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien 15°C smile.gif

On dit partout que la température idéale du rat c'est 18°C. Alors même si ça descend à 13°C, c'est plus près de leur température idéale que lorsque l'on monte à plus de 30°C en été ! La fraîcheur n'est pas une fatalité icon_cpasmafaute.gif Il suffit qu'ils aient de quoi se mettre au chaud s'ils en ont besoin. Chez moi il fait 14°C en hiver, et les rats n'en souffrent pas. Certains les mettent même dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la température idéale pour les rats est 15-17°. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de courant d'air, et pas de chaud/froid brusque. Tu risques même de les trouver plus actifs (les miens sont très actifs en cas de frais, et beaucoup plus affalés en été, ou quand je pousse le chauffage en hiver). Et s'ils ont un peu froids, ils s'entasseront les uns contre les autres. Tu peux leur donner du sopalin pour qu'ils garnissent leurs maisons aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles ça me rassure.

mes puces et mes gros ont des tissus que je change tous les jours dans leur maison.

mes 8 bibiches sont souvent les unes sur les autres dans la maison chinchilla...

et mes 4 gros dans leur hamac.

donc 15°c ça va.

d'ailleurs je trouvais qu'il fesait chaud dans la maison comparé à dehors^ce matin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais exactement la meme question, chez moi le matin il fait 15°C Le soir quand on rentre on fait du feu du coup la température remonte doucement jusqu'à 20°c, les murs gardent bien la chaleur.

j'ai surtout peur pour ma nute (delight)....

quelqu'un à des conseils en plus^^.

1245721[/snapback]

tricote lui un ptit pull à ma loutre !!! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il fait facilement moins de 15, rien qu'en ce moment , il fait 12 donc oui moi l'hiver je mets couverture ( achat de plaid annuel happy.gif) et je met deux bouillottes chaque nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps avant que le chauffage collectif ne soit mis il fesais vrmt très froid la nuit (on est mal isolé...) et même moi j'ai attrapé froid alors tous les soir je leur mettais une vielle couverture pour qu'ils aient un peu plus chaud surtout qu'ils ont eu un rhume y'a pas si longtemps que ca (enfin 2mois mais bon voilà qoi je veux pas que ca recommence >_<) puis le matin ils se mettaient à éternuer...

Mais maintenant que le chauffage est mis (il est pas très fort mais on meurt pas de froid) je leur ai enlevée la couette....

mais t'as des plaid qu'ils donnent genre a yv*s r*cher quand t'as la carte fidélité et tout c'est ce genre de truc qu'il faut que tu leur donne pas une belle couverture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.