Aller au contenu

au secour! mon rat est faible je ne comprends pas


parappuce

Messages recommandés

 

bonjour! titanic.giftitanic.gif

 

J'ai besoin d'aide car ce matin j'ai donné à manger à mes deux rats et l'un d'eux, Simba, et sortir de sa maisonnette tout pateau.

Il a eu du mal à monter à l'étage car il a du mal à se tenir sur ses pattes. Il arrive à marcher mais il est faible. Je ne comprends pas car il n'a pas d'autres signes de maladie et c'est arrivé d'un seul coup. Je l'ai pris dans mes bras il était fatigué, j'ai pleuré je n'ai pas pu me retenir... sad.gif C'est le premier rat que j'ai eu, c'est une rat angora magnifique que j'aime beaucoup.

J'aimerai avoir de l'aide, je ne comprends pas se qui lui arrive. Il n'a que 1 ans et 4 mois, se n'est pas vieux pourtant. Je sais qu'il a une testicule qui n'est pas descendu mais j'ai toujours surveillé et elle n'a pas grossit et ça ne lui fait pas mal.

 

Merci de m'aider car je n'ai pas trop les moyens d'aller chez un vétérinaire car je suis au chômage depuis août suite à mes études.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il n'y a pas de solution miracle : tu n'est pas vétérinaire, tu ne sais pas ce qu'il peut avoir...

Si il est faible ne va pas bien, les raisons peuvent être multiples.

Appelle un vétérianire et demande lui si tu peut payer en plusieurs fois, certains acceptent.

Tu peut aussi voir du coté des ecoles vétérinaires, certaines font payer moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en rajoute : des symptomes apparus soudainement peuvent etre traités tout aussi vite... si on consulte rapidement. Ca peut etre pleins de choses, et sans savoir ce que c'est : pas de solutions "maison"

 

smile.gif

 

chance.gif

 

tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci mais pour l'école vétérinaire j'habite en Auvergne alors ce n'est pas la porte à côté. Et pour payer en plusieurs fois je n'ai aucuns revenu. Je me sens coupable de ne pas pouvoir l'emmener chez le véto...

 

Enfin la bonne nouvelle : il est sortir pour boire. C'est bizard car on dirait qu'il va un peu mieux. Est-ce qu'il peut s'agir d'un vieillissement prématuré ou d'une fatigue passagère???

Que pourrais-je faire pour lui donner du poil de la bête??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux lui donner du Tonivit (des vitamines) et il y a des sujets sur les aliments miracles pour booster les rats convalescents.

Tu n'as vraiment personne autour de toi qui pourrait te prêter une 30aine d'euros ? Voire entre plusieurs personnes. Après s'il y a besoin de soins plus conséquents c'est autre chose mais pour une visite, ça doit pouvoir se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as vraiment aucun moyen de dégager 30€, replace tes rats. Désolée si je parais rude mais le vétérinaire dans un cas comme ça, c'est nécessaire et on doit avoir pensé à mettre quelques dizaines d'€ de côté avant que le cas se présnete.

Si ce n'est pas lui, ça en sera un autre bientôt qui aura besoin.

 

As-tu une rentrée d'argent prévue pour bientôt ?

Si oui, tu peux t'arranger avec le vétérinaire pour payer plus tard (ma véto le fait sans doute, c'est même elle qui le propose).

 

Déjà, téléphone aux vétos compétents en rongeurs de ta ville pour te renseigner et leur expliquer ta situation.

 

Avant d'émettre des hypothèses, peut-on voir une vidéo du ratou ?

