Aller au contenu

urgence en gironde


lolosky

Messages recommandés

salut a tous

je recherche un ratouphil qui a une colonie en effet suis passer par (une) animalerie bouscat

et suis tomber sur 2 pauvre rat adulte qui n ont pas trouver preneur apres discussion avec un vendeur ........ils finiront surement chez les serpent toobad.gif

alors si vous pouvez rajouter 2 energumene chez vous vous feriez un beau geste il faut pas trop s attendre a ce qu ils soient social mais bon le prix est negociable moins de 8 euro sur merci d avance pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis comme de beau ratoux tout neuf les remplaceront, et ne trouveront pas preneurs, eux non plus, et il faudra les "sauver" en encourageant le commerce...

 

 

Pour ma part, acheter en animalerie ne tient en aucuns cas du "sauvetage", ce n'est qu'encourager le commerde d'animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être méchant mais faut bien que les serpents mangent aussi après tout... (quoi que des rats adultes, l'est costaud le serpent... 'fin j'y connais rien en terrario donc bon bref passons).

D'accord avec Ludimmu, les débarasser de ses deux là en fera venir de nouveau de toute manière, c'est malheureux mais bon... après peut-être que quelqu'un craquera aussi closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre mais chaque vie sont importantes

1246829[/snapback]

Oui, mais même si c'est assez difficile à admettre pour un ratouphile, un serpent aussi à le droit de manger icon_cpasmafaute.gif

 

Je rejoins l'avis de LuDimmu et berthounette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perssone n'a de coeur ici ou quoi daccord yen a plein dans leur cas mais c'est pa une raison pour dire que sa sert a rien vous dite que vous aimer les rats et vous ete pres a en sacrifier juste sous le pretexte qu'il y en a plein c'est comme si on disai que sa ser a rien de venir a l'aide des africain qui n'on pa a mangé juste sous le pretexte qu'il y en a plein silence.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le serpent G&R, il mange pas alors ?

 

Vas acheter ces 2 rats, 15 autres jeunes viendront quelques jours plus tard prendre leur place en animalerie. Sur les 15 autres, 2 peut être plus ne seront pas achetés et iront aux serpents... Alors ces 2 là ou d'autres.

 

J'achète en animalerie, parce que je suis faible et que j'ai des coups de coeur. Mais je ne sauve aucune vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entretiens un marché c'est tout, comme si tu acheté un chiot dans une animalerie plutôt que chez un éleveur, bah comme ça marche, une fois la "cargaison" actuelle écoulée, bah une seconde arrive, et ainsi dessuite.

Ca fait mal au coeur, mais si tu adoptes des rats comme ça, bah tu n'es qu'un client de plus qui a entretenu la machine, beau geste pour les futurs rats qui arriveront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pasque tu les rend heureux et tu enbelie leur courte vie

1246858[/snapback]

 

Et derrière d'autres arrivent dans les bacs d'animalerie et vivent le même sort que si tu n'avais pas acheté les 2 que tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o et pi garder vos raisonement de sans coeur vous voyai juste ce fait la mais esaillé d'imaginer un de vos rat que vous aimer tant finir dans un serpend et pi ok les bébé qui on ete elevé pour les serpent ok maisla se sont des rat qui sont elevé ensemble ils sont habituer a vivre leur vie pepere et a dormir manger etla vous les emener a l'habatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o et pi garder vos raisonement de sans coeur vous voyai juste ce fait la mais esaillé d'imaginer un de vos rat que vous aimer tant finir dans un serpend et pi ok les bébé qui on ete elevé pour les serpent ok maisla se sont des rat qui sont elevé ensemble ils sont habituer a vivre leur vie pepere et a dormir manger etla vous les emener a l'habatoire

1246870[/snapback]

 

 

Mouhaha drole.gif De toute façon le débat a déjà été lancé des milliers de fois, la fonction recherche est ton ami si tu veux faire ta BB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume vu que tu comprends pas le raisonnement des "méchants". wink.gif

 

Si les gens n'achètent pas ces rats, si les gens n'achetaient plus de rats (ou d'autres animaux) en animalerie, les vendeurs arrêteraient d'en vendre, et donc les élevages destinés à ces ventes n'auraient pu lieu d'exister.

Donc oui, yaurait beaucoup moins de rats qui naitraient et grandiraient pas forcément dans les meilleures conditions, et qui auraient, pour beaucoup d'entre eux, un destin tragique.

 

Donc "sauver" ces rats, c'est , en quelque sorte, en condamner d'autres, et encourager ce commerce.

Voilà, c'est plus clair pour toi comme démarche? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o et pi garder vos raisonement de sans coeur vous voyai juste ce fait la mais esaillé d'imaginer un de vos rat que vous aimer tant finir dans un serpend et pi ok les bébé qui on ete elevé pour les serpent ok maisla se sont des rat qui sont elevé ensemble ils sont habituer a vivre leur vie pepere et a dormir manger etla vous les emener a l'habatoire

1246870[/snapback]

 

c'est toi qu'on va mener à l'abbatoir si tu continues à écrire avec tes coudes!!! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est justement parce que je pense au rat en lui même que je ne veux pas acheter en animalerie. Je pense que c'est encourager un trafic et encourager ce que ces deux pauvres adultes ont du vivre avant chez l'éleveur, et crois moi quand on voit certaines photos c'est pas glorieux...

lors ou je préfère suivre mes convictions plutôt que de les laisser vivre, mais c'est pour qu'il n'y en ai plus jamais d'autres comme ca... Et si tout le monde faisait ca je suis sur que en un mois y'aurai plus de rats en animalerie...

