Aller au contenu

Ma rate a un gros bidou...


fofy_05

Messages recommandés

Il y a tout plein d'espèces qui font comme ça, qui gardent les spermatozoïdes au chaud et s'en servent au besoin. Ça veut dire quoi "mutant" ? D'une espèce à l'autre les gènes ne sont pas les mêmes donc mutés.... on est tous des mutants happy.gif

 

Donc non chez le rat, puisque de toute façon aucune disposition anatomique prévue à cet effet, mais chez d'autres animaux oui. Là j'avoue ne pas avoir en tête des exemples de mammifères, donc je suis pas sûre que ça se fasse dans ce groupe.

 

Enfin voilà, c'était une bêtise mais ça n'a rien d'un scénario fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en sais, c'est quelque chose d'impossible chez les mammifères. Enfin, oui, même chez l'homme, il existe des cryptes cervicales permettant un relargage des spermatozoides., donc le principe de la poche, c'est possible..

Mais je vois mal comment une rate pourrait avoir deux portée d'affilée, étant donné qu'il me semble que, chez les mammifères, les spermatozoïdes ayant la plus longue durée de vie ne peuvent survivre que 8 jours, et que la gestation dure au moins 21 jours...

 

Quant au terme "mutants", je ne parlais pas d'une comparaison homme/rats. Juste, puisque le sperme du rat est sensé perdurer moins de 8 jours, s'il est capable de tenir plus, pour moi, c'est qu'il y a eu une mutation. Donc oui, j'emploie le mot mutant...

 

J'suis pas une experte non plus icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour !

 

Alors je n'ai pas réussi à trouver une cage en plexi, et du coup je pense que je vais mettre la p'tite famille dans la cage à barreaux...

 

Et je pense que c'est pour très vite ! Ce matin, You dort dans le hamac, et Sawyer a investi la cabane (que je vais lui retirer...) où elle a fait un beau petit nid smile.gif Et elle n'a pas voulu sortir ! Moi qui avait peur qu'elle ne se calme jamais glare.gif Son ventre est bien gros comparé à la crevette qu'elle était quand je l'ai achetée...

 

Voila, j'espère que ça se passera bien happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

 

Je n'ai eu que des mâloux donc je ne m'y connait pas vraiment en portées, mais je pense que c'est normal que ta puce soit fatiguée, c'est quand même un sacré effort de mettre les louloux au monde clindoeil.gif

 

Surveille si tout se passe bien et pleins de bonnes ondes pour elle chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci smile.gif

 

Oui j'ai 2 numéros de vétos au cas où. Il n'y a pas de sang, et le 4ème vient de sortir ! J'ai assisté en direct à sa naissance !! Rolala je suis toute folle !!

Ma puce ça va, elle les nettoie au fur et à mesure, elle leur tient chaud et ça piaille !!! C'est génial !!

 

Promis, des photos dès qu'ils seront tous là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah visiblement ça se passe bien^^

 

Mais essaye quand même de trouver, te faire prêter ou acheter s'il le faut une cage en pléxis car ils vont vite remuer, escalader ect... Y en à même d'occas, c vraiment pas très cher comme cage, et ça sert toujours en cas de blessure, de malade ou pour les quarantaines !

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok ok, je vais me débrouiller pour en trouver une en plexi !

 

Alors visiblement c'est fini, elle les a lavés, et là gros dodo ! Ca couine, ça gigote !! Y'en a 4 !! Son ventre est encore un peu gonflé, j'imagine que c'est normal..

 

Elle n'est pas du tout agressive, j'ai pu lui faire des petits calins happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou je viens de lire toutes les péripéties de ta louloute, ça doit être génial de voir une naissance de petits lardons (j'ai jamais eu cette chance je n'ai eu que des mâlous happy.gif)

J'espère qu'elle va vite reprendre des forces cette petite maman et que ses petits vont bien =)

 

Vivement quelques photos wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, elle vient d'en pondre un 5ème tongue.gif

 

Par contre, y'avait un petit truc bleu sous ses fesses... Un des 5 est mort... Je vais la laisser tranquille, je voulais juste voir si les bébés avaient mangé...

 

Comment savoir que c'est fini ? Elle a l'air d'avoir un bidon moins gonflé, mais c'est tellement petit une crevette icon_cpasmafaute.gif

 

Et oui c'est génial de voir une naissance happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne devrait pas allaiter tant qu'elle à pas fini. S'il y à un mort né, elle le mangera probablement. icon_cpasmafaute.gif Quand tu verra des taches blanches sur leurs ventres ils auront mangéhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2ème jour des bébés smile.gif

 

Ma puce a voulu aller faire un petit tour, j'en ai profité pour regarder les crevettes happy.gif

J'arrive pas bien à voir si leur ventre a une tache blanche, mais ça gigote et ça piaille, donc je pense qu'ils sont en forme...

 

Apparemment, ils auront le même marquage que leur maman, peut-être avec la ligne du dos plus marquée, mais j'y connais encore trop rien... Et le sexe des bébés, ça... C'est encore le grand mystère pour moi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de créer un post dans la partie naissances. Met des photos et tout ça permet de suivre leur évolution et de faire craquer les éventuels adoptants^^

 

un de mes vieilles photos on voit juste à côté de son "nombril" une tache plus clair un peu comme une lune, bah c'est l'estomac avec du lait, donc blanc^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.