Ta description est vague, ça peut correspondre à plein d'affections.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

sad.gifsad.gifsad.gif

bon hier je suis allé chez un véto soit disant nac et au final il m'a juste dit qu'il avait les dents mal usées et que ça l'empêchait de manger. Je n'en doute pas car il mangeait seuement se qui est mou. Cependant, il n'a pas pu lui couper les dents car pas de matériel pour anésthésie de rat. Alors, il m'a donné des antibio (franchement je me demande pk). Je suis reparti avec 37 euro en moins et un rat qui aujourd'hui est encore plus fatigué. Il n'arrive plus à manger et à boire alors forcément il est faible. J'ai donc appellé un autre véto ce matin qui m'a dit que le diagnostic devrait être différent, il ne comprend pas pk il est autant fatigué et moi non plus. Il ne pense pas que cela viennent seulement des dents. Je dois aller le voir à 18h, j'ai envie d'avancer les tps. En plus, il ne se laisse pas manipuler comme ça, il a toujours aussi mauvais caractère avec les véto et j'ai peur que ça le fatigue.

Je croise les doitgs j'espère vraiment que le diagnostic soit encourageant car je sait que même s'il est faible un rat est plutôt solide et se rétabli très vite.

bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un rat qui ne s'alimente pas, peu ou mal, a toutes les raisons d'être fatigué. Quand tu as vu qu'il ne mangeait que des aliments mous il aurait été préférable de l'amener chez un véto, mais à ce que tu dis vu celui que tu as vu, cela n'aurait pas changé grand chose.

 

Je te conseille d'envoyer un PM à l'un des modérateurs (pseudos en rouge) en lui demandant un vétérinaire près de chez toi (donnes le nom de ta ville, le département et le numéro du département, exemple : Rennes, Ille et Vilaine 35 pour moi). Ce n'est certainement pas le seul véto de ton département et peut-être qu'il y en aura un de bien dans les environs.

 

En expliquant ta situation à ton véto, il se peut qu'il comprenne que tu n'as pas les moyens, ça arrive à tout le monde. Sinon tu peux toujours demander à des amis ou ta famille de t'avancer et ensuite les rembourser (tu peux même leur promettre des intérêts pour que ça les motive happy.gif).

Sinon il y a un moyen que j'utilise depuis que j'ai des rats, même avant de les avoir histoire de ne pas être prise au dépourvu, tous les mois, je mets environ 20 à 50€ de côté sur un compte à part (ou bien en liquide dans ma tirelire) pour mes rats, et ça m'a sauvée le compte en banque plus d'une fois de faire comme ça. Au lieu de dépenser 20€ dans des clopes, des bonbons et autres petites choses infectes icon_mrgreen.gif cela m'a permis de payer le vétérinaire sans nécessairement toucher à mes sous.

Dans ton cas, dès que tu retrouves un travail je pense que c'est une chose que tu pourrais mettre en place.

 

 

Et deux ptits sujets qui pourraient t'interesser :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=73387&hl=

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=69547&hl=

 

chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à tous, smile.gif

 

Voici la suite des péripéties de Simba le gros rat!!

 

Donc hier voyant son état s'empiré j'ai appelé un autre véto. Elle l'a osculté (elle au moins...) et m'a dit qu'elle allait déjà lui coupé les dents car effectivement ça pouvait le gêner mais qu'il n'y avait surement pas que ça.

Donc elle lui coupe les dents (+injection d'antibio et d'anti-inflammatoire) puis me propose de le garder en observation pour la nuit.

Je répond oui et je vais le voir dans ca petite boîte à oxygène. Je le prend sur moi il ma reconnaisait quand même, il avait les yeux qui coulé rouge et les dents qui saigné un peu j'ai craqué c'était horrible de le voir dans cet état. sad.gif

Puis j'ai appelé ce matin pour savoir comment ça allait. Il n'avait pas manger ses graines et ne bougé pas trop. Je suis allé le voir l'aprem avec Timon, son copain. En arrivant Simba était bloti sous une couverture il ne bougait pas, il faisait la gueule.

La véto m'a dit qu'elle lui avait fait des radio pour voir s'il navait rien au poumon ou au niveau intestinal. Tout va bien sauf QU'IL A UNE VERTEBRE DE DEPLACEE!!!

Et elle ne peut rien faire. Elle ne sait pas si son état vient de la douleur.

Je suis reparti avec une ordonnance de truc homéopathique, d'antibio et de truc pour bébé(pour aporté les minéraux, vitamine et tout).

