Aller au contenu

Deuil


myneew

Messages recommandés

 

Hi,

 

En décembre 2008, j'ai eu la chance de pouvoir adopter deux petites ratounes. Deux dumbo, une noir et une bleu. Je les ai trouvé chez un particulier.

Maintenant, nous sommes en octobre 2009, elles ont eu 10 mois, elles ont toujours été ensemble, elles ont vécu quelques déménagements, de nombreux déplacements, ... elles ont jouées, découverts, trouvées des bêtises à faire, eu des câlins, se sont réchauffées... ensemble.

Mais un drame est arrivé. La plus farfelue des deux a réussi par je ne sais quel moyen à ouvrir sa cage et à s'enfuir. Elle a disparut. Pourtant, avec mon copain, on avait bien sécurisé l'endroit. Mais ça n'a pas suffit. Je sais que si j'avais été plus vigilante, ça ne se serait pas passé ainsi et je m'en veux énormément... mais maintenant, elle n'est plus là, c'est trop tard. Grozoreille est partie il y a trois semaines. bye2.gif

Seulement voilà, Sophie le vit très mal. Je passes énormément de temps avec elle pour compléter l'absence de sa pot, mais elle dort de plus en plus, ne joue presque plus... elle s'est même mise à grignoter les doigts de gens alors qu'elle ne l'avait jamais fait et elle s'est aussi mise à ronger les meubles, les vêtements et ça n'était pas non plus dans ces habitudes. Elle garde tout de même l'appétit mais j'ai peur que ça aille de moins en moins bien. Surtout que maintenant, j'ai trouvé un plein temps et que je ne pourrais plus passer autant de temps avec elle. unsure.gif

Alors je me suis dis que j'allais lui prendre une copine. Mais je suis à Edinburgh (RU), je ne connais personne ayant des ratons à donner dans le coin, il ne me reste qu'une solution : l'animalerie que je connais. Et après ce risque de tomber sur un rat malade, une rate qui attend des petits, une ratoune insociable... et bien il y a ce risque de l'intégration qui me fait peur. Sophie a toujours été celle qui dominait.

 

Voilà, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que Sophie s'ennuie, qu'elle extériorise sa solitude comme ça. Lui prendre une copine serait la solution. Pour la provenance de la nouvelle peut être aller regarder sur les annonces vers chez toi, il doit bien en avoir.

 

Quant à l'intégration de la "future nouvelle" malheureusement tu ne connaîtras l'issue que quand ce sera fait.

 

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que Sophie s'ennuie, qu'elle extériorise sa solitude comme ça. Lui prendre une copine serait la solution. Pour la provenance de la nouvelle peut être aller regarder sur les annonces vers chez toi, il doit bien en avoir.

 

Quant à l'intégration de la "future nouvelle" malheureusement tu ne connaîtras l'issue que quand ce sera fait.

 

bises

1248775[/snapback]

 

 

Merci pour ta réponse...

 

ça ne fait pas très longtemps que je suis sur Edinburgh et j'ai cherché des annonces sans résultats. Je vais tout de même chercher de nouveaux et si je trouve vraiment pas, je finirais pas aller en animalerie. Je n'aime vraiment pas la voir aussi mole, démotivée... j'espère qu'elle retrouvera la pêche, comme avant.

 

Encore merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as posté un message dans la partie du forum "Petites annonces ratounesques" ? Et ne te décourages pas, regarde bien chaque jour les nouveaux posts de rats à adopter, même si c'est vrai que je n'en ai pas vu un seul se situant sur Edinburgh. Et sinon, tu n'as pas la possibilité de te déplacer ou de faire du co-voiturage ? Parce que c'est sûr que les animaleries, on ne va pas revenir sur cet interminable débat, mais c'est pas top quoi. icon_cpasmafaute.gif *Oui, oui, je sais, j'ai acheté mes rates en animaleries... closedeyes.gif * En tout cas bon courage pour lui trouver une copine, pour l'intégration, n'hésite pas à bien te renseigner pour que tout se passe au mieux. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey,

 

La donner, c'est impossible, ça peut paraître égoïste mais je sais aussi que quand je l'ai confiée à d'autres personnes qu'à moi ne serait-ce que pour un weekend et bien ça n'allait pas top du tout ni pour elle, ni pour moi.