 

Enfin bref, je comprend que ca te fasse de la peine et c'est sur que c'est dur mais pense à toutes les choses dur qu'ils ont du vivre avant même l'animalerie et dis toi que tu ne veux pas que ca se reproduise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'animalerie ne les donnera pas ou ne les vendra pas à perte (et qu'elle s'en rendra compte), elle continuera à en proposer et donc tous les 6 mois, ce sera le même souci.

 

C'est très malheureux pour toutes ces vies prises dans le système. Mais à côté de ça, d'autres rats peuvent être sauvé sans que cela encourage quoi que ce soit : j'ai recueilli des rats destinés à un serpent mais qui allaient être lâché dans les champs si personne ne les prenait : le mec qui en a fait l'élevage ne recommencera plus. Et je ne lui ai pas donné d'argent pour l'encourager.

La différence avec le cas de l'animalerie c'est que tant qu'elle récoltera de l'argent, elle recommencera... si seulement, c'était les derniers rats qu'elle commanderait vu le peu de demande, mais là, il est probable que la semaine prochaine elle en commande 3 ou 4 pour remplacer ces deux-là. Dans l'absolu, c'est participer au triste sort des rats d'élevage professionnel.

 

Je conçois par contre que les ayant en face de soi, ce soit très dur de se dire cela. ET je comprend tout à fait qu'on les prenne même en payant. Alors oui, ces 2 là seront heureux, mais les 3-4 autres qui viendront ensuite ?

Le proprio de serpent, lui, viendra toujours en acheter 1 ou 2 pour son python adulte, que ce soit ceux dans le bac ou les nouveaux arrivants.

Ce n'est pas comme si le vendeur avait dit qu'il les tuerait en arrière-boutique direction la poubelle ou qu'il allait les lâcher dans la rue.

Là, malheureusement, ça reste une vente -même à 4€ le rat, qui est d'ailleurs le prix des albinos de l'animalerie de gradignan : il y a chaque semaine 10-15 ratous blancs qui sont commandés uniquement pour les proprio de serpents...-.

 

 

Dire que j'ai failli aller dans cette animalerie, je pense que je vais m'abstenir, sinon je vais rapidement être débordée. Déjà que les vrais sauvetages sont légions :/

 

Gaston et robine, si le sort des ratous malheureux t'interpellent, il y a de véritables sauvetages à faire, des sauvetages qui n'encourageront pas un commerce infâme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le point de vue de gaston-et-robine, mais c'est sûr que si à chaque fois qu'on allait à l'animalerie on se disait : "Oh, le pauvre petit ratounet, il a l'air malheureux, je l'achète", ça fait de l'argent pour l'animalerie. Et si l'animalerie se fait de l'argent, le commerce continue. Et si le commerce continue, chaque jour, de nouveaux rats reviennent derrière les vitrines, chaque jour, il y en a un de plus qui est maltraité. Alors, qu'est-ce qui est le mieux ? Rendre deux rats heureux, mais contribuer à ce commerce et en faire dix malheureux de plus ? Ou bien, arrêter d'acheter en animalerie et stopper par la même occasion ce commerce ? Même si c'est triste pour ces deux rats-là, ça en sauve un tas d'autres ! Evidemment, il faudrait que plus personne n'achète en animalerie, et ce n'est pas le cas... Pour les vrais sauvetages, et non ceux qui contribuent au commerce de pauvres rats, il y a ceux de refuges, ceux abandonnés. Et, concernant les serpents, c'est le cycle de la vie. Il faut bien qu'il se nourrisse, nous, on mange bien de la viande. Mais je comprends que ça puisse te sembler cruel, gaston-et-robine, qu'on soit là en train de dire ça. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

 

Moi ce qui me fait marrer c'est que celle qui dit que nous sommes des sans coeurs, c'est la jeune fille qui ne veut pas amener un de ses rats chez le véto bien qu'il semble malade. icon_mrgreen.gif

 

[HS OFF]

 

 

Sinon il y a déjà eu pleins de débats sur l'adoption en animalerie, si l'on peut dire que ce sont des sauvetages ou non, les avis divergeront toujours, c'est un débat stérile.

En bref et pour résumer vite fait pour Gaston et Robine ce qui est sorti des topics liés à ce sujet :

- Adoption en animalerie pour sauver de malheureuses bêtes => ce n'est pas un sauvetage.

- Adoption en animalerie pour sauver de malheureuses bêtes => c'est un sauvetage.

(non il n'y a pas de fautes c'est la même phrase mais l'issue est différente pour chaque personne)

 

- Arrêter de se prendre le choux avec ça (et pour sauver l'orthographe de Mumb@) => c'est un sauvetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.