 

 

Maintenant j'ai des questions:

 

-Existe-il des vétérinaire osthéo pour rat?

-Est-ce normal que ses dents ai saigné?

-Est-ce normal qu'il n'arrive toujours pas à manger des graines (douleurs?)?

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais hélas pas répondre à tes questions.

 

Mais je reviens sur tes problèmes financiers.

Sache qu'on peut s'arranger avec les vetos pour étaler les paiements. Seulement dans ce cas et si tu payes en liquide, demande des reçus (certains ont eu des surprises).

Également, en cas de question sans réponse (comme ci-dessous) tu peux appeler un veto. Certains se feront un plaisir de te répondre (surtout si ils aiment les rats) et là pour le coup c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif Bon dernier message pour une histoire mystère mais qui se finit bien,

 

Cela fait une semaine que mon loulou est de retour à la maison et il va beaucoup mieux. Il remange tout à fait normalement et se déplace très bien. Enfin comme avant à l'excéption qu'il n'a pas une parfaite amplitude de mouvement au niveau du bassin quand il se retourne.

J'ai donc créé une nouveau sujet pour essayer de trouver un véto ostéopathe qui puisse lui remettre sa vertébre en place.

 

En tout cas la cause de son malaise n'a pas était élucidé mais le principal c'est qu'il va bcp mieux. Merci à tous même si vous avez été dans l'incompréhension tout comme moi et mon véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ba moi je pense qu'il n'arrivait plus a manger à cause de ses dents et qu'après l'opération il a fait la tête car il se sentait abandonné... Ba ouais le pauvre on lui coupe un gros bou de dent et il est mi en observation sans copain sans toi, il y a de quoi déprimé mais une fois chez toi ça aller beaucoup mieux, tout doucement il a pu remanger et reprendre des force.

 

Pour le bassin... je ne suis pas sur qu'il existe des ostéopathe pour rat malheureusement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer l'histoire mon rat est mort il y a deux mois...en fait j'ai ecrit dans le sujet aproprié aux décés. Dès lors qu'il n'avait plus mal il rebougait normalement et cela déplacer un peu sa vertèbre. J'ai due l'emmenait 2 ou 3 fois chez le véto (une fois par semaine) car après il ne pouvait plus bouger et donc manger. Mais au bout d'un moment je pense que lui même en avait marre de souffrir et en plus les médicaments lui ont sûrement abimés les reins.

Pour l'ostéopathie, cela existe mais il faut attendre que la vertèbre se stabilise sinon il y a des risques de lésions de la moelle épinière. Seulement la stabilisation prend 1 mois et aller rendre un rat immobile pendant un mois...

Enfin du coup, la fin n'a pas était belle pour lui. Pendant plus d'une semaine, il n'a quasiment rien mangé, il voulait juste se blottir dans mes habits. Il était tout a fait conscient même s'il était très faible.

Je l'ai donc emmené chez le véto pour savoir réellement si on pouvait encore le sauver, elle l'a gardé en observation une nuit après lui avoir injecté une dose de morphine. Elle a aussi essayé de le réhydrater mais le lendemain, je suis allez le voir et c'était horrible. Il avait attrapé une saloperie aux poumons (sûrement un truc bégnin mais donc son état il n'avait pas réussi à lutter) il était donc sous oxygène. Ses pattes étaient gonflées car les réhydratations sous cutanée n'avaient pas étaient absorbées par le corps. En gros, ses reins ne filtraient plus rien. J'ai mis ma main dans la boîte et je voyait que cela l'avait réveillé, il essayait de se lever pour venir vers moi. Je sentais qu'il souffrait vraiment et j'ai donc décidé d'arrêter là. Ca aurait était de la torture. Il est donc parti et je l'ai enterré dans mon jardin car cette aventure m'a beaucoup fait souffrir.

Enfin maintenant j'ai deux nouveaux compagnons pour mon Timon qui était triste tout seul. Il y a Rafiki le rat siamois(encore^^) et Pumba un cat pie marron et blanc. Timon était trop content et tout ce petit mon s'entend à merveille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.