Mais, je suis d'accord, je ne peux vraiment pas la laisser seule en déprime comme ça. Alors après avoir multiplier les recherches des petites annonces, j'ai trouvé un site sur les rats du royaume-uni avec une partie destiné aux éleveurs grands-bretons. J'ai trouvé l'adresse de la personne qui gère tous ces éleveurs sur le site et je lui ai envoyé un mail expliquant ma situation et la ratoune que je cherchait pour Sophie. J'attends une réponse mais je suis très optimiste.

En attendant, moi et mon chéri, on passe notre temps avec elle, à la câliner, à la bizouter, à essayer de jouer avec elle. Et même si elle passe son temps à dormir, et bien elle dort entre nous deux, bien blottit en claquant des dents et en globulant des yeux à chaque caresse. smile.gif

Et puis je me renseigne à fond sur le sujet de l'intégration. Je veux que ça se passe le mieux possible pour mon petit bébé Sophie (je sais elle est plus vraiment bébé) comme pour la petite nénette qui arrivera.

 

En tout cas merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou,

 

Bon le plus gros site concernant les rats au Royaume-Uni a répondu à mon mail en m'envoyant une liste des éleveurs de ratoux Grands-Bretons. Malheureusement, il n'y en a aucun se trouvant sur Edinburgh, le plus prés est à 3 heures. Tan pis, j'envoie un mail à la personne et on verra bien. En plus elle a des Dumbos !

 

Sophie reprend un peu du poil de la bête ! Elle dort toujours beaucoup mais des que moi et mon chéri nous sommes autour d'elle, elle pète la forme. Elle recommence à faire des bêtises, elle recommence à voler les papiers, les tickets de caisses dans mon sac à main, les mouchoirs dans nos poches, à dérouler le sopalin dès qu'il est accessible, et à guetter l'apparition d'un sac plastique (c'est son jouet préféré)... je suis contente de la voir comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

J'ai dit que je donnerais des nouvelles alors en voilà...

 

Je n'ai eu aucune réponse des éleveurs que j'ai contacté et je n'ai trouvé aucune annonce intéressante. Il ne me reste donc plus qu'une solution que je sais être la moins bonne : l'animalerie.

Je suis aller dans l'animalerie que je connais pour leur poser des questions et vérifier quelques points. Et finalement me voilà rassurée.

- Ils ne mettent en vente les animaux que lorsqu'ils ont 8 semaines.

- Ils séparent les mâles et les femelles.

- Ils sont tous dans des cages très spacieuses. D'ailleurs, je n'ai pas vu de cage comme celle là dans les animaleries que je connais en France. Elles sont hautes et présentes une multitude de jouets. De plus, elles sont propres.

- La seule rate qui restait était en forme, curieuse, gourmande, ... en gros elle avait l'air en bonne santé même si je ne m'avance pas trop puisque je n'ai pas pu la toucher. Seulement, elle était agressive. Je reste donc méfiante... Elle avait 11 semaines et ils m'ont dit qu'elle était la plus agressive de la dernière portée.

Le point négatif mais qui me semble inévitable : les animaux ne sont manipulés que lorsque les litières sont changés et les gamelles remplies tous les matins, ou lorsqu'il y a des personnes intéressées.

 

J'ai donc donné mon numéro de téléphone pour qu'on me contact dès qu'ils recevraient de nouveaux bébé ratounes. A voir... glare.gif

 

wub2.gif Mais ma petite Sophie va mieux. Elle est en liberté de 17h à 23h et elle se fait papouiller par moi-même et mon homme en continue. Elle joue un peu plus et même si elle dort beaucoup, elle dort sur nous en réclamant des câlins et de la chaleur. Mais les journées doivent être longues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que je n'avais pas penser à ce problème là... mais en même temps je ne vois vraiment pas d'autres solutions.

Est ce qu'il y a vraiment beaucoup de problèmes qui peuvent survenir par la suite malgré l'achat d'un rat qui est vraiment en bonne santé sur le moment ?

Quels sont les problèmes qui peuvent survenir exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème récurrent des animaleries c'est une très forte augmentation des chances d'avoir des problèmes de santé (tumeur, otite etc...) et ça se déclare entre 18 et 24 mois.

 

Sinon je vois bien que tu es bloqué...

 

Hum peut-être pourrais-tu faire du sauvetage plutôt que d'acheter en animalerie.

Tu aurais exactement les mêmes problèmes de santé mais au moins ça n'encourage pas les éleveurs de rats à faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois en SPA (ou autre), les rats ne sont pas forcément en mauvaise santé ..

Ils ont simplement été "abandonné".

Bon c'est sûr, on ne connait pas leur provenance, mais au moins, c'est une BA, et ça n'encourage pas la vente de vivant.

Tu peux tenter de chercher de ce côté là =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses. Je vais chercher voir si je trouve l'équivalent de SPA ici, ou encore des refuges. On verra bien... Vu que Sophie est sur mes genoux et qu'elle me fait en ce moment même globulage de noeil et claquement de dents, je prends ça pour un signe, elle a l'air de penser que cette solution sera la bonne pour lui trouver une popine. smile.gif

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste donc plus qu'une solution que je sais être la moins bonne : l'animalerie.

1264376[/snapback]

 

D'après ce que j'ai compris, tu as amenée tes rattounes de France. Sais-tu que c'est une importation et que toute importation d'animaux doit faire l'objet d'une quarantaine par les services des douanes. Si tu ne l'as pas fait tu t'es conduit moins bien que la pire des animaleries qui n'oserai jamais violer les règles sanitaires élémentaires d'importations.

Moralité: Ne jetons pas l'opprobre sur les animaleries du faits de généralisations hatives ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, tu as amenée tes rattounes de France. Sais-tu que c'est une importation et que toute importation d'animaux doit faire l'objet d'une quarantaine par les services des douanes. Si tu ne l'as pas fait tu t'es conduit moins bien que la pire des animaleries qui n'oserai jamais violer les règles sanitaires élémentaires d'importations.

Moralité: Ne jetons pas l'opprobre sur les animaleries du faits de généralisations hatives ...

1265098[/snapback]

 

 

Non, non, je ne suis pas partie en vadrouille à l'étranger n'importe comment. Non, non, je n'ai pas passé la douane illégalement les rates dans la manche. Et non, je ne suis pas une hors la loi !

 

Ce déménagement a été préparé très longuement et encore plus pour le déplacement de mes nénettes. J'ai donc été en contact pendant plusieurs mois avec l'ambassade de Grande-Bretagne et le consulat de France à Edinburgh. J'ai aussi longuement communiqué avec les services vétérinaires, le ministère Français de l'agriculture et de la Pêche, le service des douanes que se soit du côté français comme du côté du Royaume-Uni, et enfin avec les services qui s'occupent de importations d'animaux dans les différentes compagnies de transports. J'ai eu des lettres de ces différents services m'indiquant qu'il n'y avait maintenant plus de quarantaine pour les animaux rongeurs qui passent la manche et je suis resté en contact avec eux jusqu'à mon départ pour suivre l'évolution des lois. La seule condition est de visite chez le vétérinaire qui doit donner un certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie si les animaux sont en parfaite santé. Papier qui m'a été donné juste avant mon départ et qui a été vue par la douane à l'entrée et à la sortie du bateau. Douane qui a donc vu mes rates, vu les papiers et qui les ont donc laissé passer légalement.

 

Je sais donc ce que c'est une importation. Et non, je n'ai pas fait subir de quarantaine à mes animaux. Je suppose donc que moi, la douane, et les différents services cités, nous sommes donc moins bien que les pires animaleries qui n'oseraient jamais violer les règles sanitaires élémentaires d'importations.

 

Pour finir, j'ai dis que j'avais été agréablement surprise par cette animalerie. Et si j'ai une vision plutôt méfiante des animaleries, c'est après m'être informé sur ce forum et avoir écouter des témoignages de connaissances. Je n'ai personnellement pas eu de problèmes directement avec celles-ci puisque je n'ai eu que 2 ratounes et que celles-ci proviennent d'un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Désolé je dérange encore pour des conseils ...

 

Voilà, j'ai peut être trouvé deux petites dumbo de 3 mois à accueillir. Je n'ai pas vraiment prévu financièrement et matériellement parlant de prendre deux rates en plus mais bon... glare.gif (enfin je dépenserai moins pour des bêtises et plus pour mes nénettes)

Je voulais savoir si ma petite Sophie ne risquait pas de se sentir mise à l'écart si j'essayais de l'intégrer à deux rates déjà amies ? sad.gif Parce que je ne veux pas qu'elle se sente encore plus mal.

D'ailleurs est ce qu'il est possible qu'elle soit encore plus triste si elle voit qu'elle n'est plus la seule à recevoir des câlins ? Parce que lorsqu'elles étaient deux, elle ne pouvait jamais être tranquille dans mes bras et maintenant elle passe son temps sur moi et mon copain à se faire caresser et ça lui plait bien apparemment (globulage et claquage de dents) !

Et comment se passe l'intégration à ce moment là ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.